+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Où sont les hommes???

Confirmé

Où sont les hommes???

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta][B]Les femmes ont voulu la parité, elles se sont battues et se battent encore pour acquérir le droit "d'égalité" face aux hommes.

Mais égalité à quel niveau finalement?

Beaucoup de femmes travaillent à temps plein aujourd'hui (tout comme ces chers monsieurs donc) et pourtant à la maison c'est elles qui font encore tout...ou presque tout!

Alors en plus des tâches qui leur incombent naturellement le plus souvent c'est à dire ménage, cuisine, soin des enfants...elles doivent faire les courses, s'occuper des comptes, de la paperasse, du bricolage, de l'entretien de la voiture, de la planification des vacances etc[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=Magenta]Je ne veux pas généraliser non plus je sais que tous les hommes ne sont pas comme ça. Mais honnêtement autour de moi j'en vois de plus en plus qui se reposent sur leur femme pour vraiment TOUT et ça m'exaspère...[/COLOR][/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=Magenta]Et vous messieurs vous êtes de quel bord?[/COLOR][/B][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta][B] Plutôt débrouillard et autonome ou plutôt du genre à compter sur madame[/B][/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta][B]???[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B][COLOR=Magenta]Je veux aussi une réponse des célibataires... pour ceux qui vivent chez leurs parents, la question reste valable[/COLOR][/B][/FONT]

Fidèle
    Tiens les hommes sont malins enfin de compte très malins même...ils ont laissé tous ces féministes chanter la chanson de l'égalité homme/femme depuis des années pour enfin de compte avoir des esclaves du temps moderne! Mince c'est elle encore qui tombe enceinte! c'est elle encore qui se réveille en plein nuit pour allaiter le bébé, c'est elle qui lui prépare et donne à manger, c'est elle qui lui change les couches, c'est elle qui lui achète les couches, c'est elle qui reste veiller quand il est malade, c'est elle qui lui donne son argent de poche...
    et monsieur il est où? euuuh il prépare le texte de sa prochaine chanson sur l'égalité homme/femme

董事
    je pense pas que c'est compliqué. La femme a la base elle a ce don de materner que ce soit ces enfants,son mari...donc ce qu'elle fais chez elle,ou pour sa famille ,c est son role normal vue sa nature. Si elle a choisi de travailler en plus,l homme n'a pas forcément besoin de partager le role de la femme parce que son choix n'implique pas que l'homme change sa vie,c'est son mari quand meme,elle est sensée le connaitre et devait savoir a quoi elle s'attendait. Mais si le fait que la femme travaille est l une des exigences de Mr,elle a droit a un coup de main supplementaire chez elle quand meme.
    Pour finir c'est pas si mal que ca que l'emploi de la femme soit chargé,ca lui rempli le vide,lui permet d'etre actualisée...par contre quoi que ca soit epuisant ce qu'elle fait chez elle,ce n'est jamais une charge.
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Utilisateur exclu
    Je vu beaucoup de documentaires qui parlent de la vie des lions, il parait que les mâles ne font rien du tout, c'est la lionne qui chasse, qui s'occupe des petits et tout, et monsieur passe toute la journée à pioncer, et lorsque les filles attrapent une proie, monsieur vient se servir.

Donc le mâle mammifère dans toute sa splendeur est un flemmard qui ne fout rien du tout.

Si on suppose que l'Homme n'est qu'un mammifère qui réfléchit, alors on pourrait dire que les gars sont flemmards par nature. Mais il y a ceux qui sont plus intelligents que les autres et comprennent donc qu'il n'y aucune raison a ce qu'il ne fasse rien et a ce que ce soit madame qui fait tout, alors il essaie de faire des efforts lui aussi.

D'ailleurs, plus une personne, ou un peuple, est avancé intellectuellement, plus l'égalité l'homme femme se fait ressentir. Avec quelques exceptions tout de même.

