+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Machine à remonter le temps

MIRAGE

Machine à remonter le temps

si vous avez une machine a remonter le temps pour une période ou une année de votre vie ou de l'histoire
    a qu'elle année ou a qu'elle période ou a quel époque historique ou événement vous voulez refaire ,revivre ou participêr
    un chevalier

Fidèle
    Perso, la période à laquelle je reviendrai :le lycée en Tunisie...
    C'était les plus beaux jours que j'ai jamais vécu....

Mais aussi ne jamais avoir quitter mon pays........

MIRAGE
    franchement j'ai fait un voyage pour les iles seychel pffffffffffff quel destination j'eaimerais y revenir a cette période
    un chevalier

Utilisateur exclu
    La deuxième guerre mondiale.

Utilisateur exclu
    Au temps des croisades.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]on est obligé de choisir une seule époque ? (u_U)
    [/B]

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]J'ai toujours été fascinée par l'époque glorieuse des arabes, " l'âge d'or " proprement dit! Lorsque mathématiques, astronomie, médecine, poésie... autant d’apanages où la civilisation arabo-musulmane a su originalement contribuer, et d’ailleurs elle rayonne encore... Cette ère reflète, tout simplement, une partie de l’aventure humaine dans sa soif de savoirs universels...

Par ce temps, la civilisation arabe ne se contentait pas d’acquérir des cultures grecques, indiennes, babyloniennes, persanes, dont elle a su véhiculer le savoir par le biais de connaissances en traductions, mais elle concevait également un savoir proprement arabe [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080] !
    J’aurais aimé donc vivre l’âge d’or des sciences arabes, pour mieux me délecter de cet héritage mal connu et suivre de près la transmission des savoirs en Méditerranée, depuis la Grèce jusqu’à l’Europe.

Pendant que l’Occident semblait endormi, l'humanité avait déjà assisté à la fabuleuse émergence de tout un nouvel Empire instauré sur l’Islam : L’immense territoire arabo-musulman, depuis la frontière chinoise, jusqu’à la région du nord de la péninsule ibérique tout en passant par la Méditerranée !!
    A cette époque, coudoyer le monde arabe, n’était donc pas se réduire à toiser des foules musulmanes de souche ethnique arabe, mais de frôler un merveilleux bain culturel, un amalgame de religions, de peuples et de civilisations !!![/COLOR][/FONT]

MIRAGE
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    [B]on est obligé de choisir une seule époque ? (u_U)
    [/B]
    vous etes libre a vous le choix

Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]J'ai toujours été fascinée par l'époque glorieuse des arabes, " l'âge d'or " proprement dit! Lorsque mathématiques, astronomie, médecine, poésie... autant d’apanages où la civilisation arabo-musulmane a su originalement contribuer, et d’ailleurs elle rayonne encore... Cette ère reflète, tout simplement, une partie de l’aventure humaine dans sa soif de savoirs universels...

Par ce temps, la civilisation arabe ne se contentait pas d’acquérir des cultures grecques, indiennes, babyloniennes, persanes, dont elle a su véhiculer le savoir par le biais de connaissances en traductions, mais elle concevait également un savoir proprement arabe [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080] !
    J’aurais aimé donc vivre l’âge d’or des sciences arabes, pour mieux me délecter de cet héritage mal connu et de suivre de près la transmission des savoirs en Méditerranée, depuis la Grèce jusqu’à l’Europe.

Pendant que l’Occident semblait endormi, l'humanité avait déjà assisté à la fabuleuse émergence de tout un nouvel Empire instauré sur l’Islam : L’immense territoire arabo-musulman, depuis la frontière chinoise, jusqu’à la région du nord de la péninsule ibérique tout en passant par la Méditerranée !!
    A cette époque, coudoyer le monde arabe, n’était donc pas se réduire à toiser des foules musulmanes de souche ethnique arabe, mais de frôler un merveilleux bain culturel, un amalgame de religions, de peuples et de civilisations !!![/COLOR][/FONT]
    meme dans les techniques de guerres y'avais pas mal de trucs appris par les arabes meme en psychologie des guerres
    Dernière modification par Kempo ; 20-12-2011 à 11h05. Motif: Utilisez les options "modifier" / "multiciter" pour compléter vos réponses après publication ou répondre à plusieurs membres. Evitez le flood de plusieurs post. Merci
    un chevalier

Actif
    le temps des royaumes, des princesses, des califats,

Fidèle
    L'Andalousie, quelques jours avant la chute de Grenade.

MIRAGE
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    le temps des royaumes, des princesses, des califats,
    y'avais pas mal de royaumes
    dans l'histoire a quel epoque tu te référe
    un chevalier

Fidèle
    [FONT=century gothic]Je remonterai à l’époque où ma grand mère était parmi nous. Pour encore plus profiter d'elle. Allah yarm7mék Jémila ... [/FONT]

Actif
    entre le 6ème siècles et le 15ème c est assez large comme époque je le conçois

MIRAGE
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    entre le 6ème siècles et le 15ème c est assez large comme époque je le conçois
    waw presque 1000 ans a vivre
    un chevalier

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]bon je pense que puisque j'aurais ma machine je pourrais me déplacer un peu partout dans le temps alors je commence

Andalousie :D assister à la construction de chacun des palais : la mosquée des Ommayade, ( construite sur plusieurs étapes ) , Al Hambra ....

la renaissance et Italienne Uniquement : Devinci, voir Micheal ange peindre la chapelle sixteen .... l'eglise st Paul

un peu avant de la renaissance, rencontrer les Borgias et voir Machiavel

voir la Cours du Rois Louis 14, assister à la grande fête donnée par Fouquet dans son Mini Versailles , assisté à la construction de Versailles

Faire un Saut pendent la révolution française, voir Marie Antoinette guillotinée et louis 16 !

un saut à coté de Bonapart

voir Cléopâtre et César

rendre visite à bourguiba

voir Moncef Bey

assister au meurtre de Kennedy

assister au premier Woodstock

me balader ac Andy Warhol

prendre un café ac Dali et Picasso à Montmartre

aller voir le dalaïlama pendent qu'il était encore au Tibet

être ac moise pendent qu'il traverse la mer rouge , ça doit être WAAAAAAAAAAAAW

voir Salomon ac tous ses pouvoir

Notre prophète , et être ac lui a la Mecque

voir Hitler , essayer de comprendre comment il fonctionne

voir Henri 8 (^^)

la reine Élisabeth

...... je reviendrai quand je m'en souviendrai

par contre je ne changerai rien , mais alors là rien , je ne dirai mm pas un Mot ! je la garderai comme elle est

[/B]

Règles de messages