|
|
30/05/2009, 19h52
|
|
|
Qui paye??
fayrouz06
Animatrice Marhba

30/05/2009, 19h52
alors les mecs?? ... vous payez? ou vous la laisser payer parfois, pour prendre le café?? vos copines vous proposent t elles de payer??
ps: je ne parle pas des couples mariés mais ceux qui sont fiancés ou bien ensemble tout simplement!
|
01/06/2009, 12h46
|
#16 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
oui ca peut être une solution...lol "a l'anglaise" mdr
|
01/06/2009, 12h52
|
#17 (permalink)
|
|
Nouveau
|
ca depend du relation moi je n'aime pas que personne (homme ou fille) me paye le café .
mé avec ma fiancé rarement que j'accepte qu'elle me paye d'ailleur l'argent n'est pas un obstacle dans notre relation si jai je ladonne e si j'ai pas elle me donne mé la prise depend de ma situation .d'ailleur en y amie avant notre fiancaille simple.ca fait 10 ans ensemble depuit qu'on ait au lysée baccalauria.en fin c'est pas l'argent qui derige notre vie puisque on pense pas boucou a la coté materielle s'il ya ou il n'ya pas toujour "elhamdoullah"
|
|
|
01/06/2009, 21h49
|
#18 (permalink)
|
|
Confirmé
|
entre ami(e)s sa dépend, si je suis invité c l'autre qui paye si c moi qui invite c naturelement moi qui paye, sinon c'est chacun pour soit.
en couple c moi qui préfère toujours payer je trouve sa lourd que c elle qui me paye, bon qqe fois si elle m'invite ok sinon c moi
|
|
|
02/06/2009, 18h20
|
#19 (permalink)
|
|
Confirmé
|
dima ma3andich sarf
|
|
|
06/06/2009, 19h51
|
#20 (permalink)
|
|
Actif
|
vous generalisez,y a pas de fille qui se sente a l aise quand on paye pour elle!c'est trop genant.deja mon pere nehchem menou pour lui demander de l'argent alors laisser quelqu'un d'autre payer ma part no way!
c'est moi qui paye pour moi ou pour le reste ,independement des regles a suivre .
|
|
|
06/06/2009, 22h49
|
#21 (permalink)
|
|
Nouveau
|
 si c'est une copine ou une amie , la majorité des cas est 50/50 . sinon si c'est une chose de sérieu comme ma fiancé alors kima t5alles hia kima n5alles ena . "mon argent c'est son argent , son argent c'est mon argent " (Darjeeling)
|
|
|
06/06/2009, 23h43
|
#22 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par dely
vous generalisez,y a pas de fille qui se sente a l aise quand on paye pour elle!c'est trop genant.deja mon pere nehchem menou pour lui demander de l'argent alors laisser quelqu'un d'autre payer ma part no way!
c'est moi qui paye pour moi ou pour le reste ,independement des regles a suivre .
|
et ben jeune fille...tu es en voie d'extinction fi tuns alors!! mdrr
|
06/06/2009, 23h58
|
#23 (permalink)
|
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
Envoyé par fayrouz06
alors les mecs?? ... vous payez? ou vous la laisser payer parfois, pour prendre le café?? vos copines vous proposent t elles de payer??
ps: je ne parle pas des couples mariés mais ceux qui sont fiancés ou bien ensemble tout simplement!
|
Celui qui désire le plus l'autre et il y a partage d'addition quand l'envie est égale. 
Celui qui désire le plus l'autre parce que il ou elle aura hâte de se retrouver au lit...donc il ou elle aura tendance à appuyer sur le bouton avance rapide... 
Hihi comme vous dirait la Syrine. 
|
|
|
07/06/2009, 00h10
|
#24 (permalink)
|
|
Confirmé
|
donc c pour que t'as insité de payer la conso de Korniche la dernière fois
pour ne pas faire H.S. ça dépend de la tête du vis à vis : entre copines on compte pas y a même des fois ou c à l'anglaise. en couple, c à la tunisienne
ps : trooooop tentant pour que je laisse passer
07/06/2009, 00h13
|
#25 (permalink)
|
|
Utilisateur exclu
|
Pas seulement lui spèce de langue fourchue. 
Et non ce fut pour la peine de vous avoir tapé autant de bornes afin de venir nous voir les autres chiants et moi.
|
|
|
07/06/2009, 06h22
|
#26 (permalink)
|
|
Confirmé
|
ben entre copine cela depends parfois c'est du 50 ou qu'en une amie m'invite ... la fois d'aprés c'est moi (cela depends des finances de chacune ) avec mon mari nous avons un compte commun ... "mon argent c'est le sien et son argent c'est le mien" ....et l'on se tient toujours au courant de nos depenses ....pour notre gestion sinon c'est la cata....
|
07/06/2009, 08h20
|
#27 (permalink)
|
|
Fidèle
|
Citation:
Envoyé par SuperTramp
.. ca dépend si elle est tunisienne ou pas, si elle l'est c'est a 99% moi qui paie, c'est pas parce que c'est moi qui insiste mais c'est comme ca la "tradition"
|
c'est vrai ça fait parti d'une tradition tunisienne.En fait peu importe qui paye résume à dire qu il ya une égalité entre hommes et femmes.Bon personnellement si l on s aime tous les deux peu importe .
D'ailleurs beaucoup de filles raisonnent comme ça de nos jours
Sauf: si l une épouse un gars qu elle n'aime pas et riche ,c'est lui qui va payer et elle l'aimera pour son argent.
D'autres veulent que ça soit l homme qui paye tout le temps.
Certaines ,comme dit Nécro ont hâte de coucher avec le gars ,donc sont prêtes à tout comme certaines touristes qui se tapent des Tunisiens bien bronzés tout jeunes surlesquelles elles fantasment .
|
|
|
07/06/2009, 08h51
|
#28 (permalink)
|
|
Responsable Meetings
|
Bah tout dépend de notre accord et notre façon de vivre , moi je penche pour l'idée que mon argent plus le tien soient mis ensemble et on dépense. donc il y aura pas qui paye ou quoi que ce soit !
Sauf que , malheureusement , c'est un peu mal vue par la société ou on vie ( ehhh regarde le mec , il arnaque la pauvre fille , c'est elle qui paie ect ... ) donc la plupart du temps , l'argent soit avec moi et c'est moi qui va payer a la caisse , alors qu'entre nous , il se pourrait que j'ai pas assez gagné ce mois et c'est elle qui a payé ou l'autre cas
|
|
|
07/06/2009, 16h18
|
#29 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Maintenant, cela dépend de qui de nous deux invite l’autre, avant, quand nous étions à l’université ça dépendait de nos moyens, celui qui pouvait payait !
Quand on s’aime, ce n’est pas ça qui compte, ce qui compte c’est le moment partagé !
|
12/06/2009, 13h48
|
#30 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par fayrouz06
|
Asslema,
Bon j'ai pas de copines, ca sert a rien, mais je peux te repondre sur les filles qui m'interesse comme epouse potentiel.
1) si elle est interessante et que je veux la revoir : je paye TOUT. Sinon si je veux plus la revoir, je paye que la moitié (normale je suis pas un pigeon)
2) si je m'engage avec elle, je ferais tout comme si on etait marié (= si elle travaille, on partage sauf quand c'est moi qui invite. Si elle travaille pas, je paye tout)
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|