+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18
Le Citron est une Femme
Cette discussion : Le Citron est une Femme - sur le forum : Cafétéria tunisienne - dans la Categorie : Forum de Bienvenue et de la communauté : Soyez DIRECT sans être EXPRESS autour d’un bon café et dans la bonne humeur -
- 19-02-2009, 14h59 #1
Le Citron est une Femme
Le Citron est une Femme
Par Hannibal Lecteur
Ouvrage célèbre de la littérature française , « Le Citron est une Femme » est un portrait à la fois ironique (mais néanmoins réaliste) , mystérieux et accablant de la Femme contemporaine.
Ecrit du haut de la tour du château du Ht-Koenigsbourg à l’encre impériale de Chine , et en soirée uniquement , cet essai d’approche psychologique aura nécessité en tout & pour tout pas moins de 2 557 nuits de rédaction. Parfois celle-ci se faisait même par temps orageux. C’est dire alors de la volonté d’exécution dont a fait preuve l’auteur ici et qui mérite a elle seule qu’on se penche d’un œil intéressé sur son contenu (qui se révèlera particulièrement percutant par la suite).
Contraint comme il le dit si bien de « presser » sa pensée au travers des lignes comme « il presserait un citron frais , juteux et resplendissant » , l’auteur manie habillement et conjointement contraintes extérieures , préjugés et réalités , le tout sous couvert d’une incroyable faculté d’analyse de la gente féminine. Beaucoup de femmes après avoir lu « Le Citron est une Femme » ont avoué que cet essai était comparable à un coup de poing prit en plein ventre vide , tant les idées avancées sont en adéquation stricte & précise avec la réalité.
« Le Citron est une Femme » oblige la Femme a se regarder dans ce miroir virtuel qu’est le sien et faire le point avec elle même : Est-ce de sa faute ?
La question maintenant est de savoir s’il est nécessaire de lire le livre pour pouvoir répondre à cette question…Mais ça vous ne le saurez qu’en le lisant.
« Le Citron est une Femme »
Editions La marre d’en bas 786.98€
Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...
- 19-02-2009, 15h23 #2Fidèle
- Messages Appréciés

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, tu te fous de nous kempo? Ca vaut un voyage au Japon....!!!! Dis que tu rigoles stp..............?
A voir le prix, je me demande si ce mec n'est pas disjoncté...il a du être pressé comme un citron par sa femme pour nous pondre un tel ouvrage!!!(Elle doit être une sacrée blonde sa femme pour se pencher 2557 nuits sur son cas HAHAHAHAHAHA)
Je ne pense pas que ce livre mérite la peine que l'on sacrifie un voyage en amoureux avec sa femme en haiti, pour se taper 2557 nuits cauchemardesques et se livrer à une lecture, qui de surcroit, risque de noyer la morue (pas sirène
) encore plus qu'elle ne l'est....HAHAHAHA...

PS: Ton auteur ne serait-il pas Hannibal Lecter
كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ......فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ
- 19-02-2009, 15h28 #3
- 19-02-2009, 15h29 #4
thanks god you are a man!!
Peut etre que ces images font aussi cet effet, bien que c'est de l'humour, va falloir lire le livre pour voir:Beaucoup de femmes après avoir lu « Le Citron est une Femme » ont avoué que cet essai était comparable à un coup de poing prit en plein ventre vide , tant les idées avancées sont en adéquation stricte & précise avec la réalité.

:tong:Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
- 19-02-2009, 15h39 #5
- 19-02-2009, 15h58 #6

Le citron est un fruit extraordinaire que nous devons aux Arabes, qui l'ont eux-mêmes importé du Cachemire. Selon son lieu et sa date de récolte, le jus de citron peut contenir de 20 à 70 mg de vitamine C pour 100 g. En gros, 1/2 citron ou jus de citron correspondra à 100 % de nos besoins quotidiens en vitamine C. Avec le kiwi et l'orange, il est le fruit qui en contient le plus.
Il contient également des vitamines A, B, B2, B3 et PP, des sels minéraux et oligo-éléments, du calcium, du fer, du silice et du phosphore. Le citron, idéal contre la fatigue et le froid, facilitera nos efforts musculaires. L'acide citrique qu'il contient facilitera l'élimination des toxines et améliorera notre fonctionnement fonctionnement rénal. Mais pas seulement, il "décrassera" nos vaisseaux sanguins et soulagera les coeurs fatigués.
Ses propriétés diurétiques permettront de lutter contre l'arthritisme, l'aérophagie, la goutte, l'hypertension, les lithiases urinaires et biliaires. Il se révélera efficace pour dégorger le foie (les drogués connaissent tous le "truc" du citron en cas d'overdose). Le citron est un puissant bactéricide, c'est un antiseptique reconnu et un bon astringent. Une goutte sur la muqueuse nasale en cas de rhume sera très efficace.
Rafraîchissantes, les citronnades sont précieuses en cas de forte chaleur, et sur les dents, le citron les fera blanchir. On murmure même que le citron vert ferait maigrir... Plus étonnant encore, le citron peut être transformé en... batterie électrique ! Sur cette page, vous trouverez des conseils sur comment bien le choisir, comment l'accomoder en cuisine, etc.
- 19-02-2009, 15h59 #7Fidèle
- Messages Appréciés

J'ai retrouvé le fameux hannibal Lecteur (je savais que je l'avais lu et croisé quelque part):
ICI
Sacré kempo
كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ......فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ
- 19-02-2009, 16h09 #8
Donc ce n'est pas une faute d'etre un citron vois tu cher Kempo?
Maintenant à quel fruit peut on comparer l'homme?Et est ce une faute d'etre ce fruit?pour l'homme?
- 19-02-2009, 16h39 #9
- 19-02-2009, 17h38 #10
le citron est acide.......à consommer avec modération.
bien à vous (du genre)
- 19-02-2009, 19h58 #11
- 19-02-2009, 20h28 #12
Hahaha
Bon je ne fais pas durer le suspense plus longtemps (par souci de clarifications) , c'est bel & bien Hannibal Lecteur qui est l'auteur de cet ouvrage. Pour peu que tu connaisses le personnage en question , tu devrais savoir que ses écrits ne sont pas destinés au large public mais plutôt aux étudiants et chercheurs pour leurs expertises , analyses et expériences. D'où bien entendu le coût excessivement élevé , je l'avoue, de ses ouvrages. Bon je te dis ça mais il arrive aussi à notre Hannibal Lecteur (et pas Lecter) national de s'adresser à la "masse commune".
Cet illustre personnage a le mérite de confiner sa réflexion pittoresque , féconde et galijadesque de manière très salvatrice et concise. Il est vrai que c'est pas toujours évident de comprendre ses commentaires mais je pense que ça vaut le coup d'oeil.
Hannibal Lecteur ses travaux , sa pensée & sa recherche.
"...Le Citron , certainement les dames le citeront."
Hannibal Lecteur
Chapitre de la convulsion instantanée
Page 12.
Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...
- 19-02-2009, 21h00 #13
Très bon sujet ! Merci pour cette info.
mile:
- 19-02-2009, 22h50 #14Utilisateur exclu
fouk ghosnek ye lamouna (sur ta branche Ô citronnier)
une femme bien ça citronne la vie
- 19-02-2009, 23h03 #15
Discussions similaires
-
De femme active à femme au foyer
Par mellow_yellow dans le forum Au FémininRéponses: 21Dernier message: 22-04-2013, 12h33 -
Le regime du citron
Par sydney/australia dans le forum Santé et bien êtreRéponses: 21Dernier message: 20-02-2012, 21h43 -
femme économe ou femme dépensière ??? faites le test !!
Par Dalloula dans le forum Au FémininRéponses: 16Dernier message: 08-12-2009, 17h07 -
Femme réservée ou plutôt femme fatale: laquelle les hommes préfèrent?
Par mannouta dans le forum Au MasculinRéponses: 24Dernier message: 21-11-2008, 17h36

LinkBack URL
About LinkBacks

!!!
!!