+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 135

Discussion: les hommes et l'alcool

Fidèle
    Et pourtant un petit Magon ou un Blanc sec de Kélibia , quel régal ! mais il faut savoir en user sans en abuser....
    Allez à l'extrême n'est jamais bon

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par lili Voir le message
    Ah bon, et pourrais tu m'éclairer sur le sujet stp ? de manière à ce que je "sache de quoi je parle" ?
    je vous ai déjà dis que j'allais m'attirer des foudres.

D'entrée de jeu, c'est un sujet que je trouve complètement faussé, les hommes et l'alcool, il n'y a pas que les hommes qui consomment de l'alcool, il y'a des femmes aussi qui se noient dans l'alcool soit disons pour oublier je ne sais quoi.

Toi Lili, à ma connaissance, tu n'a jamais consommé d'alcool, et tout à ton honneur, tu n'a que la vision faussé des gens qui se bourrent la gueule au point de ne plus pouvoir marcher droit, forcement, cette image ne réjouit pas le fabricant lui même.

Mon post ne fait absolument pas l'éloge de quoi que ce soit et ni contre personne, mais disons, je pense juste que vu les réactions que je vois, c'est tous simplement la porte ouverte à tous les, comment dire, les reçus, les ne fais pas si, ne fais pas ça, pourquoi? ben c'est comme ça et c'est tout.

je peux concevoir que ça va à l'encontre des croyance personnelles de certaines personnes, mais encore une fois, le post de fait pas allusion aux croyance et aux religions. Si c'était le cas mon discours serait tout à fait diffèrent.

Evitons donc de mélanger les choses ...

Fidèle
    Justement, ça comence toujours par ça, très honnêtement, pourquoi vouloir se 'bourer la tronche' pour s'amuser, on peux très bien faire la fête, s'éclater, s'amuser...sans alcool "car sans alcool la fête est plus folle" (désolé, j'ai pas pu m'en empeche ;p)
    [COLOR=DarkGreen][B]fais une fete avec alcool et une sans et compare les deux :D:[/B][/COLOR]

Fidèle
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    je vous ai déjà dis que j'allais m'attirer des foudres.

D'entrée de jeu, c'est un sujet que je trouve complètement faussé, les hommes et l'alcool, il n'y a pas que les hommes qui consomment de l'alcool, il y'a des femmes aussi qui se noient dans l'alcool soit disons pour oublier je ne sais quoi.

Toi Lili, à ma connaissance, tu n'a jamais consommé d'alcool, et tout à ton honneur, tu n'a que la vision faussé des gens qui se bourrent la gueule au point de ne plus pouvoir marcher droit, forcement, cette image ne réjouit pas le fabricant lui même.

Mon post ne fait absolument pas l'éloge de quoi que ce soit et ni contre personne, mais disons, je pense juste que vu les réactions que je vois, c'est tous simplement la porte ouverte à tous les, comment dire, les reçus, les ne fais pas si, ne fais pas ça, pourquoi? ben c'est comme ça et c'est tout.

je peux concevoir que ça va à l'encontre des croyance personnelles de certaines personnes, mais encore une fois, le post de fait pas allusion aux croyance et aux religions. Si c'était le cas mon discours serait tout à fait diffèrent.
    Si l'acool aurait eu des bienfais pour l'être humain, entre nous, ça se saurait, je suis désolé, mais je pense que l'alcool n'a que des effets négatifs (santé et morale). Ne venez pas me dire que ça permet de mieux se détendre, oublier les soucis, pour déconner etc...je ne vous croirais pas...

Utilisateur exclu
    Si l'acool aurait eu des bienfais pour l'être humain, entre nous, ça se saurait, je suis désolé, mais je pense que l'alcool n'a que des effets négatifs (santé et morale). Ne venez pas me dire que ça permet de mieux se détendre, oublier les soucis, pour déconner etc...je ne vous croirais pas...
    est ce qu'on pourrait me citer ne serais ce qu'une phrase qui fait l'éloge de l'alcool dans mon post svp ? ou qui dit que c'est quelque chose de merveilleux.

PS: notez bien que j'ai souligné que je ne fais pas l'éloge de quoi que ce soit et que c'était la porte ouverte aux "reçus"

Mais, bon, scientifiquement parlant, il est prouvé que l'alcool avec une certaine dose a des effets bénefiques pour le systeme cardio-vasculaire. Mais honnêtement, là je me retrouve en plein milieu de ce que j'évite depuis mon jeune âge, se trouver mêlé à une discussion on on mélange science et religions, enfin croyances personnelles.

Je viens de me tirer une balle dans les pieds.

Fidèle
    Boire modérément de l'alcool peut, en effet apaiser et déshiniber , mais il faut savoir s'arrêter avant qu'il ne devienne néfaste
    Des scientifiques ont démontrer qu'un verre de vin rouge par jour est bon pour la santé, notemment pour le coeur

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]les bienfaits du vin :

[url]http://www.cepdivin.org/evenements/vinsobres.html[/url]

eh oui l'alcool ça permet de mieux se détendre, oublier les soucis, déconner... si tu ne veux pas nous croire, tant pis. tu peux pas savoir puisque tu n'en bois pasmile:

si tu préfère t'éclater avec du sprite, c'est autre chose.
    [/B][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par freeman Voir le message
    [COLOR=darkgreen][B]les bienfaits du vin :[/B][/COLOR]

[B][COLOR=darkgreen][URL]http://www.cepdivin.org/evenements/vinsobres.html[/URL][/COLOR][/B]

[B][COLOR=darkgreen][COLOR=magenta]eh oui l'alcool ça permet de mieux se détendre, oublier les soucis, déconner... si tu ne veux pas nous croire, tant pis. tu peux pas savoir puisque tu n'en bois pas[/COLOR]mile:[/COLOR][/B]

[COLOR=darkgreen][B]si tu préfère t'éclater avec du sprite, c'est autre chose.[/B][/COLOR]
    Il y'a d'autres moyens pour le faire, enfin bon, je pense que ça ne sert à rien d'épiloguer là dessus pendant 150 plombes, j'ai mes idées, vous avez les autres.

Pour ceux à qui ça interesse, je vous propose de lire ça:

[LEFT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][COLOR=#42529d][U][B]Quels risques pour quels cancers ?[/B][/U][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][U][FONT=Arial][/FONT][/U][/B] [/LEFT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Au total, l’alcool est responsable de 7 % de l’ensemble des cancers1. Si l’association entre consommation de boisson alcoolisée et risque de cancer est connue depuis près d’un siècle, on n’en connaît toujours pas précisément les mécanismes. Toutefois, l’alcool semble plutôt agir par contact direct, et va surtout entraîner des cancers au niveau des voies aéro-digestives supérieures (bouche, gorge, oesophage). Mais les dégâts vont au-delà et boire de l’alcool augmente les risques de multiples cancers : [/SIZE][/FONT]
    [LIST][*][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][B]Cancers de la bouche, du pharynx, du larynx : risque multiplié par deux3[/B][/SIZE][/FONT][/LIST][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Ces types de cancer sont étroitement liés à la consommation alcoolique. Le risque est encore accru par l’association du tabac et de l’alcool, responsable d’une surmortalité évidente. Parmi les non-fumeurs, les grands buveurs encourent un risque de cancer jusqu’à 10 fois supérieur aux abstinents. Et chez les grands buveurs/grands fumeurs, les risques sont au moins 40 fois plus élevés chez que chez les non-buveurs non-fumeurs4.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]"Il faut toutefois noter que ces cancers bouche-pharynx, caractéristiques de la synergie alcool/tabac, ont régressé chez l’homme depuis 20 ans" remarque Philippe Mourouga, directeur du Département prévention et dépistage à l’Institut national du cancer (INCa). Une conséquence de la baisse de consommation d’alcool chez l’homme, qui diminue progressivement depuis 1950. La population adulte buvait en moyenne 5 verres par jour en 1950 ; en 2004, elle boit un peu moins de 3 verres quotidiens5.[/SIZE][/FONT]
    [LIST][*][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][B]Cancer de l’oesophage : en moyenne, l’alcool multiplie les risques par trois3[/B][/SIZE][/FONT][/LIST][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Ce cancer est aussi fortement associé à la prise d’alcool : plus de la moitié des décès masculins par cancer de l’oesophage lui sont attribuables1. Le risque est très augmenté par l’association alcool/tabac et les chiffres donnés pour les grands buveurs/grands fumeurs sont impressionnants : une personne consommant plus de 80 g d’alcool par jour (environ 8 verres !) a 18 fois plus de risques de développer un cancer de l’oesophage qu’une personne buvant 4 verres au plus ; une personne fumant plus de 20 cigarettes par jour a un risque multiplié par 5 ; celui qui cumule les deux a 44 fois plus de risques6.[/SIZE][/FONT]
    [LIST][*][LEFT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][B]Cancer du foie : multiplication des risques par 1,53[/B][/SIZE][/FONT][/LEFT][/LIST][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]L’alcool est un poison du foie. En détruisant ses cellules, il peut entraîner des cirrhoses, qui elles-mêmes évoluent parfois en cancer.[/SIZE][/FONT]
    [LIST][*][LEFT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][B]Cancer du sein : risque multiplié par 1,27[/B][/SIZE][/FONT][/LEFT][/LIST][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]De nombreuses études montrent la relation entre la prise d’alcool et le cancer du sein. Le risque augmente d’environ 7 % par verre quotidien.[/SIZE][/FONT]
    [LIST][*][LEFT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][B]Cancer colorectal : risque multiplié par 1,11[/B][/SIZE][/FONT][/LEFT][/LIST][LEFT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Le risque de cancer colorectal est augmenté chez les buveurs.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2][COLOR=#42529d][U][B]Une cause privilégiée de mort prématurée[/B][/U][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][U][FONT=Arial][/FONT][/U][/B] [/LEFT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Conséquence de tous ces risques : "Ce dont meurent les gens qui consomment trop d’alcool, c’est d’abord de cancer, avant les maladies cardiovasculaires, les maladies digestives et les accidents" souligne le Dr Patrick Fouilland, alcoologue et président de la F3A, Fédération des acteurs en alcoologie et addictologie. L’alcool est ainsi responsable en France d’un décès par cancer sur 15 (un décès masculin sur 11 et un décès féminin sur 33)5. C’est notamment une grande cause de mort prématurée, qui touche fortement la population des 45-64 ans. Et n’oublions pas que tous ces risques augmentent proportionnellement à la dose à partir d’un verre par jour, quel que soit l’alcool qu’il contient. [/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=2]Face à cette énumération impressionnante de risques, on ne peut parler que d’une chose : de prévention. Une réduction de la consommation permet de limiter les risques de cancer et de mort prématurée. Parlez-en à votre médecin ![/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial]Source:[URL]http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer/articles/9594-cancer-alcool-cause-majeure.htm[/URL][/FONT]

Fidèle
    Manger trop de sucre ou trop de gras peut donner le diabète, doit-on pour autant ne plus manger sucré et arrêter les fritures? Comme toute chose il faut en consommer avec modération. Ainsi pour le vin

Fidèle
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    [B]Manger trop de sucre ou trop de gras peut donner le diabète[/B], doit-on pour autant ne plus manger sucré et arrêter les fritures? Comme toute chose il faut en consommer avec modération. Ainsi pour le vin
    Je suis d'accord avec toi sur ce points, cependant, je pense que si tu abuse du sucre ou bien du gras, cela ne modifiera en rien ton comportement, alors qu'avec l'alcool c'est le cas.

Utilisateur exclu
    encore une fois, je ne défends pas quoi que ce soit, ce que je défends, c'est tous simplement la transparence, parler de certaines chose avec un recule et un certain détachement.

exemple :

le matin, il fait froid, vous utilisez votre voiture pour emmener votre fillette de 7 ans à l'école, ça permet certes d'aller à l'école sans se taper la grippe de s a vie, mais vous pouvez aussi la réduire en miette en la faisant passer sous un camion.

je ne susi ap sur que tout le monde saisisse l'image mais bon

arrêtons donc ce cirque et ses jugement complètement hors sujet

j'édite mon post et je rebondis sur les deux posts d'avant. la consommation du 3allouch aussi fait mal, cholestérol, diabète pression et compagnie et pourtant un couscous avec de la viande de 3allouch, oullllla, que quelqu'un ose en dire quoi que ce soit, ma mère va l'incendier comme certains font içi sur ce topic.

Veteran Marhba
    je pense surtout que les hommes tunisiens ou encore plus précisement l'image que les gens ont des hommes tunisiens qui boient est que ceux ci sont des hommes pas bien et que l'alcool les rends violents et tout ce que vous voulez....
    C'est pas parce qu'on boit qu'on est pas bien, l'alcoolisme est une maladie c'est autre chose et je n'en parlerai pas.
    Boire, les gens le font en soirée la plupart du temps car cela les désihibent, et oui l'alcool rend joyeux met a l'aise.
    Apres il y as des gens qui ne supportent pas et des gens qui sont contre...
    mais de la a dire que les hommes ont un probleme avec l'alcool il faudrait arreter ce genre de généralisations je pensemile:

Fidèle
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    encore une fois, je ne défends pas quoi que ce soit, ce que je défends, c'est tous simplement la transparence, parler de certaines chose avec un recule et un certain détachement.

exemple :

le matin, il fait froid, vous utilisez votre voiture pour emmener votre fillette de 7 ans à l'école, ça permet certes d'aller à l'école sans se taper la grippe de s a vie, mais vous pouvez aussi la réduire en miette en la faisant passer sous un camion.

je ne susi ap sur que tout le monde saisisse l'image mais bon

arrêtons donc ce cirque et ses jugement complètement hors sujet
    Excuse moi, mais je ne suis pas sure d'avoir saisis ton exemple

Admin
    moi je deteste l alcool...
    Alors les buveurs d alcool je peux pas blairer
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Utilisateur exclu
    Excuse moi, mais je ne suis pas sure d'avoir saisis ton exemple
    c'est ce que je disais, je n'était pas sur que tous le monde saisisse le rapprochement alcool-voiture via mon image. Mais bon, essayons avec un peu de récul par rapport aux choses et on verra facilement le contraste

Règles de messages