+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 64

Discussion: Qu'est-ce qu'un homme , un vrai ?

Veteran Marhba

Qu'est-ce qu'un homme , un vrai ?

Un sujet au travers lequel j'aimerai que chaque participant nous fasse part de son ressenti , introspection , expérience et réflexion...Que les réponses ne se limitent pas à quelques généralités ou slogans idéalistes...Je suis désireux que chacun fasse part de son ressenti personnel , avec ses propres mots et expressions...Ecrivez un pavé wela quelques lignes...cela est égal mais soyez originales !

Ouvert aux hommes....et aux femmes.

1. Qu'est-ce qu'un homme , un vrai ?
    2. Qu'attendez-vous d'un homme ?

Fidèle
    Un homme,
    Quand on en a besoin, il est la
    Un homme
    Sa baisse pas les bras,
    Un homme,
    Il et en lui, on perd pas la fois,
    Un homme,
    Avec sa famille, doux comme de la soie,
    Un homme
    Face aux dangers, il sait faire le poids,
    Un vrai homme oublierai de dire "Moi"..

Actif
    [B][COLOR=darkslateblue]c'est lorsqu'il se construit et se batit lui méme , qu'il s'éduque par ses propres mains , se met ses propres limites ,dépasse ses peurs , se montre protécteur, un homme c'est le courage ,l'audace la fidélitée la foi l'honneur la douceur et parfois la pudeur , un charme trempé dans de l'assurance une faiblesse surnomé femme ,des yeux pétillants d'intélligence .[/COLOR][/B]

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]C'est un homme intello, pieux, friqué, beau-gosse:, galant, GENEREUX surtout... qui sait cuisiner et faire le repassage [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]:D:[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple], s'occuper des bébés en cas d'absence de la maman[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]... [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple], chouchouter et câliner sa femme chérie, et surtout lui confier sa carte bancaire, et sacrifier ses matchs de foot pour un dîner à la chandelle avec elle lool .... et qui n'a d'yeux que pour sa femme!!
    looooooool

Sérieux, c'est un homme DE PRINCIPE qui est par essence une fierté pour ceux qui le cotoient[B] ![/B] Un homme dont on ne regrette pas le fait de l'avoir connu et cotoyé.. C'est un homme hônnète, respectueux & auprès duquel on se sent en sécurité et à l'aise...

C'est un fils du peuple (rjouli..weld bèb Allah.. mouch 9nannou weld nanati) .., courageux, patient, .. ayant bossé et oeuvré pour bien mériter ce qu'il visait avoir[B]!! [/B]Un homme confiant, DIGNE , qui s'assume et défend ses causes jusqu'au dernier souffle...

C'est un homme non commère, qui ne se rabaisse pas aux [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]ouïes-dire: ((;)ouch oudhèyni)[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple],.. aux frivolités & niaiseries..., Un type responsable, franc, qui tient sa parole, et fidèle à des principes honorables (mais vraiment honorables)... fidèle à la femme qu'il aime & qui l'aime .. .qui la préserve, la soutient et lui tend l'oreille... qui fait preuve de grand coeur & de sincérité à son égard [B]![/B]

Il n'est ni égoiste, ni profiteur, ni fanfaron.. C'est un homme non superficiel, qui ne vit pas pour le paraître,... STABLE & qui ne change pas d'attitude au grè des jours & des situations..
    C'est un homme qui ne vit pas pour faire l'intéressant ou pour satisfaire son égo.. et qui n'est pas guidé par sa libido & des désirs bestiaux ...[B]!![/B]
    Un homme un vrai n'est ni léche-bottes, ni courtisan ... Il ne cherche pas à te caresser dans le sens du poil pour obtenir de toi ce qu'il désire,.. surtout.

C'est un homme MAITRE DE SOI et de ses nerfs.. un homme matûre, non frivole,.. qui ne réagit pas au quart du tour,... qui sait ce qu'il veut,...qui ne recule pas dans les moments critiques... ne se cache pas... et dit haut et fort ce que certains pensent tout bas... un homme qui pèse bien le pour et le contre avant de prendre une décision... C'est un homme qui ne vit pas pour berner autrui, qui ne se fout pas de leur gueule en d'autres termes [B];)[/B]... qui ne sous-estime pas les autres et ne sur-estime pas non plus les futlités & les vaut-à-rien...
    C'est un homme qui sait prendre soin de sa maman, de sa soeur et de sa femme ... et qui généralement se comporte en parfait "gentleman" avec les femmes de son entourage sans pour autant avoir l'air d'être un laudateur qui papillonne ...

C'est un homme qui sait gérer le stress extérieur ... un homme qui se montre RECONNAISSANT envers les personnes l'ayant soutenu, et réconforté pendant ses crises..[B]! [/B]etc..

