+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 127

Discussion: l'homme tunisien at'il peur de sa femme?

Actif

l'homme tunisien at'il peur de sa femme?

nos feuilletons télés transmettent l'image de l'homme qui tremble de sa femme qui lui crie dessus et veut tjr qu'il lui obéisses .. cette image est réelle??!!

Fidèle
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=navy]Oui effectivement il y a des femmes dominantes ... mais je trouve qu'elle n'éprouvre aucun respect pour leurs mari !![/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=navy]Elle peut être dominante sur certain point dont elle s'est mis d'accord avec son mari sans plus [/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=navy]car là, si elle domine son mari au point de l'insulté et de lui parlé vulgairement .. je ne pense pas que le mari va évaluer comme ca... [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=navy]Mais si la femme réagie comme ça, c'est qu'a mon avis c'est appel à l'aide de la part de son mari qui lui justement ne sais pas comment s'y prendre donc la femme pete un plomb et le domine a force![/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=navy]Bon courage pour les hommes qui sont dans ce cas là..[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Attention ..; il ne faut pas trop de fier à l'image de l'homme comme ca ou de la femme comme ca à la TV .... c'est que des feuilletons rien d'autre mais dans la vie réel .. c'est rare de trouver ce genre de couple[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    hédhéka li mazel...mazalou rjal?

Confirmé
    je trouve que le but des feuilletons c est pas uniquement une petite demi heure de distraction mais aussi lancer des alertes et exprimer des cas de la vie reelle en vue d une amélioration...
    donc pour les hommes dominés wi ils existent bien en tunisie comme dans n importe où ailleur mais de la à se demander si tous les hommes tunisiens sont des hommes dominés je trouve que c est une question insensée et illogique!!
    ils existent mais il s agit d une minorité...
    L homme tunisien (pour la majorité) tient tjrs à sa virilité et on peut remercier dieu pour ça!!!

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par NadiaS Voir le message
    hédhéka li mazel...mazalou rjal?
    [CENTER][SIZE=5][B]No comment

[/B][/SIZE] [/CENTER]

Utilisateur exclu
    C'est une réalité, je ne vais généraliser, mezelou quand méme rjel, mais beaucoup d'hommes tunisiens de nos jours ont peur de leurs femmes, de leurs fiancées et méme de leurs copine, beaucoup d'hommes tunisiens deviennent de plus en plus "cool", de plus en plus dociles à leurs femmes, je ne comprend pas pkoi...

Actif
    Dans une épisode de la derniére saison du feuilleton " choufli hal " , 3 hommes ont été " virés " du lit matrimonial par leurs épouses .. sans parler de leur peur permanante d'elles .. quelle image humiliante ! .. j'ajoute 2 autres questions : pourquoi selon vous l 'homme peut avoir peur de sa femme? mesdemoiselles et mesdames , l'homme obéissant et peureux vous plait?

Confirmé
    [B][COLOR=darkorchid]Bien sur qu'on aime l'homme peureux et docile! C'est normal... Et puis quoi encore? Il faut que ça marche droit! Sinon... chlaaaaaaaak! [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#9932cc][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#9932cc]Qui est ce qui commande!? :tong:[/COLOR][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    j'ajoute 2 autres questions : pourquoi selon vous l 'homme peut avoir peur de sa femme?
    Je ne vois que 3 possibilités :

1- Il n'est pas tout à fait "rajel"
    2- Hia chéda 3lih doussi
    3- Mahomchi fard catégorie : howa poids plume w hia poids lourd, donc sur le ring tighlbou bel K.O mel 1er round

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Hyper_thread Voir le message

