+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 97

Discussion: Papa, je sors ce soir !

Fidèle

Talking Papa, je sors ce soir !

[COLOR=RoyalBlue][B]Bonsoir messieurs,
    Mon post s'adresse à vous papa ou futurs papa. Vous aurez peut être l'immense chance d'avoir une ou des fille(s) (C'est tout ce que je vous souhaite une fille, y a rien de mieux :tong

Dans notre société arabo-musulmane on ne traite pas une fille et un garçon de la même façon pour pleins de raisons bonnes ou mauvaises.Hassilou là n'est pas le sujet du post, je voudrais juste savoir :

Quelle serait votre réaction si votre fille de 18 ans, un beau soir d'hiver (même un moche soir d'été :tong: ) se pointe dans le salon à 21h, heure à laquelle vous avez l'habitude de lire un livre avec votre femme à côté et qu'elle vous sort: "Bon Papa je sors ce soir ! Tu peux me passer de l'argent?"
    Bien sûr votre magnifique progéniture est maquillée, brushing parfait , manucure impeccable, super bien sappé. [situation que j'ai vu de mes propres yeux, je préfère ne pas poursuivre pour ne pas choquer l'auditoire ]

Alors vous acceptez ou pas?
    A quel âge, vous envisagez de laisser votre fille voler de ses propres ailes ? C'est à dire de ne plus vous prévenir à l'avance de quand elle sort, que vous n'aurez plus votre mot à dire sur la fréquence de ses escapades nocturnes.Si escapades il y a evidemment.

La laisseriez vous jusqu'à découcher si elle vous dit où elle compte dormir ?

Bref la parole est à vous.

Les filles vous pouvez poster votre témoignage en tant que "Moi, Machintruc, fille d'un homme tunisien" :D: [/B][/COLOR]

Veteran Marhba
    [FONT="Arial"]Je n'ai jamais osé dire cette phrase, ni à mon père, ni à ma mère. Je n'ai même jamais imaginé la prononcer.

Non pas que mes parents soient des bourreaux, c'est juste que j'estime que je n'ai rien à faire dehors à 23 heures, que j'aie 18 ou 24 ans.
    J'ai dû sortir deux ou trois fois et rentrer à minuit au plus tard, et c'était pour des fiançailles et un mariage. c'est tout.

Et une marhbaienne vous confirmera le stress que j'avais l'année dernière quand l'horloge a sonné les coups de 23 heures à ses fiançailles, bien que mes parents étaient en Tunisie à cette période. :D:

Et cette fois-là, même si mes parents étaient en Tunisie, je les ai appelés pour leur dire que je souhaitais aller à des fiançailles. Je ne peux pas sortir sans rien leur dire, qu'ils soient à la maison ou pas.

Ah oui, et je n'ai jamais découché de chez moi, pas une seule nuit, sauf quand j'étais en voyage. Ma mère ne m'a jamais laissée, même quand mes copines m'invitaient quand j'avais 11 ans. Elle me disait et me dit toujours "tu peux aller voir tes copines, c'est normal, mais tu as un lit, tu dors dedans, c'est tout".

Pourtant, j'ai voyagé dans plusieurs pays et ça ne leur a posé aucun problème. Et d'ailleurs, même à l'étranger, et sans mes parents à coté, j'étais à l'hotel avant minuit. Oui je sais, je suis pas normale :D: mais j'ai pris l'habitude quand je suis dehors après 23h, je me sens extrêmement mal.

De toute façon, je ne suis pas une fille de la night, comme disent les jeunes. [/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Darjeeling Voir le message
    [FONT=Arial]

De toute façon, je ne suis pas une fille de la night, comme disent les jeunes. [/FONT]
    [FONT=Century Gothic][B]
    Lol c'est une phrase qui me résume bien ça :D:
    Je vais à des soirées mais c'est vraiment importantes et prevues des jours et des jours à l'avance. Non pas que j'ai peur de la réaction de mes parents mais comme l'a si bien dit Darjeeling, j'ai rien à faire dehors à minuit.
    Et puis je ne demande jamais de l'argent à mes parents j'ai toujours préférer avoir un petit boulot pour payer mes activités... que de leur demander alors de la, à vouloir de l'argent pour des soirée c'est pire [/B][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Arial]Je n'ai jamais osé dire cette phrase, ni à mon père, ni à ma mère. Je n'ai même jamais imaginé la prononcer.

Non pas que mes parents soient des bourreaux, c'est juste que j'estime que je n'ai rien à faire dehors à 23 heures, que j'aie 18 ou 24 ans.
    J'ai dû sortir deux ou trois fois et rentrer à minuit au plus tard, et c'était pour des fiançailles et un mariage. c'est tout.

Et une marhbaienne vous confirmera le stress que j'avais l'année dernière quand l'horloge a sonné les coups de 23 heures à ses fiançailles, bien que mes parents étaient en Tunisie à cette période. :D:

Et cette fois-là, même si mes parents étaient en Tunisie, je les ai appelés pour leur dire que je souhaitais aller à des fiançailles. Je ne peux pas sortir sans rien leur dire, qu'ils soient à la maison ou pas.

Ah oui, et je n'ai jamais découché de chez moi, pas une seule nuit, sauf quand j'étais en voyage. Ma mère ne m'a jamais laissée, même quand mes copines m'invitaient quand j'avais 11 ans. Elle me disait et me dit toujours "tu peux aller voir tes copines, c'est normal, mais tu as un lit, tu dors dedans, c'est tout".

Pourtant, j'ai voyagé dans plusieurs pays et ça ne leur a posé aucun problème. Et d'ailleurs, même à l'étranger, et sans mes parents à coté, j'étais à l'hotel avant minuit. Oui je sais, je suis pas normale :D: mais j'ai pris l'habitude.

[COLOR=RoyalBlue][B]C'est un peu la même chose que toi.
    J'ai su très tôt où étaient les limites à ne pas franchir avec mes parents.
    Je peux sortir mais sous plusieurs conditions: ne pas rentrer tard,dire avec qui et où je vais, avoir toujours mon portable sur moi, avoir de l'argent pour un taxi si il y a un problème de métro, prévenir longtemps à l'avance que j'ai une soirée parce que annoncer le soir même, c'est hors de question pour mes parents.
    Et quand je sors , j'ai le droit à plusieurs appels dans la soirée quelque soit l'endroit.

J'ai déjà découcher mais là encore, il fallait absolument que mes parents sachent chez qui je vais, qu'ils aient le numéro de téléphone, l'adresse.
    Évidemment je ne suis allée que chez des amies proches que mes parents connaissent très bien.Sinon c'est même pas la peine d'émettre la proposition à mes parents :D: .
    De toute façon , j'ai rarement découcher car d'une part je n'en ai pas envie et d'autre part je comprend la réticence de mes parents à laisser leur fille dormir autre part.

Pour les voyages ils sont plutôt cool aussi.Il y a jamais eu de non. Mes deux grandes sœurs ont étudier à l'étranger et y en a même une qui est allée dans un pays dangereux (la Palestine).Mais là encore mes parents "encadrent" c'est à dire qu'ils appellent beaucoup et à n'importe quelle heure :tong:
    Bref je suis vraiment contente d'avoir des parents comme ça .Et ce même si ils leur arrivent de m'interdire de sortir ou de refuser une sortie pour une raison x ou y.
    Il y a des parents qui n'ont aucune confiance et qui sont plus durs avec leur fille.

De toute façon, j'ai toujours pris l'habitude de dire où je vais même en journée.
    D'ailleurs ça a toujours choquer certaines de mes amies qui ont toujours pu faire ce qu'elles voulaient à partir de l'âge de 15-16 ans sans avoir à rendre de compte à personne. Mais bon ce sont des françaises de souche donc c'est pas la même culture.

