+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Au service de la Douane tunisienne

Actif

Angry Au service de la Douane tunisienne

Je voudrais parler de ce que tout les tunisiens ne veulent pas le dire, plus précisement je voudrais parler des services de la Douane tunisienne.

Il y a deux mois j'ai envoyé un appareil photo numérique (un peut cher) à un ami qui veut bien l'acheter. Et comme en tunisie, ce machin est trop cher alors il m'a contacté. Je l'ai commandé et je l'ai envoyé par colis postale. Jusqu'à là y a rien de grave. L'agent de la poste m'a demandé de l'assurer contre la casse ou la perte. ça devient plus cher mais je l'ai fait quand même. Le colis n'est jamais arrivé, chaque jour je le trace sur le site de la poste française, il est maintenant à Tunis. Mais attention, il bouge pas!!!!! Et pire que ça, y a plus de trace.... Il s'est envolé..j'ai touché l'assurance qui était la moitié de prix du machin (Biensur mon ami ne va pas croire tout ce bordel, il va croire que je l'ai pas envoyé). Bon j'ai dit que s'il est perdu ç y est il est perdu, tampis!! On peut rien faire..
    Le mois dernier j'ai envoyé un bon paquet de chocolat à ma soeur qui adore les bonnes marques. Pareil!!! Le paquet s'envole, on le trouve plus... Quand même je vais pas assuré du chocolat. En plus c noté sur le colis et sur les papiers avec le colis ( En cas de non livraison, réexpédition vers l'expéditeur). J'ai contacté la poste, le colis on le pert à Tunis!!!! ouffffff comme par hasard à tunis!! j'ai reçu des dizaines de colis ici en France d'un trés grand nombre de pays (j'achète sur ebay pour les gens qu'ils le connaissent), toujours le colis je le reçoie et oui toujours mais si j'envoie un truc en Tunisie il s'envole...

J'ai parlé avec bcp de tunisiens ici et ils m'ont raconté chaqun des histoires de ce genre et tous ils le disent " On a peur d'envoyer des colis à nos familles en Tunisie, la douane tunisienne nous voleeennnntt!!"

Hé! Messieurs les douaniers, vous représenter la douane ou un gang de voleurs??? vous vous rappelez messieurs les douaniers lorsqu'on rentre en vacances à notre chere patrie pour voir nos familles qcq vous nous faites??? vous vous rappelez non!!! vous n'avez pas honte????? Wallah un douanier une fois m'a demandé de l'argent sachant que j'ai rien d'illégal!! je lui dit mais attends monsieur, a part que notre président a dit de bien veuiller sur nous, je suis un étudiant à l'étranger!! Qcq il me réponds?? T'as pas un paquet de cigarettes ou une bouteille de whiskey alors pour moi!!! Shame on uuuuuuuuuu!! bande de voleurs.!! La honte...

Je veux et j'exige que vous arretiez de nous volez nos cadeaux et nos colis!! Que dieu vous maudissent. t'as pas honte Mr le Douanier quand tu rentre le soir à tes enfants et tu leurs dis : Devinez les enfants qcq papa vous a ramener?? C du chocolat volé papa!!!! mdrrr shame on you, tfiiih alikom.

J'accuse cette bande de voleurs de nous voler!!
    J'accuse cette bande de bandis de nous arnaquer!!
    j'accuse cette bande de crétins de nous pousser à detester le retour à notre partie!!
    J'accuse cette bande de cons de nous trahir!!
    je vous hais je vous enmerde et tfiih alikom mel fou9!!

ceci est mon cadeau d'el 3id pour vous!! w7acha elli mayestahelch parceque ils y en a wled webnet el 7lel!!

Fidèle

Smile

Attention Marseillais là t'es entrain de confondre Douane et Poste.

Certes tous les douaniers ne sont pas des enfants de coeur et disons même que le programme de l'integrité se relayant aux principes moraux solides n'a jamais été integré à la base (et ce ci ne concerne que la majorité je crois) mais bon concernant le vol de colis, c'est plutôt les mecs qui bossent à la poste au service de tri-postaux qui en sont responsables : c'est par là que transitent tous les colis sans exceptions et c'est aussi là que ce trouve le triangle des bermudes des colis

Actif

Angry A vous aussi les services de tri-postaux!!

Citation Envoyé par NéCrOpHiLe
    Attention Marseillais là t'es entrain de confondre Douane et Poste.

Certes tous les douaniers ne sont pas des enfants de coeur et disons même que le programme de l'integrité se relayant aux principes moraux solides n'a jamais été integré à la base (et ce ci ne concerne que la majorité je crois) mais bon concernant le vol de colis, c'est plutôt les mecs qui bossent à la poste au service de tri-postaux qui en sont responsables : c'est par là que transitent tous les colis sans exceptions et c'est aussi là que ce trouve le triangle des bermudes des colis
    Merci
    mais juste pour éclaircir un point, chaque fois que j'envoie un colis en Tunisie, la poste française me demande de remplir un papier pour la douane du pays du destinataire. Bon, même si ce que tu dis est vrai, je peux pas oublier le regard des douaniers lors du retour au bled. Un regard d'un bandi, d'un clochard d'un voleur voilà!!
    Je vous dédie aussi ce que j'ai écrit ya les services de tri-postaux!!

Fidèle

Smile

Petit conseil :

La prochaine fois que tu sera de retour évite de montrer ta joie ça leur donne la fosse impression qu'il peuvent tout se permettre en essayant de te taxer des articles.
    Tu te la joue plutot sobre et courtois, tu le ou la regarde au fond des yeux à chaque fois tout en jouant sur le ton de ta voix qui doit être ferme et poli

Que ce douanier en Tunisie ou l'autre à l'étranger, la technique est la même il suffit de t'adapter de toute façon si c'est pas les cigarettes ce sera la couleur de ta peau, ton accent...

Actif

Angry

Citation Envoyé par NéCrOpHiLe
    Petit conseil :

La prochaine fois que tu sera de retour évite de montrer ta joie ça leur donne la fosse impression qu'il peuvent tout se permettre en essayant de te taxer des articles.
    Tu te la joue plutot sobre et courtois, tu le ou la regarde au fond des yeux à chaque fois tout en jouant sur le ton de ta voix qui doit être ferme et poli

Que ce douanier en Tunisie ou l'autre à l'étranger, la technique est la même il suffit de t'adapter de toute façon si c'est pas les cigarettes ce sera la couleur de ta peau, ton accent...
    Non mon frère je suis pas d'accord avec toi sur ce point.
    Primo, lorsque je rentre à mon pays je veux être heureux et je veux rien jouer... ni le malin ni le pauvre meskin ni l'e bourgeois ni le confiant en soi ni rien du tout... je veux être moi même.. je suis fi bledi!! je fais ce que je veux...
    Secondo, ici en france les douaniers me traite comme tous les autres. Jamais un douanier m'a demandé de lui donner un truc ici... Même si le douanier est raciste, il le montre pas.. ils sont polis ici, en plus ils sont bien payés c pour celà qu'ils volent rien....

Merci quand même pour tes interventions et tes conseils. Je te comprends...

Confirmé
    je me joins a toi Marseillais

Actif
    Citation Envoyé par MAX1959
    je me joins a toi Marseillais
    Merci l'ami, On a marre de ces voleurs!!

Confirmé
    je suis tt a fe d'accord avec toi!
    tiens je vais ajouter une anecdote: un proche a ramane une voiture de france(fsr), je te raconte pas tt les pots de vins kil a donné pour regulariser la situation de la bagnole! c'est une bande de kallaba, je sais ke la vie est dure et ke ce sont des simples employes avec un modeste salaire, mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir de conscience!
    c tt a fait anormal !

Citation Envoyé par Marseillais
    Je voudrais parler de ce que tout les tunisiens ne veulent pas le dire, plus précisement je voudrais parler des services de la Douane tunisienne.

Il y a deux mois j'ai envoyé un appareil photo numérique (un peut cher) à un ami qui veut bien l'acheter. Et comme en tunisie, ce machin est trop cher alors il m'a contacté. Je l'ai commandé et je l'ai envoyé par colis postale. Jusqu'à là y a rien de grave. L'agent de la poste m'a demandé de l'assurer contre la casse ou la perte. ça devient plus cher mais je l'ai fait quand même. Le colis n'est jamais arrivé, chaque jour je le trace sur le site de la poste française, il est maintenant à Tunis. Mais attention, il bouge pas!!!!! Et pire que ça, y a plus de trace.... Il s'est envolé..j'ai touché l'assurance qui était la moitié de prix du machin (Biensur mon ami ne va pas croire tout ce bordel, il va croire que je l'ai pas envoyé). Bon j'ai dit que s'il est perdu ç y est il est perdu, tampis!! On peut rien faire..
    Le mois dernier j'ai envoyé un bon paquet de chocolat à ma soeur qui adore les bonnes marques. Pareil!!! Le paquet s'envole, on le trouve plus... Quand même je vais pas assuré du chocolat. En plus c noté sur le colis et sur les papiers avec le colis ( En cas de non livraison, réexpédition vers l'expéditeur). J'ai contacté la poste, le colis on le pert à Tunis!!!! ouffffff comme par hasard à tunis!! j'ai reçu des dizaines de colis ici en France d'un trés grand nombre de pays (j'achète sur ebay pour les gens qu'ils le connaissent), toujours le colis je le reçoie et oui toujours mais si j'envoie un truc en Tunisie il s'envole...

J'ai parlé avec bcp de tunisiens ici et ils m'ont raconté chaqun des histoires de ce genre et tous ils le disent " On a peur d'envoyer des colis à nos familles en Tunisie, la douane tunisienne nous voleeennnntt!!"

