+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Coin des p'tits vieux (50 ans et +)

Nouveau

Coin des p'tits vieux (50 ans et +)

Ok, on n'a pas encore un pied dans la tombe, mais faut avouer que les pépins, les souvenirs et les espérances des "p'tits vieux de 50 berges et plus'' ne sont pas les mêmes que ceux de nos amis (es) qui peuvent encore souffler les bougies au prorata du nombre des années vécues.Ce topic se voudrait être, non pas une planque pour ceux qui ont les cheveux grisonnants, mais un coin pour échanger leurs diverses expériences qui, en plus, pourraient éclairer sur bien des points, les jeunes cités plus haut.Allez, j'me jette à l'eau:Des conseils pour garder la forme après la quarantaine, vous en avez ?, des trucs concrets ?

Fidèle
    [B]Je fais partie du club Dziry . Depuis un petit bout de temps d'ailleurs

Donc, pour garder la forme après la quarantaine ??? Le mieux serait de ne pas avoir eu d'enfants ...oupsss ! non je plaisante , juste un petit dérapage incontrôlé

Un peu de sport bien sûr, changer ses habitudes alimentaires histoire d'aider un peu notre pauvre organisme vieillissant à éliminer ses toxines , avoir des amis de tous les âges, garder sa combattivité et ... ne pas être adepte du "jeunisme" dont la frontière avec le ridicule est très fine ... [/B]

Nouveau
    Bienvenue au club, Domi1315.
    Si t'as oublié ta canne, n'hésite pas à emprunter la mienne (lol).
    Sérieux, l'hygiène de vie est très importante à partir de la quarantaine et l'exercice physique doit être régulier et constant, spécialement pour ceux qui ''travaillent avec la tête'', j'veux dire les paperassistes, les scribouillards et aussi les gens du volant.

Fidèle
    [B]Ce n'est pas si facile de trouver le temps et l'énergie pour faire régulièrement du sport .
    J'avoue qu'il faut se forcer souvent .

Pour ce qui est d'un meilleur équilibre alimentaire, je peux donner quelques petits conseils utiles à tous les petits vieux (et aussi aux autres)
    Considérer qu'il existe des famiiles d'aliments distinctes :

1- fruits et légumes
    2- farineux (pâtes, pain, pomme de terre)
    3- protéïnes ( viande, poissons, oeufs, fromages et légumineuses)
    4- céréales (riz, blé, semoule, etc...)

et ne jamais manger deux parts de la même famille au même repas (sauf fruits et légumes) .

[/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Ce n'est pas si facile de trouver le temps et l'énergie pour faire régulièrement du sport .
    J'avoue qu'il faut se forcer souvent .
    [/B]
    Je pense qu'il faut en faire une priorité...
    Mieux vaut trouver le temps de faire de l'exercice que d'être contraint, plus tard, à s'abonner aux hôpitaux et autres cliniques (Bayd echarr alikoum).
    L'exercice est l'ennemi de toutes ces ''maladies parasites'', telles l'hypertension, le diabète, etc...
    Si on est conscient de la chose, on trouvera forcément un coin où mettre la séance de sport dans notre agenda et aussi la volonté nécessaire pour la faire, cette séance.

n'est ce pas, Domi ?

Fidèle
    Salut les grisonnantes et grisonnants!
    Pour garder la forme, il faut faire plus attention à ce que l'on mange et bouger: une petite marche rapide de 30 mn tous les jours, par ex. il faut aussi garder le moral et rencontrer d'autres personnes.

Nouveau
    Allons, ne me dites pas que sur les 65 mille membres, il n'y a que 2 ou 3 ''poivre-sel"" !!

Fidèle
    Citation Envoyé par Dziry Voir le message
    Allons, ne me dites pas que sur les 65 mille membres, il n'y a que 2 ou 3 ''poivre-sel"" !!
    Font-ils leurs coquets?

Règles de messages