+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Petit sondage

Super Modérateur

Petit sondage

[B][COLOR=#000080]Mon projet à court terme est de relancer notre forum, son aspect d'autrefois qui nous valait une telle popularité.

Ce message reçu hier d'un de nos membres m'éclaire déjà sur un point : [/COLOR][/B][COLOR=#006400][I]"[/I][FONT=verdana][SIZE=2][B][I]et oui, trop de restriction fait fuir le monde".
    [/I][/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000080][FONT=verdana][SIZE=2][B]
    Par MP uniquement, merci de me faire part de votre avis personnel...[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    Bonjour Jacques,

A mon avis, il doit y avoir des restrictions, des compliments, des chamailles, moqueries, rires, pleurs et tout.......ect... dans un forum et c'est ça qui fait son charme ! Je ne comprend pas pourquoi ça ferait fuir !?

Et vive la liberté d'expression !

Fidèle
    [B]Jacques, personnellement je ne comprends pas le sens de la remarque .
    Comment comprends tu , toi, le mot "restrictions", peux tu donner des exemples .
    Ensuite, je pourrais peut être te donner mon avis .[/B]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Jacques, personnellement je ne comprends pas le sens de la remarque .
    Comment comprends tu , toi, le mot "restrictions", peux tu donner des exemples .
    Ensuite, je pourrais peut être te donner mon avis .[/B]
    [B][COLOR=#000080]N'appartenant qu'à ce forum, je n'ai pu vérifier cette information suivant laquelle il semblerait que la modération soit plus laxiste chez l'un de nos concurrents.

Personnellement, il est vrai qu'ayant imprimé notre charte, je l'ai continuellement sous les yeux.

Il est exact que par le passé, certaines sanctions prises étaient disproportionnées par rapport à la faute commise, même en cas de récidives.

Il existe aussi parfois des erreurs d'appréciation ou d'interprétation. Ceci vaut autant pour un message que pour la portée d'une image.

Ainsi que le souligne très bien Praline, la liberté d'expression doit être maintenue, pour autant que la convivialité subsiste.

Bien sûr, et c'est humain, parfois on ne peut toujours maîtriser ses "petits nerfs" face à une agression écrite (tout comme dans la vie réelle sur le plan verbal).

Ayant toujours privilégié l'esprit conciliatoire plutôt que l'aspect répressif, il m'arrive souvent d'attirer l'attention d'un membre par message personnel sur un éventuel débordement.

Mais je puis te dire que nous évoluons de manière très positive pour l'instant. Il n'est nullement question de se montrer plus "laxistes". Etant tenu par le secret des discussions de la modération, je ne puis en dire davantage pour l'instant.

Mais une chose est certaine, c'est que nous nous disposons à prendre un nouveau départ et j'en suis personnellement heureux !

[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    [B][I]Bonjour a toi Jacques[/I][/B][B][I]Ton projet de relancer le forum et de lui donner l`aspect d`autre fois qui valait une grande popularité est une très bonne idée mon avis tu sais mon histoire je crois ,il y avait trop de de restriction pour la moindre chose "op dehors" et c`est pour cela que pas mal de membre se sont enfuit, pour avoir mis un article sans mettre la source , ou un copie et paste,ou un commentaire pas a sa place, se n`est pas la mer a boire ,a mon avis le MP doit juste le corriger et lui donner conseil , et lui faire part du règlement ,et si la faute est vraiement manque de respet , ou insulte,ou un langage vulgaire la alors vous avez raison de la mettre au rouge, ce forum je crois que ce forum est un grand cercle de famille qui existe depuis très longtemps et il doit demeurer vivant , il y a que des messieurs comme vous qui sont a la hauteur de cette besogne je crois , enfin je te souhaite bon courage et nous tous avec toi et un grand merci[/I][/B]
    [B][I]Regards Ridha[/I][/B]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par syd/aust205 Voir le message
    [B][I]Bonjour a toi Jacques[/I][/B][B][I]Ton projet de relancer le forum et de lui donner l`aspect d`autre fois qui valait une grande popularité est une très bonne idée mon avis tu sais mon histoire je crois ,il y avait trop de de restriction pour la moindre chose "op dehors" et c`est pour cela que pas mal de membre se sont enfuit, pour avoir mis un article sans mettre la source , ou un copie et paste,ou un commentaire pas a sa place, se n`est pas la mer a boire ,a mon avis le MP doit juste le corriger et lui donner conseil , et lui faire part du règlement ,et si la faute est vraiement manque de respet , ou insulte,ou un langage vulgaire la alors vous avez raison de la mettre au rouge, ce forum je crois que ce forum est un grand cercle de famille qui existe depuis très longtemps et il doit demeurer vivant , il y a que des messieurs comme vous qui sont a la hauteur de cette besogne je crois , enfin je te souhaite bon courage et nous tous avec toi et un grand merci[/I][/B]
    [B][I]Regards Ridha[/I][/B]
    [COLOR=#000080][B]Il serait inutile de préciser, mon cher Ridha, les liens d'amitié qui nous unissent toi et moi depuis de très nombreuses années ! Nous avons lié connaissance sur le forum et avons poursuivi notre chemin sur Facebook !

C'est justement le but que je poursuis actuellement : certes, Facebook est un lien social souvent très apprécié, mais ne doit pas constituer une échappatoire aux membres non satisfaits.

Tu l'auras parfaitement compris : se mettre à la disposition de toutes et de tous, aller à leur rencontre par messages personnels, discuter calmement avec chacun implique certes un investissement de temps. Mais cet investissement de temps, à la longue, est toujours récompensé ! Le tout est parfois de s'armer de patience et de faire preuve d'un minimum de compréhension !

Principe à ne jamais oublier : "c'est dans le dialogue que naît la vérité" ! [/B][/COLOR]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    [B]Merci Jacques. [/B][B]Tu es vraiement unique dans ton genre, ta simple presence porte une tres grande richesse sur ce forum ,tu es unique et sans pareil [/B]
    --
    Regards
    Ridha

Super Modérateur
    [B]Merci Jacques. [/B][B]Tu es vraiement unique dans ton genre, ta simple presence porte une tres grande richesse sur ce forum ,tu es unique et sans pareil [/B]
    --
    Regards
    Ridha
    [COLOR=#000080][B]Well ! Never forget between us..."Waltzing Matilda" is always present !
    [/B][/COLOR]
    [URL]http://www.youtube.com/watch?v=yTMef0yhmyA[/URL]
    [B][COLOR=#000080]
    Well : now togother !!!

[/COLOR][/B][COLOR=#000000][FONT=sans-serif]Once a jolly swagman camped by a billabong[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=sans-serif],[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=sans-serif]Under the shade of a coolibah tree[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=sans-serif],[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=sans-serif]And he sang as he watched and waited till his billy boiled[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=sans-serif]"You'll come a Waltzing Matilda, with me.[/FONT][/COLOR][B][COLOR=#000080]

[/COLOR][/B]Waltzing Matilda, waltzing Matilda
    You'll come a-waltzing Matilda, with me.
    And he sang as he watched and waited till his billy boiled,
    "You'll come a-waltzing Matilda, with me."
    [B][COLOR=#000080]
    Merci à cet ami australien, d'origine tunisienne, pour sa fidélité ! [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080]

[/COLOR][/B]http://mstock1.ublo.com/4/c/4c002d0f...1cc0f2c32c.jpg

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    [I]Bonjours cher ami Jacques Merci[/I][I]Tu sais très bien que notre amitié très forte car la notre a grandit au fil des ans .Ces racines prennent de la vigueur et lui permettent de devenir grande et forte.c`est de cette façon que la notre s`est développée malgré les milliers km qui nous séparent et nous avons toujours su garder le moral ,apprécier le retour du soleil et régénérer nos forces dans les moments difficiles,[/I]
    [I]c`est bien dommage que tu sois a 50%Tunisien j`aurais souhaite que tu l`es a 100% pour te présenter candidat comme président de la Tunisie nous serions la le meilleur pays de toute la méditerranée ou du monde
    [/I]

--
    Regards
    Ridha

Super Modérateur
    [I]Bonjours cher ami Jacques Merci[/I][I]Tu sais très bien que notre amitié très forte car la notre a grandit au fil des ans .Ces racines prennent de la vigueur et lui permettent de devenir grande et forte.c`est de cette façon que la notre s`est développée malgré les milliers km qui nous séparent et nous avons toujours su garder le moral ,apprécier le retour du soleil et régénérer nos forces dans les moments difficiles,[/I]
    [I]c`est bien dommage que tu sois a 50%Tunisien j`aurais souhaite que tu l`es a 100% pour te présenter candidat comme président de la Tunisie nous serions la le meilleur pays de toute la méditerranée ou du monde
    [/I]

--
    Regards
    Ridha
    [B][COLOR=#000080]Je me souviens parfaitement de nos rendez-vous de l'époque sur "msn" : quelle épopée ! Devoir tenir compte lors de la fixation de nos rendez-vous des décalages horaires entre l'Australie, la Belgique et le Canada ! Hi un terminait son petit déjeuner, l'autre son déjeuner tandis que le troisième digérait son souper !

Pour mémoire, notre troisième interlocuteur avait comme pseudo "jazz" et vivait à Montréal !

Il a épousé un de nos anciens membres vivant à l'époque à Paris et vivent maintenant très heureux...avec leur progéniture !!! C'est aussi ça Marhba ! [/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Super Modérateur
    [COLOR=#000080][B]Petite réforme dont je suis l'initiateur et que j'applique : lorsque je m'aperçois que dans une discussion à valider, voire dans une réponse, un lien ou une source manque : j'adresse un mp à l'utilisateur pour me fournir les renseignements complémentaires.

C'est tellement simple ! On évite ainsi des non validations, des suppressions de messages, voire des bans bien inutils!

Il s'agit parfois d'une simple distraction ou d'un simple oubli !

[/B][/COLOR]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Mon projet à court terme est de relancer notre forum, son aspect d'autrefois qui nous valait une telle popularité.
    [/COLOR][/B][COLOR=#000080][FONT=verdana][SIZE=2][B]...[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]

[B]le bon vieux temps

[/B]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Cendrillon <3 Voir le message
    [B]le bon vieux temps

[/B]
    [B][COLOR=#000080]Raison pour laquelle j'accorde toujours une attention particulière à ce topic ! Tout est dans son titre !

[/COLOR][/B][URL]http://www.marhba.com/forums/communaute-tunisienne-marhba-com-35/trait-dunion-entre-nous-54683.html[/URL][B][COLOR=#000080]
    [/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages