+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 69

Discussion: Ces petites choses qui nous manquent!

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...

Ces petites choses qui nous manquent!

[FONT=century gothic]Vous habitez loin de votre pays/ de votre famille? Quelles sont les choses qui vous manquent? Quelles sont les choses que vous aurez bien voulu emmener dans vos valises?

Je suis nostalgique ce soir! Le son de l'appel à la prière (adhen) précédé par 15 ou 20 minutes de récitation du coran me manque surtout pendant le mois de ramadan (En Tunisie, j'habite à côté d'une mosquée). La bouffe tunisienne me manque ( un couscous au 3osben [/FONT]) et même la cuisine me manque vue que je trouve pas le temps pour faire à manger...
    [FONT=century gothic]Je voudrais aller dans un restaurant avec mes amis, manger du fricassé, ftayer, chapati, pizza Tunisienne... Je voudrais un café Tunisien après mon repas (bel tabel)

Mais alhamdoulileh un retour en Tunisie est prévu pour mi juillet après une longue absence [/FONT][FONT=century gothic]
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT=century gothic]Suis je la seule nostalgique ici? [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]

Modérateur
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=century gothic]Vous habitez loin de votre pays/ de votre famille? Quelles sont les choses qui vous manquent? Quelles sont les choses que vous aurez bien voulu emmener dans vos valises?

Je suis nostalgique ce soir! Le son de l'appel à la prière (adhen) précédé par 15 ou 20 minutes de récitation du coran me manque surtout pendant le mois de ramadan (En Tunisie, j'habite à côté d'une mosquée). La bouffe tunisienne me manque ( un couscous au 3osben [/FONT]) et même la cuisine me manque vue que je trouve pas le temps pour faire à manger...
    [FONT=century gothic]Je voudrais aller dans un restaurant avec mes amis, manger du fricassé, ftayer, chapati, pizza Tunisienne... Je voudrais un café Tunisien après mon repas (bel tabel)

Mais alhamdoulileh un retour en Tunisie est prévu pour mi juillet après une longue absence [/FONT][FONT=century gothic]
    [/FONT]
    Bon retour inchallah
    bon à propos, ce que te manque , c'est pas de tout le cas pour moi
    je suis bien en Tunisie
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    [FONT=century gothic]Suis je la seule nostalgique ici? [/FONT]
    c'est pas seulement toi . Toutefois, je pense parler du manque moral et je ne sais pas , si ce topic est bien le contexte?
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    Non non t'es pas la seule, rassure toi.

Même si j'ai la chance d'avoir ma famille auprès de moi, le bled me manque énormement...

L'edhen, ya mimti ma7leh, surtout le "essaletou khayrou min anawm" qui te reveille lfarj
    El yasmin que tu trouve dans toutes les maisons presque, wel machmoum...
    Les legumes, les vrais, pas commes les legumes en plastique d'ici.
    Le "tasyi9" de la maison..
    Ti même la "dagueza" qui fait sa tournée toute les apres midi, et qui fait peur aux enfants hhh (elle me tromatisé celle la).

... et la liste et longue...

Elhamdoulileh 3ala koli 7el.

Par contre, j'suis pas en manque de 3osben, ija oftor quand tu veux.

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    Citation Envoyé par Mayssena Voir le message

Le "tasyi9" de la maison..
    [FONT=century gothic]J'adore el tasyi9 [/FONT]
    [/FONT][/CENTER]

Confirmé
    L'appel à la prière me manque terriblement à moi aussi.. Et à chaque fois que les cloches de l'église d'à côté retentissent, c'est l'appel à la prière et la récitation coranique que j'ai envie d'entendre, du fond du coeur!
    La cuisine de ma mère me manque, les cafés tunisiens bruyants, les marchés, le thé à la menthe wel machmoum el fell et le soleilllll !

Super Modérateur
    [COLOR=#006400][B]Nos plats! Quand je mange mal ça déteint mon humeur...

Ma famille et mes amis aussi.[/B][/COLOR] http://forum-images.hardware.fr/imag...ibliophage.gif
    [CENTER] [/CENTER]

Actif
    La journée la plus dure à supporter c nhar il 3id esghir pas de famille , alors on appelle la famille par Skype , jaw kbir 3indho et 7iss esghar et tout , c qq chose pour mes enfants .
    el 3id de l'année passé c'était la rentrée scolaire
    En tout cas on a le cul entre 2 chaises lorsque on est ici on pense à notre vie laba , en Tunisie on pense à Québec

MIRAGE
    ca me manque
    el fouchik wel banni banni mta3na w le jeux de guerre entre awled el houma
    un chevalier

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT=century gothic]L'ambiance du mois de ramadan surtout el 9ahwa 3arbi avec les gâteaux Tunisiens et la prière de tarawi7[/FONT]
    [/FONT][/CENTER]

Veteran Marhba
    [FONT=century gothic]L'ambiance du mois de ramadan surtout el 9ahwa 3arbi avec les gâteaux Tunisiens et la prière de tarawi7[/FONT]
    L'ambiance du mois de Ramadhan n'est plus du tout la même... ya 7assra que se soit en Tunisie ou en France !

El 9ahwa l3arbi w l7low tounssi dima mawjoud... éma éna twa7achet jaw romdhane tout simplement des années précédentes !

MIRAGE
    les jeux de zarbout
    el tsawer
    el bisse
    ya hasra 9allou PS3
    un chevalier

Modérateur
    Citation Envoyé par Mayssena Voir le message

Ti même la "dagueza" qui fait sa tournée toute les apres midi, et qui fait peur aux enfants hhh (elle me tromatisé celle la).

Elhamdoulileh 3ala koli 7el.

en fait ti winhom les daguezza ???? ya 7ssssraaaaa 3andi barcha ma ritech wa7da fel 9ayla. apparement la révolution à été bénéfique pour elles et elles se sent enrichies d'un coup.
    en fait certains disaient qu'en plus de leurs tadjil 3al enness elles faisaient le repérage des maisons inoccupées surtout en été.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

MIRAGE
    Omek tango ya insa sobbou a3liha stall mééé
    ya hasra ya zmen
    un chevalier

Règles de messages