Affichage des résultats du sondage: preferez vous le port du hijeb

Votants
18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

13 72,22%
  • non

5 27,78%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Question de hijeb ?

Confirmé

Question de hijeb ?

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]questions aux hommes ,preferez vous que votre femme porte le hijeb ou pas?[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#000080]pourquoi dans les 2 cas[/COLOR][/FONT][/B]

Veteran Marhba
    [SIZE="3"][FONT="Book Antiqua"]

EDIT : Bon après réflexion , je pense que ton sujet peut être intéressant en dépit des autres discussions existantes. Pour ma part j'aimerai que ma femme porte le voile mais ce n'est pas un critère de choix dans le sens où je pourrai me marier avec une non voilée. Toutefois , je ne pourrai le faire si la personne en question renie le caractère obligatoire du voile ou si elle affirme qu'elle ne le portera jamais ou que le voile est un objet de soumission de la femme.
    Cela témoignerait de beaucoup de choses selon moi qui feraient qu'on ne pourrait pas s'entendre & évoluer ensemble. (Vision de la religion , éducation des enfants). Il est important pour moi d'avoir certaines perspectives communes. Cela dit , le hijeb ne se limitant pas au voile sur la tête , je ne pourrai me marier avec une femme qui n'a pas une tenu vestimentaire décente et qui ne sait imposer une limite claire & net avec le sexe opposé. Une femme responsable & mature devant Dieu.

Allahou a3lam

[/FONT][/SIZE]

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    [SIZE=3][FONT=Book Antiqua]

EDIT : Bon après réflexion , je pense que ton sujet peut être intéressant en dépit des autres discussions existantes. Pour ma part j'aimerai que ma femme porte le voile mais ce n'est pas un critère de choix dans le sens où je pourrai me marier avec une non voilée. Toutefois , je ne pourrai le faire si la personne en question renie le caractère obligatoire du voile ou si elle affirme qu'elle ne le portera jamais ou que le voile est un objet de soumission de la femme.
    Cela témoignerait de beaucoup de choses selon moi qui feraient qu'on ne pourrait pas s'entendre & évoluer ensemble. (Vision de la religion , éducation des enfants). Il est important pour moi d'avoir certaines perspectives communes. Cela dit , le hijeb ne se limitant pas au voile sur la tête , je ne pourrai me marier avec une femme qui n'a pas une tenu vestimentaire décente et qui ne sait imposer une limite claire & net avec le sexe opposé. Une femme responsable & mature devant Dieu.

Allahou a3lam

[/FONT][/SIZE]
    +1, rien à ajouter pour ma part.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    je en sais pas pourquoi tout ces polémiques autour du hijeb/voile/burga/hijab/....
    au lieu de nous demander quoi penser du port du hijab, pourquoi ne pas nous demander que penser si notre futur femme ne fais pas la prière, ou ne crois pas vraiment en Dieu, ceci d'un coté religieux, et d'un autre coté pourquoi ne pas nous demander avec quels critères on va choisir la notre..

j'ai peur qu'un jour on va polémiquer de la couleur des yeux, de la couleur des vêtement, de la ...

Confirmé
    La prochaine question serai :
    Tu préfères que ta femme porte un hijeb noir ou violet!!!,
    Je rejoins mmm sur sa réflexion le plus important ce n'est pas de porter le voile ou non mais tout ce qui il y a autour
    A savoir les raisons qui ont poussé la fille à porter le voile, ses connaissances sur la religion...

Utilisateur exclu
    j'exige à ma femme une tenue vestimentaire respectable....pour le hijab, je m'en fou royalement, elle est libre de le mettre ou pas..

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par karkita Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]questions aux hommes ,preferez vous que votre femme porte le hijeb ou pas?[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#000080]pourquoi dans les 2 cas[/COLOR][/FONT][/B]
    Je suis contre.
    La raison? Parce que je suis contre le port du voile.

Confirmé
    ma Femme porte le voile,

elle le portait avant le mariage, ça m'a pas empèché de l'aimer.

Vu que je suis l'Islam, ça ne peut que favoriser mon bien être.

Confirmé
    [COLOR=magenta]Et puis je connais certaines qui portent le voile pour se marier, et oui pour attirer les hommes. Quand j'ai entendu ça de leur propre bouche je suis resté scotché, je n'en croyait pas mes oreilles. Et il y en a d'autre qui le portent pour cacher leur cheveux qui sont pas beau.[/COLOR]
    [COLOR=magenta]Bref donc on peut pas dire : [/COLOR]
    [COLOR=magenta]- celle-la elle porte le voile, c'est une vrai musulmane, elle pratique ...[/COLOR]
    [COLOR=magenta]- celle-la elle porte pas le voile alors c'est une fille pas bien[/COLOR]
    [COLOR=magenta][/COLOR]
    [COLOR=magenta]J'en connais qui portent le voile mais leur vetement sont tellement moulant qu'on voit très bien les formes ... c'est un peu du n'importe quoi.[/COLOR]

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]les regles du port du voile sont connus et il y a un non respect des ces regles c'est trés claire dans notre societé, d'ailleurs elles suivent une mode de couleur et tissu. bon je ne vais pas entrer sous ce skaf mais ma question est simple je veux savoir le penchant des hommes je sais qu'ils disent pas vouloir forcé leurs femmes et que c'est un choix et une decision qu'elle et elle seule a le droit de faire ou de prendre mais honnaitement et entre nous a l'interieur des hommes y'aurait il pas une sensation de vouloir caché leur femmes des yeux des autres. c'est pas juste ça?[/COLOR][/FONT][/B]

Veteran Marhba
    [SIZE="3"][FONT="Times New Roman"]
    Citation Envoyé par nourhene Voir le message
    [COLOR=magenta]Et puis je connais certaines qui portent le voile pour se marier, et oui pour attirer les hommes. Quand j'ai entendu ça de leur propre bouche je suis resté scotché, je n'en croyait pas mes oreilles. Et il y en a d'autre qui le portent pour cacher leur cheveux qui sont pas beau.[/COLOR]
    [COLOR=magenta]Bref donc on peut pas dire : [/COLOR]
    [COLOR=magenta]- celle-la elle porte le voile, c'est une vrai musulmane, elle pratique ...[/COLOR]
    [COLOR=magenta]- celle-la elle porte pas le voile alors c'est une fille pas bien[/COLOR]
    [COLOR=magenta][/COLOR]
    [COLOR=magenta]J'en connais qui portent le voile mais leur vetement sont tellement moulant qu'on voit très bien les formes ... c'est un peu du n'importe quoi.[/COLOR]
    Je ne comprends pas pourquoi on est obligé de dire qu'une tel voilée n'est pas comme ceci mais plutôt comme cela. Nous ne nions absolument pas ce fait , mais vouloir à chaque fois relativiser de la sorte , je sais pas.

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]les regles du port du voile sont connus et il y a un non respect des ces regles c'est trés claire dans notre societé, d'ailleurs elles suivent une mode de couleur et tissu. bon je ne vais pas entrer sous ce skaf mais ma question est simple je veux savoir le penchant des hommes je sais qu'ils disent pas vouloir forcé leurs femmes et que c'est un choix et une decision qu'elle et elle seule a le droit de faire ou de prendre mais honnaitement et entre nous a l'interieur des hommes y'aurait il pas une sensation de vouloir caché leur femmes des yeux des autres. c'est pas juste ça?[/COLOR][/FONT][/B]

Quel homme ne souhaiterait pas que sa femme soit "pour" lui exclusivement ? Quel homme peut apprécier qu'une femme soit belle , élégante , séduisante lorsqu'elle sort & négligée ou sans plus lorsqu'elle est chez soi ? Quel homme ne se sentirait pas flatté , considéré et estimé ainsi ?

Vient la religion évidement. Enseigner le port du voile comme étant un commandement divin c'est bien. Mais avoir un exemple c'est mieux. L'enfant pourra très bien se demander si c'est le cas , pourquoi sa mère ne l'est pas...
    [/FONT][/SIZE]

Confirmé

[COLOR=Magenta][B]le voile est un choix personnel et c'est la fille qui doit le faire et non pas son partenaire
    moi je le porte et je croix en sa nécessité et si l'homme auquel je vais m'engager refuse ca je ne me retourne plus vers lui parsque d'une part on n'a pas les memes croyances et ca va créer des conflits tard ou tot et d'autre part parce qu'il ne respecte pas mes choix.
    dommage de nos jours on discute des trucs indiscutables parce que le bon dieu a cité ca dans le coran.mais c'est la vie qui se"développe".
    wallahou yahdi man yache2[/B][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    [SIZE="3"][FONT="Times New Roman"]

Je ne comprends pas pourquoi on est obligé de dire qu'une tel voilée n'est pas comme ceci mais plutôt comme cela. Nous ne nions absolument pas ce fait , mais vouloir à chaque fois relativiser de la sorte , je sais pas.

Quel homme ne souhaiterait pas que sa femme soit "pour" lui exclusivement ? Quel homme peut apprécier qu'une femme soit belle , élégante , séduisante lorsqu'elle sort & négligée ou sans plus lorsqu'elle est chez soi ? Quel homme ne se sentirait pas flatté , considéré et estimé ainsi ?

Vient la religion évidement. Enseigner le port du voile comme étant un commandement divin c'est bien. Mais avoir un exemple c'est mieux. L'enfant pourra très bien se demander si c'est le cas , pourquoi sa mère ne l'est pas...
    [/FONT][/SIZE]
    [FONT="Franklin Gothic Medium"][SIZE="3"][COLOR="SlateGray"]
    mais tu penses sincèrement que parce que ta femme seras voilé que ca voudras dire qu'elle est pour toi? qu'elle ne regarde que toi??? mais arretez svp les mecs de penser ca, et arretez d'etre aussi naifs! arretez vraiment là, mais si seulement vous saviez... pfff j'ai même plus envie d'aller plus loin tellement ca me dégoute!

[I]"Nous ne nions absolument pas ce fait , mais vouloir à chaque fois relativiser de la sorte"[/I] : on réagis de la sorte, parce qu'il y a trop de préjugés... c'est abusés... un mec qui voit une fille voilé, automatiquement pour lui , c'est une fille bien (meme si elle s'habille pas comme il faut, meme si elle se fait remarqué, meme si elle est maquillé...) pour lui elle sera bien ...
    moi dans la rue , quand tu me vois, je suis en short, je me maquille, je suis coquette, certains dise de moi que je me la pète ... et pourtant je suis timides, je n'aime pas trop rester en présence de trop de mecs seules, je n'aime pas me faire remarquer...et bref j'ai des "qualités" (certaines hein) de femmes voilés, et pourtant je ne le suis pas ... je connais beaucoup de filles voilés, toutes ne sont pas comme ca , et cela va de soit, mais j'en connais aussi qui me font honte...draguer un mec...elles vont jusque ca! ... mais M**** il ne me viendrais jamais à l'esprit de draguer un mec, moi, de le regarder dans les yeux, de lui sourire, de l'aborder spontanément... hassilou, cette situation nous dépasse et nous attriste, nous qui ne portons pas le voile! parce qu'on sent une terrible injustice... c'est dur parfois crois moi...on est toujours obligé de se justifier...l'islam est devenue une marque de fabrique, cela fait partie de l'identité, on parle même de "communauté" ... porter le voile, c'est être une "fille hallal" j'ai entendu une fois! mais qu'est ce qui vous arrive? ...

ps: kempo, je dis "vous" parfois, mais je ne te vise pas forcément à chaque fois! lol [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    KEMPO parle de la femme qui a pris le voile comme un début pour progresser et non une fin.le hijab n'est pas la fin.il faut assumer les conséquences ,les accepter et surtout être à la hauteur parce que les gens prennent la femme voilé comme un exemple mais aussi comme prétexte...

Fidèle
    Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    KEMPO parle de la femme qui a pris le voile comme un début pour progresser et non une fin.le hijab n'est pas la fin.il faut assumer les conséquences ,les accepter et surtout être à la hauteur parce que les gens prennent la femme voilé comme un exemple mais aussi comme prétexte...
    j[FONT="Franklin Gothic Medium"][SIZE="3"][COLOR="Purple"]e répondais à ces interrogations...et oui je suis d'accord avec toi ... [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages