+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: L'infidélité des mecs

Nouveau

L'infidélité des mecs

Slt tt le monde, mais je voudrais surtout m'adresser aux mecs.
    J'ai une question dont je trouve pas une réponse :
    "Comment garder un mec fidèle à sa femme ?
    Comment garder l'amour stable en toutes les conditions ?
    Comment préserver la chaleur de l'amour avec le temps ? "
    Car j'ai constaté à partir des histoires vécues et racontées par les gens que l'homme en général, et tunisien en particulier n'est pas assez stable sur le plan affectif et surtout au niveau du désir sexuel ( là je parle d'admiration pour quelqu'un d'autre appart notre chéri car ça peut arriver même pour nous les femmes d'avoir de l'affection pour quelqu'un d'autre, mais ici j'ai dit bien qu'il s'agit de désirer une autre personne ) soit disant parce que l'homme est visuel et son désir sexuel est plus intense que chez la femme donc c'est un phénomène purement biologique et hormonal ou peut-être parce qu'il est "9lou9i" il veut toujours une nouvelle conquête ( wjdid ya reba7) ? ou je ne sais pas comment vous expliquez cela ?
    Je veux vraiment savoir et je serai reconnaissante de me répondre sincèrement .

Utilisateur exclu
    C'est une simple question d'état d'esprit ; être prêt à continuer ou ne pas être prêt, telle est la question

Fidèle
    Citation Envoyé par fiere d etre moi meme Voir le message
    Slt tt le monde, mais je voudrais surtout m'adresser aux mecs.
    J'ai une question dont je trouve pas une réponse :
    "Comment garder un mec fidèle à sa femme ?
    Comment garder l'amour stable en toutes les conditions ?
    Comment préserver la chaleur de l'amour avec le temps ? "
    Car j'ai constaté à partir des histoires vécues et racontées par les gens que l'homme en général, et tunisien en particulier n'est pas assez stable sur le plan affectif et surtout au niveau du désir sexuel ( là je parle d'admiration pour quelqu'un d'autre appart notre chéri car ça peut arriver même pour nous les femmes d'avoir de l'affection pour quelqu'un d'autre, mais ici j'ai dit bien qu'il s'agit de désirer une autre personne ) soit disant parce que l'homme est visuel et son désir sexuel est plus intense que chez la femme donc c'est un phénomène purement biologique et hormonal ou peut-être parce qu'il est "9lou9i" il veut toujours une nouvelle conquête ( wjdid ya reba7) ? ou je ne sais pas comment vous expliquez cela ?
    Je veux vraiment savoir et je serai reconnaissante de me répondre sincèrement .
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    Exigences irréalistes, car le [B]"[/B]produit[B]"[/B] en question[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2] est assujetti à des lois, contraintes, exigences qui ne dépendent ni de sa partenaire, ni même de toute la bonne volonté dont cette dernière pourrait faire preuve, et encore moins du libre arbitre de l'individu en question.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]

Lorsqu'on décide de se marier avec une personne qui pourrait décéder du jour au lendemain, on ne devrait franchement pas avoir moins de mal à faire face aux autres risques dits : [B]"[/B]mineurs[B]"[/B].[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    Il faut prendre le risque, et miser sur le/la partenaire choisi(e), et être capable au pire des scénarios, d'en assumer les fâcheuses conséquences par la suite, et ce, lorsqu'on n'aura pas le privilège d'en récolter les fruits bien sure.[/SIZE][/FONT]

Confirmé
    "L'infidélité des mecs"...je ne pense pas qu'on peut tout d'abord parler d'infidélité des mecs. L'infidélité est infidélité. On ne peut pas l'étiqueter "homme" ou "femme" comme si c'était une eau de toilette. On voit toujours que le mec dépend moins de la stabilité que la femme, qu'il peut facilement trahir...mais je pense que cela reste un cliché. Les femmes, dans leur infidélité, peuvent exceller. Je suis loin d'attaquer les femmes (je ne suis pas encore aussi masochiste ) mais ce que je voulais dire c'est que la question qu'il faudrait peut-être poser: est-ce qu'on peut faire confiance à son conjoint (homme ou femme) ou non.?..car une femme ne peut pas, toute seule, changer quoique ce soit à un homme infidèle. A la limite, dans le meilleur des scénarios, il le fera avec un peu de regret. W chnia hedhi "9lou9i"? Si un homme ose me le dire un jour, je lui ouvrirai quelques cicatrices dans son crâne pour qu'il trouve de quoi s'occuper (un peu d'air dégagera un peu la poussière qui pèse sur ces idées d'homme de cavernes). La femme ma ta9la9ch? Tawa el kollna nwelliw infidèles 3al hseb hedha.

Pour revenir au vif du sujet, je pense que la survie, ou plutôt, la bonne continuité d'une relation dépend toujours des 2 parties impliquées. Chacun doit y mettre du sien. Mais je reste convaincue que si l'un des deux est infidèle, il est difficile de faire quoique ce soit. C'est une guerre perdue d'avance.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    qd je lis "infidelité masculine", jme dis "pauvres mecs, on leur colle tjrs tous les défauts du monde "

moi g un autre avis:
    qqun de 9lou9i est qqun qui n'a pas trouvé celle qui cherchait réellement et qui repondait a ses attentes et alors il s'est contenté d'une autre, et puis yfedd minha fissa3 et va voir ailleurs!!
    idem pr les filles, mm si certaines n'oseront pas effleurer mm "l'idee" de l'infidelité et preferent se soumettre a leur sort!

Confirmé
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    qd je lis "infidelité masculine", jme dis "pauvres mecs, on leur colle tjrs tous les défauts du monde "

moi g un autre avis:
    qqun de 9lou9i est qqun qui n'a pas trouvé celle qui cherchait réellement et qui repondait a ses attentes et alors il s'est contenté d'une autre, et puis yfedd minha fissa3 et va voir ailleurs!!
    idem pr les filles, mm si certaines n'oseront pas effleurer mm "l'idee" de l'infidelité et preferent se soumettre a leur sort!
    Tout à afit d'accord...
    Je pensait et pendant longtemps que les hommes sont infidèles par essence...Aujourd'hui j'ai changé d'avis ..

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message

moi g un autre avis:
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=seagreen]C' est bien plus que sa Comtesse, l' homme peut tomber sur une perle, une fille tres jolie, desirable, intelligente, serieuse... et pourtant vite deshanchanté...c'est dans l' etat d' esprit de chacun, il y a l' Homme et ... l' homme ![/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=seagreen]C' est bien plus que sa Comtesse, l' homme peut tomber sur une perle, une fille tres jolie, desirable, intelligente, serieuse... et pourtant vite deshanchanté...c'est dans l' etat d' esprit de chacun, il y a l' Homme et ... l' homme ![/COLOR][/FONT]
    Les Hommes sont éduqués par des Femmes. Les hommes sont laissés à eux mémes . Vous detenez aussi une clé de ce probléme ( pas que vous etes les seules responsables : l'education ).

Confirmé
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    Les Hommes sont éduqués par des Femmes. Les hommes sont laissés à eux mémes . Vous detenez aussi une clé de ce probléme ( pas que vous etes les seules responsables : l'education ).
    Les hommes sont éduqués par plus que des femmes , il y'a les pères, la cellule familiale en général, la rue, l'école, la culture, le vecu, les predispositions caracterielles etc...
    Sur un point tu as néanmoins raison et cela s'applique surtout aux cultures machistes ou les garcons sont éduqués dans le sens de "tu es un homme, le monde t'appartiens...."

Fidèle
    Citation Envoyé par Eisprinzessin Voir le message
    Les hommes sont éduqués par plus que des femmes , il y'a les pères, la cellule familiale en général, la rue, l'école, la culture, le vecu, les predispositions caracterielles etc...
    Sur un point tu as néanmoins raison et cela s'applique surtout aux cultures machistes ou les garcons sont éduqués dans le sens de "tu es un homme, le monde t'appartiens...."
    j'avais dit entre parenthéses qu'elles n'etaient pas les seules..je les invite seulement à prendre part à l'education. Et je pense que le role d'une maman est plus important que celui d'un papa dans l'education ( non pas que ca reduit le role du pére).
    Pour la citation , c'est plutot : 'tu es un homme , tu peux tout te permettre ...'

Utilisateur exclu
    Pas forcément non. Une culture purement machiste voudrait que la mère laisse son fils faire ce qu'il veut, étant donné qu'il est le second mâle dominant dans la famille, alors que dans une culture familiale égalitaire, la mère a un rôle plus actif dans l'éducation de son rejeton... Quelque soit la culture, la mère est la responsable principale du comportement de son fils. L'enfant apprend de la vie de ses parents ; il voudra inconsciemment, à l'âge adulte, une femme qui se comportera avec lui comme sa mère se comporterait avec son père. Et lui héritera principalement du comportement du père.

