+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Espionnage.com

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

Cool Espionnage.com

[B]Je suppose que la majorité des membres sur le forum pour ne pas dire 100% sont au moins sur un réseau social: Facebook, google+, twitter.....

qu'est ce que vous pensez de ceux qui te traquent jour et nuit, genre ils sont là à te suivre un peu partout, à épier vos moindre faits et gestes, à t'espionner dans le moindre petit détail histoire de récolter le maximum d'infos sur ta personne et meubler leurs conversations avec ta VIE ???

pour moi c'est des gens qui sont tellement vides et complexés qu'ils feraient n'importe quoi pour avoir un semblant de vie ! ou ils adorent vivre à travers la vie des autres [/B]

Fidèle
    Ey lotf mardh éna je crois. Wéla tél9aha mra 9al9a. En tout cas c'est typiquement féminin :D

Actif
    Facebook+Twitter+Google + = les plus grands leaders et sponsors de "tnasnis"

Actif
    [COLOR=#993366]Ce n’est pas ce que faisaient la plupart des tunisiens même au temps de la préhistoire lorsqu’il n y avait pas d’Internet, de facemachin, twittruc ? Maintenant ils le font virtuellement, c’est plus intéressant vu qu’y en a qui se lâche plus facilement sur leur vie « privé » mais de façon public …
    Après quand on s’expose, faut pas s’étonner qu’il y en ai qui en profitent…

Et ce qu’on en pense: forcément on en pense tous la même chose … mais y en aura toujours pour s’intéresser sur qui a fait quoi, avec qui, où, quand , comment, pourquoi….El tnassniss n’est pas prêt d’être éradiqué surtout avec les réseaux socio…
    Et je ne parle pas de ceux aussi qui font tout pour montrer ce qu’ils font ( limite prendre en photo tout ce qui bouge dans leur simple vie ) et qui ensuite se plaignent d’être épiés.
    Enfin les êtres humains sont ce qu'ils sont, ils s'occupent comme ils peuvent .[/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    [B]
    qu'est ce que vous pensez de ceux qui te traquent jour et nuit, genre ils sont là à te suivre un peu partout, à épier vos moindre faits et gestes, à t'espionner dans le moindre petit détail histoire de récolter le maximum d'infos sur ta personne et meubler leurs conversations avec ta VIE ???

[/B]
    Ils constituent mon Fan Club,je les adorent ces épieurs,ils me font sentir à quel point je suis trop importante et attractive .Je leur fait du bien en les occupant de mes futilités,c'est eux les perdants après tout

Trêve de plaisanterie,Ed3ilhom bel chfé shanshoun ,c'est pas facile à traiter le voyeurisme .
    Si non faut toujours faire le ménage dans sa liste d'amis,n'accepter que ceux qu'on connait (et bien même),protéger ses infos,photos et publications wou yej3allna neslmou.

Fidèle
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    [COLOR=#993366]Ce n’est pas ce que faisaient la plupart des tunisiens même au temps de la préhistoire lorsqu’il n y avait pas d’Internet, de facemachin, twittruc ? Maintenant ils le font virtuellement, c’est plus intéressant vu qu’y en a qui se lâche plus facilement sur leur vie « privé » mais de façon public …

Et ce qu’on en pense: forcément on en pense tous la même chose … mais y en aura toujours pour s’intéresser sur qui a fait quoi, avec qui, où, quand , comment, pourquoi….El tnassniss n’est pas prêt d’être éradiqué surtout avec les réseaux socio…
    Et je ne parle pas de ceux aussi qui font tout pour montrer ce qu’ils font ( limite prendre en photo tout ce qui bouge dans leur simple vie ) et qui ensuite se plaignent d’être épiés.
    Enfin les êtres humains sont ce qu'ils sont, ils s'occupent comme ils peuvent .[/COLOR]
    [COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]Les curieux sont toujours dupes de leur curiosité...![/FONT]

[FONT=trebuchet ms]Sans oublier que l'espionnage sur les réseaux sociaux est presque rentré dans les habitudes des internautes: [/FONT]
    [FONT=trebuchet ms]Quand tu y croises une nouvelle personne sans être son ami , et surtout lorsque t'as à faire à un intrus curieux (se prenant pour l'agent 007 du FB ) qui s'invite sur ton compte ou qui débarque sans préavis avec des messages sans queue ni tête, autant jeter un oeil sur ses détails laissés publiques intentionnellement ou non, et savoir qui c'est ![/FONT]

[/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]D'ailleurs, les pirates informatiques ont déployé ces derniers temps de nouvelles formes d'espionnage et de cybercriminalité, et une des plus efficaces est ce qu'on appelle le "social engineering" ou l'ingénierie sociale.
    Et le plus marrant c'est que cette technique s’attaque non plus seulement à la cible informatique, mais à la cible humaine, permettant aux dits pirates l’acquisition d’informations confidentielles par le biais d’une manipulation et de récolte du maximum d’info sensibles sur les cibles choisies, grâce à de l’espionnage sur des réseaux sociaux ou des sites de microblogging tels que Twitter, ce qui leur permet surtout de détecter les moins prudents ou les plus utiles.[/COLOR][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    Ils constituent mon Fan Club,je les adorent ces épieurs,ils me font sentir à quel point je suis trop importante et attractive .Je leur fait du bien en les occupant de mes futilités,c'est eux les perdants après tout

Trêve de plaisanterie,Ed3ilhom bel chfé shanshoun ,c'est pas facile à traiter le voyeurisme .
    Si non faut toujours faire le ménage dans sa liste d'amis,n'accepter que ceux qu'on connait (et bien même),protéger ses infos,photos et publications wou yej3allna neslmou.
    Hhhhhhhhh w le pire ken ychouf 7aja maya3refhech 3lik b kol so77et ro93a yji yes2lek : yaaa mat9olich? mafibelich?

Fidèle
    Citation Envoyé par Meriaman Voir le message
    Hhhhhhhhh w le pire ken ychouf 7aja maya3refhech 3lik b kol so77et ro93a yji yes2lek : yaaa mat9olich? mafibelich?
    Oui,j'ai eu droit à une telle remarque une fois concernant ma grossesse.La jeune dame en question t7aséb féya chbik ma 9otlich,samahni,taw el mara éjaya nhézek lel visite chez le gynéco

Fidèle
    Espionnage ...

Franchement je sais pas si on peut vraiment dire que ces gens "épient" la vie privée des autres vu comme certains l'étalent de long en large et en travers sur Facebook (et autres réseaux sociaux) on sait jamais ça peut toujours intéresser quelqu'un. Pas besoin de chercher à midi 14 h rien qu'avec ta page d'accueil c'est limite si tu sais si certaines personnes chient vert ou marron.

Et après les charognes y en a partout, faut juste savoir gérer et ne pas prendre n'importe qui en amis.
    Y a moyen de bloquer telle ou telle infos, de faire en sorte que les photos, publications, etc ne soient visibles que par une poignée de personnes. C'est un peu comme dans la vraie vie faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Et totalement d'accord avec Tounsiiiiia y en a qui ont pas attendu les réseaux sociaux pour jouer au téléphone arabe.

Actif
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    Oui,j'ai eu droit à une telle remarque une fois concernant ma grossesse.La jeune dame en question t7aséb féya chbik ma 9otlich,samahni,taw el mara éjaya nhézek lel visite chez le gynéco
    hhhh lé béhi yesser!! ena men as7abi chkoun mase2lounich 3a soutenance mte3i w maya3rfouch mm pas fin wselt w la mm 9alouli bonne chance .. ba3d e soutenance lkolhom 9alouli! ta3mel soutenance men ghadi lghadi w matnedilnech na7dhrou?

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message

[B]ça c'est claire, c'est un peu Inné chez nous , et un peu partout dans le monde : une fille va épier son ex ( mm si c'est elle qui l'a jeté et vice versa , moi je vais épier une personne connu dans mon domaine pour avoir de ses nouveauté ...... on va pas dire qu'on est tous des saints !

et bien sûre si tu commences à balancé ta vie dessus c'est un peu normal que ça se retourne ac toi : photos, statu facebook dés que tu bouges, il y a 36946574 application qui te localise et va mettre ça directe sur ton profil, dés que tu vas au WC tu l'écris et pour confirmer tu te prends en photo .....) mais, supposant que moi je ne suis pas comme ça, que je protège ma vie privée, qu'il y a le stricte minimum, que mon/ mes Profil(s) et avec ça on t'épie ?

pour l’anecdote : moi j'ai eu à faire à un cas qui a infiltré mon compte et a balancé ma vie sur ce Forum ! pire, c'étais des calomnies ! et klém grave yesser !!

Expliquez moi ça ??? Moi je vous parle de ça , de ceux qui sont prêt à tout pour vous épier, que saybou rabbi et 3abdouk enti comme on dit !

[/B]

Modérateur
    les paparazzi ça existe tjrs, il faut se méfier d'eux parce qu'ils peuvent te pourrir la vie.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Actif
    [B]ça c'est claire, c'est un peu Inné chez nous , et un peu partout dans le monde : une fille va épier son ex ( mm si c'est elle qui l'a jeté et vice versa , moi je vais épier une personne connu dans mon domaine pour avoir de ses nouveauté ...... on va pas dire qu'on est tous des saints !

et bien sûre si tu commences à balancé ta vie dessus c'est un peu normal que ça se retourne ac toi : photos, statu facebook dés que tu bouges, il y a 36946574 application qui te localise et va mettre ça directe sur ton profil, dés que tu vas au WC tu l'écris et pour confirmer tu te prends en photo .....) mais, supposant que moi je ne suis pas comme ça, que je protège ma vie privée, qu'il y a le stricte minimum, que mon/ mes Profil(s) et avec ça on t'épie ?

pour l’anecdote : moi j'ai eu à faire à un cas qui a infiltré mon compte et a balancé ma vie sur ce Forum ! pire, c'étais des calomnies ! et klém grave yesser !!

Expliquez moi ça ??? Moi je vous parle de ça , de ceux qui sont prêt à tout pour vous épier, que saybou rabbi et 3abdouk enti comme on dit !

[/B]
    [COLOR=#0000ff]
    C’est sûr qu’à ce stade là, ce n’est plus du simple tnassniss. Mais voilà il faut garder en tête que les réseaux socios ne sont pas fiables pour garder les infos personnels (Printemps25 en parle très bien dans son commentaires). Alors le meilleur des filtres reste sa propre personne dans le choix de ses contacts et le choix des infos perso que l’on décide de diffuser..On ne peut pas donner des infos persos sur une plateforme plus ou moins public et espérer que les gens se comporteront toujours bien, et c’est pareil dans la vie publique.

Je peux pas expliquer qu’il y ai des gens franchement pas nets pour faire ce genre de chose mais voila tout le monde ne nous veut pas du bien, et faut s’attendre à avoir à faire à tout type de comportement.
    De toute manière les réseaux sont de futurs nids à problème voir s’ils ne le sont pas déjà..[/COLOR]

Fidèle

[/B]
    Normalement s'il y a que le strict minimum, il n'y a rien à épier, donc rien à branler.

Mais bon les fonctionnalités niveau vie privée chez facebook changent assez souvent (et ils le font exprès les c.ons) donc il peut y avoir des données qui filtrent, mais c'est pas comme si on nous avait forcé à ouvrir un compte non plus, y a des côtés positifs comme négatifs concernant les réseaux sociaux.

Et les gens qui essaient de pirater le compte des autres pour tout balancer c'est pas ce qui manque c'est pour ça qu'il faut toujours rester aware, et controler ce qu'il ya sur ton compte.
    Que veux tu les informations de nos jours ont une place très importante, on peut grâce à ça s'enrichir (ex : bourse), contrôler, nuire et bla bla bla ...

Et vu qu'étaler la vie des autres ça demande pas trop d'effort même pas besoin de bouger de la maison, autant se servir de ce moyen là pour attaquer plutôt que de se taper une année d'entraînement intensive de muay thai (même si moi je prefere ça )

Fidèle
    [B]"Il faut toujours que les gens qui n'ont pas de vie se mêlent de celle des autres" Carlos Ruiz Zafon L'ombre du vent [/B]

Règles de messages