+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Marhba=Facebook tunisien

Super Modérateur

Marhba=Facebook tunisien

[B][COLOR=#000080]Nous avons le privilège d'appartenir à un forum qui pourrait être comparé à un véritable "Facebook tunisien"...Mais je constate, avec regret, que beaucoup de membres le déserte.

Nous disposons cependant de véritables atouts en notre faveur :

-celui d'exprimer clairement nos idéaux pour construire la Tunisie de demain ;
    -celui d'exprimer notre manière de concevoir la vie quotidienne, de manière progressive, tant sur le plan économique que professionnel ;
    -celui d'exprimer notre manière de concevoir l'évolution du droit de chacun, hommes et femmes,

En parcourant vos réflexions, vos discussions, je reconnais que la majorité de nos membres sont déçu du gouvernement actuel. Certains considèrent que la "révolution" n'a servi à rien...Bien au contraire, certains commencent maintenant à regretter le régime de "Ben Ali".

Pensez-vous sincèrement qu'un forum tel que "marhba.com" doit se croiser les bras ? Laisser tomber ? Ne pas persévérer dans le combat pour assurer au peuple tunisien une vie meilleure ? Formuler des idées ou émettre des suggestions?

Rendez-vous compte, par vous même, le nombre de Tunisiennes et de Tunisiens que vous représentez à travers ce forum...

Je sais, vous n'avez pas "voix délibérative" au gouvernement, mais qu'importe, l'essentiel n'est-il pas de prendre part à un combat pour la vie de demain ? N'oubliez jamais un principe, mes amis : l'Union fait la Force !

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Utilisateur exclu
    Si marhba devient exactement comme le facebook tunisien, c'est que ce forum ne vaut pas mieux qu'un espace de flood abrutissant. Et il l'est devenu depuis un bon bout de temps...

Si les membres désertent le forum, c'est pour plusieurs raisons, mais les principales sont des objectifs éternellement changeants chez la modération et les admins, juste pour faire vivre le forum, donc du coup, les membres qui croyaient avoir leur place un moment donné, se sentent avec le temps complètement à côté de la plaque.

Deuxième raison, le favoritisme de la part de certains modos et admins.

Troisième raison : les bans idiots qui ne vous mèneront jamais à rien, si ce n'est qu'à ternir l'image du forum vis-à-vis des membres et à les encourager à s'en aller.

Quatrième raison : le clanisme qui est la plupart du temps encouragé par la modération et les admins pour faire bouger le forum de son sommeil. Après quand ça dégénère trop longtemps ou trop souvent, la mauvaise fois prend le dessus et là, bienvenue à la fièvre ban-infractions.

Cinquième et dernière raison : vous prenez les membres pour des cons.

PS: Ce sont là mes propres conclusions en tant qu'observateur avec un regard jeune et frais.

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Nous ne disposons à ce jour que d'un seul avis. D'autres membres pourraient-ils exprimer leur point de vue ? Nous restons très attentif à vos suggestions et propositions.[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Si marhba devient exactement comme le facebook tunisien, c'est que ce forum ne vaut pas mieux qu'un espace de flood abrutissant. Et il l'est devenu depuis un bon bout de temps...

Si les membres désertent le forum, c'est pour plusieurs raisons, mais les principales sont des objectifs éternellement changeants chez la modération et les admins, juste pour faire vivre le forum, donc du coup, les membres qui croyaient avoir leur place un moment donné, se sentent avec le temps complètement à côté de la plaque.

Deuxième raison, le favoritisme de la part de certains modos et admins.

Troisième raison : les bans idiots qui ne vous mèneront jamais à rien, si ce n'est qu'à ternir l'image du forum vis-à-vis des membres et à les encourager à s'en aller.

Quatrième raison : le clanisme qui est la plupart du temps encouragé par la modération et les admins pour faire bouger le forum de son sommeil. Après quand ça dégénère trop longtemps ou trop souvent, la mauvaise fois prend le dessus et là, bienvenue à la fièvre ban-infractions.

Cinquième et dernière raison : vous prenez les membres pour des cons.

PS: Ce sont là mes propres conclusions en tant qu'observateur avec un regard jeune et frais.

[B]Bcp de vrai samurai, pour ma part, je crois que nous oublions tous , un autre raison ! qui n'est d'autre que "facebook" lui même !avant son apparition une grande partie des tunisiens avait au moins 2 comptes sur deux différents forum, car il n y avait que ça pour échanger des idées ou avis ! avec l'apparition de ce dérnier, c'est devenu plus facile, et c'est vrai qu'on a tendance à confondre entre un forum pour discuter et facebook pour déconner !

tu as parlé des bans... disons que pour 90 % les raisons étaient bonnes , à mon avis, car lorsqu'on s'attaque à la vie privée des gens ou être méchant gratuitement ça le mérite !

tu as parlé de membres qui désertent ! tous le monde désertera un jour ou l'autre ! par contre, quand on s'attaque aux membres aussi, ça les incites à quitter !

je crois que toi et moi on a vu au moins 10 membres d'un niveau extra qui ont quitté à cause de ça !

le pire c'est qu'on fait aussi ça avec les nouveaux ! si le nouveau poste un truc qui gêne ..... je crois qu'on connait tous ce qui se passe ici ! [/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    [B]Bcp de vrai samurai, pour ma part, je crois que nous oublions tous , un autre raison ! qui n'est d'autre que "facebook" lui même !avant son apparition une grande partie des tunisiens avait au moins 2 comptes sur deux différents forum, car il n y avait que ça pour échanger des idées ou avis ! avec l'apparition de ce dérnier, c'est devenu plus facile, et c'est vrai qu'on a tendance à confondre entre un forum pour discuter et facebook pour déconner !

tu as parlé des bans... disons que pour 90 % les raisons étaient bonnes , à mon avis, car lorsqu'on s'attaque à la vie privée des gens ou être méchant gratuitement ça le mérite !

tu as parlé de membres qui désertent ! tous le monde désertera un jour ou l'autre ! par contre, quand on s'attaque aux membres aussi, ça les incites à quitter !

je crois que toi et moi on a vu au moins 10 membres d'un niveau extra qui ont quitté à cause de ça !

le pire c'est qu'on fait aussi ça avec les nouveaux ! si le nouveau poste un truc qui gêne ..... je crois qu'on connait tous ce qui se passe ici ! [/B]
    Nous n'avons pas la même expérience du forum. J'ai résumé ce qu'avaient déjà dit d'autres membres avant moi et après moi, en prenant en considération ma propre expérience du forum.

Pour le 90%, tu es loin du compte. Je dirai 20% des cas. 20% des cas pour lesquels le ban est nécessaire.

Fidèle
    Nous n'avons pas la même expérience du forum. J'ai résumé ce qu'avaient déjà dit d'autres membres avant moi et après moi, en prenant en considération ma propre expérience du forum.

[B]non tous ceci je le comprend, on peut dire que tu es l'un des plus "vieux" ici , moi je parle en général de ce qui s'est passé sur tous les forums, avec l'apparition de Facebook !

moi même j'avais un forum ( bcp plus jeune que marhba) et j'étais membres sur 3 autres , même ici ! je suivais les infos partout, j’intervenais .... et boom ! c'est fini ! l'avantage que marhba a , c'est qui il est le plus "vieux" disons et le plus solide quelque part ! et bien référencé, moi je l'ai redécouvert en faisant une recherche et c'est le 1er qui est sorti sur google! ce qui veut dire aussi que là , il y a une certaine base comme sujet !

maintenant pour la modération et le favoritisme et , crois le ou non je ne jette pas de fleurs , personnellement, j’estime avoir des amis dans la modo, qui ne se sont pas empêcher de me bannir et de me sanctionner maintes fois! j'ai passé l'été avec l'un d'eux et qui m'a le plus sanctionné en plus ! donc là je ne vois pas du tout de quoi tu parles coté favoritisme ! [/B]

Utilisateur exclu
    [B]non tous ceci je le comprend, on peut dire que tu es l'un des plus "vieux" ici , moi je parle en général de ce qui s'est passé sur tous les forums, avec l'apparition de Facebook !

moi même j'avais un forum ( bcp plus jeune que marhba) et j'étais membres sur 3 autres , même ici ! je suivais les infos partout, j’intervenais .... et boom ! c'est fini ! l'avantage que marhba a , c'est qui il est le plus "vieux" disons et le plus solide quelque part ! et bien référencé, moi je l'ai redécouvert en faisant une recherche et c'est le 1er qui est sorti sur google! ce qui veut dire aussi que là , il y a une certaine base comme sujet !

maintenant pour la modération et le favoritisme et , crois le ou non je ne jette pas de fleurs , personnellement, j’estime avoir des amis dans la modo, qui ne se sont pas empêcher de me bannir et de me sanctionner maintes fois! j'ai passé l'été avec l'un d'eux et qui m'a le plus sanctionné en plus ! donc là je ne vois pas du tout de quoi tu parles coté favoritisme ! [/B]
    Désolé de te dire ça, mais tu es une membre parmi tant d'autres.

Fidèle
    Désolé de te dire ça, mais tu es une membre parmi tant d'autres.
    [B]exactement ! tout comme toi ! [/B]

Utilisateur exclu
    [B]exactement ! tout comme toi ! [/B]
    Comme je l'ai dit, je ne parlais pas que de ma propre personne, contrairement à toi. C'est ça que je voulais dire par mon post plus haut.

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Il existe aussi sur Facebook un élément à prendre en considération : la publication de "hoax" (canulars), qui parfois s'avèrent dangereux pour l'ordinateur. Un de mes amis, commissaire de police, vient d'ailleurs de déposer plainte auprès des administrateurs de Facebook. Voici un élément qui ne risque pas d'arriver lorsqu'on poste sur notre forum, à l'exception de "spams" qui sont généralement très vite détectés par nos membres.[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Il existe aussi sur Facebook un élément à prendre en considération : la publication de "hoax" (canulars), qui parfois s'avèrent dangereux pour l'ordinateur. Un de mes amis, commissaire de police, vient d'ailleurs de déposer plainte auprès des administrateurs de Facebook. Voici un élément qui ne risque pas d'arriver lorsqu'on poste sur notre forum.[/COLOR][/B]
    C'est déjà arrivé, lorsque certains membres postent des vidéos et/ou partagent des liens venant de sites malveillants.

Super Modérateur
    C'est déjà arrivé, lorsque certains membres postent des vidéos et/ou partagent des liens venant de sites malveillants.
    [B][COLOR=#000080]Justement, c'est la raison pour laquelle je viens de compléter mon message précédent, en ponctuant "[/COLOR][/B][B][COLOR=#000080]à l'exception de "spams" qui sont généralement très vite détectés par nos membres."[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    la diversité crée des problèmes.

prkoi les membres désertent? tt le monde va finir par quitter le forum un jour et laisser place aux nouveaux.

le virtuel ne regroupe que les extrémistes, donc il faut s'attendre a tout.
    le prob est de pouvoir maintenir une ambiance modérée .. ce qui est difficile a gerer face a deux catégories de membres:
    -ceux qui s'ennuient et veulent s'amuser,rire et papoter virtuellement: marhba.gag.tn
    - ceux qui ont un semblant de sérieux et qui veulent faire entendre leur voix: marba.competition.tn

concernant la modération je pense qu'elle devrait faire preuve de permissivité .

c'est vrai qu'il ya bcq d'attaques de la part de qqs membres piteux, mais les bannir ou leur envoyer un avertissement semblent etre une fausse-récompense et les mettre malheureusement sous la lumière des projecteurs. (j'ai croisé souvent cette phrase: "je suis fier/e de mes bans" )
    si l'administration sert trop fort les membres, ils vont finir par ne plus venir.. (trop de serieux, tue le sérieux ) et inconsciemment ils tendent à prendre leur revanche en se montrant encore plus extrémistes et hargneux.. surtt si l'un des deux rivaux est épargné d'un ban!

résumé: +de permissivité de la part de l'administration, laisser les membres se chamailler.. ils vont finir par se chercher l'un l'autre, se lire, et se quoter ou quoter un autre post pr viser la personne ciblée.. et ainsi, le forum sera animé.

voilà, c'est simple d'animer un forum, dans ce pays, où tout le monde se déteste!

merci!

je veux un ban svp et sans sucre, merci :D

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Justement, c'est la raison pour laquelle je viens de compléter mon message précédent, en ponctuant "[/COLOR][/B][B][COLOR=#000080]à l'exception de "spams" qui sont généralement très vite détectés par nos membres."[/COLOR][/B]
    je ne parlais pas des spams

serendipity
    on est plus libre sur facebook on montre nos photos a qui ont veut et on peut insulter qui ont veut ; on risque rien

Règles de messages