+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Discussion: Quelle sera votre réaction si une femme demande votre main en mariage ?

Fidèle

Talking Quelle sera votre réaction si une femme demande votre main en mariage ?

[COLOR=#0000ff][/COLOR][COLOR=#0000FF][B]J'ai fais une recherche j'ai pas trouvé le sujet : voila tout est dans le titre quelle sera votre réaction messieurs si une femme demande votre main ? [/B][/COLOR][COLOR=#0000FF][B]si vous répondez Oui comment imaginez vous la scène de 'el5odba' [/B][/COLOR]

Utilisateur exclu
    je répondrai: A7kii m3a darna essa3a ..

Fidèle
    n5abbi wejhi elli 7mar ou nejri il dar baba ou nched biti , nachta7 ou no9ess ou ne7lem biha lil nhar...ou na3malha appel en absence bech naaref elli ena mana7lemch...

wa ba3ed n7el compte fb ou nes2elha ala son compte fel banka...wou ba3ed enti wel..maktoub.

Fidèle
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    n5abbi wejhi elli 7mar ou nejri il dar baba ou nched biti , nachta7 ou no9ess ou ne7lem biha lil nhar...ou na3malha appel en absence bech naaref elli ena mana7lemch...

wa ba3ed n7el compte fb ou nes2elha ala son compte fel banka...wou ba3ed enti wel..maktoub.
    [COLOR=#0000ff][B]5ssara fasadha fil li5er bel compte fel bank loooool[/B][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par gm_siggy Voir le message
    [COLOR=#0000ff][B]5ssara fasadha fil li5er bel compte fel bank loooool[/B][/COLOR]
    Binetna 3ad...mat9oulech...

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par gm_siggy Voir le message
    [COLOR=#0000FF][B]J'ai fais une recherche j'ai pas trouvé le sujet : voila tout est dans le titre quelle sera votre réaction messieurs si une femme demande votre main ? [/B][/COLOR][COLOR=#0000FF][B]si vous répondez Oui comment imaginez vous la scène de 'el5odba' [/B][/COLOR]

[SIZE=3][COLOR=#8b4513] ey echbihh normal.... assayyida Khadija khatbet saayyedna mohamed
    [/COLOR][/SIZE]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Grain de Beauté
    [SIZE=3][COLOR=#8b4513]ey echbihh normal.... assayyida Khadija khatbet saayyedna mohamed [/COLOR][/SIZE]
    Ghalet..
    Elle lui a poussé à demander sa main en parlant à des hommes de son tribu.

Fidèle
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Ghalet..
    lam7etlou via une femme ( nsit chesmha ).

Utilisateur exclu
    Maysara ?
    mais c'est un homme, c'est un esclave et le compagnon de Khadija (radhia Allahou Anha).

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Ghalet..
    [SIZE=3][COLOR=#8b4513]
    moussa el hadj mouch el hadj moussa ... du pareil au même...
    [/COLOR][/SIZE]

Utilisateur exclu
    [SIZE=3][COLOR=#8b4513]
    lamhetlou??? ma3netha 9aletlou ija okhtebni , c'est à dire je voudrais te prendre pour époux .... et c'est pareil...
    [/COLOR][/SIZE]

Utilisateur exclu
    Non, c'est pas pareil et il vaut mieux vérifier en parlant des faits historiques, surtout quand ça met le prophète et/ou ses femmes "Radhia Allah Anhom". Après, si tu vois que c'est kif kif, c'est un autre sujet.

Utilisateur exclu
    [COLOR=#8b4513][SIZE=3] Dans tous les cas assayida khadija que dieu la grée avait l'intention de mariage, et c'est ce qu'il y avait de plus correcte.[URL]http://www.mekkaoui.net/MaktabaIslamya/Chagsiyat/AR/autre/011.htm[/URL]

[/SIZE][/COLOR]

Utilisateur exclu
    ça devient un dialogue des sourdes là. C'est bon grain de beauté. Samahni, j'ai rien dit et moussa ellhaj, elhaj moussa comme tu voulais croire. je sors de ce sujet.

Actif
    [CENTER][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][FONT=trebuchet ms][B][COLOR=#888888][/COLOR][/B][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][SIZE=3][B][FONT='trebuchet ms'][COLOR=#000000]C'est ce que j'ai lu dans de nombreuses biographies des mères des croyants (radhia Allahou anhom).[/COLOR][/FONT][/B][/SIZE][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][FONT=trebuchet ms][B][COLOR=#888888]

L'entreprise de demande de mariage du Prophète (Saw)[/COLOR][/B][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][/CENTER]
    [COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3]
    [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888][B][COLOR=#666666]Khadija fut impressionnée par Muhammad et nourrissait pour lui une très haute estime au point de désirer de l'épouser.[/COLOR][/B] [COLOR=#666666]Après avoir hésité pendant quelque temps, elle décida un jour de confier son secret à une a[/COLOR][COLOR=#666666]mie,[/COLOR] [COLOR=#666666][B]Noufaysa[/B][/COLOR][COLOR=#666666], et de lui demander de faire le nécessaire convenablement et discrètement.[/COLOR] [COLOR=#666666][I]Les chroniqueurs disent que Noufaysa était une maulât (métèque) et une muwalladah (née d'un parent non-arabe). Suhaili nous assure qu'elle était kâhinah. Elle est généralement citée comme fille d'une certaine Munyah, sa mère ou sa grand mère. [/I][/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Noufaysa trouva un jour l'occasion de parler à Muhammad.[/COLOR][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Elle lui dit : "[B]Tu es maintenant assez âgé ; tu es de bonne famille, et tu es réputé pour ton bon caractère, pourquoi donc ne te maries-tu pas ? Tu dois facilement trouver une fille convenable.[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Muhammad s'excusa en disant qu'il n'avait pas les moyens d'entretenir un foyer séparé.[/COLOR][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#666666][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Et elle de dire: [B]Mais si tu en trouves une qui soit riche en même temps que belle et de bonne famille ?[/B][/COLOR][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#666666][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Tout étonné, il lui demanda[COLOR=#993366]: [B][COLOR=#3366FF]Qui peut-elle être ?[/COLOR][/B][/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#666666][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Noufaysa répondit: [B]Khadîja ![/B][/COLOR][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#666666][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Muhammad reprit : [COLOR=#993366][B][COLOR=#3366FF]Impossible qu'elle m'accepte : tous les riches de la ville l'ont recherchée et elle n'a fait que refuser.[/COLOR][/B][/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#666666][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Noufaysa l'assura : [B]Si la proposition te plaît, confie-moi cette affaire, et je parlerai à notre amie commune.[/B][/COLOR][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3]
    [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Muhammad comprit probablement qu'une telle confiance pouvait bien comporter une mission.[/COLOR][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Khadija fit venir le Messager de Dieu (Saw) et, d'après ce qu'on raconte, lui dit :[/COLOR][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][FONT=trebuchet ms][B][COLOR=#888888]"Cousin, je suis bien disposée à ton égard étant donné nos liens de parenté, la place d'honneur que tu occupes parmi les tiens, ton honnêteté, la noblesse de ton caractère et la véridicité de ta parole".[/COLOR][/B][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888]Puis, elle lui proposa de l'épouser.[/COLOR][/FONT]
    [/SIZE][/FONT][/COLOR][CENTER][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][FONT=trebuchet ms][B][COLOR=#888888]Le consentement des oncles pour le mariage du prophète (Saw)[/COLOR][/B][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][/CENTER]
    [COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3]
    [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#8A8A8A][FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=#666666][FONT=trebuchet ms][COLOR=#888888][B]Ravi, le Prophète en informa alors ses oncles qui prirent eux même la décision de s'occuper des préparatifs du mariage. C'est Khadîja qui fixa elle-même la date de leur mariage. Celui-ci eut lieu en l'an 595, soit quinze années avant que ne parvienne au Prophète la première Révélation du Coran.[/B] [B][B]Hamza Ibn 'Abd Al-Muttalib[/B][/B] [B]fut celui qui fit la demande en mariage en bonne et due forme appuyée en cela par un cousin de Khadîja,[/B] [B][B]Waraqa ibn Nawfal[/B][/B] [B]à[/B] [B][B]Amr Ibn Asad[/B][/B] [B](l'oncle de Khadîja) car[/B] [B][B]Khuwaylid ibn Abbas[/B][/B] [B]son père avait péri dans la guerre des Fujjâr. et[/B] [B][B]Abou Talib[/B][/B] [B]se chargea du discours habituel de l'époque on peut en citer quelques phrases: "[/B][B][B]Mohammad n'a pas d'égal parmi la jeunesse de Qouraysh tant sur le plan de la noblesse que du mérite et de la sagesse. Si du point de vue de la fortune il est modestement doté, la fortune telle l'ombre ne perdure jamais. Il désire épouser Khadîja et elle lui échange ce sentiment".[/B][/B] Waraqa, ibn Nawfal, se leva alors et dit [B]«témoignent, les gens de Quraysh, que je donne Khadija, fille de Khuwaylid, en mariage à Muhammad, fils d'Abdullah. »[/B] Mais Abu Talib voulait entendre le consentement de son parent le plus proche, disait-il, [B]« Je voudrais que son oncle se joigne à vous dans ce domaine.»[/B] l'oncle de Khadija se leva et dit alors, [B]«Témoignent, les gens de Quraysh, que je donne Khadija, fille de Khuwaylid, à Muhammad, fils d'Abdullah, en mariage. »[/B][/COLOR][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR]

Règles de messages