+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 46

Discussion: savoir etre un "tartour" tunisien

Fidèle
    [FONT="Arial"]je viens de demander à un ami ce que signifiait ce mot, il m'a directement répondu "cocu" ... une découverte pour moi.

Je pense à la demoizelle Tartour ... hum ... le genre de nom qu'on a surement du mal à porter. je ne sais pas si ce mot est vraiment "connu" fi tuns.

En tout cas pour relancer le sujet, ce que dis l'auteur est légèrement exagéré je trouve ... un "vrai ami" ne met pas la main au fesse de son amie.

C'était juste pour la précision, ça me parait important tout de même.[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par ram600 Voir le message
    alors!! voici la tendance !
    tourner autour , parler et ecrire des milliers de phrases pour convaincre les hommes a changer leur avis et leurs attitude!!! l'objectif est clair et nette!!
    ils faut que l'homme accepte d'etre un vrai "tartour"
    -lorsque tu voit ta femme ou ton gf s'amuse avec son copin(m) ou son voisin au travail ,il faut jamais etre jalous , c rien c juste une simple amitié ou c juste une relation de travail , il faut l'accepter meme si parfois ce monsieur lui caresse les mains, les fe sses , lui faire des coup de telephones a minuit ou meme l'ecrire quelques blags erotique! c rien you should be open mined men
    -Tu a bien decouvert que votre partenaire n'est pas vierge! héé ou est le probleme , en fin de compte la verginité c une verginité morale , c rien du tout , elle a deja fait l'amour avec wled 7oumetha elkoll, et avec quelques boyfreinds , ce qui est important c est qu elle t'aime maintenant , il ne faut pas voir l'hystorique de la fille! il faut avoir un esprit ouvert!!!!!!!
    si tu ne fait pas ca alors la tu est un homme fortement depassé, nul socialement, et surtout tu ne respecte pas "elzens el2e5ar"
    A tous les hommes , il faut savoir etre un tartour ca sera mieux pour vous!!!
    Vivre la tartourité

[COLOR=#b22222][SIZE=3][FONT=comic sans ms]mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trooop fooooort !!!![/FONT][/SIZE][/COLOR]

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=Arial]je viens de demander à un ami ce que signifiait ce mot, il m'a directement répondu "cocu" ... une découverte pour moi.

Je pense à la demoizelle Tartour ... hum ... le genre de nom qu'on a surement du mal à porter. je ne sais pas si ce mot est vraiment "connu" fi tuns.

En tout cas pour relancer le sujet, ce que dis l'auteur est légèrement exagéré je trouve ... un "vrai ami" ne met pas la main au fesse de son amie.

C'était juste pour la précision, ça me parait important tout de même.[/FONT]
    Cocu n'est pas le sens exacte de ce mot. Ca veut dire en gros un homme qui ne sert à rien dans un couple, qui ne prends pas de décision, qui se fait mener à la baguette par sa femme.
    Un exemple de tartour : le président de la république M. Marzouki :D un tartour présidentiel :D

Sinon pour répondre au message, je sais pas si c'est l'expérience qui parle ou pas, dans tout les cas aucun homme digne du nom n'accepte d'être comme ça.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Utilisateur exclu
    D'ailleurs il suffit de demander l'avis des algériens et des marocains sur l'homme tunisien pour comprendre la définition de l'homme "tartour".

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    ah ça existe depuis 2009 cette discussion et ce terme?! j'ai cru que c'est le fruit de la révolution, un héritage révolutionnaire quoi!! :D (bon, je ferai mieux d'aller dormir lol )

Confirmé
    Entorse à la langue française.. a7lili mala sujet.

Modérateur
    un "open mind" jamais était un "Tartour"
    en fait ce type d'hommes "tartour" ça me plait pas en cas ou ils existaient bien sur!
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Actif
    Tartour = mouch rajil tout simplement .

Actif
    Citation Envoyé par aba10810 Voir le message
    Tartour = mouch rajil tout simplement .
    exact

Actif
    Je me rappelle avoir lu il y a cinq ans un article dans une magazine arabe évoquant le sujet de "sociétés arabes misogynes" ..
    On a utilisé le mot "tartour" dans cet article et j'ai remarqué que ce mot, pour eux, désigne l'homme qui ne sait pas ce que sa femme fait ou si sa femme ne prend pas sa permission !! Je crois que le mot tartour chez nous a un sens plus étendu que ça!

Nouveau
    tartour = un homme pas jaloux?

comme un pur gwer mais arabe ?

Modérateur
    Tapez Tartour sur Google et regardez les images qui s'afficheront La honte pour notre Tunisie.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    ah ça existe depuis 2009 cette discussion et ce terme?! j'ai cru que c'est le fruit de la révolution, un héritage révolutionnaire quoi!! :D (bon, je ferai mieux d'aller dormir lol )
    [SIZE=2][B][COLOR=#800080]Et dire qu'il nous a fallu attendre 3 ans pour en comprendre la vrai signification ![/COLOR][/B][/SIZE]

Confirmé
    Citation Envoyé par ti--amo Voir le message
    tartour = un homme pas jaloux?

comme un pur gwer mais arabe ?
    [B][SIZE=2][COLOR=#800080]Tartour : un homme insignifiant, qui ne sait pas prendre des décisions, qui n'a pas une vraie opinion, .. un personnage de décor [/COLOR][/SIZE][/B]

Confirmé
    dommage que ce terme s'applique au président tunisien Moncef Marzouki , un homme qui a consacré sa vie aux droits de l'homme , luttant sans relache pour la promotion de ses idées , il a connu les geoles de l'ancien système , opposant farouche et indomptable . Il ne mérite vraiment pas l'étiquette avilissante qu'on lui a collé lorsque l'on sait qu'il est en train de gérer une situation très compliquée , en minorité par rapport au gouvernement dominé par la déferlante nahdha , Marzouki est devenu de fait un président d'honneur aux prérogatives très limitées .

Règles de messages