+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: L Institut de la Protection de l Enfance de Manouba : Help me !

Nouveau

L Institut de la Protection de l Enfance de Manouba : Help me !

[B]Bonsoir

Communauté Marhba help me !

abandonnée à ma naissance je souhaite faire ce chemin semé d épines mais essentielle pour tourner la page celui de rechercher mes origines

et peut etre revoir mes parents biologiques meme si c est pas le plus essentiel a mes yeux

je souhaite avant tout reprendre le fil de mon histoire de mes origines tunisiennes

quelqu un de charitable pourrait il me venir en aide je cherche des contacts de personnes qui travaillent a cet institut de protection de l enfance de Manouba ou dans le domaine du droit de la famille pour une procédure juridique .

ou tout autre piste sérieuses est bienvenue ^^

si vous sohaitez me communiquer des informations clés pour mes recherches ma boite de messages est ouverte vous êtes attendues . [/B]

Nouveau
    [B]Help me !!

svp je n en dors plus la nuit elle me hante comme un enfant appeuré je cherche sa voix pour me rassurer mais elle n est plus la je me rassure comme je peux

je lis par ci par la que certains papiers sont otés des dossiers , que parfois il n y a rien comme trace dans les dossiers oh mon Dieu tout ces espoirs

tout ce combat pour retrouver un peu de moi rassembler cette partie qui me manque de moi pour savoir d ou je viens mes racines mes origines

Helpe me svp j ai tant besoin de retrouver mon dossier complet [/B]

Nouveau
    [B] si on m aurait dit que les gens étaient autant indifférents j aurais pas cru sur ce forum chaleureux mais force est de constater ni aucun mot de réconfort ni aucun message d entraide

aucune réponse :([/B]

Utilisateur exclu
    [SIZE=3][COLOR=#8b4513]bonsoir princessevoilée;

toutes nos excuses; personnellement j'ai vu ce sujet que maintenant

tu aurais du le poster dans une autre rubrique pour qu'il soit plus visible et pris au sérieux

mais c'est pas grave nous te lisons quand même;
    maintenant je pense qu'un avocat bien placé peut t'aider à nouer contact avec des organismes sociaux qui ont officiellement accès à cette affaire et aux dossiers rattachés ;
    sinon pense aussi à en parler à la radio ou sur une chaîne télévisée tunisienne;
    si je trouverais des infos qui pourront t'aider je te contacterais directement
    ne perds pas espoir wou rabbi m3ak[/COLOR][/SIZE]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Je te conseille de contacter l'association des amis de l'INPE, ils pourront peut être t'orienter
    Voici un lieu ou y a des coordonnées de certains membres d'asso :
    [URL="http://www.amisinpe.net/presentation"]http://www.amisinpe.net/presentation

[/URL]Bon courage ;)
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    [FONT=century gothic]Les procédures te seront bloqués si ta mère biologique a accouché sous X.

Les seules informations que tu peux avoir viendront de ta famille adoptive.

Bon courage ... mais je préfère te dire de ne pas te faire d'illusion (sauf si tu as de "la chance") [/FONT]

Nouveau
    [COLOR=#800080][SIZE=2]Bonsoir

Graine de beauté / tu fus la 1ére à m'écrire merci beaucoup de m apporter cette chaleur ca fait chaud au coeur , si tu veux me conseiller une rubrique je suis preneuse !

J'ai un contact d avocat je préfére comparer et choisir celui avec lequel je sentirais le plus volontaire et courageux pour mener au mieux cette affaire

merci de ton attention ^^

Amy / Je te remercie vivement d avoir pris la peine de me répondre et d avoir effectué ces recherches ; lors de mes recherches personnelles j 'étais tombé sur cette assoc

J 'ai aujourd'hui même eu contact avec une des responsables , elle accepte de se pencher sur mon dossier et de se renseigner auprés d une avocate sur la possibilité de consulter mon dossier ( ce qui est récent depuis quelques années en France, pays dans lequel je réside )

Merci pour ton attention ^^

Et enfin Fayrouz ton message est juste , réaliste et vrai

Avancer pas a pas est ma devise mais j ose vouloir croire qu' a la clé je récolterais de quoi me redonner un bout de mon histoire mais il faut que je reste pragmatique

peut etre ne retrouverais aucune trace peut etre est elle plus en vie c est effrayant mais une des possibilités a ne pas négliger

Merci Fayrouz d'avoir pris la peine de répondre

Si vous avez quelques connaissances suscpetibles de me renseigner juridiquement , influentes dans l idéal ^^ ou tout juste envie de m adresser vos messages ma boite mp est ouverte

Merci de votre écoute .[/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par princessevoilée Voir le message
    [COLOR=#800080][SIZE=2]

Et enfin Fayrouz ton message est juste , réaliste et vrai

Avancer pas a pas est ma devise mais j ose vouloir croire qu' a la clé je récolterais de quoi me redonner un bout de mon histoire mais il faut que je reste pragmatique

peut etre ne retrouverais aucune trace peut etre est elle plus en vie c est effrayant mais une des possibilités a ne pas négliger

Merci Fayrouz d'avoir pris la peine de répondre

Si vous avez quelques connaissances suscpetibles de me renseigner juridiquement , influentes dans l idéal ^^ ou tout juste envie de m adresser vos messages ma boite mp est ouverte

Merci de votre écoute .[/SIZE][/COLOR]
    [FONT=century gothic]Oui je me devais d’être franche avec toi car je vis la même situation. Je comprend ta douleur et n'hésite pas à nous donner des informations si tu en as pour les faire partager.

Mais n'hésite pas à questionner ta famille (qui doit être la vraie pour toi, mais le même sang ne coule pas dans vos veines) va voir les anciens , souvent ils savent houma ... mais fais attention car les mentalités ne sont pas les mêmes (qu'en France par exemple). Le sujet est tabou malheureusement. Il faut qu'ils comprennent que tu n'es pas là à les questionner pour les abandonner et te trouver une nouvelle famille. Tes parents adoptifs sont en vie ? [/FONT]

Fidèle
    [COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]Bonjour princessevoilée,

Nous (Fin Je) ne suis pas indifférente face à ton topic, c'est juste qu'on ne s'en rendait pas compte vu qu'il n'était pas sur la bonne rubrique "Entraides" (bloquée pour le moment) ou encore "Société/Discussions générales ou Psychologie".. (comme l'a aimablement souligné mon amie grainbeauté).

Bref. Si tu veux entamer des recherches, il te faut en premier lieu t'armer de patience et commencer par recontacter ton orphelinat d'origine.
    Et si tu as des parents adoptifs, il faudrait que tu abordes le sujet avec eux, puisque tôt ou tard, ils sauront et se sentiront d'autant plus "trahis".
    Mais si jamais ils sont en vie et qu'ils sont déjà au courant de ton objectif, ils vont t'aider..!

A mon humble avis, essaye d'abord de savoir si tu as a été abandonnée, ou bien trouvée ou bien née sous X (c'est très différent). Je pense que quand un enfant est abandonné, sa mère a du le déclarer comme étant le sien (il y a forcément des informations sur son état civil) et ensuite elle l'a abandonné ... Et quand l'enfant est trouvé au porche d'un orphelinat ou n'importe où, là ce n'est pas évident de retrouver des traces de filiation.. Mais lorsqu'il est né sous X, c'est que la mère n'a pas donné son identité ou qu'elle a probablement demandé le secret sur son identité, et là il me semble que c'est le cas le plus délicat.

Mais Courage et tiens bon! Je te conseille même de t'investir dans la recherche de tes parents biologiques, car à partir de là ce "volcan en éruption" va se calmer ...

Printanièrement. ^^[/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]je contacterai pour toi un avocat ;) il me dira quoi faire je suppose , 2 psy aussi qui travaillent dans les mm genre de centre mais ailleurs que tunis

je te tiens au courant
    [/B]

Nouveau
    [COLOR=#800080] [/COLOR][COLOR=#800080]Hello !

A tous ceux qui m ont répondu c'est peut être insignifiant à vos yeux mais ca fait du bien à mon coeur et c est un baume de lire vos messages ! Merci à vous !