Confirmé
    Citation Envoyé par dely Voir le message
    je pense pas que c'est compliqué. La femme a la base elle a ce don de materner que ce soit ces enfants,son mari...donc ce qu'elle fais chez elle,ou pour sa famille ,c est son role normal vue sa nature. Si elle a choisi de travailler en plus,[B]l homme n'a pas forcément besoin de partager le role de la femme parce que son choix n'implique pas que l'homme change sa vie,[/B]c'est son mari quand meme,elle est sensée le connaitre et devait savoir a quoi elle s'attendait. Mais si le fait que la femme travaille est l une des exigences de Mr,elle a droit a un coup de main supplementaire chez elle quand meme.
    [B]Pour finir c'est pas si mal que ca que l'emploi de la femme soit chargé,ca lui rempli le vide,lui permet d'etre actualisée...par contre quoi que ca soit epuisant ce qu'elle fait chez elle,ce n'est jamais une charge.[/B]
    [SIZE=1][I]Posted via Marhba Mobile Device[/I][/SIZE]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta][B]Mais là je ne parle pas de partager le rôle de la femme je parle de remettre l'homme à sa place c'est différent.

Et ça n'a rien à voir avec un quelconque besoin de materner, c'est même malsain de voir les choses comme ça...C'est plutôt une contrainte car elles savent très bien que si elles ne s'occupent pas de tout monsieur ne bougera pas son petit doigt.

Une femme n'a pas à occuper dix vies pour remplir ses journées, elle a quand même le droit de pouvoir s'occuper d'elle parfois donc dire que ce n'est pas une charge c'est oublier que derrière la mère, l'épouse, la comptable, la secrétaire...il y a l'être humain tout simplement!!!
    [/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Kheops22000 Voir le message
    Je vu beaucoup de documentaires qui parlent de la vie des lions, il parait que les mâles ne font rien du tout, c'est la lionne qui chasse, qui s'occupe des petits et tout, et monsieur passe toute la journée à pioncer, et lorsque les filles attrapent une proie, monsieur vient se servir.

Donc le mâle mammifère dans toute sa splendeur est un flemmard qui ne fout rien du tout.

Si on suppose que l'Homme n'est qu'un mammifère qui réfléchit, alors on pourrait dire que les gars sont flemmards par nature. Mais il y a ceux qui sont plus intelligents que les autres et comprennent donc qu'il n'y aucune raison a ce qu'il ne fasse rien et a ce que ce soit madame qui fait tout, alors il essaie de faire des efforts lui aussi.

D'ailleurs, plus une personne, ou un peuple, est avancé intellectuellement, plus l'égalité l'homme femme se fait ressentir. Avec quelques exceptions tout de même.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta][B]Et toi alors tu te placerais où par rapport à ça???[/B][/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Kheops22000 Voir le message

Si on suppose que l'Homme n'est qu'un mammifère qui réfléchit, alors on pourrait dire que les gars sont flemmards par nature. [SIZE="5"][U][B]Mais il y a ceux qui sont plus intelligents[/B][/U][/SIZE] que les autres et comprennent donc qu'il n'y aucune raison a ce qu'il ne fasse rien et a ce que ce soit madame qui fait tout, alors il essaie de faire des efforts lui aussi.

[FONT="Trebuchet MS"]je pense que ça n'a rien à voir avec l'intelligence, mais avec une forme de respect pour l'autre et d'éducation...
    [/FONT]

董事
    Citation Envoyé par poupounna Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta][B]Mais là je ne parle pas de partager le rôle de la femme je parle de remettre l'homme à sa place c'est différent.

Et ça n'a rien à voir avec un quelconque besoin de materner, c'est même malsain de voir les choses comme ça...C'est plutôt une contrainte car elles savent très bien que si elles ne s'occupent pas de tout monsieur ne bougera pas son petit doigt.

Une femme n'a pas à occuper dix vies pour remplir ses journées, elle a quand même le droit de pouvoir s'occuper d'elle parfois donc dire que ce n'est pas une charge c'est oublier que derrière la mère, l'épouse, la comptable, la secrétaire...il y a l'être humain tout simplement!!!
    [/B][/COLOR][/FONT]
    C'est superficiel tout ca.c'est pas trop ce que je voulais dire.je ne parle pas d'egalité homme/femme ni d'explications. Mais plutot de l'organisation de base. Je ne vois pas l'interet de parler d'un certain probleme si ce n'est pas pour en trouver des solutions.et y a pas de solutions qui s appliquent efficacement a tout le monde,et surtout si le probleme n'existe pas. S'il s'agit d'un celibataire qui vit seul,a part le boulot,il fera tout ce que la femme est sensée faire chez elle en plus,il sera obligatoirement plus actif que ces maris dont vous parlez. C'est donc un probleme de couple,et la il faut se mettre d'accord sur certains points importants tels que le travail.par la suite il y a une certaine culture dans une famille,c'est l'ensemble de valeurs,d'habitudes,de tabous,de comportements et de mode de vie qui sont acquéris dans la vie commune,et qui sont influencés par la mentalité et caractère des 2parties du couple et qui peuvent etre prévus. Si c'etait dans l'epoque des grand parents ok,mais la la majorité,ils passent des mois et des années ensemble avant le mariage. Au lieu de mettre ses masques rien que pour se marier et de parler d'amour 24h/24 ou de se prendre la tete pour des futilités (quand ca devient serieux deja),vaudra mieux parler de ca avant le mariage et jouer cartes sur table dès le debut. C'est pas un inconnu qu'elle va decouvrir au hasard et etre sa victime. Oubien elle l'habitue a un certain rythme durant les premieres année et un jour au hasard elle se rend compte qu'il fait pas autant d efforts. Le partage d une vie se base sur une certaine comprehension et entente pour pas dire conventions et ca change d un couple a autre. Il faut donc en parler,apres tout ce n est pas un extra-terrestre,
    Et franchement je me vois pas parler d egalité homme/femme avec mon mari.y a lui et moi pas la peine de compliquer. Ni d'obligations d'ailleurs.men and rabi on est obligé alors s'obliger l un l autre ca sera penible.faut juste se mettre d accrod,si c'est bon alors c'est bon.sinon ou on quitte ou on assume,et dans ce dernier cas ca servira a rien de se plaindre ailleurs,ca ne corrigera rien dans le couple.
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta][B][COLOR=Black]Dely:[/COLOR]

C'est bien plus qu'un problème de couple.
    J'ai l'impression que tu ne vois pas où je veux en venir.

Si j'ai parlé d'égalité homme-femme ce n'est pas une revendication féministe de ma part.
    C'est tout simplement pour constater que tout ce que les femmes avaient gagné finalement c'est de devoir assumer une double voire une triple charge.

Je vois beaucoup d'hommes qui se contentent de travailler toute la semaine et qui considèrent que le reste n'est pas de leur responsabilité.
    Et toi en gros tu me dis que c'est normal et que la femme en redemande...mais je ne suis pas d'accord.

Ce comportement n'est pas rarissime, donc c'est qu'il y a un problème quelque part.
    Et j'attends plus des réponses masculines en fait, pour avoir un petit aperçu...ou des réponses de femmes qui confirment ou non ce que je dis par rapport à leur propre expérience.

[/B][/COLOR][/FONT]

董事
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta][B][COLOR=Black]Dely:[/COLOR]

C'est bien plus qu'un problème de couple.
    J'ai l'impression que tu ne vois pas où je veux en venir.

Si j'ai parlé d'égalité homme-femme ce n'est pas une revendication féministe de ma part.
    C'est tout simplement pour constater que tout ce que les femmes avaient gagné finalement c'est de devoir assumer une double voire une triple charge.

Je vois beaucoup d'hommes qui se contentent de travailler toute la semaine et qui considèrent que le reste n'est pas de leur responsabilité.
    Et toi en gros tu me dis que c'est normal et que la femme en redemande...mais je ne suis pas d'accord.

Ce comportement n'est pas rarissime, donc c'est qu'il y a un problème quelque part.
    Et j'attends plus des réponses masculines en fait, pour avoir un petit aperçu...ou des réponses de femmes qui confirment ou non ce que je dis par rapport à leur propre expérience.

[/B][/COLOR][/FONT]
    oui j'ai compri de quoi tu parle,mais je voulais dire qu'a mon avis la femme comme l'homme elle est responsable de ca. et c'est un probleme de couple parce que pour un mec qui vit chez ses parents ou seul le probleme se posera autrement. je croi que la femme peut résoudre ça a sa maniere sans s'attendre a ce que l'homme bouge. C'etait juste un avis :tong:

Utilisateur exclu
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta][B]Et toi alors tu te placerais où par rapport à ça???[/B][/COLOR][/FONT]

Je reste un peu flemmard, mais je fait des efforts, je m'occupe de tout ce qui est bricolage et réparation dans tout genre, lorsqu'elle est malade je joue a l'infirmière avec plaisir, et parfois je fait la cuisine.

Règles de messages