+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 92

Discussion: L'homme se féminise-t'il ?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par KAIZER Voir le message
    et quels sont selon toi les critères ou les qualités qui font d'un homme (avec un petit h) un vrai homme?

[B] autre chose quand vous (je veux dire les filles) parlez de la féminité et de la douceur de la femme vous parlez de qqchose qui existe encore ou d'une légende??
    légende
    [/B]

Fidèle
    Kaizer .

L'homme a souvent tendance d'oublier ses propres qualités humaines qui lui sont propres à lui , il doit etre complementaire à la femme et non son double , l'homme represente le courage , la bravour ..... , quoi que tu vas me dire que c'est des qualités qui peuvent etre aussi chez la femme , mais chez la femme c'est devant une situation precise , chez l'homme ça doit etre de nature et permanant .

La femme , oui elle a toujours garder sa feminité , son coté douceur et fragilité pour ne citer que ces deux là .

Actif
    Citation Envoyé par Siryne Voir le message
    Kaizer .

L'homme a souvent tendance d'oublier ses propres qualités humaines qui lui sont propres à lui , il doit etre complementaire à la femme et non son double , l'homme represente le courage , la bravour ..... , quoi que tu vas me dire que c'est des qualités qui peuvent etre aussi chez la femme , mais chez la femme c'est devant une situation precise , chez l'homme ça doit etre de nature et permanant .

La femme , oui elle a toujours garder sa feminité , son coté douceur et fragilité pour ne citer que ces deux là .
    arrête de voir les choses d'un seul côté, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le premier paragraphe mais sur le second tu portes un jugement subjectif et féministe.
    les deux ont perdu leurs qualités ou ont tendance à les perdre. et ça va de mal en pis.

Fidèle
    Oui mais là , j'ai postée dans le forum masculin , donc je ne peus que parler de l'homme , Kaizer . hihi

Sinon , t'inquiéte pas , j'ai deja postée sur la femme , crois-moi j'etais beaucoup moins induligente :

[url]http://www.marhba.com/forums/au-feminin-41/la-femme-objet-20203.html[/url]

Utilisateur exclu
    Au depart l'homme portait une robe , cesar lui avait une garde-robe à faire palire cléopatre (hihi) , mais ses qualificatifs de l'homme c'etait : domination , conquete , courage , viril , protecteur .....

Et puis apres il y'a eu l'homme-cravate , lui c'etait le pouvoir , l'argent , il peut tout acheter qu'il pensait .

Et là , c'est l'homme à la recherche de sa personnalité , il a decouvert son image enfin dans le miroir , depuis il ne quitte plus le miroir et tout le jour l'interroge sur son image , il a commencé à voler un peu de creme par-ci par là à la femme , puis là sans-gène , Monsieur fais ses emplettes à la parfumerie du coin , prend des rendez-vous à l'institue , sa voix s'adoucie , ses gestes sont tres posés et calculés et meme se permet de porter quelques bijoux , il est devenu tres coquet .....

Sa relation avec la femme au depart , "je te veus , je te prends , femme" apres "j'ai l'argent , j'ai le choix de ma futur femme" puis là "je seduis la femme par mes coqueteries " , je suis beau , je suis seduisant , donc tout sur le paraitre .

La femme , elle reste l'eternel feminin , meme en piquant le pantalon à l'homme pour acceder aux pouvoirs , elle a toujours gardée sa feminité , mais la masculinité de l'homme se feminise de plus en plus .

A quand , nous aurons le vrai HOMME ? hihi
    mise a part ton barratin que tu noous a pondusje plaisante c 'est quoi pour toi [SIZE=4][COLOR=blue]un rajel un vrai, en meme temps nous les hommes tunisiens on a pas la reputation d 'etre des hommes virils[/COLOR][/SIZE]

Utilisateur exclu
    Voilà un sujet intéressent. il y'a un livre très intéressent qui analyse un peu la question " le premier sexe" d'Eric Zemour, je vous avoue que je ne suis pas d'accord avec ses idées, mais ce que je respecte profondément chez lui, c'est sa façon, clair, directe et précise de dire les choses.

vous pouvez aussi jeter un petit coup d'oeil là

[url]http://www.e-litterature.net/publier2/spip/spip.php?article299[/url]

bien amicalement

Fidèle
    Falouga .