Par contre j'ai toujours penser que chez les maghrébins en France, c'était la même chose, que c'était une question de respect des traditions et/ou de la religion, sauf que j'ai compris récemment que non pas du tout mais alors pas du tout [/B][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    [FONT=Century Gothic][B]
    Lol c'est une phrase qui me résume bien ça :D:
    Je vais à des soirées mais c'est vraiment importantes et prevues des jours et des jours à l'avance. Non pas que j'ai peur de la réaction de mes parents mais comme l'a si bien dit Darjeeling, j'ai rien à faire dehors à minuit.
    Et puis je ne demande jamais de l'argent à mes parents j'ai toujours préférer avoir un petit boulot pour payer mes activités... que de leur demander alors de la, à vouloir de l'argent pour des soirée c'est pire [/B][/FONT]
    [COLOR=RoyalBlue][B]Perso ,ils me donnent de l'argent pour le taxi car ils ont toujours peur qu'il se passe un truc et que je rentre pas à l'heure (style suicide dans le métro parisien :D: ) lol.
    Mais jamais je pourrais dire à mon père "et tu me passes de la tune pour les boissons? " :D: [/B][/COLOR]

董事
    [FONT="Arial"]Je n'ai jamais osé dire cette phrase, ni à mon père, ni à ma mère. Je n'ai même jamais imaginé la prononcer.

Pourtant, j'ai voyagé dans plusieurs pays et ça ne leur a posé aucun problème. Et d'ailleurs, même à l'étranger, et sans mes parents à coté, j'étais à l'hotel avant minuit. Oui je sais, je suis pas normale :D: mais j'ai pris l'habitude quand je suis dehors après 23h, je me sens extrêmement mal.

C'est pareil pour moi,seulement je suis pas aussi convaincue que toi.
    Mon père ça va,il m'a jamais contrarié :D: mais ma mere c'est abusé,des fois meme des cours particulier le soir et en face de chez moi,elle me demande de pas y aller.et dormir dehors c'est encore pire,meme chez ma grand mere il faut en parler quelques jours d'avance. Heureusement elle me dit pas non mais elle le demande gentillement et je trouve bizare. C'est pourquoi je leur demande jamais comme ça j'evite les reponses négatives.
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Actif
    On a pas besoin de tout voir pour croire et aussi on a pas besoin d'essayer quand on sait qu'on va se prendre un NON!
    ça dépend l'education qu'on a transmis à nos enfants, en tout cas, pour ma part, jamais mon enfant ne se pointera dans le salon, déjà prete à sortir, et encore pire demander de l'argent avant de demander de sortir.
    La chose qu'elle peut faire, c préparé le terrain une semaine à l'avance (voir plus lol) pour pouvoir négocier une sortie
    Pour ma part, je ne l'ai jamais fait, non pas par peur mais par pudeur et respect de ce que je suis et des valeurs que l'on m'a transmise.
    Toutefois, cela ne veut pas dire que je ne suis jamais sortie, mais toujours ac l'accord des parents qui sont bien averti (non pas le soir meme) et c vraiment exceptionnel!!

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][B]Ah non c'est sur ce ne sont pas seulement les françaises de souche qui font ça beaucoup de maghrébine sont pareil.
    Mais bon après chacun sa façon de voir.[/B][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Fata turchina Voir le message
    La chose qu'elle peut faire, c préparé le terrain une semaine à l'avance (voir plus lol) pour pouvoir négocier une sortie
    Pour ma part, je ne l'ai jamais fait, non pas par peur mais par pudeur et respect de ce que je suis et des valeurs que l'on m'a transmise.
    [COLOR=RoyalBlue][B]Voilà c'est exactement. Préparer le terrain pas mal de temps à l'avancer par respect et pudeur.Et attention c'est pas genre "je vais en boite maman" :D: mais dans des soirées posés, des restos, cinés
    De toute façon même je peux pas à cause du couvre feu et à supposé qu'on ne m'impose pas de couvre feu, si ma mère m'appelle et que je réponds pas, c'est même plus la peine d'essayer de ressortir :D:
    [/B][/COLOR]
    [FONT=Century Gothic][B]Ah non c'est sur ce ne sont pas seulement les françaises de souche qui font ça beaucoup de maghrébine sont pareil.
    [COLOR=RoyalBlue][B]Je suis naïve je l'avoue :tong: F s'est charger de me ramener sur terre :D: [/B][/COLOR]

Fidèle
    [FONT="Trebuchet MS"]alalallala les papas! une grande histoire avec leurs fifilles! bon deja je vois que les mecs ne se prononcent pas trop hein! hihi

quant à ma propre experience, et bien, j'aime sortir le soir, la nuit ne me fais pas peur et je connais mes limites...après, l'été j'aime etre dehors le soir (d'ailleurs je ne sors que le soir l'été) en revanche l'hiver et pendant la periode scolaire, j'aime pas trop...il fait froid, on peut pas "bien" s'habiller, bref...mis à part boire un verre de temps à autre ou bien un anniv je ne sors pas l'hiver. alors mon papa...et bien, il n'est pas severe avec moi, il me laisse sortir, mais sous certaines conditions :

- l'avoir prévenu bien 24h avant
    - avec qui, pourquoi, comment ... ce "pourquoi" il est terrible..."pourquoi tu sors? ...pfff loool
    -je dois etre rentré vers 00H...grand max 1H du mat'!

le dodo , c'est comme darjee, je ne peux dormir que dans mon lit...bon perso ca ne me derenge pas...je préfèré mon lit!! hihii

ma maman est plus cool que mon pere de ce coté là, et quand il n'est pas là! je profite! ahahah

[/FONT]

Modératrice
    [COLOR=RoyalBlue][B]Quelle serait votre réaction si votre fille de 18 ans, un beau soir d'hiver (même un moche soir d'été :tong: ) se pointe dans le salon à 21h, heure à laquelle vous avez l'habitude de lire un livre avec votre femme à côté et qu'elle vous sort: "Bon Papa je sors ce soir ! Tu peux me passer de l'argent?"
    Bien sûr votre magnifique progéniture est maquillée, brushing parfait , manucure impeccable, super bien sappé.[/B][/COLOR]
    [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]En plein jour , et avec une attitude pareille je passerai même pas la porte de ma chambre :D; hamdoulah, j'étais et je suis toujours respectueuse à l'égard de mes parents, ils m'ont élevé sur des valeurs sûres, et je risque pas leur non car je m'auto-censure.
    j'ai fait parfois des prises de têtes avec eux quand j'étais adolescente vu que je voulais suivre le rythme de mes copines ( genre les galas des vendredis qui se terminaient vers 20h , les excursions suspectes ..) mais je terminais par les accompagner, là où ils sortent .un sacoche quoi :tong:.
    Pas question que je passe la nuit ailleurs, maintenant mon père me laisse le choix de faire ce que je veux, je le prends comme une responsabilisation, et il ne l'a pas regretter [/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Si je serai papa je n'aurai pas une fille qui puisse songer une seule seconde d'avoir une telle idée, et elle n'aura jamais une telle audace pour me le demander..

Confirmé
    pfff. les français, les françaises..à chaque fois quand on ouvre une discussion vous essayez toujours d'introduire d'une façon ou d'une autre les français comme étant un model, un archétype à suivre.. Je vous informe que la Tunisie est indépendante depuis 1956 et Je vous assure tous que les français n'ont rien d'exceptionnel, ils sont pire que nous (malgré que j'aime la France).. Alors si vous vivez aux Etas.Unis qu'allez vous faire dans ce cas là? Soyez indépendants et chassez cette idée d'infériorité qui vous hante..

Utilisateur exclu
    pour ma fille 21 h sera l'heure max de rentrer pas de sortir ...
    pour mes filles prendre la permission avant de sortir, me dire ou et avec qui elles sortent est quelques choses d'obligatoire...

elle pourra voler de ses propres ailes, le jour ou elle se mariera

éternelle rebelle
    Adolescente .. je ne demandais jamais la permission à mon père pour sortir .. Maman me disait tjr oui à condition que mes notes académiques étaient bonnes et que mon chauffeur ( mon frère) me dépose et revienne me chercher si je rentrais après minuit ... parfois il avait l'ordre de veiller toute la nuit avec moi en boîte ou ailleurs et même si je râlais parfois .. je l'appréciais .. j'étais en sécurité ..

Aujourd'hui .. adulte .. je sors et je rentre quand je veux sans problème .. Ma mère comme mon frère m'appellent pour savoir si tout va bien lorsque je ne dors pas au domicile et si j'ai besoin d'un truc .. J'apprécie beaucoup ma liberté tout en ayant conscience des responsabilités qui s'y rattachent ..

Règles de messages