Affichage des résultats du sondage: Le quel des deux sacriferiez vous ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mon épouse

4 21,05%
  • Mon enfant

15 78,95%
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 51

Discussion: Question à ces Messieurs :

Actif

Angry nan mais!!

Citation Envoyé par Ricard'O Voir le message
    Aucun des deux! [U]une femme pas capable de donner des enfants dans de bonnes conditions n'est pas une femme[/U] ( elle ne remplit pas sa fct première)... [U]Autant en avoir une de bonne qualité[/U] pour avoir une progéniture saine et intelligente...

nan mé je réve!!!
    tu rigole la?
    Déja,si une femme ne peut pas avoir d'enfant,c pa sa faute c la volonté de Dieu!!
    et 2 jvoudré bien te voir si toi tu pouvais pas avoir d'enfants si tu resterais seukl ou si ta femme te laisserais tombé!!

nan mé la,vrémn n'importe koi!!!c pa une fem c koi alor?
    ET deux une de bonne qualité ca se dit,c pa une objet!!!
    ouh jmé retiens de te massacré!!

Confirmé
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial]Ridiculise !? par mon ton ironique !? nan monsieur vous y êtes arrivés tous seuls et comme des grands aussi avancés cérebralement parlant que vous êtes et ce à cause de votre empressement. [/FONT]

[FONT=Arial][B]PS :[/B] par prévisibles je faisais allusion à la vitesse à la quelle certains répondraient...et je suis là depuis assez longtemps pour me permettre l'emploi de ce genre de termes...pour preuve...aller vous vous reconnaitrez. [/FONT]
    C'est justement ce que je voulais te faire comprendre en éditant mon premier post...

J'y ai réfléchi il y a longtemps déjà ! Donc pas de préjugés, pas de généralisation !

Merci !

Prière ce négliger le message de Ricard'O, pas la peine de le discuter hein ?

Revenez au sujet initial de la discussion !

Fidèle
    Citation Envoyé par rigolotte Voir le message
    Et si t'avais a choisir entre une tumeur au cerveau et le sida???
    [FONT=Arial]La tumeur évidement je pourrais toujours faire crac crac et j'aurai pas à me protéger...[/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Arial]Je vous adore...toujours aussi prévisibles... [/FONT]
    [FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Arial]Et si votre femme vous le reprochait après coup, qu'elle en arrive au point de déprimer, d'en faire des cauchemars, de fuir le lit conjucal et de vous demander la séparation/le divorce messieurs qui trouvent ça évident. [/FONT]

On mettra cette réaction sur le compte de l'émotion... qui espérons le , pour le peu qu'elle soit raisonnable (ma femme) aura vite fait de me refaire un joli sourire.

En fait , et aussi prévisible que cela puisse être , il est normal de privilégier la vie de la femme. Pour la simple et bonne raison qu'elle est déjà quelqu'un à part entière avec ses engagements et responsabilités , son vécu etc ... alors que le petit lui n'a encore rien.

Choisir l'enfant ? Pour qu'il grandisse sans sa mère ? Et si plus tard (pour suivre ta logique) il venait à me le reprocher ? Après tout c'est moi qui ai choisi et donc de par la même je serai à ses yeux responsable de cette situation dans laquelle il évolue.

Fidèle
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    On mettra cette réaction sur le compte de l'émotion... qui espérons le , pour le peu qu'elle soit raisonnable (ma femme) aura vite fait de me refaire un joli sourire.

En fait , et aussi prévisible que cela puisse être , il est normal de privilégier la vie de la femme. Pour la simple et bonne raison qu'elle est déjà quelqu'un à part entière avec ses engagements et responsabilités , son vécu etc ... alors que le petit lui n'a encore rien.

Choisir l'enfant ? Pour qu'il grandisse sans sa mère ? Et si plus tard (pour suivre ta logique) il venait à me le reprocher ? Après tout c'est moi qui ai choisi et donc de par la même je serai à ses yeux responsable de cette situation dans laquelle il évolue.
    [FONT=Arial]Ennnnnnnnnnfin quelqun qui touche au noyau du sujet merci [B]kempo[/B] et sans vouloir vexer les autres membres évidement. [/FONT]

[FONT=Arial]Elle est tout simplement là la motivation du choix de la plus part une motivation purement affective du à la facilité avec la quelle nous pouvons incarner notre épouse lorsque le docteur nous en parlera et contrairement à notre futur enfant, incarnation qui bien entendu sera suivie et alimentée de plein de souvenirs...d'ou le : [B]Ma Femme !!![/B][/FONT]
    [FONT=Arial]en opposition avec [B]Un Enfant.[/B][/FONT]

[FONT=Arial]Néanmoins et ayant logntemps cogité concernant cette question moi aussi dans mon petit coin, je me suis dis que se serait un critère de faiblesse de choisir sa femme étant donné que le raisonnement, le choix et mon aboutissement découlent tous d'une logique qui n'est basée que sur l'affect puisque là encore tout tourne autour des sentiments, du coeur, de l'amour et pour me donner bonne conscience je me suis dit de toute façon j'en aurai plein et autant de fois que je le voudrai tant pis pour l'enfant c'est peut-être mieux ainsi.[/FONT]

[FONT=Arial]Mais rien...car l'éternel insatisfait que je suis à voulu pousser la reflexion encore plus loin en me mettant dans une situation dans la quelle j'aurai à choisir entre [B]Ma Fille[/B] ou [B]Mon Fils[/B] âgé(s) de 15ans par exemple et [B]Ma Femme[/B] et donc [B]Mon Epouse[/B] dans une prise d'otages/séquestration par exemple, prise d'otage ou les kidnappeurs me demanderaient de choisir entre les deux et ce au dépend de la vie du second...moi je bloque encore à ce stade...[B]Kempo[/B] tu serai capable de choisir toi ?[/FONT]

Veteran Marhba

[FONT=Arial]Mais rien...car l'éternel insatisfait que je suis à voulu pousser la reflexion encore plus loin en me mettant dans une situation dans la quelle j'aurai à choisir entre [B]Ma Fille[/B] ou [B]Mon Fils[/B] âgé(s) de 15ans par exemple et [B]Ma Femme[/B] et donc [B]Mon Epouse[/B] dans une prise d'otages/séquestration par exemple, prise d'otage ou les kidnappeurs me demanderaient de choisir entre les deux et ce au dépend de la vie du second...moi je bloque encore à ce stade...[B]Kempo[/B] tu serai capable de choisir toi ?[/FONT]

Je choisirai non pas sans avoir une certaine prétention ... du genre qui a plus droit à la vie que l'autre. La donne change et cette fois-ci les enjeux sont partagés des deux côtés. Raison pour laquelle je serai tout comme toi bloqué ...

Et si je ne choisirai pas que se passerait-il ? Haha , laisse moi deviner , les deux seraient exécuter !
    La question serait donc " Ne serait-il pas quelque part plus judicieux de limiter les dégâts " ?

Et quand bien même je choisirai l'un d'eux ... il serait très probable que cette fois-ci ce soit moi le révolté , moi qui voit dans le regard du vivant celui du disparu...Comment le vivrait l'autre ? En culpabilisant ?

Dans ce cas je préfère me résigner à [B]notre[/B] sort , qu'il advienne ce qui devra advenir.

