+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: "Amitié" et différence d'âge

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

"Amitié" et différence d'âge

[B]voilà, je vous parle d'un truc qui m'intrigue depuis un bon bout de temps !

j'ai remarqué que des amitiés se nouent avec une grande différence d'age ! je ne sais pas , mais j'ai l'impression que je ne peux pas être vraiment vraiment amie avec une personne Bcp moins jeunes que moi ( moins de 22 ans plus au moins) j'ai l'impression que ça fait un gros décalage et malsain parfois ( ce n'est que mon impression) et j'ai remarqué aussi , que généralement ceux qui font ça, on des complexes et veulent s'affirmer, en impressionnant ceux qui sont bcp plus jeunes qu'eux , genre ils vont croire les yeux fermés ce qu'il/elle dit et appliquer, une façon pour Il/ Elle de flatter son égo

enfin voilà , une pensé que je partage avec vous , donnez vos avis si vous voulez
    [/B]

Confirmé
    Salut,

Je ne crois pas que ce soit une question d’impressionner ou quoi que ce soit, mais disons que dans la plupart des cas , si la différence d'âge est trop important il n' y aura pas vraiment des sujets qui peuvent intéresser les deux parties.
    Cependant il ne faut pas généraliser ; 'Par exemple une relations ado/adulte est possible mais ce dernier doit être très tolérant, parce que supporter un ado, c'est pas toujours facile, et si ça permet d'aiguiller le jeune, on va pas cracher dessus

Ps: Mais il ne faut pas confondre bien s'entendre et être vraiment amis.

Veteran Marhba
    Bah c'est normal je pense , faut qu'il y ait un minimum de connexion entre les deux...Tu peux discuter voir traîner de temps en temps avec des plus jeunes que toi mais t'as aussi besoin de te sentir à ton aise que ce soit intellectuellement ou d'un point de vue plus mature.

Fidèle
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message

j'ai remarqué que des amitiés se nouent avec une grande différence d'age ! je ne sais pas , mais j'ai l'impression que je ne peux pas être vraiment vraiment amie avec une personne Bcp moins jeunes que moi ( moins de 22 ans plus au moins) j'ai l'impression que ça fait un gros décalage et malsain parfois ( ce n'est que mon impression) et j'ai remarqué aussi , que généralement ceux qui font ça, on des complexes et veulent s'affirmer, en impressionnant ceux qui sont bcp plus jeunes qu'eux , genre ils vont croire les yeux fermés ce qu'il/elle dit et appliquer, une façon pour Il/ Elle de flatter son égo

enfin voilà , une pensé que je partage avec vous , donnez vos avis si vous voulez
    [/B]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Je pense que c'est ton métier qui te pousse à t'exprimer et à voir les choses sous cet angle étroit.

La différence d'âge n'est pas grande au point d'en faire tout un plat. L'inverse tu l'accepterai je pense, donc le problème ne vient pas de la différence d'âge, mais de leurs occupations courant cette même période.

Dans dix ans, ils en seront là où tu en es aujourd’hui et toi, tu auras 10ans de plus. A ton avis, seront ils oui ou non [B]"[/B]émérites[B]"[/B] de ton amitié ce jour là ?[/SIZE][/FONT]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message

[/B]
    alors là, tu lis réellement ds mes pensées!! et j'en ai déja parlé à sweety hier ou avant hier (j'ai oublié) que l'amitié avec une grande différence d'age me fait peur!!! et jcherche à savoir est-ce ma méfiance excessive qui me joue des tours ou bien j'ai de quoi avoir peur et de m'en méfier!!! ya3ni ça cache un truc, un complexe, une maladie psychique etc... ou pas?!
    eh oui t'as raison, un grand décalage s’avère malsain!! mais ya des exceptions, l'esprit n'a pas d'age! on peut rencontrer des personnes avec qui on a des affinités, et ça ne dépend pas de l'age!
    mais illi akber minnek blila, adra minnek b7ila ^^ ça, il faut bien le mettre ds le crane!!

bref, je trouve du mal à me lier d'amitié avec les jeunes, je les vois trop jeunes lol mm avec ceux de mm age que moi! je cherche et j'aime bien etre amie avec des personnes plus âgées! et c'est mon choix

Fidèle
    [COLOR="#ff00ff"][SIZE="4"]lool.je suis totalement contre ce que tu viens de dire.
    Je ne sais pas comment je vais argumenter mon idée.Mais,je donne deux exemples:
    Dans la vie réelle,j'ai beaucoup d'amis qui sont plus âgés que moi(au max,12ans plus âgés que moi)..ils me conseillent,me racontent leurs expériences,me donnent des leçons de vie(eh oui des leçons de vie :tong,et moi,à mon tour,je les entends carefully et je leur raconte mes histoires débiles :D
    Dans le virtuel,c'est presque kifkif sauf le fait d'écrire au lieu de parler.
    Mais,il faut admettre aussi qu'il y a des gens plus âgés que moi qui ne me conviennent pas ou bien qui ne vont rien m'ajouter,il est impossible que je sois leurs amis.[/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Bah c'est normal je pense , faut qu'il y ait un minimum de connexion entre les deux...Tu peux discuter voir traîner de temps en temps avec des plus jeunes que toi mais t'as aussi besoin de te sentir à ton aise que ce soit intellectuellement ou d'un point de vue plus mature.
    [B]+1 ! je pense que pour garder un niveau intellectuelle, il faut trainer avec des gens dans la même tranche d'age , limite la même génération [/B]

Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Je pense que c'est ton métier qui te pousse à t'exprimer et à voir les choses sous cet angle étroit.

La différence d'âge n'est pas grande au point d'en faire tout un plat. L'inverse tu l'accepterai je pense, donc le problème ne vient pas de la différence d'âge, mais de leurs occupations courant cette même période.

[COLOR=blue][B]Dans dix ans, ils en seront là où tu en es aujourd’hui et toi, tu auras 10ans de plus. A ton avis, seront ils oui ou non "émérites[/B][B]" de ton amitié ce jour là ?[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B]
    mon métier ... oui et non, mm si je suis plutôt " Amie ou Grande sœur" avec mes étudiants je ne peux pas assumer ce qu'on appelle vraiment amitié !je suis là pour conseiller ! et ça m'arrive de sortir avec eux, de prendre un café et tout le tralala mais je peux pas être "amie" en contre parti j'ai une de mes étudiantes qui me devient presque indispensable , mm si elle est plus jeune ! elle a tout fait pour devenir mon amie! et je peux vous assurez que question " Vécu" , elle a subit des choses que mm un adulte de 40 ans ne peux pas subir ! [/B]

[B]pour le reste , quand on est adulte, et quand on fréquente des adultes bcp plus vieux , je pense que ça passe , l'inverse "ado/adulte" me gène ! comme je l'ai dit , je trouve ça un peu malsain , mm si malsain est un peu gros comme térme [/B]

Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    alors là, tu lis réellement ds mes pensées!! et j'en ai déja parlé à sweety hier ou avant hier (j'ai oublié) que l'amitié avec une grande différence d'age me fait peur!!! et jcherche à savoir est-ce ma méfiance excessive qui me joue des tours ou bien j'ai de quoi avoir peur et de m'en méfier!!! [COLOR=blue][B]ya3ni ça cache un truc, un complexe, une maladie psychique etc... ou pas?![/B][/COLOR]
    eh oui t'as raison, un grand décalage s’avère malsain!! mais ya des exceptions, l'esprit n'a pas d'age! on peut rencontrer des personnes avec qui on a des affinités, et ça ne dépend pas de l'age!
    mais illi akber minnek blila, adra minnek b7ila ^^ ça, il faut bien le mettre ds le crane!!

bref, je trouve du mal à me lier d'amitié avec les jeunes, je les vois trop jeunes lol mm avec ceux de mm age que moi! je cherche et j'aime bien etre amie avec des personnes plus âgées! et c'est mon choix
    [B]Comtééééééésssseeeee !!!! je suis Ton pèèèèèèèèèèèèère

pour ce qui est en bleu: je crois que ça dérive tjr d'un complexe , je crois que certains adultes, sont tellement vide, que leur vie l'est aussi , qui ont une vie ratée qu'ils n'arrivent pas à impressionner ceux qui ont le mm age qu'eux ! et du coup ils vont chercher à impressionner ceux qui sont plus jeune parce que c'est plus facile ! [/B]

Règles de messages