2- Hia chéda 3lih doussi
    3- Mahomchi fard catégorie : howa poids plume w hia poids lourd, donc sur le ring tighlbou bel K.O mel 1er round
    moi je n'ai quune seule explication, mouch rajel, il y a un autre mots tunisien qui décrit la situation mais c un peu vulgaire, ces types la sont des gens qui vivent pour l'argent le sexe et la bouffe, ctt à fait normal qu'il soit dominé par sa femme.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par melodyyy Voir le message
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=navy]Oui effectivement il y a des femmes dominantes ... mais je trouve qu'elle n'éprouvre aucun respect pour leurs mari !![/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=navy]Elle peut être dominante sur certain point dont elle s'est mis d'accord avec son mari sans plus [/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=navy]car là, si elle domine son mari au point de l'insulté et de lui parlé vulgairement .. je ne pense pas que le mari va évaluer comme ca... [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=navy]Mais si la femme réagie comme ça, c'est qu'a mon avis c'est appel à l'aide de la part de son mari qui lui justement ne sais pas comment s'y prendre donc la femme pete un plomb et le domine a force![/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=navy]Bon courage pour les hommes qui sont dans ce cas là..[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Attention ..; il ne faut pas trop de fier à l'image de l'homme comme ca ou de la femme comme ca à la TV .... c'est que des feuilletons rien d'autre mais dans la vie réel .. c'est rare de trouver ce genre de couple[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    non ya lala franchement je connais pas mal de couple ou la femme est le boss la femme fais tout elle controle l`argent et derige le foyer et son homme en meme temps j`ai vu des hommes qui ont tout perdu a cause de leur femme meme la maison et ce trouve avec 5 dinars dans sa poche tous les jours et il sort le matin et remntre le soir pour ce coucher je connais n tailleur un ami a moi il se couche dans son magasin il ne rentre pus chez lui a cause de sa femmes et tout la faute a qui qui leur donne ce pouvoir absolu il y a de hommes qui sont sur le point de ce suicide a cause de cela
    il ne faut pas cacher le soleil avec un gourbel

Confirmé
    sincerement moi en tant que femme tunisienne je prefere un homme qui a une personnalité et qui sait dire non quand il le faut...
    avoir à vivre avec une mauviette, qui execute mes ordres comme un robot c est un grand suplice pour moi, et je pourrais pas le supporter !!!
    et meme si c etait le cas j irais pas utiliser la gentillesse de mon mari (appelant ça comme ça) pour faire de lui ma marionnette et lui demander de faire des choses qui limitent sa virilité!!!
    je pense pas que ça existe en un aussi grand nombre en tunisie mais ça existe commem...
    en ts cas moi dans mon entourage j ai jamais rencontré ce cas la!!
    et je pense qu une des raisons c est le caractere d une catégorie de femmes... 3ar3our!!!
    du genre s il resiste, toute la famille de la femme se met contre lui jusqu à lui pourrir la vie...
    s il lui dit non je veux pas acheter tel truc pour la maison, elle passe des mois et des mois à geindre et à se plaindre jusqu à atteindre son but et donc lui pourrir la vie à long terme!!!
    et petit à petit la personnalité de l homme devient inexistante... y9ollek a5tani mel machekel !!
    y a sans doute d autres raisons à ce phénomène!!!

Actif
    Citation Envoyé par Hyper_thread Voir le message

2- Hia chéda 3lih doussi
    ou encore parce qu'il a été élevé par une mére autoritaire et son pére a été soumis

Actif
    Citation Envoyé par sheerazade Voir le message
    [B][COLOR=darkorchid]Bien sur qu'on aime l'homme peureux et docile! C'est normal... Et puis quoi encore? Il faut que ça marche droit! Sinon... chlaaaaaaaak! [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#9932cc][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#9932cc]Qui est ce qui commande!? :tong:[/COLOR][/B]
    la relation homme/feme selon moi n'est pas basée sur le commandement mais plutot sur la complicité et l'entente

Utilisateur exclu
    [size="4"][center][size="4"][font="courier new"]النساء شقائق الرجال، كما قال رسول الله و كفى[center][/center][font="courier new"][size="3"][font="courier new"]
    أما ما دون ذاك فهو تخريف في تخريف[/font][/size][/font][/font][/size][/center][/size]

Règles de messages