+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Et si on crée notre petit monde plein d'amis sincère et franc est ce k c possible

Nouveau

Et si on crée notre petit monde plein d'amis sincère et franc est ce k c possible

Bonjour à tou les marhabiens et marhabiennes, est ce que c'est possible de créer notre petit monde constitué d'amis qui croient vraiment à la vrai amitiée sincère franche et propre, et qui peut même sortir du cercle du net et du virtuelle, que pensez vous? En tout cas moi j'y crois et trop même

Confirmé
    oui c possible ! d'ailleurs j'ai pa mal d'amis ke j'ai connu par facebook (un petit coucou pour jihen , zied et ahmed je vous aime tous )

Nouveau
    Oui on a tous fait de vrais amis via le net, mtn c un vrai espace de rencontre et d'échange d'idée et de conseils il suffit de bien choisir le site et je trouve malgré que je suis nouveau que ce site de marhba à des membres extra avc un niveau intellectuelle très à la hauteur chapeau,

Nouveau
    Moi j'aime beaucoup les voyages, car je pense k c indispensable pour avoir un esprit ouvert une vision plus clair de ce monde des connaissances plus riches une sagesse plus complète.
    voir plus claire le passé des civilisations et le présent des société
    et vous?

Nouveau
    Tjr pas de commentaire !

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Bonsoir Fathi1970...Agé actuellement de bientôt 69 ans, Dieu sait ce que j'ai voyagé dans ma vie, durant les vacances.

Je te donne entièrement raison. Lorsque j'étais étudiant, j'ai séjourné en 1964,65 et 1966 trois séjours de trois semaines dans une famille à Wimbledon, pour me familiariser avec la langue anglaise. Mais ces séjours m'ont permis de découvrir progressivement la culture britannique, sa rigueur d'esprit, mais aussi l'espace culturel que réservait Londres et ses environs. Un peu loin cette époque pour y avoir conservé des amis !

Par contre, j'ai consacré 17 ans de ma vie, en dehors de mes activités professionnelles, à la promotion culturelle et touristique des neuf provinces fédérées de la République d'Autriche. J'avais consacré à ce pays six montages audio-visuels dont celui de Vienne était le plus apprécié. J'y ai conservé des amis que je suis heureux aujourd'hui de retrouver sur Facebook.

J'en arrive maintenant à la Tunisie. J'y effectuerai mon 32ème séjour en août. Je précise que j'appartiens à ce forum depuis septembre 2005.

Tu vas rire, mais je suis de nationalité belge ! Bien sûr, mon premier séjour a été consacré à la découverte des plages, du climat mais déjà...j'ai effectué une légère approche du peuple tunisien...

Et c'est ainsi que progressivement, j'ai appris la richesse de la notion de l'accueil, des traditions, des us et coutumes de ce pays. Le forum m'a permis de rencontrer et de former des amitiés durables avec des amis en Tunisie.

Mais, logeant dans un hôtel des environs de Sousse, j'ai lié connaissance avec pas mal d'Algériens...venant pour la plupart d'Oran ou surtout de Constantine.

Et je ne regrette nullement les soirées que nous consacrons à de nos discussions culturelles...voire parfois philosophiques ou religieuses...

Notre constitution belge énonce un grand principe : "La terre ne vaut que par le peuple qui l'occupe" (raison pour laquelle nous avons un Roi des Belges et non un Roi de Belgique). J'ai toujours appliqué ce principe me permettant d'aller à la rencontre de civilisations méritant notre investissement !

En conclusion : désolé, jamais je ne saurais être "Charlie"...je suis trop respectueux de la religion musulmane, tout en restant chrétien de souche. J'ai conscience que nous n'avons qu'un Dieu que nous respectons !

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Bonjour Jacques
    g participė à pas mal de forum à l'époque, et franchement ce forum m a vraiment attirer par le niveau de ses membres, et chaque jour et en lisant leur commentaire je confirme ça
    Pour ce ki est des voyages, je peu dire k c ma deuxième priorité après la charge familiale, j'aime bouger voir les autres k ce soit à l'intérieur car on a un beau pays très varié ou à l'étranger
    g pas commencer très jeune mes voyages à l'étranger mais je peu dire k g fait pas mal de pays et ma liste est trop longue pour les prochains voyages
    je viens de rentrer de la Jordanie qui est un très beau pays ki est très riche non pas par ses ressources naturelles mais par le niveau intellectuelle de son peuple
    et je projete de faire un saut prochainement en Europe, mais je temporise vu ce kon est entrain de voir ds les médias sur l'après Charlie car apparemment c vraiment dificil ce k vivent actuellement la population musulmane et surtout arabe laba
    c vraiment dommage de voir comment sont manipulé les populations par les politiciens et médias

Fidèle
    Bonne chance...
    c pas tjs évident de créer des tels amitié. . enfin. . je te souhaite de ne pas être déçu par eux..
    perso... j ai des amis sur g connu via forum .. il y a des personnes avec qui on s'entend à merveille. .. mais c pas pour autant que nous sommes tout le temps en contact...
    mais quand l'un à besoin de l'autre ... il est la et c ce qu'on cherche. ..
    enfin... j'ai été déçu qq fois mais en résumé. .. il ya moyens de connaître des superbe personnes

Nouveau
    Esk y'a kelkun ki à une idée sur le voyage à la Malaisie et Singapour? G vraiment envi de voir ces deux pays mais je veux faire mon propre voyage sans passer par une agence, et pourkoi pas trouver un compagnon ki est lui aussi intéresse

Confirmé
    Citation Envoyé par Fathi1970 Voir le message
    voyage à la Malaisie et Singapour?
    ayayay la malaisie ! c un trè bon choix ! amuse toi bien ;)

Nouveau
    Merci angel mais c un projet en tête depuis presk 2 ans, mais je le ferai inchallah tôt ou tard, trop chère par le biai d'une agence de voyage alors je me suis dis de le faire moi même mais il faut k je récolte le Max d'information et trouver un bon compagnon pour ça

Nouveau
    Tjrs pas d'infos sur ce projet de voyage???

Confirmé
    fais le avec tes proches ou tes amis ! c encore plus mieux qu'avec un étranger ! nn ?!

Règles de messages