Discussion: Que pensez vous de la jeunesse piercing et tatouage - Forums: Au Masculin - Categorie: Société ; Que pensez vous des jeunes qui portent des boucles d'oreilles et qui font des persing partout dans leurs corps et ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Que pensez vous de la jeunesse piercing et tatouage
Que pensez vous des jeunes qui portent des boucles d'oreilles et qui font des persing partout dans leurs corps et des tatouages et que pensez vous des vetements bizares que portent notre jeunesse?
|
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau
|
Ici c'est trés simple. Moi, je pense que chaqu'un est libre à moins qu'il respect les autres. Chaqu'un fait ce qu'il veut, chaqu'un est responsable de ces actes. Mais ce qui me choque moi c'est justement ce qu'on voit aujourd'hui de percing ou autres chez les garçons. on devrait vraiment faire en sorte que ça s'arrete pour le bien de notre société qui se trouve aujourd'hui sans aucune identité. ça me fait de la peine vraiment, pas pour eux mais pour notre société et surtout notre identité arabe et musulmane. La raison pour laquelle il font ça c'est simplement une pauvreté spirituelle
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
[quote=Wounded_Spirit;251275]Ici c'est trés simple. Moi, je pense que chaqu'un est libre à moins qu'il respect les autres. Chaqu'un fait ce qu'il veut, chaqu'un est responsable de ces actes. Mais ce qui me choque moi c'est justement ce qu'on voit aujourd'hui de percing ou autres chez les garçons. on devrait vraiment faire en sorte que ça s'arrete pour le bien de notre société qui se trouve aujourd'hui sans aucune identité. ça me fait de la peine vraiment, pas pour eux mais pour notre société et surtout notre identité arabe et musulmane. La raison pour laquelle il font ça c'est simplement une pauvreté spirituelle[/quote]
wow .. elle est bonne celle-là .. Ce qui me choque moi et ce qui me met dans une colère noire.. c'est que les gens ont si soifs de surveiller ce que l'autre fait.. dit ou pense .. mais n'ont pas si soifs de faire les commentaires appropriés à la personne qui ne jette pas ces déchets aux endroits appropriés par exemple ... assez paradoxal n'est-ce pas .. et cela démontre encore et tjr la mentalité de bien des gens ![]() Ce n'est qu'un style .. chacun le sien .. et si certains/certaines aiment ça .. je ne vois pas le pb .. il faut arrêter avec ces histoires à deux balles de ''on pert notre identité" ... Je trouve cela d'un ridicule parce que personne n'oblige l'autre à faire comme lui .. donc si perte il y a .. elle se fait de manière quand même conscience .. Pour moi, la pauvreté spirituelle est lon d'être celle dont tu sembles parler .. À mes yeux, la pauvreté spirituelle s'apparente aux gens qui n'ont aucun esprit critique .. et c'est là que je commençerai à m'inquiéter .. Pour le reste de ce que tu décris ... je m'en fou royalement du mode de vie des autres ... et ce droit d'ingérance que s'octroient certains/certaines en dit long ...l D'ailleurs, à mes yeux le piercing et le tatouage sont des moyens d'exprimer une part de notre personnalité .. je le vois un peu comme le reflet d'un miroir ...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
VIP
|
des qu'on parle d'une chose a laquelle on n'est pas habitué, on te sort les arguments de perte d'identité, d'etre musulman et arabe, ...etc je ne vois vraiment pas le rapport. Pourquoi on ne dit pas la meme chose lorsqu'on parle d'ordinateur, de telephones cellulaires ou de voitures ???? on n'a pas contribué a ces avancements a ce que je sache.