Hé! Messieurs les douaniers, vous représenter la douane ou un gang de voleurs??? vous vous rappelez messieurs les douaniers lorsqu'on rentre en vacances à notre chere patrie pour voir nos familles qcq vous nous faites??? vous vous rappelez non!!! vous n'avez pas honte????? Wallah un douanier une fois m'a demandé de l'argent sachant que j'ai rien d'illégal!! je lui dit mais attends monsieur, a part que notre président a dit de bien veuiller sur nous, je suis un étudiant à l'étranger!! Qcq il me réponds?? T'as pas un paquet de cigarettes ou une bouteille de whiskey alors pour moi!!! Shame on uuuuuuuuuu!! bande de voleurs.!! La honte...

Je veux et j'exige que vous arretiez de nous volez nos cadeaux et nos colis!! Que dieu vous maudissent. t'as pas honte Mr le Douanier quand tu rentre le soir à tes enfants et tu leurs dis : Devinez les enfants qcq papa vous a ramener?? C du chocolat volé papa!!!! mdrrr shame on you, tfiiih alikom.

J'accuse cette bande de voleurs de nous voler!!
    J'accuse cette bande de bandis de nous arnaquer!!
    j'accuse cette bande de crétins de nous pousser à detester le retour à notre partie!!
    J'accuse cette bande de cons de nous trahir!!
    je vous hais je vous enmerde et tfiih alikom mel fou9!!

ceci est mon cadeau d'el 3id pour vous!! w7acha elli mayestahelch parceque ils y en a wled webnet el 7lel!!

Nouveau
    oui c'est vrai presque tous les douaniers sont des voleurset enplus leur superieurs leur demandent de faire ca en tunisie avec les tunisiens mais pas avec les etrangers europ car ils ******** mrecie etv pour 100 euro tu passe memme les arme

[b][u]Message des modérateurs[/u][/b] :[color=red][b]Toute vulgarité est interdite ,le prochain dépassement engendrera la suppression automatique de ton message[/b][/color] .

Nouveau

Unhappy Concerne Ton Appareil Foto

moi g aussi envoyé un colis en tunisie la poste en france m'avait dit kil ne fallait que 1 semaine pour kil arrive et 2 semaine passerent il n'y a rien eu donc g confié a une personne en tunisie le numéro de mon colis et celle ci é parti voir le colis été resté o service des douane pour la simple raison que nous avions laissé une facture a l'intérieur comme par hazar après les avoir visité la personne ki devé recevoir le colis a reçu un courrier de la poste pour kil viennen récupéré le colis nous avons quan meme du payer 230 dinars pour récupéré ce colis de la poste cela n'est pas normal d'autant plus que la marchandise a l'interieur valai 200 euros sans compté les frais de poste 42 euros (que javé payé en france)cela veut dire que nous avons pratiquement repayé notre colis c sa que voulez vous personne ne di rien je veu bien savoir a koi correspon c 230 dinars de payé???

Nouveau
    j'ai crée un groupe sur FB " Dévoilons la corruption des douaniers tunisiens" si vous voulez vous pouvez vous joindre à nous!!!! pour défendre notre cause et mettre à nue les magouilles des douanes tunisiennes!!!
    plus on est nombreux plus on est fou ;-)))

Nouveau

Cytoyenne

La douane en tunisie attend le moindre erreur pour saisir des objets ou faire taxé l argent au gens. Il faut faire très attention. Sur tout on peut rien faire contre eux.

Nouveau

cytoyenne

mon mari devait prendre l'avion a l'aéroport de Carthage car il avait un concours en romaine. Il avait avec lui 1500 dinar frais de (ticket retour + hôtel,transport...).arrivant a l'aéroport en était un peu en retard, on a oublié de changer l'argent.on passant le contrôle douanier on a demandé a mon mari s'il avait quelque chose a déclarer et la il déclare l'argent.on lui a fait un procès verbal on saisi l'argent, mon mari a raté son avion et son concours qui étais très important pour notre vie et futur. Mais après tout ça an a appris qu'on doit payer en plus une amande de 40% du montant et que l'argent est perdu a jamais. ça m'a trop dégoutté,j'ai trouvé complètement injuste, sur tout que la somme ne dépasse pas les limites autorisé et qu'il y a rien qui nous empêche de changer l'argent. [COLOR=#ff0000]juste un oubli. [/COLOR]ça m'a rendu triste.

Actif
    [B]c'est épouvantable, gâcher la vie d'un couple pour une somme aussi dérisoire, et l'achever ensuite par des sommes hors norme à payer c'est vraiment la Tunisie, ca ou tout devient pire! du courage ma chère, je vous souhaite à votre couple de remonter la pente!

p.s: votre mari, je le crois sincère, car s'il ne l’était pas rien de cela ne serait arrivé, car un bon billet (en devise) glissé dans les mains du gradé et le tour était joué, mais votre mari n'a pas l'habitude, la preuve on lui pose la question s'il a un truc à déclarer il répond par l'affirmative
    [/B]

Règles de messages