Comme on ne vit pas qu'avec nos parents, l'environnement jouera aussi un rôle, mais pas autant que celui des parents qui accompagnent l'enfant au moins jusqu'à l'âge de raison.

Confirmé
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    j'avais dit entre parenthéses qu'elles n'etaient pas les seules..

[COLOR=magenta]Je sais ...je sais et je ne l'a pas mal pris, c'est juste une constatation[/COLOR]

je les invite seulement à prendre part à l'education.

[COLOR=magenta]Je pense que tu veux dire "à mieux cibler leur éducation"? Car au départ tu dis bien que c'est elles qui éduquent donc elle y prennent plus que part[/COLOR]
    [COLOR=#ff00ff]Si c'est ce que tu veux dire je suis tout à fait d'accord , certaines mères ne sont pas consciente de leurs roles (surtout si c'est elles qui portent la charge de l'éducation)par rapport à la relation que leurs fils peuvent avoir avec le sexe opoosé.[/COLOR]
    [COLOR=magenta][/COLOR]
    Et je pense que le role d'une maman est plus important que celui d'un papa dans l'education ( non pas que ca reduit le role du pére).

[COLOR=magenta]...Là dessus nous ne sommes pas d'accord, leus deux ont un rôle certes différent (et cela dépendera de la famille et ses aspirations)mais de même importance, des fois rien qu'une présence peut avoir son importance...donc même dans le cas de figure d'une famille assez conservative avec papa au boulot et maman à la maison même si le papa ne rentres chez lui que tardivement et pour dormir son role, sa présence est aussi importante que celle de la mère...surtout en terme d'éducation..[/COLOR]
    [COLOR=#ff00ff]Aprés de nos jours et heureusement d'ailleurs les papa sont tellement plus impliqués en matière de présence et d'éducation ...[/COLOR]
    [COLOR=#ff00ff][/COLOR]
    Pour la citation , c'est plutot : 'tu es un homme , tu peux tout te permettre ...' [COLOR=magenta]oui c'est cela :-)[/COLOR]
    A bon entendeur :-)

Confirmé
    Personne n'est fidèle 100%: tout le monde se permet un regard, un rire ou une conversation pas vraiment innocente.
    Maintenant, il y a ceux qui ne dépassent pas ce stade et demeurent en apparence "fidèles", tout en refoulant assez violemment leurs désirs.
    Et il y a aussi les autres qui passent à l'action.......
    L'idée d'une fidélité pour toute la vie, est tout simplement absurde.
    Ne l'oubliez pas, nous (hommes & femmes) sommes des humains. Le meilleur est le moins "infidèle"....

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Ayoub M Voir le message
    Personne n'est fidèle 100%: tout le monde se permet un regard, un rire ou une conversation pas vraiment innocente.
    Maintenant, il y a ceux qui ne dépassent pas ce stade et demeurent en apparence "fidèles", tout en refoulant assez violemment leurs désirs.
    Et il y a aussi les autres qui passent à l'action.......
    L'idée d'une fidélité pour toute la vie, est tout simplement absurde.
    Ne l'oubliez pas, nous (hommes & femmes) sommes des humains. Le meilleur est le moins "infidèle"....
    ouiii I Like ce que t'as ecrit
    mais je crois que ce sujet parle de l’infidélité-action!

Fidèle
    A bon entendeur :-)
    D'accord à 80 %. Je voulais dire par le role de la mére prépondérant à celui du pére : la proximité et l'attachement mére enfant des le jeune age a un role majeur dans la formation de la personnalité de l'enfant.Bien entendu , je ne dis pas que le pére n'a pas de role. Pas du tout.

Ceci dit , il n y a pas de différences sur le fond de la pensée : L'importance de l'éducation dans les relations humaines.

PS : c'est super que le sujet parle des mecs et que des mecs....kamlou hakkeka ...ca devient ennuyeux , généraliste et victimaire comme discours..mais dites vous que pour que vos mecs soient infidéles , il a fallu qu'une ou plusieurs femmes de l'autre coté cédent à leurs demandes....une infidélité ca se fait au moins à deux....

Règles de messages