Pour ma part, je trouve qu'une fille avec du percing ce n'est pas charmant, encore moins avec du tatouage.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Opérateur Chat
Blog Entries: 5
|
bah chacun fait ce qu´il veut, c la libérté d´habillement et de maquillage soit pour la femme soi pour l´hommeaumoins on dispose une libérté entre nos propre mains ca d´une part. d´autres notre société n´est pas tiraillée á cause d´un boucle d´oreil ou d´un tatou ou d´un habillement bizard vu qu´on vit la mondialisation ona bien dépassé la representation de société par les vetments ou par le loock.
personnelement notre société tunisienne est representé par la tolerence du peuple et du couscous et bien sur el harrissa. ![]() PS:brabbi on est pas de arabes rahou on est des africains barbares qui parlent bien l´arabe. pour la religion on est bien des laiques et pas des musulmans a 100% merci de votre comprehension ![]()
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau
|
Mais qu'est ce que vous racontez là? Je ne crois pas mes yeux!!!!!!!
Ya5i la mondialisation dont tu parle touche les vêtements, les percing, les tatoos? Ecoutez, historiquement plusieurs peuples ont débarqué ici en tunisie, les romains, les bizentains, les ottomans et autres. Les anciens habitants de la Tunisie sont les berbers s'il te plait et non les barbares. Mais nous sommes des arabes et surtout musulmans donc s'il vous plait ne communiquer plus des idées au pif et essayez de rennaitre toutes les qualités des arabes et des musulmans en vous pour que cette nation revient à sa vrai position par rapport aux autres. Respectueusement |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Confirmé
|
[quote=mamou;251294]
Citation:
désolé, mais il faut savoir aussi que dans un pays comme la tuisie et la majorité des pays arabes l'individualisme n'a pas encore pri le dessus sur le communautarisme donc dans ces pays qu'on le veuille ou pas tout ce qu'on fait doit prendre en considération le regard de l'autre!! je comprend aussi que ca peut paraitre inacceptable pour les tunisiens qui vivent à l'etranger qui ont été formé à l'occidentale, mais c comme ca, c ce qui fait la beauté du monde, chaque culture a sa propre maniére de voir les choses.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Confirmé
|
pour répondre au sujet, personnellement ca ne me dérange pas du tout.
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Sinon les boucles d'oreilles pour les garçons, je trouve ça moche, mais ça ne me choque pas plus que ça. Et les percings partout sur le corps, c'est plus une façon de se torturer physiquement, et je pense qu'il faut du courage pour se faire aussi mal. ![]() Et les tatouages, me dérange pas trop non plus sauf quand ça devient excessif, parcequ'aprés t'a l'ompression de voir une bande dessiné qui bouge. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Confirmé
|
je pense que pour les tatouages , piercing, vêtement .. : c'est pour montrer son appartenance à une communauté ...
personnelement pour moi chacun a le droit de porter ce qu'il veut, mais ensuite il doit l'assumer, il va certainement être confronté aux regards des autres et c'est là je pense que sera sa petite punition ![]()
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
VIP
|
brabbi
5alli netlhew fi 7wayejna chwaya (trad : et si on s'occupait un peu de nos vetements) chaqun fait ce qu'il veut du moment qu'il vient pas empieter sur ton integrité et ton territoire laisse les gens faire ce qu'il veut si tu as une forte personnalité ce genre de chose ne devrait pas t'influencer d'ailleur si chaqun avait un forte personnalité, personne ne cederait aux tendances bon apres d'un point de vue esthetique je n'aime pas du tout je trouve que ce n'est pas joli et parfois tres derangeant quand tu veux embrasser une fille et qu'elle a le truc dans la langue ou quand tu veux la caresser et qu'elle en a un je ne sais ou ( )et pour les mecs comme je l'ai dit dans un precedent post ça peut etre un point faible dans une bagarre le tout sans oublier que ça s'entretient puisque ce n'est pas une chose naturelle chez nous mais mo5 el hadra ( le cerveau de la parole) chaqun fait ce qu'il lui plait et chaqun doit choisir ce qu'il veut vraiment pas ce que veut le voisin 2^2x383
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie