+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: La galanterie

Nouveau

La galanterie

La galanterie c'est l'art de mettre une femme en valeur.
    Les femmes disent que la galanterie se fait rare de nos jour !
    a votre avis messieurs quelle sont les limites de la galanteries ?
    ou s arrête la galanterie et commence l exagération ?

Utilisateur exclu

yahasra elle est rarement pratique chez les arabes

LA galanterie est un ensemble de règles de comportement des hommes envers les femmes , et c`est aussi une forme de politesse et du savoir vivre elle est aussi considérée par les femmes un moyen de séduction,par exemple laisser la priorité a la femme sur le seuil d`une porte céder la place sur les moyens de transport publique ou lui portée l`aide a soulever les baguages ou son bébé même dans certain cas assure les frais de sortis une ou deux fois d`après moi a moins qu`elle devient votre fiancée ou votre épouse mais la galanterie très limitée chez les arabes car tu des fois que la femme est toujours derrière son homme , la galanterie s`étant beaucoup plus chez certain riche et beaucoup plus dans les pays d`Europe , je ne la vois pas beaucoup in en Asie ou en Australie

Fidèle
    T'as aucune notion de la galenterie en europe , sydney !

Il suffit de voir les metros et les bus , presque aucun homme ne cede sa place meme à une dame agée ou enceinte , ou aider une femme qui a une poussette pour descendre les escaliers , tout le monde sont pressés et souvent c'est une femme qui aide une autre femme .

Quand aux pays arabes que tu as toujours tendance à taxer du pire , detrompe-toi , ils suivent simplement la mode occidentale que tu vante tant , c'est à dire "l'egalité de l'homme et la femme" , donc rien de gratuit , sinon la galentrie là bas se traduise par que la femme demande l'aide et que l'homme ne peut refuser , en europe les femmes n'osent demander justement à cause de cette fameuse "egalité", à mon avis .

La galenterie c'est une education et rare sont ceux qui la possede vraiment , certains l'utilisent juste "draguer" , point barre .

Sinon pour la question , la galenterie s'arrete quand l'autre la prend pour un dû s'en dire merci .

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

galanterie vs egalite

Tiens en parlant de galanterie.. pkoi ne pas mentionner l Egalite en passant..
    Egalite entre hommes et femmes ca fait du tabac de nos jours..
    alors, avant, a lepoque du bon vieux temps, qd chacun des deux sex se tenait dans son coin sachant ce qui est de son droit et ce qui son devoir, les choses allaient com sur des roulettes, yavait de la vrai galanterie avc les femmes..
    Mais avc les courant ideologic ne cessant de reclamer legalite entre hommes et femmes (qui est forcement en faveur de la femme), les hommes ne se sentent plus vraiment oblige detre galantavc qui que ce soit puisk la femme a mis le nez dans tt ce qui concerne lhomme, et en fait elle ne fait que subir leffet de cette egalite..
    puisq elles pretendent etre egales a lhommes.. elle vont devoir arreter de reclamer le droit a la galanterie puis seules les femmes en ont droit.

ce nest que mon avis. plusieurs femmes napprecieront pas. je men excuse davance.

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par Moi-Meme Voir le message
    alors, avant, a lepoque du bon vieux temps, qd chacun des deux sex se tenait dans son coin sachant ce qui est de son droit et ce qui son devoir, les choses allaient com sur des roulettes, yavait de la vrai galanterie avc les femmes..
    Mais avc les courant ideologic ne cessant de reclamer legalite entre hommes et femmes (qui est forcement en faveur de la femme), les hommes ne se sentent plus vraiment oblige detre galantavc qui que ce soit puisk la femme a mis le nez dans tt ce qui concerne lhomme, et en fait elle ne fait que subir leffet de cette egalite..
    puisq elles pretendent etre egales a lhommes.. elle vont devoir arreter de reclamer le droit a la galanterie puis seules les femmes en ont droit.

ce nest que mon avis. plusieurs femmes napprecieront pas. je men excuse davance.
    Tu t'excuses pour ton avis .. wow !!!

Sinon .. pour moi la galanterie est un luxe et un choix pas donné à tous et à toutes .. Je ne sais pas pour vous .. mais pour moi il n'a jamais été question de galanterie version masculine et/ou de galanterie version féminine( oui oui ça existe) car pour moi la galanterie n'a tout simplement pas de sexe ..

En bref la galanterie est une forme de protocole et comme je n'en raffole pas .. je préfère ressentir et faire les choses comme elle s'offrent à moi ... bien-être assuré ..

Modératrice

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=Blue][B]je me permets de faire un H-S , car je suis persuadée que le principe d'égalité entre les sexes est mal interprété...et on revendique tjr cette égalité alors, là alors.....mdr
    faut il être discriminée , exclue de la société et mal traitée pour recevoir un peu de galanterie auprès des hommes??![/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Tu t'excuses pour ton avis .. wow !!!
    enfin.. m en excuser..C nest qune facon de parler.
    soit disant par GALANTERIE.. pour celles qui pourront se sentir visee/offensee par ce que javance.

sinon, dans des situations je me trouve me comporter par "galanterie" (pas forcement avc des filles bein entendu), et ou je prefere plutot lappeler du respect, du savoir vivre, des bonnes maniere... mais des je decele que lautre personne sattend a ce qon lui accorde une galanterie rien qe pcq elle le "merite", elle peut tjr attendre..
    pcq jvous garantis quil yen a celle qui deviennent arrogante pcq on na pas ete galant avc elle.. non mais! ca menerve.

a part ca.. je confirme, des femme galantes avc les hommes.. ca existe aussi

Fidèle
    a part ca.. je confirme, des femme galantes avc les hommes.. ca existe aussi
    [COLOR=darkorchid]Non ça n'existe pas, pour la simple raison que la galanterie s'adresse uniquement aux hommes lol.[/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Pourquoi ? Peut-être parce que la femme est physiquement plus fragile que l'homme donc elle nécessite d'être "assistée", protégée.[/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]A l'origine, la galanterie était plus une marque de protection que de respect. [/COLOR][COLOR=darkorchid]Par exemple, les escaliers : la femme monte avant l'homme mais elle descend après l'homme, pourquoi ? Parce que si par malheur elle tombe, l'homme peut la rattraper. [/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Malheureusement la galanterie n'est plus systématique, cela-dit, elle est toujours présente chez certains hommes et pas forcément les petits-copains, les ex ou les futurs [/COLOR]
    [COLOR=#9932cc][/COLOR]
    [COLOR=#9932cc]Je suis pour la galanterie, forme de séduction d'accord mais aussi et surtout, de politesse et de savoir-vivre. [/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [COLOR=darkorchid]Non ça n'existe pas, pour la simple raison que la galanterie s'adresse uniquement aux hommes lol.[/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Pourquoi ? Peut-être parce que la femme est physiquement plus fragile que l'homme donc elle nécessite d'être "assistée", protégée.[/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]A l'origine, la galanterie était plus une marque de protection que de respect. [/COLOR][COLOR=darkorchid]Par exemple, les escaliers : la femme monte avant l'homme mais elle descend après l'homme, pourquoi ? Parce que si par malheur elle tombe, l'homme peut la rattraper. [/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Malheureusement la galanterie n'est plus systématique, cela-dit, elle est toujours présente chez certains hommes et pas forcément les petits-copains, les ex ou les futurs [/COLOR]
    [COLOR=#9932cc][/COLOR]
    [COLOR=#9932cc]Je suis pour la galanterie,[SIZE="4"][COLOR="Red"][B] forme de séduction d'accord mais aussi et surtout, de politesse et de savoir-vivre[/B][/COLOR][/SIZE]. [/COLOR]

[FONT="Arial"]EXACTEMENT ... les hommes qui ne sont pas galants, ne le font pas, par machisme, en pensant que sa femme./petite amie ou autre, prendrait "la grosse tete", ou qu'elle prendrait trop la confiance... mais en faisant ca, ils ne comprennent pas qu'en fait c'est une marque d'impolitesse et de manque de savoir vivre... [/FONT]

Fidèle
    [COLOR=darkorchid]Edit. A supprimer.[/COLOR]

Actif
    Tiens ...le problème de galanterie avec les femmes !
    Etre respectueux envers elles
    Etre poli à leur égard
    mais moi quand ca n'a pas marché une fois avec l'une d'elle ,c'est fini
    je ne voudrais plus y revenir.....
    oui j'ai voulu ,étant très jeune,etre galant,faire le monsieur comme il fallait
    c'etait un jour où ,au metro,j'etais assis dans le giron de mon père quand soudain une dame d'un age incertain monta en cherchant des yeux un peu partout....
    alors en petit mome galant,je descendis des genoux de mon père pour lui céder la place..
    elle refusa et ne me dit meme pas "merci!
    Depuis,ça m'est resté de travers ....

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [COLOR=#9932cc][/COLOR]
    [COLOR=#9932cc]Je suis pour la galanterie, forme de séduction d'accord mais aussi et surtout, de politesse et de savoir-vivre. [/COLOR]
    Un concept peut se voir évoluer .. ce qui n'existe pas selon des normes, protocoles peut se voir le devenir parce que tu décides d'y croire .. et/ou parce que tu veux te différencier à raison ou à tord va savoir de ce que cautionne et/ou ne cautionne pas une société donnée.

La galanterie pourrait être vue comme une forme de politesse voir de savoir vivre .. mais ne pas le voir dans ce sens ne veut absolument pas dire qu'on ne maîtrise pas la politesse et le savoir vivre .. autrement bonjour la société automatisée.. On n'en est pas là et heureusement .. Quant au fait que c'est une forme de séduction .. cela me fait sourire .. car subjectivement parlant je trouve qu'il y a tellement mieux comme moyen .. et puis lorsque la galanterie est utilisée comme moyen de séduction pour moi on n'est plus tout à fait naturel et ça j'aime pas du tout .. que ce soit version masculine ou féminine .. ( à moins d'avoir aucune arrière pensée .. ce qui serait je pense rarisime )

Utilisateur exclu
    la galanterie se mérite....lorsqu'un homme sentira qu'il et en présence d'une femme..d' une vraie..et que cette femme lui fait sentir qu'il est un homme...un vrai...il sera galant sans même y penser une seconde...

par contre une femme qui en sa présence tu n'a aucune impression d'être avec une femme ne mérite pas la galanterie...

Responsable Meetings

Talking

Quand l'homme est "galant" , de nos jours c'est concideré " yfallem " ou bien il cherche quelque chose ou peut importe !!
    Quand il ne l'est pas , c'est pas bien aussi

Fidèle
    Citation Envoyé par KoRniChe Voir le message
    Quand l'homme est "galant" , de nos jours c'est concideré " yfallem " ou bien il cherche quelque chose ou peut importe !!
    Quand il ne l'est pas , c'est pas bien aussi
    [COLOR=darkorchid]Tu parles en Tunisie ou en général ? Parce que bon, ça ne peut venir que de personnes voyant le mal partout ou n'ayant pas grandi avec des hommes galants pour avoir des idées pareilles. [/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Un homme galant l'est toute sa vie avec elle, pas juste lorsqu'il veut séduire une femme, il ne l'est pas à des fins stratégiques.[/COLOR]
    [COLOR=#9932cc]Un voisin, un ami, un parent, un inconnu peut être galant envers celle qu'il aime ou même avoir des gestes galants envers une femme (l'aider à porter sa poussette dans les escaliers...) sans arrière-pensée aucune, si ce n'est par politesse et savoir-vivre.[/COLOR]

Règles de messages