Je vais essayer de répondre a chaqu 'un , grosse fatigue car la nuit d 'avant fut horrible crises d angoisses depuis quelques nuits mais ca va je suis encore la à vous écrire ^^

Oui je comprend lorsqu' on me dit que ma famille de coeur prime bien sur ils sont es plus en droits d avoir ma reconnaissance et ma gratitude ils sont méritant m ont offert ceux que beaucoup d'autres n ont pas connu la chaleur d un foyer et l'amour incontestable d une mére d une famille , m

eme si le sang n'est pas le même est a mes yeux le plus méritant et celui qui m a fait ce que je suis aujourd'hui alors je ne veux pas trahir ma famille je leur ai parlé de ce que je recherche c'est a dire juste le fil de mon histoire , a éclaircir ces zones d ombres qui pésent dans ma vie mais vous inquiétez pas j ai l appui et le soutien de ma famille ils comprennent l importance pour tout personne de savoir d ou elle vient et de connaitre les tenants et aboutissant de son histoire de sa naissance

J ignore tout pour le moment eux meme sont juste en possession d un jugement d adoptions ils n ont jamais pu rencontré ma mére pourtant ils auraient beaucoup aimé !

C'est vrai Fayrouz j ai pu échangé avec quelques personnes qui travaillent pour l INSTITUT DE MANOUBA ils m'ont tous ramené a ce que tu as dis de trés juste

c'est difficile dans une sociéte telle que la tunisie les enfants né hors mariage meme si il faut reconnaitre l avancée de la Tunisie sur d autres de ses voisins car il me semble

avoir lu que le régime tunisien avait de plus revu sa loi sur l"état civil et commencait tout juste à reconnaitre les méres célibataires en tant que telles et leur octroyait il

me semble une meilleure reconnaissance peut etre que j ai mal compris ..

ce qui est sur c es que mon cas personnel forcémement m apporte son lot de réfléxion sur la société tunisienne son systéme juridique en matiére d abandon et d adoption

est encore tout nouveau pour moi ; l aide d un avocat me serait peut etre utile a voir par la suite .

ces milliers de femmes qui abandonnent leurs bébés sont souvent condamnés par des sociétés patriarches mais il est temps que les mentalités avancent et regardent ces

femmes avec un oeil plus humaniste et traitent ces enfants comme des enfants a part entiéres qui ont le droit a une idendité de naissance car moi je suis révoltée

ca dépasse ma raison qu on puisse mettre au monde un enfant, une vie et refuser de lui donner une idendité c'est horible meme si j essaye de ne pas juger ces femmes

et que surement la peur de leurs familles d etre rejetées expliquent beaucoup de choses mais je suis encore pas arrivé a admettre certaines choses

le chemin est long mais in sha Allah avec de la volonté peut etre qui sait je lui pardonnerais car finalement la vie c est aussi ca : le pardon

Bonne journée à vous tous et encore Merci !

[/COLOR]

Nouveau
    [COLOR=#800080]
    Je recherche un Annuaire téléphonique pour les pariculiers ,

existe il en Tunisie ce genre d annuaires pour les particuliers

si quelqu un a le renseignement Merci par avance [/COLOR]

Utilisateur exclu
    Contactes l'association "Bayti" & "Al'tfaoul". Cherche les centres intégrés d'enfances et de jeunesse. Le ministère de la femme. Je t'envois des contactes si tu veux.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]en parlant de ton cas aux personnes que je connais , surtout l'avocat on m'a dit ceci : tu dois commencer par trouver ton acte d'adoption les papiers qui t'ont fait sortir de tunisie car impossible de quitter le pays sans ça , ensuite ac ça tu peux trouver des pistes
    [/B]

Nouveau
    [COLOR=#800080][B]

Bonsoir !

Hostel merci je veux bien si tu en as que tu me les communiques , je n'ai jamais entendu parler de ces centres mais ca m intéresse tout ce qui peut etre utile est a prendre merci beaucoup !

HiniG@mi : je te remercie vivement pour ces infos , effectivement j en ai fait la demande auprés des autorités françaises les délais sont de 3 semaines m a t on répondu ,

Toujours est il les amis que je veux partager avec vous que j ai eu aujourd hui un soutien chaleureux d une responsable de l association Amis de l Inpe , une personne ravissante humaine et de par son coeur va tenter de faire ce qu elle peut pour moi mais bon malgré une joie de me sentir soutenue et que ca avance: prudence prudence

J invite toute personne qui vite une situation similaire si elle le souhaite et le désire de se rapprocher de moi on peut échanger par mp et s'entraider ou tout juste échanger vous n avez qu a m envoyer un mp ca fait du bien de se sentir moins seule

A bientot in sha Allah [/B]

[/COLOR]

Règles de messages