+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Mazzelet Esso7ba ?

Actif

Mazzelet Esso7ba ?

On a tous des amis. Pour les hommes, les amis c est Sacre. Mais, des gens disent qu il y a plus de "vrais amis" et que l amitie ce n est que passager.
    As7ab el 7ouma, lycee, fac, as7ab ettoufoula, as7ab el 9ahwa...il y en a qui nous decoivent, cetains sont profiteurs, d autres sont des calculateurs, d autres ont plusieus faces, et d autres sont des traitres, nabbaras, 7soudiyyas, kadheba, vayyessa....et pourtant, on adore etre en leur compagnie....

croyez vous que la vraie amitie existe encore ?
    qu est ce qui peut detruire l amitie ?

Actif
    Bonsoir hammadi
    Oui je pense que l'amitié existe encore....certes rare mais ça existe.
    J'ai des amis qui sont vraiment rares : gentils, honnêtes, je peux compter sur eux à tout moment et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi...des vrais amis quoi!
    Ma meilleure amie est celle de mon enfance, on a tout partagé....
    Mes autres amis sont des voisins, des collègues, des marhabiens mêmes....
    Ce qui peut nuire à l'amitié et la détruire ce sont el masale7 et surtout l'argent.... Je suis certaine que l'argent (manque d'argent) peut tout détruire.
    Je dis hamdoulah que j'ai jamais souffert de ces problèmes avec mes amis...Ils sont pas parfaits chacun a ses défauts mais ils sont des défauts pardonnables qu'on peut faire avec.

Actif
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=3][COLOR=navy]l'amitié existe bel et bien ! vrai rare mais elle y est encore.. heureusement d'ailleurs que certaines personnes prennent conscience de cette perle si rare............[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=3][COLOR=#000080]moi personnellement j'ai des amies sur qui je peux compter et elles d'ailleurs sans calcul ni profit............ la main est tendue à chaque fois et par tous les temps........... c'est ça l'amitié, la vraie et la sincère..........................[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=3][COLOR=#000080]ce qui peut détruire une amitié le manque de confiance et le mensonge : je dirai bcp + cela qu'autres choses :[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=3][COLOR=#000080][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=3][COLOR=#000080]- une belle amitié est le sel de la vie, elle donne un nouveau souffle - [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=3][COLOR=#000080][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [B][I][FONT=Century Gothic][SIZE=3][COLOR=#000080]PS/ ne confondez jamais entre une véritable amitié et une ordinaire..................... ça n'a rien à voir [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

Actif
    on dit que l'amitiée entre les garcons est plus solide que celle entre les filles car cette derniére peut se détruire facilement par la jalousie et j'entend pas mal de filles dire qu'elles préférent avoir un garcon comme ami intime et confident plutot qu'une fille

Confirmé
    Y'avait un temps où je pouvais affirmer que l'amitié existe encore, mais je devient de plus en plus septique et la définition même de l'amitié commence à être floue dans ma tête.

Je crois que nos défauts (matérialisme, individualisme...) déforment constamment cette définition et instaurent de nouveaux standards comme "le profit mutuel".

Utilisateur exclu
    [I][B][FONT=Georgia][SIZE=4]slt
    même si elle est rare elle est nécessaire tout homme a besoin d'être entourer dans les moments de joie, épauler dans les moments dure et conforter dans les moment de souffrance et ça c le rôle des amis des vrais amis [/SIZE][/FONT][/B][/I]

Confirmé
    pour moi l'amitié est la plus noble relation surtout quand on rencontre des bon amis.personnellement j'ai de la chance d'avoir de tres bon amies meme plus que soeurs vraiment.
    elles sont toujours autour de moi par leur amour, conseil et soutien et y'en a pas de calcul entre nous hamdoullah peut etre une concurrence positive mais pas certainement de jalousie
    vraiment jawna ensemble mahleh,on partage le mal et bien de la meme façon et inchallah apres nos mariages notre relation continue de la meme façon

Fidèle
    Citation Envoyé par Hyper_thread Voir le message
    Y'avait un temps où je pouvais affirmer que l'amitié existe encore, mais je devient de plus en plus septique et la définition même de l'amitié commence à être floue dans ma tête.

Je crois que nos défauts (matérialisme, individualisme...) déforment constamment cette définition et instaurent de nouveaux standards comme "le profit mutuel".
    [COLOR=DarkGreen][B]Tu as a tout bien résumé, les amis se comptent sur les doigt de la main

Comme je dis, c'est quand t'es dans la m*rde que tu reconnais tes vrais amis. Parce que quand il s'agit de s'amuser et faire la fête y'a tout le temps du monde, mais quand t'as un problème y'a plus personne[/B][/COLOR]

[COLOR=DarkGreen][B]Je rajouterai à cela qu'il y'a beaucoup d'hypocrites aussi.
    [/B][/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    on dit que l'amitiée entre les garcons est plus solide que celle entre les filles car cette derniére peut se détruire facilement par la jalousie et j'entend pas mal de filles dire qu'elles préférent avoir un garcon comme ami intime et confident plutot qu'une fille

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]sans commentaire sur la tournure qu'a pris le sujet! pfffffff[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]sinon, c vrai que l'amitié est devenue une denrée rare et que plusieurs données entrent désormais en considération comme l'a déjà dit hyper thread et a confirmé freeman.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Faut juste être vigilent et ne qualifier une personne d'AMI qu'après l'avoir fréquentée un bon moment et l'avoir vue sous tt les coutures (surtout quand on est dans la m*** comme a dit freeman)[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]autre chose, je pense que la vraie amitié qui dure c celle qui ne née pas du jour au lendemain. La preuve que la plupart disent que leurs meilleurs amis sont ceux de leur enfance.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]ceux qui naissent au boulot (lieu de rivalité et de profit) sont assez[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]précaires et résistent difficilement aux épreuves de la vie.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Tout a été dit je pense. Mais est-ce que l'amitié a vraiment existé un jour ?
    Je ne parle pas des amis d'enfance qui ont dans un sens, un sentiment de fraternité (quoique ce n'est pas une garantie de liens en bons termes).

Car en vérité, tout reste relatif. même si l'individualisme et le matérialisme sont légions de nos jours, autrefois, les liens pouvaient très bien se briser pour un désaccord entre les deux parties.
    D'où l'importance du pardon en Islam. Car dans la religion musulmane, normalement, l'Islam fait naitre ce sentiment de fraternité à toute une communauté. Mais malgré tout ça, on a eu le droit à toutes les tragédies historiques que l'on connait, et ce, dès son avènement et après la disparition de notre prophète Mou7amed (sAaws).

Enfin bref, je ne suis pas en train de tenter un détournement de topic donc je vais en venir à mon cas personnel.
    J'ai ces "amis" avec qui on passe du temps pour plaisanter, mais j'ai toujours bloqué toutes tentatives de "rapprochement" ; Je n'y crois pas en somme, ou du moins, ça me parait beaucoup trop fragile.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 7ammadi Voir le message

[FONT="Times New Roman"][SIZE="3"]L'amitié existe encore welhamdulillah.
    Ce qui peut la détruire à mon sens c'est le changement de personnalité/comportement , le temps ou la distance (absence , manque de contact) peuvent également jouer un rôle sur la relation.
    Certes un "AMI" restera toujours un ami ceci même après plusieurs années de séparation mais j'me dis que lorsque la relation s'apparente à "[I]chacun construit sa vie et on se voit 1 fois rarement[/I]" alors "l'AMI" qui est bel et bien ami endosse tristement l'habit de la nostalgie , des souvenirs et bons moments. D'ailleurs ne dit on pas [I]"En souvenir du bon vieux temps ?"[/I]

Dans ce cas , l'amitié qui elle existe bel et bien nous accompagne t-elle jusqu'à la fin ? Ou tout simplement la notion d'amitié n'évolue t-elle pas en fonction du temps et des tournures que prennent les vies de chacun ?

Peut être...après tout une amitié d'adolescents insousciants sans charges ni contraintes a de fortes chances de différer avec une amitié entre individus responsables (vie de famille / boulot).

Certes on pourra peut être toujours rester la personne sur qui l'on peut compter en cas de besoin ... mais on n'assurrera peut être plus la présence quotidienne & bons moments d'autrefois.C'est la vie...[/SIZE][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par 7ammadi Voir le message
    On a tous des amis. Pour les hommes, les amis c est Sacre. Mais, des gens disent qu il y a plus de "vrais amis" et que l amitie ce n est que passager.
    As7ab el 7ouma, lycee, fac, as7ab ettoufoula, as7ab el 9ahwa...il y en a qui nous decoivent, cetains sont profiteurs, d autres sont des calculateurs, d autres ont plusieus faces, et d autres sont des traitres, nabbaras, 7soudiyyas, kadheba, vayyessa....et pourtant, on adore etre en leur compagnie....

[FONT=Georgia][COLOR=Navy]
    pour ma part j'en ai 2 vrais amis , une fille "haloula" je l'adore rabi ikhaliha lia , et un mec "mon mari" rabi ifadhalhouli, et cest le vrai ami, et le seul en qui j'ai entierement confiance , je les adore les 2 et je ne vois pas ma vie sans eux .
    la vraie amitié nest pas donnée, et surtout elle n'est pas évidente, avec le matrialisme qui reigne !!! *rabbi isaffi ennya[/COLOR][/FONT]

Actif

Thumbs down

l'amitié c'est sacré c'est sur...
    mais faut faire attention aussi aux choix des amis,que ca soit fille ou garcon..les gens changent et des fois font des actes qu'on aurait pas pu imaginer,décevant ou blessant..
    pour ma part j'ai beaucoup d'amis mais ceux qui me connaissent vraiment et qui partagent tt de ma vie ne sont que quelques uns..car c'est rare de trouver toutes les qualités d'un ami dans toutes les connaissances qu'on connait..fama eli 9ad mata3mal m3ah w mayfidach fih,3léh?
    va savoir..lol

Fidèle
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Mezelet!!! Ils sont rares, mais il y a encore! Les vrai amis restent toute ta vie![/COLOR][/FONT][/B]

Actif
    pour faire de vrai amis il faut savoir accepter les défauts des autres, pas touts mais les défauts qu'on peut vivre avec, les amis existent, il ne sont pas rare je pense, il faut juste s'en rendre compte, car par fois, lorsqu'on passe par des moments difficiles, on trouve a coté de nous des personnes qu'on ne considérait pas jusque la comme des amis, et ces personnes peuvent faire des choses pour nous que même les plus proches ne font pas ... l'amitié est universelle je pense, c'est la même entre des hommes et des femmes les hommes entre eux ne sont pas plus amis que les filles entre eux

Règles de messages