Un homme , un vrai et en vrai ? je ne sais pas , pour le moment c'est une vraie chasse aux tresors , il est nulle part ! hihi

Tout homme a de "rjouliya" en lui , juste qu'il doit la mettre en valeur , sa raison peut l'aider pour y'acceder , son probleme c'est que lui aussi est esclave d'une dictature non feministe , mais telemediatheque qui prone tout sur l'apparence et non sur les vraies valeurs humaines .

En attendant , on a Falouga , l'homme à l'etat brut , limite moyen age !!! hihi

Je plaisante , t'enerve pas ! hihi

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Mais bien sûr, c'était évident en fait !

La femme contrôle le monde et l'homme a été "modelé" comme elle le souhaitait au cours du temps.
    A la fin, on aura du mal à faire la différence entre l'homme et la femme.

La femme aura alors atteint son objectif et s'auto-détruira ; C'est à dire qu'elle essaiera de devenir un homme et ainsi de suite, jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Confirmé
    Au depart l'homme portait une robe , cesar lui avait une garde-robe à faire palire cléopatre (hihi) , mais ses qualificatifs de l'homme c'etait : domination , conquete , courage , viril , protecteur .....

Et puis apres il y'a eu l'homme-cravate , lui c'etait le pouvoir , l'argent , il peut tout acheter qu'il pensait .

Et là , c'est l'homme à la recherche de sa personnalité , il a decouvert son image enfin dans le miroir , depuis il ne quitte plus le miroir et tout le jour l'interroge sur son image , il a commencé à voler un peu de creme par-ci par là à la femme , puis là sans-gène , Monsieur fais ses emplettes à la parfumerie du coin , prend des rendez-vous à l'institue , sa voix s'adoucie , ses gestes sont tres posés et calculés et meme se permet de porter quelques bijoux , il est devenu tres coquet .....

Sa relation avec la femme au depart , "je te veus , je te prends , femme" apres "j'ai l'argent , j'ai le choix de ma futur femme" puis là "je seduis la femme par mes coqueteries " , je suis beau , je suis seduisant , donc tout sur le paraitre .

La femme , elle reste l'eternel feminin , meme en piquant le pantalon à l'homme pour acceder aux pouvoirs , elle a toujours gardée sa feminité , mais la masculinité de l'homme se feminise de plus en plus .

A quand , nous aurons le vrai HOMME ? hihi
    [SIZE=3]J'ai bien aimé ton article Syrine, ça traduit un peu les changments qu'a subit l'homme au fil du temps et ses transitions en ce que concerne son caractère. J'aime pas trop le verbe "se féminiser" mais plutôt "se rapprocher de la femme". Ce rapprochement avance en parallèle avec l'évolution de la femme, c'est à dire que la femme grâce à la modernisation de la société est devenue une amie, une amie intime, une confidente pour l'homme, chose qu'était pas possible avant. Et donc ça a permis aux deux sexes de se rencontrer et de connaître les ptits secrets de chacun. T'avais dit "tout sur le paraitre", je pense pas que c'est sur ce point seulement mais sur la façon de penser aussi, l'homme est devenu plus tendre, plus calme, plus sensible qu'il ne l'était autre fois. En fin de compte, c'est ce dont vous rêvez les filles, un homme qui est à la fois fière de sa masculinité et qui comprend la femme du bout des doigts. On fait tout ce qu'on peut pour vous satisfaire...[/SIZE]

Fidèle
    [B][I]jsuis tout à fait d'accord aussi que l'homme est bcp plus féminin qu'avant![/I][/B]
    [B][I]les hommes, jeunes hommes d'avant, c'était survête, casquette, gros pull très large, il faisait pas attention à leur tenue, ...[/I][/B]
    [B][I]aujourd'hui l'homme se féminise, dans les boutiques de fringues pour homme, on voit bcp de couleur comme le rose, le jaune, le vet, le mauve,... les couleurs qui étaient porté par les femmes avant![/I][/B]
    [B][I]aujourd'hui les mecs (une partie des mecs ) mettent les patalons super serrés que mettent les filles aussi ( j'ai oublié le nom de ces pantalons); ils se mettent du parfum :tong:; des crèmes, ...[/I][/B]

[B][I]bref je pense que c'est la société qui a fait évoluer le comportement et la tenue des hommes ( meme des femmes)[/I][/B]

Actif
    [SIZE=3]désolé mais loin du jugement que tu portes , et omettons le fait que ca se base sur un avis personnel et limité que tu essayes de généraliser et d'en faire un constat universel , je pense que tes arguments manquent de réalisme , les habits et les tenues n'ont jamais été symboles de virilité ou de feminisme , , qu'st ce que c'est qu'une robe !! qu'est ce que c'est que djebba , la djebba ressemble t-elle à la robe plus qu'au djeans ?! le jean fait t-il de lhomme plus "homme " qu'une robe ou qu'une "djebba " ??!! c'est des concepts sociaux relatifs aux ères et aux civilisations !! [/SIZE]

[SIZE=3]biologiquement ..l'homme restera homme , et la femme , une femme , et c'est cette diffèrence biologique qui induit des roles sociaux et des mécanismes relationnels conséquents .[/SIZE]

Fidèle
    quand un homme se fait les sourcils,met des boucles d'oreilles,portent des pantalons tailles basses ressemblent a une femme...Beacoup d'hommes maintenant ont tendence a faire ça

Sinon a force de voir la nudité sous des aspects vulgaires de la femme et partout partout.(avant le nu feminin a travers les peintures valorisait la femme maintenant ce quon voit dans les pub ou autres....affreux)cette image de la femme qui est dévalorisée féminise l'homme qui est dégoutée par la femme et certains vont vouloir changer de bord

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Citation Envoyé par shahrazede Voir le message
    quand un homme se fait les sourcils,met des boucles d'oreilles,portent des pantalons tailles basses ressemblent a une femme...Beacoup d'hommes maintenant ont tendence a faire ça

Sinon a force de voir la nudité sous des aspects vulgaires de la femme et partout partout.(avant le nu feminin a travers les peintures valorisait la femme maintenant ce quon voit dans les pub ou autres....affreux)cette image de la femme qui est dévalorisée féminise l'homme qui est dégoutée par la femme et certains vont vouloir changer de bord
    Salut,

Tu veux dire quoi à la fin ? Que certains hommes "féminisés", vont se "dé-féminiser" par dégoût de l'image renvoyée par la femme ?

Fidèle
    je veux dire que beaucoup sont décus par la femme et son image de nos jours .Ceci se repete dans la bouche des hommes ...cependant je confirme et j'en suis sur que les hommes ,et les vrais existent encore et ceux la rien ne les perturbera.et il y en a beaucoup..En outre si les femmes cessaient un peu de dire"ma3adech erjel "peut etre qu il y aura moins de soucis et qu elles verront les HOMMES.Arrettons de nous dévaloriser!!

Actif
    Citation Envoyé par shahrazede Voir le message

oui alors ça c un autre sujet !! l'homme féminisé n'est pas un phénomene nouveau !! à lire la littérature arabe des siecles précedent par exemple , tu trouveras beaucoup de descriptions d'hommes féminisés ... ce que je te reproche c'est de vouloir faire des exeptions un constat général , je comprendrai mieux si tu t'es mis a nous raconter ou à nous décrire " le mec que t'as croisé " et qui t'as inspiré ce sujet , mais en faire un constat ! désolé mais pour faire une théorie faut absolument aucun contre-exemple , mais là deja t'en a un !! moi !! non sérieux ! evitons de généraliser! citou ..

Règles de messages