+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Le coin des adorateurs de la bonne bouffe (astuces)

Fidèle

Le coin des adorateurs de la bonne bouffe (astuces)

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué qu'il manque un coin "bouffe" sur le forum. Et par bouffe je veux dire une discussion où l'on s'échangerait des petites astuces concernant :

-les bons restaurants (bon y en a une, je pense)
    -les bons plats
    -les astuces pour réussir un plat
    -etc....

En fait ce coin sera réservé au détail qui fait la différence. Le détail qui fait que le bouffe devienne vraiment BONNE.

Prenons un exemple : un oeuf dûr. rien de plus banal n'est-ce pas ? Mais... imaginez que cet oeuf soit préparé de manière à ce que le blanc soit parfaitement cuit et le jaune relativement moelleux. Assaisonnez-le avec du sel et du poivre.. et essayez...

L'astuce est de compter avec un chronomètre exactement 3 minutes 30 secondes à partir du moment où l'eau commence à bouillir. Et vous aurez cet oeuf parfait !

Prenons un autre exemple : la sauce blanche. Beaucoup se tuent à préparer une "bonne sauce blanche" en utilisant la farine, le lait, le beurre, mais elle n'est jamais réussie. Pourtant c'est simple : faire chauffer deux pots de crème fraiche avec un morceau de KNORR et le tour est fait !!! Si tu verses ça sur n'importe quelles pâtes (on peut ajouter du saumon, même) ce sera le plat parfait.

A vous :D

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=#808080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]* Lors de préparer un gâteau, pour connaitre si le mélange des œufs et du sucre est cuit et bien blanchit il faut soulever en ruban et écrire un 8 sur le mélange s'il affaisse vite c'est qu'il faut le battre encore [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    * [COLOR=#808080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Pour réussir un pralin il faut un tant pour tant de sucre et de fruit sec [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    Meilleure astuce : manger ce que font les autres ou dehors :D

Sinon si on a pas le choix (ou que l'on aime cuisiner) :

- [B]Pour un blanc de poulet moins sec :[/B]
    Débuter la cuisson comme d'hab pour que la poitrine rôtisse un peu. Dès que cela prend une jolie couleur, le retourner, les blancs face au plat et terminer la cuisson comme ça.
    A la sortie du four, le laisser dans cette position jusqu'à la découpe.
    L'astuce est qu'en en le cuisant de cette façon, le jus va dans les blancs au lieu d'aller dans le plat.
    [B]
    - Si vous n'avez rien pour mesurer vos ingrédients (ou que vous avez la flemme de le laver : p) :[/B]
    Prenez un pot de yaourt.
    Un pot de yaourt (125 gr) = 85 gr de farine ou 125 gr de riz ou 125 gr de sucre ou encore 15 cl de liquide.
    [B]
    -Pour rattraper un plat trop salé :[/B]
    Si vous avez trop salé votre sauce ou votre soupe, vous pouvez encore rattraper le coup.
    Faites réchauffer votre plat en y ajoutant une pomme de terre épluchée (et crue je crois) coupée en deux, elle absorbera l’excédent de sel.

S’il s’agit de légumes cuits à la vapeur, vous pouvez les rincer à l’eau bouillante ou ajouter une cuillère de crème fraîche au moment de servir, vous sentirez moins le goût du sel.

[B]
    - Améliorer le chocolat (lorsqu'il est fondu) :[/B]
    Pour que vos chocolats chauds et autre desserts au cacao soient plus savoureux, ajoutez-y un peu de café.
    - Une cuillerée à café dans le chocolat chaud avant d’y intégrer le lait.
    - Dans vos carrés de chocolat lorsque vous les faites fondre au bain-marie.
    J'ajouterai aussi que à ce qu'il parait une pincée de poivre sublime et renforce le goût du chocolat.

[B]-Pour que les grains de riz collent moins :[/B]
    Ajoutez quelques gouttes de citron lors de la cuisson

[B]-Pour des aubergines moins grasses :[/B]
    L'aubergine absorbe l'huile comme une éponge=> pas très digeste, calorique, méfaits sur le système cardiovasculaire.
    Pour limiter cela, passer les tranches ou morceaux d'aubergines dans du blanc d'oeuf cru avant de les faire frire.

