+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 90

Discussion: ca veut dire quoi "être romantique" chez les hommes?

serendipity
    definition:

Apparu pour la première fois en Angleterre sous la forme [COLOR=#333333][B][I][U]romantic[/U][/I][/B][/COLOR] en 1650, le terme s'implante sous la forme [COLOR=#333333][B][I][U]romantisch[/U][/I][/B][/COLOR] vers 1700 dans le vocabulaire allemand, où il connaît à partir de 1760 une très large vogue. [COLOR=#333333][B][I][U][I]Romantique[/I][/U][/I][/B][/COLOR] fait son entrée dans la langue française en 1776, adopté bientôt par [COLOR=#800080]Rousseau[/COLOR]. Le mot doit cette homogénéité morphologique à une commune racine latine. Les termes [I]romantic/romantisch[/I]/romantique proviennent en effet tous de l'ancien français « roman » (ou « romanz ») qui désigne tout à la fois un genre littéraire et un mode linguistique singuliers : un récit versifié en langue romane, c'est-à-dire en langue vulgaire, par opposition au latin. Mais cette homogénéité s'arrête au plan formel. Chaque passage dans une nouvelle langue a donné lieu à d'importants déplacements de sens. Dans sa forme anglaise première, le terme est essentiellement doté d'une signification esthétique. [I]Romantic[/I] est proche de romanesque ou de pittoresque, et engage par là une interprétation particulière du principe de [COLOR=#333333][B][I][U]mimesis[/U][/I][/B][/COLOR]. Lors de sa seconde vague de diffusion en Allemagne à la fin du XVIIIe siècle, il s'adjoint un nouveau sens, historique et critique. [I]Romantisch[/I] renvoie non seulement à [COLOR=#333333][B][I][U]romanhaft[/U][/I][/B][/COLOR] et à [COLOR=#333333][B][I][U]mahlerisch[/U][/I][/B][/COLOR], mais désigne également une ère culturelle, le Moyen Âge et la Renaissance, un exercice intellectuel spécifique ([COLOR=#333333][B][I][U] romantisieren[/U][/I][/B][/COLOR]) et bientôt une école littéraire ([COLOR=#333333][B][I][U] Romantik[/U][/I][/B][/COLOR]). Le mot sort curieusement insaisissable de ces multiples pérégrinations européennes, ce qui explique peut-être les réticences de la France à l'adopter au début du XIXe siècle.

En Angleterre, en Allemagne et en France, l'usage actuellement dominant du mot [COLOR=#333333][B][I][U]romantique[/U][/I][/B][/COLOR] ne porte guère de trace des trois sens originaux, esthétique, historique et critique. Cette foisonnante multitude s'est réduite à deux acceptions principales. [I]Romantique[/I] renvoie majoritairement [SIZE=3][COLOR=blue][B]à un ensemble de thèmes assez vagues (mélancolie, mystère, imagination, etc.), ainsi que, dans une acception plus précise venue essentiellement des historiens de la littérature, au groupe des écrivains qui ont illustré ces thèmes entre la fin du XVIIIe et le début du XIXe siècle[/B][/COLOR][/SIZE]. Mais, là encore, les difficultés de traduction subsistent. [COLOR=#800080]Goethe[/COLOR], considéré par les historiens de la littérature allemande comme un adversaire virulent du romantisme, est communément rangé en France sous la bannière des romantiques allemands.

Utilisateur exclu
    lui dire toujours des beaux mots - du fond du coeur - .. lui offrir des cadeaux sans occasion .. lui téléphoner du boulot pour lui dire " twahachtek " .. ne pas oublier notre anniversaire de mariage et le saint valentin .. la porte de temps en temps déjeuner ou diner ailleurs .. l'aider dans la maison .. lui apporter le ptit dej au lit .. rester la nuit éveillé a coté d'elle si elle tombe malade et dort comme un ange .. lui caresser les cheveux et les joues tendrement .. voilà

Confirmé
    Citation Envoyé par romantico Voir le message
    lui dire toujours des beaux mots - du fond du coeur - .. lui offrir des cadeaux sans occasion .. lui téléphoner du boulot pour lui dire " twahachtek " .. ne pas oublier notre anniversaire de mariage et le saint valentin .. la porte de temps en temps déjeuner ou diner ailleurs .. l'aider dans la maison .. lui apporter le ptit dej au lit .. rester la nuit éveillé a coté d'elle si elle tombe malade et dort comme un ange .. lui caresser les cheveux et les joues tendrement .. voilà
    [B][COLOR=RoyalBlue]elle aura la chance ta future épouse romantico
    mais c'est pas toujours qu'on trouve des hommes romantiques et à un certain moment ils vont plus l'etre
    un homme romantique c'est quelqu'un de très tendre sentimental qui s'exprime bien par les mots et les gestes envers sa bien aimée[/COLOR][/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Hem hem.[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]La galanterie, c'est toute la vie, pas juste avant la conso Eh oui une fois mariés, les hommes galants continuent de faire le portier et de précéder la femme en descendant les escaliers[/B][/COLOR][/FONT]
    il y a une grande différence entre la glantrie et le romantisme, un homme galant n'est pas essentiellement romantique.

Fidèle
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    il y a une grande différence entre la glantrie et le romantisme, un homme galant n'est pas essentiellement romantique.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Tout-à-fait, et un homme romantique n'est pas forcément galant non plus [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Ce sont des gestes au quotiden toutefois très appréciables pour la femme, signes d'attention, de savoir-vivre, de protection et cela permet à la femme de se sentir plus "femme", à l'homme plus "homme" dans une société où les tâches de l'un et de l'autre se confondent et cela rend un homme "plus beau" aux yeux de celles-ci [/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par nadou1 Voir le message
    [B][COLOR=RoyalBlue]elle aura la chance ta future épouse romantico
    mais c'est pas toujours qu'on trouve des hommes romantiques et à un certain moment ils vont plus l'etre
    un homme romantique c'est quelqu'un de très tendre sentimental qui s'exprime bien par les mots et les gestes envers sa bien aimée[/COLOR][/B]
    Enfin bon, à la base le courant romantique n'a rien à voir avec ça, c'est plus pathétique et tragique que les beaux côtés bling bling et love...
    Le romantisme c'est surtout de l'autodestruction...

Utilisateur exclu
    si je compte pour toi tu peux deviner chui ou :p
    Citation Envoyé par romantico Voir le message
    [B][COLOR="Red"]mdrrr t'as oublié la base c'est qu'il doit la faire sentir qu'il est son mec
    mais c'est bien ce que t'as cité [/COLOR][/B]

Confirmé
    [SIZE=4][COLOR=purple]ca si il existe des hommes romantique [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=purple]mai un homme romantique c'est===[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=purple]Offrir des fleurs sans raison[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=purple]leeeeeessssssss mooooooots douuuuuuuuux lol surtout rahou
    Faire le petit quelque chose qui fait la différence entre être bien et être très bien.
    Mettre son nez dans l'oreiller de l'autre lorsqu'il est parti.
    Trouver agréable de faire la vaisselle parce qu'on est ensemble.
    Savoir rigoler ensemble, l'un de l'autre.
    Téléphoner, dire je t'aime, et raccrocher.
    Effleurer l'aura de l'autre, sans le toucher physiquement.
    Se voir avec de nouveaux yeux.
    Prendre le rasoir de l'autre sans se faire chicaner mdr mdr mdr vous pensez!!!!!! [/COLOR][/SIZE]

Nouveau
    je pense ke c tres difficil de trouver ds nos jour un homme romantique .pr moi etre romantique c d'abor il faut etre amoureu aussi etre imaginaire et surtou tres sensible.

Confirmé
    l'acte le plus romantique d'un homme peu romantique dont j'étais temoin , c 'est prendre une vingtaine de minutes pour se vider de ses larmes aprés avoir prononcé le mot "je t'aime" ...

les hommes, de qui on attend le moins, sont les plus romantiques..et ca je vous le garantie

Fidèle
    Citation Envoyé par Dithizon Voir le message
    l'acte le plus romantique d'un homme peu romantique dont j'étais temoin , c 'est prendre une vingtaine de minutes pour se vider de ses larmes aprés avoir prononcé le mot "je t'aime" ...

les hommes, de qui on attend le moins, sont les plus romantiques..et ca je vous le garantie
    [B]Dithizon ,que veux tu dire par la derniere phrase?[/B]

Actif
    etre romantic ?
    aah oui ; c'est s'aaseoire sur une pierre a la plage de tabarka et contempler la mere pendant des heures
    mais moi je ne le suis pas
    je peux pas rester 10 minutes sans bouger

.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]Un homme romantique est un homme qui réfléchit et qui prend des décisions avec son cœur, donc un homme romantique n'est pas un homme cérébral.

@ dithizon: je ne pense pas que le romantisme est de pleurer pendant 20minutes.
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    [B]Dithizon ,que veux tu dire par la derniere phrase?[/B]
    il y des hommes qui donnent l´impression d etre durs , trop realistes , trop serieux , trop rationnels ...bref tout sauf romantiques mais nous surprennent par les gestes et les sentiments trop doux d´un expert en romantisme...

Citation Envoyé par its-me Voir le message
    [SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]@ dithizon: je ne pense pas que le romantisme est de pleurer pendant 20minutes.[/COLOR][/FONT][/SIZE]
    pour moi [B]SI[/B] , je suis sadique ..

.
    Citation Envoyé par Dithizon Voir le message
    pour moi [B]SI[/B] , je suis sadique ..
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]
    mdrr...le mec a dû avoir une déshydratation :D:

les hommes en générale se forcent de ne pas montrer leurs cotés romantiques, moi je peux les repérer avec des réflexions ou des questions qu'ils posent en faisant les malins pour ne pas se faire choper...[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages