+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Rak rajel !!

Actif

Rak rajel !!

dés son jeune age , le garcon dans notre société entend des expressions comme " ma tebkich .. rak rajel ! ma tkafech , rak rajel ! ma tehchemch rak rajel ! ( ne pleure pas , ne sois pas pas timide , n'aie pas peur : t'es un homme ) .. l'homme n'a t'il pas le droit d'éprouver ces émotions ?

Veteran Marhba
    [I]si il en a le droit!
    mais malheureusement notre société...ou plutot toute société [U]orientale[/U] refuse que ce genre de ces émotions sortent d'un Homme..autrement manifester des tels émotions n'est qu'une faiblesse..qui touchent a la fierte ou Rjouliya de chaque Homme!!

Chez certains meme exprimer ses émotions vers une femme n'une qu'une faiblesse..comme quoi dire "je t'aime" touche a sa "rjouliya"...
    [/I]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]c juste pour leur apprendre à se controler dans certain cas et ca n'a jamais etait une faiblesse d'exprimer ses sentiments[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]si nn il on le droit ou non c pa lier à un droit car ils éprouve tout sentiments s'ils veulent ou pa[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid] [/COLOR][/SIZE][/FONT]

3illissa
    Guest
    Citation Envoyé par skorpionna Voir le message
    [I]

Chez certains meme[FONT=Arial Black][SIZE=4] exprimer ses émotions [/SIZE][/FONT]vers une femme n'une qu'une faiblesse..comme quoi[/I][U][B] dire "je t'aime"[/B][/U][I] touche a sa "rjouliya"...
    [/I]
    la tu te trompes.. je pense pas.. ya pa de plus sympa que de voir un homme, tout viril soit-il, dire je t aime a sa femme,[COLOR=Purple][U] a sa facon.[/U][/COLOR]. et d'un homme a un autre ca differe.. il peut s exprimer de plusieurs facon.. ya pa que les mots qui expriment l amour.. un homme peut tout dire sans vraiment rien dire..personnellement, c est celui la que je prefere..celui qui ne parle pas bcq.. un regard plein d'amour est beaucoup plus expressif qu un simple mot..

pour ne pa etre hors sujet; l homme est avant tout un etre humain..il n a jamais ete depourvu de sentiments..bien au contraire, ils peuvent etres les creatures les plus douces du monde... c est a vous les femmes d eveiller ca chez eux..

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 3illissa Voir le message
    la tu te trompes.. je pense pas.. ya pa de plus sympa que de voir un homme, tout viril soit-il, dire je t aime a sa femme,[COLOR=Purple][U] a sa facon.[/U][/COLOR]. et d'un homme a un autre ca differe.. il peut s exprimer de plusieurs facon.. ya pa que les mots qui expriment l amour.. un homme peut tout dire sans vraiment rien dire..personnellement, c est celui la que je prefere..celui qui ne parle pas bcq.. un regard plein d'amour est beaucoup plus expressif qu un simple mot..

[I]ah oui c 'est vrai.. jai raté ca[/I] :tong:

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Navy]l'homme doit tout simplement être fort, et puis voila!! quand on dit ne pleure pas , cela implique ne pas pleurer pour des details !!!
    [/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    dés son jeune age , le garcon dans notre société entend des expressions comme " ma tebkich .. rak rajel ! ma tkafech , rak rajel ! ma tehchemch rak rajel ! ( ne pleure pas , ne sois pas pas timide , n'aie pas peur : t'es un homme ) .. l'homme n'a t'il pas le droit d'éprouver ces émotions ?

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=Red]Bien sur que l'homme a le droit d'éprouver ses sentiments et ses émotions, Mais ce que veut dire par 'RAK rajel" c'est que tu dois etre plus fort que ça [/COLOR][/SIZE][/FONT], [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Red][SIZE=2]"RAk rajel" est traduit par etre plus solide , plus patient , plus responsable

voilà contrairement aux "MRA", ( je dis pas toutes les femmes) , elles sont plus fragiles que l'homme, elles éprouvent leurs sentiments spentanéménent....

[/SIZE][/COLOR][/FONT]

Actif
    je ne vois pas d'hommes, que de filles dans ce topic !

Ce n'est pas vrai de dire que c'est une caractéristique des sociétés orientales, ca existes dans plusieurs cultures (si ce n'est dans toutes) ... je dirai que ça a des origines lontaines où les hommes sont chargé de défendre la tribu et es proches, il doit etre fort et c'est tout

Actif
    avec mes parent et 3an9rib bech ytardouni lol
    [B]slm chbeha erjoulia ken el wa7ed mayebkich may5afech maye7chemech non pas ca erjoulia c pas en [/B][I][B]sortant ce genre de ces émotions c chnawa tasarroufetou walla el fe3el elli ya3mlou walla ces principe ( principe de vrai homme biensur)[/B]
    [/I]

3illissa
    Guest
    Citation Envoyé par Connors Voir le message
    [B]slm chbeha [COLOR=Red]erjoulia[/COLOR] ken el wa7ed mayebkich may5afech maye7chemech non pas ca erjoulia c pas en [/B][I][B]sortant ce genre de ces émotions c chnawa tasarroufetou walla el fe3el elli ya3mlou walla ces principe ( principe de vrai homme biensur)[/B]
    [/I]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Red]tu pe mieu developper ca ds le sujet: c est qoi le sens exacte de rajel..
    merci
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par 3illissa Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Red]tu pe mieu developper ca ds le sujet: c est qoi le sens exacte de rajel..
    merci
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    oui bien dit mon amie

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par docente Voir le message
    On est comme ça, on doit pas avoir honte de ce que nous sommes - I'm like this and I don't give a f.
    Dans nos sociétés on donne trop de l'importance aux regards des autres, on fait tout pour être le mieux possible par rapport aux autres. Mais ca n'empêche qu'un homme a le droit de pleurer, d'avoir peur ... Sans que ça parte dans l'excés.
    Tout a un contexte, une chose est sûr : seul une femme , une vrai, peut faire tomber ce masque, cet armure et là le "n"ai pas peur", "ne pleure pas" fera partie de la légende
    ps:
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    On est comme ça, on doit pas avoir honte de ce que nous sommes - I'm like this and I don't give a f.
    Dans nos sociétés [U]on donne trop de l'importance aux regards des autres[/U], on fait tout pour être le mieux possible par rapport aux autres. Mais ca n'empêche qu'[SIZE=3][COLOR=Red]un homme a le droit de pleurer, d'avoir peur[/COLOR][/SIZE] ... Sans que ça parte dans l'excés.
    Tout a un contexte, une chose est sûr : seul une femme , une vrai, peut faire tomber ce masque, cet armure et là le "n"ai pas peur", "ne pleure pas" fera partie de la légende
    ps:
    [COLOR=Green][SIZE=2][FONT=Comic Sans MS]sur que l'homme a le doit d'avoir peur ou pleurer [/FONT][/SIZE][/COLOR][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Green], c'est sans doute Mais le problème ici c'est qu'il faut pas montrer ça à n'importe qui , ( ça risque que les gens qui t'entoure te voient différa ment)

Et à propos que [/COLOR][/FONT][U]on donne trop de l'importance aux regards des autres [/U][COLOR=DarkGreen][FONT=Comic Sans MS]c'est le princupe de vie, nous vivons pas seuls et aussi nous pouvons pas vivre dans un entourage qui nous distingue des autres et qu'ils nous voient comme quelqu'un extravagent[/FONT][/COLOR]

Actif

Cool

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=navy]ey chbih erajel bachar w la7m w dam w sentiments kif el mra mé a9wa citout [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=navy]el wa7ed y7es rahou bachar mais ya3ref kifech yet7akem fi ses sentiments w N5abbiha [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=navy]Docente: matebkich [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=navy] w mat5afech[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=navy] w mate7chemch??? rpd[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    éy ama fama pleurer méne pleurer hiya 7atta él mra kif étkathér témssat 5ali rajél, ou fama 5ouf méne 5ouf fama faré9 bine rajél 5ayéf mais il affronte quant meme sa peur du mois pour proteger la femme qui l'accompagen ou faré9 mine wé7éd ya3ti a3la sa9ih ou i 5ali ahl él blé fél blé ou faré9 mine i déz akél mraya éli m3ah fi fom éssid ou yét5aba ou raha donc tout est relatif tout etre humain a droit a toute emotion, rajél yétouja3 kif ma mra tétouja3 apres ya ceux qui sont plus sentimental que d'autre apres quant c'est exagerer c'est vrai que ca frole le feminin de toute maniére depuis quelque decenie wallina nassm3ou le meme compliment vulgaire éli i 9oulou rajél 3ala mra wallét él mra ét9oulou zéda 3arajél ou yabda fiééééééééééééééééére éli howa za......r je pense que depuis walla kol chay yo5ro a3lih 7ata 9élét érjoulia

Règles de messages