+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: La réserve des hommes

Actif

La réserve des hommes

j'ai une petite question à vous poser: pourquoi les hommes, la majorité du temps, sont-ils inquiets pour ne pas dire méfiants, dès qu'une femme leur déclare ses sentiments ? Même dans le cas ou ils éprouvent une certaine attirance pour cette femme. Les femmes qui ont l'audace de faire le premier pas vous font-elles peur?

Fidèle
    parce qu'elle ,peut etre, mariée...

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    parce que ds leur tête, prendre une décision pr entamer une relation est une affaire masculine! et donc, une femme qui déclare ses sentiments a un homme est une femme qui perd sa féminité, ça de 1! de 2, ils prennent ce geste pr une insulte à la virilité de Monsieur. il se sent femme courtisée par un homme :
    [tjrs selon eux] une femme doit tjrs subir, et se soumettre mm en affaire de coeur! les hommes doivent tout dominer, tout décider, tout, tout... :
    déclarer ses sentiments nécessite bcq d'audace et de confiance en soi, et quel homme accepte une femme audacieuse ??! bien sur, faut pas oublier que, de la femme à l'homme, la définition de "audace", subit une torsion sémantique ;):

Super Modérateur
    [COLOR=darkgreen][B]Tu nages en plein délire[/B][/COLOR]

[COLOR=darkgreen][B]C'est mignon une fille qui déclare ses sentiments, je ne vois pas pourquoi l'homme se braquerait si elle lui plaisait. Donc le cas contraire c'est compréhensible. [/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Confirmé
    [COLOR="#006400"]parce que l'homme jouit de passer son temps à courir derrière la femme et de rêver d'elle: il veut qu'elle soit très loin comme la lune, donc le fait q"elle lui déclare ses sentiments l'aventure est achevée,il n’a plus rien à faire. [/COLOR]

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    si c est elle qui fait le 1er pas..
    dabord que ca brule le suspense pour lui: fini le reve davoir decroche cet "exploit".. c etait devenue trop facile pour lui..
    et puis une femme qui "ose" faire une declaration, et la fait la 1ere, ca [S]n[/S]arrive [S]jamais[/S] rarement avc sa 1ere amourette --> elle peut avoir un beau palmares avec des aventures de tout genre.

Fidèle
    Citation Envoyé par Fusion Voir le message
    j'ai une petite question à vous poser: pourquoi les hommes, la majorité du temps, sont-ils inquiets pour ne pas dire méfiants, dès qu'une femme leur déclare ses sentiments ? Même dans le cas ou ils éprouvent une certaine attirance pour cette femme. Les femmes qui ont l'audace de faire le premier pas vous font-elles peur?
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    Parce qu'une femme [B]"[/B]du moins selon ma propre perception des choses[B]",[/B] qui n'aura pas su laisser le temps à l'homme de venir vers elle, de l'observer, puis de la séduire afin de la conquérir [B]"[/B]même si à tort[B]"[/B], et/ou et au pire, faire en sorte de l'inciter à le faire, est tout simplement une femme qui pause un plat cuisiné de ses propres mains, au moment où elle l'aura décidé, et là où elle l'aura voulu...et aussi succulent puisse être le plat en question, un homme, quel qu’il soit, à besoin d'avoir faim et d'avoir envie, afin et avant de manger [B]"[/B]instinct du chasseur primaire toujours ancré en nous oblige[B]"[/B], et non pas manger, lorsque la femme l'aura décidé.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]..surtout si cette dernière, ne se sera même pas donné la peine, de tenter une approche éclairante concernant les goûts [B]"[/B]personnels[B]"[/B] en matière de séduction culinaire, de l'homme en question, et que ce dernier [B]"[/B]célibat oblige[B]"[/B], est du genre à manger [B]"[/B]dehors[B]"[/B][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2], et peut-être même n'importe quoi, des mains de n'importe qui [B]"[/B]pour être péjoratifs[B]"[/B]...mais paradoxalement rassasié à souhait.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    Si en plus, l'homme en question disposerait d'un naturel dominant de par sa vision à l'égard de la femme, éducation et gènes, et que la femme aura été maladroite lors de sa déclaration, en plus d'être collante, avant de devenir hystérique par la suite...en évoquant les paroles magiques [B]"[/B]amour + jalousie + mariage + engagement + pour le restant de la vie + beaucoup d'enfants[B]"[/B]...l'idéal serait de l'enchainer à un arbre, et de le saouler ensuite, avant de lui annoncer à ce pauvre lui.[/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Parcequ'ils ont un "complexe de superiorité " et ne peuvent pas concevoir dans leurs petites têtes qu'une femme puisse faire le premier pas !

Actif
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    parce qu'elle ,peut etre, mariée...
    Tu as une bonne mémoire toi!
    Sérieusement, pourquoi une femme mariée, quoi qu'elle vous plait, vous fait peur en vous faisant ce genre de déclaration?
    Je précise que lorsqu'une femme dit à un homme: " je t'aime", cela ne veut pas dire:"je veux coucher avec toi."

Actif
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    parce que ds leur tête, prendre une décision pr entamer une relation est une affaire masculine! et donc, une femme qui déclare ses sentiments a un homme est une femme qui perd sa féminité, ça de 1! de 2, ils prennent ce geste pr une insulte à la virilité de Monsieur. il se sent femme courtisée par un homme :
    [tjrs selon eux] une femme doit tjrs subir, et se soumettre mm en affaire de coeur! les hommes doivent tout dominer, tout décider, tout, tout... :
    déclarer ses sentiments nécessite bcq d'audace et de confiance en soi, et quel homme accepte une femme audacieuse ??! bien sur, faut pas oublier que, de la femme à l'homme, la définition de "audace", subit une torsion sémantique ;):
    Tu as tout à fait raison, pour résumer, l'homme et surtout l'homme arabe, veut toujours (dans ces situations) jouer le rôle du héros!

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [COLOR=darkgreen][B]Tu nages en plein délire[/B][/COLOR]

[COLOR=darkgreen][B]C'est mignon une fille qui déclare ses sentiments, je ne vois pas pourquoi l'homme se braquerait si elle lui plaisait. Donc le cas contraire c'est compréhensible. [/B][/COLOR]
    Sauf peut-être ceux qui préfèrent faire le premier pas ou encore ceux qui ont des appréhensions par rapport à l'audace de certaines femmes.
    Dernière modification par einherjar ; 07-08-2011 à 16h53. Motif: erreurs de style

Fidèle
    Tu as une bonne mémoire toi!
    Sérieusement, pourquoi une femme mariée, quoi qu'elle vous plait, vous fait peur en vous faisant ce genre de déclaration?
    Je précise que lorsqu'une femme dit à un homme: " je t'aime", cela ne veut pas dire:"je veux coucher avec toi."
    Merci pour la précision , je n'ai pas pensé à une telle chose.

Une femme mariée ? parce qu'elle est engagée...et que je ne ferai jamais aux autres ce que je ne veux pas que ca m'arrive..tout simplement..un simple code d'honneur..qui tend à disparaitre.

Une femme qui fait le premier pas , ca ne me dérange nullement mais je préfére que ce soit plus subtile et moins direct..je crois que , comme le disaient d'autres , le jeu de la séduction a ses propres règles pour que ca marche.

Actif
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]
    Parce qu'une femme [B]"[/B]du moins selon ma propre perception des choses[B]",[/B] qui n'aura pas su laisser le temps à l'homme de venir vers elle, de l'observer, puis de la séduire afin de la conquérir [B]"[/B]même si à tort[B]"[/B], et/ou et au pire, faire en sorte de l'inciter à le faire, est tout simplement une femme qui pause un plat cuisiné de ses propres mains, au moment où elle l'aura décidé, et là où elle l'aura voulu...et aussi succulent puisse être le plat en question, un homme, quel qu’il soit, à besoin d'avoir faim et d'avoir envie, afin et avant de manger [B]"[/B]instinct du chasseur primaire toujours ancré en nous oblige[B]"[/B], et non pas manger, lorsque la femme l'aura décidé.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]..surtout si cette dernière, ne se sera même pas donné la peine, de tenter une approche éclairante concernant les goûts [B]"[/B]personnels[B]"[/B] en matière de séduction culinaire, de l'homme en question, et que ce dernier [B]"[/B]célibat oblige[B]"[/B], est du genre à manger [B]"[/B]dehors[B]"[/B][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2], et peut-être même n'importe quoi, des mains de n'importe qui [B]"[/B]pour être péjoratifs[B]"[/B]...mais paradoxalement rassasié à souhait.[/SIZE][/FONT]
    Utiliser un lexique gastronomique pour parler d'une relation sentimentale! ta métaphore ne me plait pas du tout!
    Un homme doit avoir faim pour qu'une femme ose lui proposer à manger, mais de quelle faim tu parles et de quel"plat cuisiné de ses propre mains"! Pourquoi vous pensez directement à la consommation, au sexe. L'amour, pour nous les femmes, contrairement à vous les hommes, n'a jamais été synonyme de sexe. Et quand une femme avoue ses sentiments à un homme, cela ne veut pas dire qu'elle l'invite à coucher avec elle, ni qu'elle veut se marier avec lui.

Fidèle
    Je n'en vois aucun problème ni aucune honte, au contraire, ça montre que c'est une personne transparente, spontanée, confiante et directe. Ce genre de personne ne me fait pas peur. Le gène qu'il pourrait y avoir c'est lorsque on ressent pas la même chose pour elle et du coup on a peur de le lui avouer lorsque on reçoit cet déclaration.

Fidèle
    En tout cas, de plus en plus d'hommes apprécient ce genre de démarche. Les temps changent.

De mon coté, il me serait juste impossible de faire un premier pas. Ma drague maximale aura peut être été de sourire à un homme. ^^

Règles de messages