Confirmé
    [B][COLOR=magenta]Je ne peux pas répondre à ta première question, mais je crois que je peux répondre à celle-ci: mon enfant adolescent ou mon mari?[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff]Je choisirais mon enfant.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff]Je comprends tout à fait le choix de sauver la mère lors de l'accouchement, cette femme que l'on aime, que l'on connaît, avec qui on a vécu, contre un enfant que l'on aime peut-ête déjà mais qu'objectivement on ne connaît pas et qui est donc presque "remplaçable".[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff]Là c'est différent puisque cet enfant est là, unique et irremplaçable.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff]Je le sauverais car je sais que je ne pourrais pas vivre avec l'homme que j'aime ensuite "grâce" à la mort de notre enfant. Cela serait impossible pour moi de me dire que je profite de cette vie à deux grâce cette mort et je pense que ça serait encore pire pour mon mari. Comment vivre en se disant qu'on a pris la place de son enfant de 15ans qui avait encore tout à faire? Nous nous sentirions tous les deux tellement coupables, que cette "chance d'être ensemble" que je nous aurais donné serait un calvaire.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff]Je pense qu'il serait même plus facile de refaire ma vie avec un autre homme en voyant grandir cet enfant, que de continuer à vivre seule avec mon mari après cette épreuve. Et même si mon enfant vit ensuite sans père, c'est dans l'ordre des choses de voir ses parents mourir, pas l'inverse.. Il pourra continuer et se reconstruire.[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff00ff]J'ose d'ailleurs espérer que s'il s'agissait d'une prise d'otage et qu'au téléphone un homme disait "Lequel tu sauves?", j'entendrais mon mari crier "Sauve-le!!!!!!" [/COLOR][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Je choisirai non pas sans avoir une certaine prétention ... du genre qui a plus droit à la vie que l'autre. La donne change et cette fois-ci les enjeux sont partagés des deux côtés. Raison pour laquelle je serai tout comme toi bloqué ...

Et si je ne choisirai pas que se passerait-il ? Haha , laisse moi deviner , les deux seraient exécuter !
    La question serait donc " Ne serait-il pas quelque part plus judicieux de limiter les dégâts " ?

Et quand bien même je choisirai l'un d'eux ... il serait très probable que cette fois-ci ce soit moi le révolté , moi qui voit dans le regard du vivant celui du disparu...Comment le vivrait l'autre ? En culpabilisant ?

Dans ce cas je préfère me résigner à [B]notre[/B] sort , qu'il advienne ce qui devra advenir.
    [LEFT][FONT=Arial]N'empéche qu'il est beaucoup plus facile de se prendre pour Dieu dans le premier cas même si et paradoxalement c'est du même enfant qu'il s'agit dans les deux cas...raisonnement ou devrais je plutôt dire perplexitée émmanant du fruit d'une réfelxion qui n'est basée que sur l'affect là encore donc une pure faiblesse. [/FONT]

[LEFT][FONT=Arial][B][U]Un autre point que je voulais aussi relater :[/U][/B] dans les votes y'a eu deux votants pour enfant je me suis dit que ça doit être deux filles qui ont préféré sacrifier leurs maris à leurs enfants...intinct maternel oblige je suppose...et là encore drôle de paradoxe étant donné que nous concernant, nous les avions choisies elles et que elles, elles ont préféré nous tromper malgrès tout avec nos propres enfants en nous sacrifiant pour le bien être et la survie de ces derniers...le complexe d'oedipe monté à l'envers. [/FONT][/LEFT]

[LEFT][FONT=Arial][B]Kempo[/B] c'est un vrai régal de converser avec toi...merci. [/FONT][/LEFT]
    [/LEFT]

Veteran Marhba
    Lol nécro tu m'as fait trop rire...franchement je sais pas, je crois que je garderai mon fils et que je préfererai y perdre mon mari...je sais pas par contre si c'est une fille je la fous dans le puit et je garde mon homme XD bon je sais pas trop ce que je raconte pour le moment alors je vais m'éclipser, c'est mieux.

Actif
    [FONT=Arial]Ennnnnnnnnnfin quelqun qui touche au noyau du sujet merci [B]kempo[/B] et sans vouloir vexer les autres membres évidement. [/FONT]

[FONT=Arial]Elle est tout simplement là la motivation du choix de la plus part une motivation purement affective du à la facilité avec la quelle nous pouvons incarner notre épouse lorsque le docteur nous en parlera et contrairement à notre futur enfant, incarnation qui bien entendu sera suivie et alimentée de plein de souvenirs...d'ou le : [B]Ma Femme !!![/B][/FONT]
    [FONT=Arial]en opposition avec [B]Un Enfant.[/B][/FONT]

[FONT=Arial]Néanmoins et ayant logntemps cogité concernant cette question moi aussi dans mon petit coin, je me suis dis que se serait un critère de faiblesse de choisir sa femme étant donné que le raisonnement, le choix et mon aboutissement découlent tous d'une logique qui n'est basée que sur l'affect puisque là encore tout tourne autour des sentiments, du coeur, de l'amour et pour me donner bonne conscience je me suis dit de toute façon j'en aurai plein et autant de fois que je le voudrai tant pis pour l'enfant c'est peut-être mieux ainsi.[/FONT]

J'échangerais ma vie contre celle de mon enfant et mourerait avec mon mari!

Confirmé
    Entre ma femme et MON enfant

3, 2, 1 Action !!!

Le docteur approche :
    - Monsieur, je m'excuse de devoir vous demander une telle chose. Il y a eu des complications. De cette pièce, une personne sortira vivante, votre femme ou votre enfant..
    - Oh docteur... que me demandez vous là.. choisir entre ma femme et mon enfant ?
    - J'en suis sincèement désolé...
    - J'aime ma femme mais j'ai aussi longtemps attendu le moment d'être père. Mais si je devient père, je n'aurai plus d'épouse, je ne sera plus mari.
    - Monsieur, c'est votre choix, vous devez le signer sur ce papier.
    - Je choisis...

Coupez !!!

le Scénario vous plaît ? :D:

C'est comme dans les séries, ça coupe au meilleur moment

Entrons dans monde réel....

J'écris en réponse direct au critiques super prétentieuses de Nécrophile...

J'avais dis que j'y ai réfléchis le jour ou avec ma chérie, j'ai visionné le clip de la chanson "avoir un enfant de toi" de phil barney..

Ce jour là, j'étais bouleversé alors qu'avant, je savourais les paroles cette chanson. Ce jour là c'était différent puisque j'étais amoureux, je le suis encore et toujours. J'ai imaginé que cela pouvait m'arriver à moi et que je pourrai perdre la femme que j'aime. Je lui en ai parlé. J'y ai longuement réfléchis après et j'ai cherché les réponses aux questions que je me posais.

Entre mon enfant, non encore né, et ma femme que je coyote depuis des années, le choix ne se fera pas. Ma femme avant tout. Ma femme coute que coute. Nous allons voir pourquoi.

Sachez d'abord que dans le monde, une femme meurt chaque minute des suites des complications de grossesse. Rassurez vous, 90% ont lieu en Asie et en afrique sub-saharienne. En Tunisie, je ne me rappelle plus du chiffre exacte, il me semble qu'il est de l'ordre de 40 décès sur 100 000 accouchements.

Le Scénario présenté dans cette discussion relève de la science fiction et non de la médecine. Il n'a pas d'existence réelle. Les principales causes de mortalité sont les hémorragies, les infections, l'avortement, les accidents anesthésiques et enfin le travail dystocique. Les causes mineures sont reliées aux pathologies préexistantes chez la femme comme l'anémie, les cardiopathies, les hépatites, le sida... etc.

Ayant fais de la médecine avant, je peux analyser et comprendre les faits médicaux avant de parler à la façon sémantique à la limite du philosophique qui déguisent l'air moqueur, que je n'apprécie que peu, de cette discussion.

Bon, assez parler de sciences, parlons des sentiments.
    Le cas le plus probable auquel vous pourrez faire face un jour, c'est quand le médecin dira à votre femme que sa sérologie anti-toxoplasma gondii (un protozaire méchant) est positive. Votre bébé risque d'être sérieusement anormal à la naissance. Vous aurez le choix de vous en séparer avant qu'il ne soit trop tard.

Sinon, si il y a un risque de décès il sera totalement attendu ou totalement inattendu si les conditions de l'accouchement sont bonnes.
    Attendu : Au cas où la femme présente des antécédents sérieux ou des pathologies pré-reconnues (cités en haut).
    Inattendu : Les accident et les complications sont aléatoires et quand ça arrive, il n'y aura pas de choix à faire entre l'enfant et la mère. Si ça se complique pendant l'accouchement, la césarienne est effectuée aussitôt. C'est ce qui sauve les femmes en général et c'est sans risque pour l'enfant. Si ça se complique après, l'enfant et la mère sont déjà séparés. On les soignera séparément.

Quand j'ai répondu que je ferai ce choix, j'avais essentiellement en tête ces risques "attendus". A ce moment là, je préférerai ne pas prendre le risque. Ma femme avant tout.

J'avais tout ça en tête, gardon les pieds sur terre.

Vous voulez redécoller vers le délire ?
    Ok :D:

Imaginez les gueules de Maria et Juan Carlos hein :D:

- J'ai fais mon choix Docteur...
    - Oui
    - Je garde mon enfant...

Tunis, 20 years later...

- Papa, j'ai 20 ans, tu veux pas me raconter comment ma mère est morte ?
    - J'ai du faire le choix entre toi et elle. Je t'ai choisi toi.
    - Mais !!! Merde !!! Tu as tué ma mère !!!
    - C'était pour que tu vives !
    - Mais qui t'as dis que je veux vivre au dépends de ma mère !!
    - Mon enfant.. ar..
    - Je ne suis pas ton enfant, t'es pas mon père, t'es qu'un assassin !

One year later, La Presse:
    - Une jeune homme a été retrouvé mort le jour de son 21ème anniversaire. Il semblerai qu'il ne s'est pas remis du choc qu'il a reçu en connaissant la vérité sur sa naissance...

Et là ? ca va le scénario ? :D: ? Non ? Ok on le refait...

- Oui
    - Je garde ma femme...

Tunis, 20 years later...

- Chéri, notre fils a 19 ans aujourd'hui. Que comptes tu lui offrir ?
    - Mon amour, je ne sais pas encore, peut être que tu me donneras une idée ?
    - Je pense qu'un voyage sera un bon cadeau.
    - Ok. Tu as une idée de la destination ?
    - Là ou nous l'avons conçu
    - Pourquoi pas!
    - Je n'oublierai jamais comment tu m'as aidé à faire le deuil de notre premier enfant. Je t'aime. Tu étais là, tu m'as emmené à cet endroit pour changer d'air et c'est là que je suis tombée enceinte.
    - J'ai eu peur que tu ne pardonnes jamais le choix que j'ai fait.
    - Tu es courageux, tu as fais le bon choix. Dieu nous as compensé cette perte.

Et là ils s'embrassent..
    ...

Je sais, je dois faire scénariste :tong:

Fidèle
    Citation Envoyé par rigolotte Voir le message
    J'échangerais ma vie contre celle de mon enfant et mourerait avec mon mari!
    [FONT=Arial]Oui...bon...ça va...on n'est pas là pour faire dans le mélodrame non plus surtout si c'est pour laisser un orphelin derrière...[/FONT]
    [FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Arial][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Ka3ba mouch normal Voir le message
    - Oui
    - Je garde ma femme...

Tunis, 20 years later...

- Chéri, notre fils a 19 ans aujourd'hui. Que comptes tu lui offrir ?
    - Mon amour, je ne sais pas encore, peut être que tu me donneras une idée ?
    - Je pense qu'un voyage sera un bon cadeau.
    - Ok. Tu as une idée de la destination ?
    - Là ou nous l'avons conçu
    - Pourquoi pas!
    - Je n'oublierai jamais comment tu m'as aidé à supporter le deuil de notre premier enfant. Je t'aime. Tu étais là, tu m'as emmené à cet endroit pour changer d'air et c'est là que je suis tomber enceinte.
    - J'ai eu peur que tu ne pardonnes jamais le choix que j'ai fait.
    - Tu es courageux, tu as fais le *** choix. Dieu nous as compensé cette perte.

Et là ils s'embassent..
    ...

Je sais, je dois faire scnériste :tong:
    [FONT=Arial]Pour quelqun qui me trouve prétentieux et assimile mon scénario à du délire je te trouve drolement locace... [/FONT]

[FONT=Arial]Si non et histoire de reprendre le cours de la discussion, je vais et avec ta permission te reciter pour la troisème ou quatrième fois afin de te poser une question en rapport avec la partie que tu semble avoir désigné comme réponse.[/FONT]

[FONT=Arial][B]Ma question :[/B] qu'est ce que t'en sais toi de ce qui pourrait arriver dans 20ans...t'as déjà fais face à la mort d'un proche !? En supposant que oui t'ai t'il déjà arrivé de te consoler à l'idée de penser que dans 20ans tu aura d'autres occupations et finira par oublier...et donc pourquoi pleurer !? Non...je sais donc je préfère de loin et au risque de te décevoir mon scénario à moi.[/FONT]

[B][U][FONT=Arial]Edit :[/FONT][/U][/B]

[FONT=Arial]Dans 20ans j'aurai un enfant qui aura 19ans...n'importe quoi...et dire que tu me traite de prétentieux...alors que tu as le culot de nous laisser croire que tu peux te projeter dans 20ans dans le futur...[/FONT]

[FONT=Arial]charlatant !!! espèce de madame soleil va !!! [/FONT]

[FONT=Arial][B]PS :[/B] non pas que je ne soit pas prétentieux, égocentrique ou narcissique...t'as tout simplement choisi le mauvais moment et la mauvaise façon de me le dire. [/FONT]

Confirmé
    [FONT=Arial]Pour quelqun qui me trouve prétentieux et assimile mon scénario à du délire je te trouve drolement locace... [/FONT]

[FONT=Arial]Si non et histoire de reprendre le cours de la discussion, je vais et avec ta permission te reciter pour la troisème ou quatrième fois afin de te poser une question en rapport avec la partie que tu semble avoir désigné comme réponse.[/FONT]

[FONT=Arial][B]Ma question :[/B] qu'est ce que t'en sais toi de ce qui pourrait arriver dans 20ans...t'as déjà fais face à la mort d'un proche !? En supposant que oui t'ai t'il déjà arrivé de te consoler à l'idée de penser que dans 20ans tu aura d'autres occupations et finira par oublier...et donc pourquoi pleurer !? Non...je sais donc je préfère de loin et au risque de te décevoir mon scénario à moi.[/FONT]

[FONT=Arial]Dans 20ans j'aurai un enfant qui aura 19ans...n'importe quoi... [/FONT]
    Vois tu, c'est pas bien de prendre en citation une partie d'un message sans le prendre totalement en considération

Pour ce qui est de ta question. Qu'est ce que j'en sais de ce qui va se passer dans 20 ans etc... [B]J'ai posé deux scénarios qui adoptent les deux options du sondage.[/B]
    Ca s'appelle respecter l'opinion de l'autre.

Alors que toi tu t'es permis de nous critiquer hâtivement :
    [FONT=Arial]Je vous adore...toujours aussi prévisibles... [/FONT]

[FONT=Arial]Et si votre femme vous le reprochait après coup, qu'elle en arrive au point de déprimer, d'en faire des cauchemars, de fuir le lit conjucal et de vous demander la séparation/le divorce messieurs qui trouvent ça évident. [/FONT]
    Tu vois Tu portes trop de préjugés nés *peut être* d'une prétention excessive.

a+

et surtout, redescends sur terre.

Actif
    allez, docteur, zigouillez les deux et partons ensemble vers de nouveaux horizons et vivre follement ce nouvel amour né sur les décombres du passé!!!

Règles de messages