+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 46

Discussion: savoir etre un "tartour" tunisien

Actif
    Citation Envoyé par faizouta Voir le message
    Il vaut mieux pas chercher à comprendre car pour désigner un homme ainsi on[COLOR=red] [B][I][FONT=Garamond][SIZE=3]risque gros[/SIZE][/FONT][/I][/B][/COLOR], alors espoir laisses tomber les explications.
    [B][I][FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=navy] le mot pèse lourd..............[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    ......un cocu?
    [B][I][FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=navy]il fallait le dire dès le départ....... cocu = tartour en tunisie.. j'apprends [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    [B][I][FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=navy] le mot pèse lourd..............[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

[B][I][FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=navy]il fallait le dire dès le départ....... cocu = tartour en tunisie.. j'apprends [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
    Salut espoir

Le mot "tartour" signifie en tunisie un homme sans notoriété,sans reel pouvoir de décision que ce soit chez lui ou ailleurs.
    Par contre il y'en a qui ont une grande notoriété et de parfaits cocus....

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par laerce Voir le message
    Salut espoir

Le mot "tartour" signifie en tunisie un homme sans notoriété,sans reel pouvoir de décision que ce soit chez lui ou ailleurs.
    Par contre il y'en a qui ont une grande notoriété et de parfaits cocus....
    voila c'est bien la definition, moi aussi gt pas convaincue par le fait de l'appeler cocu.. c'est plutot quelqu'un sans décision et sans mot a dire et peureux..
    c'est péjoratif en tout cas

Confirmé
    voila c'est bien la definition, moi aussi gt pas convaincue par le fait de l'appeler cocu.. c'est plutot quelqu'un sans décision et sans mot a dire et[COLOR=DarkOrange] peureux..[/COLOR]
    c'est péjoratif en tout cas
    Nuance eureux c'est "Tartar" l'étymologie est différente, les tartours sont en général indifférent et meme habitué à leur état: c'est pour ca qu'ils sont très convoités pour certains postes...

Veteran Marhba
    Nuance eureux c'est "Tartar" l'étymologie est différente, les tartours sont en général indifférent et meme habitué à leur état: c'est pour ca qu'ils sont très convoités pour certains postes...
    eh bien on en apprend des choses :tong:
    ce genre de caractère nuit au tartour/tartar lui-meme car il ne prend pas savie en main et se laisse manipuler etc.. le jour ou ca ne l'arrange plus il aura des difficultés à refaire surface dans la société..
    Il nuit non seulement a lui-meme mais aussi a son entourgae le plus proche, quand il ne saura pas un jour défendre les intérets de sa famille ou porter une aide méritée à un ami..

Ce que je déteste sur cette discussion c'est que l'auteur lie le tartour tunisien à la tolérance, et lie cette tolérance à la dépravation du n'importe quoi..

Confirmé
    eh bien on en apprend des choses :tong:
    ce genre de caractère nuit au tartour/tartar lui-meme car il ne prend pas savie en main et se laisse manipuler etc.. le jour ou ca ne l'arrange plus il aura des difficultés à refaire surface dans la société..
    Il nuit non seulement a lui-meme mais aussi a son entourgae le plus proche, quand il ne saura pas un jour défendre les intérets de sa famille ou porter une aide méritée à un ami..

Ce que je déteste sur cette discussion [COLOR=DarkOrange]c'est que l[COLOR=DarkRed]'auteur[/COLOR] lie le tartour tunisien à la tolérance, et lie cette tolérance à la dépravation[/COLOR] du n'importe quoi..
    Dans lequel de mes post ai-je lié la tolérance et la dépravation à ce genre d'individus? c'est un peu biscornu ce qui est écrit dans votre pos.

Merci rose de sable de bien vouloir m' expliquer pourquoi vous avez écrit ces gratuités.

Veteran Marhba
    Dans lequel de mes post ai-je lié la tolérance et la dépravation à ce genre d'individus? c'est un peu biscornu ce qui est écrit dans votre pos.

Merci rose de sable de bien vouloir m' expliquer pourquoi vous avez écrit ces gratuités.
    je ne te visais pas personnellement, mais je parlais d'une manière générale concernant le sujet lui-meme (voir le premier post déja) juges-en par toi-meme la par exemple:

il faut l'accepter meme si parfois ce monsieur lui caresse les mains, les fe sses , lui faire des coup de telephones a minuit ou meme l'ecrire quelques blags erotique!
    ps: auteur cad l'auteur du sujet et non pas toi..

Confirmé
    je ne te visais pas personnellement, mais je parlais d'une manière générale concernant le sujet lui-meme (voir le premier post déja) juges-en toi-meme la par exemple:
    Merci rose de sable d'avoir clarifié vos dires parceque ces idées je n'en suis pas l'auteur et la question ne méritait peut-etre pas plus de développement que ce que j'ai deja écrit...
    a+

Veteran Marhba
    Merci rose de sable d'avoir clarifié vos dires parceque ces idées je n'en suis pas l'auteur et la question ne méritait peut-etre pas plus de développement que ce que j'ai deja écrit...
    a+
    je vous en prie

Actif
    Qu'il soit une situation caricaturale de plus en plus réelle dans notre société tunisienne selon ses dires ,soit!
    Chacun peut parler de sa propre situation et de son propre expérience
    Qu'il s'agisse de reflexions dans un style ironique,soit encore!
    Mais que l'auteur de ce texte (ce qu'il avance n'engage que lui)se plait à généraliser
    et qu'à aucun moment il n'essaie de relativiser,qu'il a le culot de nous ridiculiser avec sa phrase"[COLOR=red]A tous les hommes , il faut savoir etre un tartour ca sera mieux pour vous[/COLOR]!!!cela devient inadmissible et rien ne peut justifier cette attitude à la fois grotesque et juvénile.
    Qu'il sache que Nous avons encore en Tunisie des hommes "comme il faut "et des femmes qui méritent vraiment respect et révérence !
    et à bon entendeur salut!

Nouveau
    moi pas tartour

Nouveau
    [COLOR="SandyBrown"][COLOR=red]A tous les hommes , il faut savoir etre un tartour ca sera mieux pour vous[/COLOR]!!!cela devient inadmissible et rien ne peut justifier cette attitude à la fois grotesque et juvénile.
    Qu'il sache que Nous avons encore en Tunisie des hommes "comme il faut "et des femmes qui méritent vraiment respect et révérence ![/COLOR]

A[COLOR="Blue"][B]h ! je vois bien un homme anti-tartouriste
    Sachez Mr que je parle bien d'une situation inacceptable auparavant , mais il faut savoir aussi que dans notre vie il s'agit parfois d'une deviation enorme d'attitudes , ceci est bien dit au debut de mon article!
    Je sait bien qu'aucun homme accepte de devenir ou etre un tartour , mais malheureusement, on doit y etre
    essayez d'etre un tartour un jour avec ta femme , elle va t'adorer forcement !!!!
    C la loi des femmes!
    Une grande difference entre ce qu on aime y etre et ce qu on doit etre!![/B][/COLOR]

Nouveau
    Ce que je déteste sur cette discussion c'est que l'auteur lie le tartour tunisien à la tolérance, et lie cette tolérance à la dépravation du n'importe quoi..
    A[B][COLOR="Blue"]lors! on parle bien de l'auteur de cette discussion!
    Je ne voit aucune liaison entre tartour et tolerent!
    Bien que tu a tres mal compris ce que j'ai visé , je peut te donner quelques remarques
    -Avant tout ,je ne parle pas de la situations des tartours par nature!ce genre de mec ne meritent pas une telle discussion! je parle bien des gents qui sont obligé de devenir tartour (je parle d'un choix pas d'une situation existente!
    -Un homme tartour est un homme tres consient de son attitude! il sait bien que c'est une situation inacceptable pour lui(Pas forcement inacceptable socialement)mais il vient d'etre un tartour pour minimiser les debats avec sa femme
    -Par contre ,le tolerant sait bien qu il s'agit d'une situation normal accepté individuellement et socialement!
    Une grande difference !! il faut pas melanger !!
    Dommage que ca soit une tendance dominante dans notre pays! mais c la realité! c juste une petite consequence de ce qu on appelle "esprit ouvert"![/COLOR][/B]

Nouveau
    Bonjour, mon nom de famille est tartour originaire de tunisie, j'ai toujours voulu connaître l'éthymologie de mon nom...
    Selon un autre site cela pourrait être également : [FONT=Arial][SIZE=2][COLOR=#0000ff][B]TARTOUR[/B] : ce nom vient d’un mot arabe (tartûra) désignant une haute coiffe conique et rigide (un hennin) que portaient les femmes. Peut être un fabricant de ce type de coiffe. [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par tartouretfierdeletre Voir le message
    Bonjour, mon nom de famille est tartour originaire de tunisie, j'ai toujours voulu connaître l'éthymologie de mon nom...
    Selon un autre site cela pourrait être également : [FONT=Arial][SIZE=2][COLOR=#0000ff][B]TARTOUR[/B] : ce nom vient d’un mot arabe (tartûra) désignant une haute coiffe conique et rigide (un hennin) que portaient les femmes. Peut être un fabricant de ce type de coiffe. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [COLOR="purple"][FONT="Trebuchet MS"]
    Bonsoir. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter si tu portes ce nom en Tunisie. Le terme "tartour" n'a une mauvaise signification qu'en Orient,... mais chez nous éhéééééhh y'a plutôt un autre terme qui le remplace (voire plusieurs, macha'Allah )...[/FONT][/COLOR]

Règles de messages