+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: La jalousie et la possessivité

Confirmé

La jalousie et la possessivité

J aimerai savoir messieurs que pensez vous des femmes jalouses et possessifs ?
    Moi je le suis, pour l instant mon fiancé aime bien a l amuse mais j ai peur qu avec le temps il trouve sa chiant

Actif
    il n' y a pas de quoi s'en inquiéter .C'est naturel et même un signe de fidélité .Bien sûr il n faut pas pousser jusqu'à devenir susceptible même envers ses collègues de travail .il faut éviter de l'épier et de chercher à écouter ses conversations téléphoniques , fouiller dans ses poches etc.

Fidèle
    Citation Envoyé par mikis
    il n' y a pas de quoi s'en inquiéter .C'est naturel et même un signe de fidélité
    [COLOR=black][B]La jalousie ou la possession signes de fidélité ? lol [/B][/COLOR]

Confirmé
    [COLOR=magenta]Je pense que dans un couple il y a obligé de la jalousie que se soit de la part du mari que de la femme mais comme l'a di mikis, il y a des limites et puis surveiller ses sms et l'épier dans la rue, c'est plutot un manque de confiance et non de la jalousie.[/COLOR]
    [COLOR=#ff00ff]Et je rajoute que la jalousie n'est pas un signe de fidélité (experience personnelle).[/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par nourhene Voir le message
    [COLOR=magenta]Je pense que dans un couple il y a obligé de la jalousie que se soit de la part du mari que de la femme mais comme l'a di mikis, il y a des limites et puis surveiller ses sms et l'épier dans la rue, c'est plutot un manque de confiance et non de la jalousie.[/COLOR]
    [COLOR=#ff00ff]Et je rajoute que la jalousie n'est pas un signe de fidélité (experience personnelle).[/COLOR]
    [B][COLOR=black]Oui Nourhene ;)[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=black]Il y a des personnes non jalouses et non possessives, pourtant fidèles et inversement, des personnes jalouses, possessives et infidèles. [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=black]La jalousie et la possession ne prouvent absolument rien d'autre qu'un manque de confiance en l'autre mais surtout, un manque de confiance en soi.[/COLOR][/B]

Confirmé
    Je vous avoue que je fouille dans son portable et dans ces poches, en fait je ne support meme pas quand il parle avec une fille meme si y a rien meme quand il di bonjour a une fill ki connai sa me ren dingue j essai de me retenir mais sa bouillonne en moi g envi de la frappe
    alors kil ma jamais tromper en tou les cas je sui pa o couran g jamais rien vu de bizar sur son portable
    En faite je si tro possessif je veu ki soi qu a moi, quil rigole q avec moi je c je sui folle
    En ecrivant je me di "mais va voir un psy tu n es pa normal"
    c pa normal de vouloir ki etre humain vou appartiennent

Fidèle
    Citation Envoyé par tunitounsia Voir le message
    Je vous avoue que je fouille dans son portable et dans ces poches, en fait je ne support meme pas quand il parle avec une fille meme si y a rien meme quand il di bonjour a une fill ki connai sa me ren dingue j essai de me retenir mais sa bouillonne en moi g envi de la frappe
    alors kil ma jamais tromper en tou les cas je sui pa o couran g jamais rien vu de bizar sur son portable
    En faite je si tro possessif je veu ki soi qu a moi, quil rigole q avec moi je c je sui folle
    En ecrivant je me di "mais va voir un psy tu n es pa normal"
    c pa normal de vouloir ki etre humain vou appartiennent
    [B][COLOR=black]Non ce n'est pas normal, il y a sûrement une raison inconsciente à tout ça, Freud parlait de pulsion d'emprise. [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=black]Il existe 2 types de jalousie : la jalousie-symptôme (la plupart des cas) et la jalousie-maladie (psychose) qui avec le temps, peut arriver au stade des maltraitances physiques et/ou mentales.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000000]Si vous souffrez tous les 2 de cette situation, vous devriez peut-être suivre une thérapie de couple.[/COLOR][/B]

Utilisateur exclu
    C'est tout à fait normal lorsqu'il s'agit d'une relation de mariage....il est normal que chacun des deux soit possessif et tés jaloux....il faut etre intelligent et savoir faire avec la jalousie excessive du partenaire....

Actif
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    C'est tout à fait normal lorsqu'il s'agit d'une relation de mariage....il est normal que chacun des deux soit possessif et tés jaloux....il faut etre intelligent et savoir faire avec la jalousie excessive du partenaire....
    Voilà qui est bien dit , c'est ce que je soutiens aussi.

Confirmé

C'est tout à fait normal lorsqu'il s'agit d'une relation de mariage....il est normal que chacun des deux soit possessif

C'est normale moi ses pareil et lui pire ke moi es on se fouille pas ni les vetement ni les portables lool mehdi (L)

Fidèle
    Moi je le suis, pour l instant mon fiancé aime bien a l amuse mais j ai peur qu avec le temps il trouve sa chiant
    je retourne la situation, mon mec s'il été amené a etre possessif, c'est la porte directe! loool donc je ne le serais pas du tout avec lui... qu'il y ait de la jalousie, oui, mais surement de la possessivité! s'il est en manque d'amour , qu'il aille voir sa mère!

Actif
    Des femmes jalouses et possessives?
    C'est pas un peu excessif et énervant à la longue?
    Quand la passion diminue
    Quand le degré de compréhension va s'allégeant?
    Quand les tracasseries et le train train de la vie s'installent dans la vie quotidienne?
    Quand les tempêtes,trop souvent,succèdent aux moments d'extase et de bien être éphémère?
    C'est vrai que la jalousie est une émotion comme toutes les autres:c'est un indice de nos propres besoins
    Mais là où c'est inacceptable c'est lorsqu'elle devient morbide,immoral et nuisible!
    et aller jusqu'à chercher dans les poches de l'autre ,dans "ses choses intimes" en est une illustration parfaite ..
    cela devient un problème et peut aboutir à des incidences graves !
    Ses effets seraient le contraire de ce qu'on aurait souhaité .
    Ce que nous sommes entrain de voir et de constater,de nos jours, c'est que le type de jalousie chez les femmes appelle à dire que c'est une émotion plutôt malsaine
    Elle est loin de témoigner d'un quelconque amour ou d'un désir de garder le bien aimé
    C'est la dernière chose à laquelle elles pensent ...
    Dans ce cas c'est l'instinct maladif qui l'emporte sur toute autre considération et que finalement celle qui en use le plus c'est celle qui est la plus perdante de toutes !

Utilisateur exclu
    la jalousie est la plus vraie preuve d'amour mais l'exagération de la jalousie et de possession est la plus vraie catastrophe d'amour:tong:

Actif
    c vrai que la jalousie est une preuve d'amour..mais si elle est gratuite sans raisons et obsessionnelle la elle peut créer bcp de problème dans un couple

Nouveau
    [FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Jalousie, voilà un mot qui fâche et au même temps et paradoxalement fait des heureux, au début de toute relation entre deux sexes différent, le jeu de séduction et de dominance est tellement intense que cette période est fatale au déroulement du futur. Le besoin de plaire et la peur de perdre nous rendent soucieux et très processif, et cela est ressenti à tel ou tel degré. Par contre la confiance mutuelle est le seul remède a cette jalousie maladive ou a ce besoin d’engloutir l’autre a n’importe quel prix, sans pensé aux conséquences ni aux risques courus. La confiance est un abri pour ceux qui sont droit et fidèles. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3][COLOR=#000000]Amicalement [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages