+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Un enfant qui ne porte pas votre sang

Actif

Un enfant qui ne porte pas votre sang

Chers Marhabiens,

Je me demandais comment vous vous sentez vis-à-vis de l'éducation d'un enfant qui ne soit pas le votre.Pourriez-vous accepter une femme qui a déjà un enfant,peu importe l'âge?Pourriez-vous faire recours aux services d'adoption?Croyez-vous que vous serez en mesure de voir cet enfant comme le votre et de lui donner l'amour inconditionel comme l'est supposé faire un père?(j'ai bien dit supposé,pcq c'est pas valable pour chaque père,mais bref,c'est un autre sujet)

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par Azucenita_Blanca Voir le message
    Chers Marhabiens,

Je me demandais comment vous vous sentez vis-à-vis de l'éducation d'un enfant qui ne soit pas le votre.Pourriez-vous accepter une femme qui a déjà un enfant,peu importe l'âge?Pourriez-vous faire recours aux services d'adoption?Croyez-vous que vous serez en mesure de voir cet enfant comme le votre et de lui donner l'amour inconditionel comme l'est supposé faire un père?(j'ai bien dit supposé,pcq c'est pas valable pour chaque père,mais bref,c'est un autre sujet)

Si je me marie avec une femme qui a deja des enfants, j'élèverai ces enfants comme s'ils étaient les miens. par contre, je ne voudrai pas remplacer leur père et préfèrerai être plutot comme un protecteur et un ami.
    cependant, si je me marie avec une femme et que nous n'avons aucun enfant, je ne ferait sous aucun pretexe recours a l'adoption. l'enfant doit etre au moins l'un de nous deux, sinon je ne pourrai jamais l'accepter.

Actif
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    Si je me marie avec une femme qui a deja des enfants, j'élèverai ces enfants comme s'ils étaient les miens. par contre, je ne voudrai pas remplacer leur père et préfèrerai être plutot comme un protecteur et un ami.
    cependant, si je me marie avec une femme et que [B]nous n'avons aucun enfant, je ne ferait sous aucun pretexe recours a l'adoption. l'enfant doit etre au moins l'un de nous deux, sinon je ne pourrai jamais l'accepter[/B].
    Et supposons que ta femme a des probs de fertilité,tu songeras à une mère-porteuse,donc c'est ton sperme qu'on utilisera?Ou l'inverse,toi t'es infertile (elotef 3lik),mais par contre on pourra faire recours à la fécondation artificielle avec le sperme d'un autre,mais c'est ta femme qui y contribuera et qui le portera?Donc dans les 2 situations,l'enfant appartient à l'un de vous.

Utilisateurs bannis
    Et supposons que ta femme a des probs de fertilité,tu songeras à une mère-porteuse,donc c'est ton sperme qu'on utilisera?Ou l'inverse,toi t'es infertile (elotef 3lik),mais par contre on pourra faire recours à la fécondation artificielle avec le sperme d'un autre,mais c'est ta femme qui y contribuera et qui le portera?Donc dans les 2 situations,l'enfant appartient à l'un de vous.
    je n'ai pensé a ça, mais j'aime pas trop le concept de mere porteuse, c'est un peu comme de l'infidélité. pour ce qui est de la fecondation in vitro, j'y pensé. si ça ne marche pas, pas d'adoption.
    comme je l'ai dit et je le précise, si elle ou moi sommes infertile, pas d'adoption et pas de concept de mere porteuse.

Actif
    Tu préfères qu'on utilise le sperme d'un autre,mais pas l'utérus d'une autre?

Utilisateurs bannis
    Tu préfères qu'on utilise le sperme d'un autre,mais pas l'utérus d'une autre?
    c'est pas du tout comme ça que je vois les choses.
    je prefere que ce soit naturellement.
    pas d'insemination artificielle, ni fecondation artificielle.

Actif
    C'est assez normale que tu préfères la façon normale,tlm préfère avoir un enfant naturellement,mais malheureusement on n'a pas toujours le choix.

Utilisateurs bannis
    C'est assez normale que tu préfères la façon normale,tlm préfère avoir un enfant naturellement,mais malheureusement on n'a pas toujours le choix.

au contraire, on a toujours le choix. on a le choix de ne pas avoir d'enfants, comme d'en avoir.

Règles de messages