[B]-Rendre un fromage blanc crémeux et plus onctueux :[/B]
    Il faut le battre en y rajoutant un petit verre d'eau gazeuse. Le fromage va ainsi s'aérer et va devenir mousseux et possèdera une saveur très crémeuse.

Fidèle
    Connaissez-vous la mijoteuse? Elle cuit les aliments à feu doux et respecte leur goût. Elle cuit longtemps, mais une fois qu'elle est mise en route, plus besoin de s'en occuper.
    Je l'ai utilisée pour faire une m'loukhia , elle était parfaite....
    http://www.hebdoweb.com/wp-content/u...rockpot(2).jpg

serendipity
    [h=1]Astuces Pour Bien Découper La Volaille[/h][HR][/HR][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][CENTER][TABLE="width: 95%"]
    [TR]
    [TD][FONT=Verdana][SIZE=-1]Un poulet rôti, une dinde, un canard, un chapon, une caille se découpent de la même façon. Equipez-vous d'un long couteau aiguisé et d'une grande fourchette et laissez-vous guider pas à pas.Découper une volaille, c'est simple ! Leçon filmée…

[TABLE="class: thisstyle, width: 100%, align: center"]
    [TR]
    [TD="width: 100%"][CENTER][FONT=Verdana][B]Etape 1 : les cuisses[/B][/FONT][/CENTER]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD="width: 50%"]http://www.cooking2000.com/image/dos...-volaille1.jpg[/TD]
    [TD="width: 50%"][SIZE=-1]• Trancher la peau le long de la cuisse en descendant vers l'articulation.
    • Détacher la cuisse du corps de la volaille en coupant les ligaments de l'articulation. Procéder ainsi pour les 2 cuisses.
    • Si c'est une grosse volaille, couper les cuisses en deux, à la jointure, entre le haut de la cuisse et le pilon.

[U]Crédit photo :[/U] Volaille Française[/SIZE][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[TR]
    [TD="width: 100%"][CENTER][FONT=Verdana][B]Etape 2 : les ailes[/B][/FONT][/CENTER]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TR]
    [TD="width: 50%"]http://www.cooking2000.com/image/dos...-volaille2.jpg[/TD]
    [TD="width: 50%"][SIZE=-1]• Soulever l'articulation de l'aile à l'aide d'une fourchette
    • Trancher au niveau de l'épaule, à hauteur du bréchet (l'articulation entre le cou et le sommet de l'aile).
    NB : le blanc vient aisément au moment de la découpe de l'aile. Quand il reste attaché, c'est un « [I]suprême[/I] ».

[/TR]
    [/TABLE]

[TR]
    [TD="width: 100%"][CENTER][FONT=Verdana][B]Etape 3 : les filets[/B][/FONT][/CENTER]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TR]
    [TD="width: 50%"]http://www.cooking2000.com/image/dos...-volaille3.jpg[/TD]
    [TD="width: 50%"][SIZE=-1]• Détacher également le blanc attenant au bréchet. Si c'est une grosse volaille, découper le blanc en plusieurs morceaux.
    • Pour le canard ou la canette, prélevez les filets en "aiguillettes" longitudinales.
    NB : on appelle le blanc « [I]filet[/I] » lorsqu'il est complètement désossé.

[/TR]
    [/TABLE]

[TR]
    [TD="width: 100%"][CENTER][FONT=Verdana][B]Etape 4 : les « sot-l'y-laisse »[/B][/FONT][/CENTER]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TR]
    [TD="width: 50%"]http://www.cooking2000.com/image/dos...-volaille4.jpg[/TD]
    [TD="width: 50%"][SIZE=-1]• Les sot-l'y-laisse (impossible à écrire en une seule fois sans une vérification) sont 2 morceaux de char exquise situés de chaque côté de la colonne dorsale du poulet, entre la base des cuisses et la base des ailes. Bien cachés, on a tendance à les oublier !
    • Retourner la volaille et avec la point du couteau, détacher les sot-l'y-laisse en les décollant de leur creux.
    NB : le mot « [I]sot-l'y-laisse[/I] » est invariable. [/SIZE][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/SIZE][/FONT][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/FONT][/COLOR][/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    [B]Astuces Pour Bien Découper La Volaille[/B]
    [COLOR=#000000][COLOR=#222222]
    Y a aussi la méthode de sauvage.
    Chacun pour soi, le premier et le plus fort a gagné.
    En fait la loi du découpage de poulet c'est un peu la loi de la vie. C'était la minute socio-philo-psycho-tik.
    [/COLOR][/COLOR]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Borat Voir le message
    En fait la loi du découpage de poulet c'est un peu la loi de la vie. C'était la minute socio-philo-psycho-tik.
    [/COLOR][/COLOR]
    [B][COLOR=#000080]C'est exactement ce que pensent certains de mes amis de la police. (Eeuuuhhh : désolé pour ce HS" [/COLOR][/B][B][COLOR=#000080]​)[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    [B]
    -Pour rattraper un plat trop salé :[/B]
    Si vous avez trop salé votre sauce ou votre soupe, vous pouvez encore rattraper le coup.
    Faites réchauffer votre plat en y ajoutant une pomme de terre épluchée (et crue je crois) coupée en deux, elle absorbera l’excédent de sel.

S’il s’agit de légumes cuits à la vapeur, vous pouvez les rincer à l’eau bouillante ou ajouter une cuillère de crème fraîche au moment de servir, vous sentirez moins le goût du sel.
    c'est paaaaaaaaaaas vrai!! j'ai essayé une fois avec les pommes de terre et une fois avec la creme fraiche.. et c'est pas vrai!!
    quand c'est salé et bein c'est salé a tout jamais

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    c'est paaaaaaaaaaas vrai!! j'ai essayé une fois avec les pommes de terre et une fois avec la creme fraiche.. et c'est pas vrai!!
    quand c'est salé et bein c'est salé a tout jamais
    Mdrrrr c'était quoi comme plat ? tes pommes de terre étaient cuites ? y en avaient combien ? tu les a découpées comment ? comment tu les as réparties ? :D

[COLOR=#222222]
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]C'est exactement ce que pensent certains de mes amis de la police. (Eeuuuhhh : désolé pour ce HS" [/COLOR][/B][B][COLOR=#000080]​)[/COLOR][/B]
    Muahahaha pas mal !![/COLOR]

Membre inFidèle
    Mdrrrr c'était quoi comme plat ? tes pommes de terre étaient cuites ? y en avaient combien ? tu les a découpées comment ? comment tu les as réparties ? :D
    1er plat: sauce pour pates, sauce trop salée.. je les ai découpés en étoiles, triangles et des formes un peu bizarre.... j'aime bien la géométrie, pourquoi donc ne pas l'appliquer?! et puis j'ai mm fait de la sculpture avec l'une des pommes de terre et je les ai faire cuire!
    2eme plat: soupe aux épinards.. j'ai mis de la creme fraiche.. salée egalement -_-

c'est la poubelle qui a tout mangé :

Super Modérateur
    c'est la poubelle qui tout manger :
    [B][COLOR=#000080]​Zut alors...l'addition (de la facture finale) a dû être "salée" ![/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    1er plat: sauce pour pates, sauce trop salée.. je les ai découpés en étoiles, triangles et des formes un peu bizarre.... j'aime bien la géométrie, pourquoi donc ne pas l'appliquer?! et puis j'ai mm fait de la sculpture avec l'une des pommes de terre et je les ai faire cuire!
    2eme plat: soupe aux épinards.. j'ai mis de la creme fraiche.. salée egalement -_-

c'est la poubelle qui a tout mangé :

Mdrrr comment apprendre la géométrie avec les pommes de terre by Bathory (bye bye théorie)<- fais style que t'as rien vu humm
    Naaaan mais les pommes de terre doivent être crues pour absorber le sel !
    Et pour la crème fraiche Super Borat va aller chercher le problème !

Membre inFidèle
    Mdrrr comment apprendre la géométrie avec les pommes de terre by Bathory (bye bye théorie)<- fais style que t'as rien vu humm
    Et pour la crème fraiche Super Borat va aller chercher le problème !
    lool mais non, je les ai faites cuire dans la sauce salée. je les ai mises crues :je cherche plus une solution Super Borat, j'ai decidé de ne plus cuisiner.. c'est mieux!!

(borat vous trompe avec son astuce de sel)

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Même lorsqu'on fait de bonnes "pommes frites à la belge"! Les frites, on les sale après, suivant son goût ! mmmmmmmm ! On partage Borat ?
    [/COLOR][/B]
    [CENTER]http://www.apprendre-cuisine.com/wp-...es-258x300.jpg[/CENTER]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

serendipity
    on les sale apres pour avoir du croquant

Règles de messages