Un homme , un VRAI, c'est bien tout ça... et ça reste mon avis qui n'engage que moi..[/COLOR][/FONT]

Confirmé
    [COLOR=black][B]alors permettez moi les marhabien(ne)s de poser ma participation mon avis::[/B]
    [B]alors pour moi le terme de un vrai homme c une mot tré lours plus precis plus sensible plus important[/B][/COLOR] [COLOR=black]
    [B]alors un vrai homme pas de coté sexuelle ou koi[/B][/COLOR] [COLOR=black]
    [B]mais un vrai homme ki pratique l'honneur le respect fouhoula roujoula la jalousie de ca femme de ca famille comme des principe [/B][/COLOR] [COLOR=black]
    [B]un vrai homme ki joue un role tres importans dans la societe ki participe de faire le bi1 ki ...[/B][/COLOR] [COLOR=black]
    [B]mais vraiment c 'est terme contient bcp des synonime des ....[/B][/COLOR]

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    [SIZE="4"][B][FONT="Century Gothic"]الرجل الحق هو الرجل الذي يتقي الله في دينه و في أهله و في نفسه و في عمله و في مجتمعه
    لو حققنا تقوى الله و مراقبته ماكانت حالنا هكذا اليوم...[/FONT][/B][/SIZE]

Nouveau
    c´est la seule créature qu´on pleure sa mort , bien qu´elle soit bien vivante.

Actif
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un homme, un Vrai, c’est un homme qui répond en tout honnêteté à la question (Qu’est ce que t’as fait hier soir ?) par « jme suis mas*** » ; au moins on est sure que pour une fois il dit la Vérité.. Bref, ça n’existe pas un homme vrai, et même s’ils le sont, c’est par intermittence.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je n'attends rien des hommes.[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Un homme, un Vrai, c’est un homme qui répond en tout honnêteté à la question (Qu’est ce que t’as fait hier soir ?) par « jme suis mas*** » ; au moins on est sure que pour une fois il dit la Vérité.. Bref, ça n’existe pas un homme vrai, et même s’ils le sont, c’est par intermittence.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je n'attends rien des hommes.[/SIZE][/FONT]
    Faut pas généraliser ya tounssia ;)

Fidèle
    [FONT="Comic Sans MS"]Ce que je sais des hommes ? personnellement pas grand chose ... pas assez d’expérience probablement éma je suis sur d'une chose. Vous jouer au dur et au fort (et vous y parvenez hein) mais au fond vous êtes rester des petits garçons toujours "dépend" de "vos femmes" ...[/FONT]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT="Comic Sans MS"]Ce que je sais des hommes ? personnellement pas grand chose ... pas assez d’expérience probablement éma je suis sur d'une chose. Vous jouer au dur et au fort (et vous y parvenez hein) [B]mais au fond vous êtes rester des petits garçons toujours "dépend" de "vos femmes" ...[/B][/FONT]
    C'est pour ça que je préfère m'entourer exclusivement de femmes.

On ne peut être fort et dur qu'en ayant au moins une femme derrière soi.

董事
    Un homme un vrai, c'est celui qui sait atteindre ses objectifs grace à son cerveau! c'est celui qui sait rassurer, celui qui sait etre patient et endurant, celui qui sait etre fidèle à lui meme et assume ses responsabilités, toutes ses responsabilités!! un courageux et confiant qui n'a jamais recours aux masques! et le plus important intelligent! oui comment le reste serait valide sinon ^^

Ah oui et qui sait me dire non !!!! pas besoin des hommes qui acceptent tout pour nous faire plaisir !

Nouveau
    pour moi un homme doit avoir ces quelques critères:
    intelligent
    capable de me faire rire.
    capable de me respecter en tant que femme.
    raisonnable.
    être bon au pieu.

Nouveau
    emmm c une question difficile car à vrai dire chacune peut avoir sa propre définition mais le jour où nous tomberons amoureux, nous oublions cette définition car le coeur n'a vraiment pas de limites ou conditions. C'est tout simplement la spontanisme des sentiments loin de toute réflexion.
    Mais bon tout de même, je vous partage mon idée a ce qu'on apelle un vrai homme. Pour moi c'est une personne responsable sur laquelle on peut vraiment compter et partager une vie et une famille. Une personne forte dans sa protection, intélligente dans ses actes, romantique et douce dans ces sentiments et fortement amoureuse de sa femme. une personne qui adore la religion et qui la respecte, sait la valeur de la femme, sait comment la protéger et la rendre heureuse.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    1. Qu'est-ce qu'un homme , un vrai ?
    un homme, un vrai est mon papa
    2. Qu'attendez-vous d'un homme ?
    l'éternité

Règles de messages