+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Discussion: Petites histoires nocturnes

Fidèle

Petites histoires nocturnes

Bonsoir tout le monde,

Ce topic est ouvert à tous les marhabiens de 23h à l'aube

La nuit, avec le silence, le calme et la solitude, nos neurones se libèrent, un tas de pensées, de souvenirs, retrouvent leur chemin et remontent à la surface, bloqués pendant la journée par nos occupations habituelles.

Je propose qu'ici chacun raconte une petite histoire, une petite anecdote, une petite pensée, une confession.. Quelque chose de touchant, qui peut faire marrer, qui peut faire pleurer, qui ajoute un charme spécial à ce forum pour ceux qui souffrent d'insomnie

ça pourrait être un truc qu'on regrette, une histoire d'amour, une rencontre bouleversante, une idée qui nous a traversé l'esprit.

A vous

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    la question qui se pose, prquoi la nuit a tant d'effet sur ns?! on devient tres...euh cmt dire très humain et romantique la nuit !!!

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]La nuit porte conseil .. par son calme...

Quand vient le soir, de par son cortège de silence, il m’invite à une réflexion profonde, et souvent il me ramène des souvenirs estompés, des moments vécus, des personnages et des images que je revis nostalgiquement, parfois attendrie ou bien déçue, aussi...

C’est donc en ces moments nocturnes que toute chose reprend sa forme et son vrai aspect et que la vie se suspend et se met à nu : Il s'agit de l'exclusivité d'un lieu et de la beauté d'un silence, où il n’y a plus de masques, et où tout est dit, tout est vécu !!!...

Bonne nuit à tousss... ![/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [COLOR=#006400] @ Comtesse : je confiiiiiiiiirme, surtout apres 23h ... hum hum[/COLOR]

董事
    Oh la nuit...un mystère qui ne s'explique pas, et comment on devient fleure bleue ..enfin comment je deviens ..

Un coup de coeur, mes dernières nuits d'été..la plage , on m'a dit qu'on a fait la décoration pour moi, les étoiles, le sable, les vagues , les rochers.. Je ne suis pas romantique, ou enfin je ne pense pas l'être, je savais qu'on ne l'a pas faite pour moi, la décoration, mais je l'ai cru vraiment, et ça m'a rendue heureuse qu'on ait ramené les étoiles et les vagues pour moi, je ne sais pas ce qui me prend de temps en temps mais avec le charme de la nuit, j'ai y cru sincèrement, je regardais tout ça comme si c'était à moi , et il est parti servir les autres tables qui l'attendaient ... demain matin si je relis ça, je trouverai ça bête, mais maintenant comme c'est toujours la nuit, je deviens nostalgique..

éternelle rebelle
    Je triche un peu pour me mettre au bon fuseau horaire .... le ciel est bien étoilé ce soir et ça me rappelle à quel point mes marches nocturnes et spécialement estivales me manquent .. le son des vagues .. le bord de l'eau et le sable à l'état pur .. oufffff

Fidèle
    Le Topic est ouvert ! A vous

serendipity
    a toi lhonneur, on t ecoute..

Animatrice Marhba
    [B][COLOR=#000080][FONT=trebuchet ms]Ton silence me tue.. [/FONT][/COLOR][/B]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]la foi où un ami très proche est venu me rejoindre pour me faire une surprise et pour faire ceci , il a dû faire la paix avec son frère pour le conduire là où j'étais ! et même si ceci n'a durer que 30 min , ça m'a fait chaud au cœur dommage que cet été là est trop loin et que cet ami l'est aussi [/B]

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Un petit livre m'appelle, m'interpelle...

Sur ce, je vous quitte du clavier mais pas du coeur ! Bonne fin de soirée .. [/COLOR][/FONT]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    je pense à mes amies qui font un master en 1e année alors que moi en 2ans!! non non c pas du redoublement, mais c a cause de ce foutu nouveau régime LMD qui ns guette, ns les anciens! :/ et qui fait gagner mes amies une année, juste parce qu'elles ont changé d'université, ... me laissant seuuule :( !!

je pense aussi à mon sujet de mémoire, je cherche un sujet original, un sujet qui sort du commun, mais g pas trouvé :/

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    je pense à mes amies qui font un master en 1e année alors que moi en 2ans!! non non c pas du redoublement, mais c a cause de ce foutu nouveau régime LMD qui ns guette, ns les anciens! :/ et qui fait gagner mes amies une année, juste parce qu'elles ont changé d'université, ... me laissant seuuule :( !!

je pense aussi à mon sujet de mémoire, je cherche un sujet original, un sujet qui sort du commun, mais g pas trouvé :/
    [FONT=century gothic]Oui je trouve ca tellement injuste. Tu aurai du venir en France faire ton M2 ;)

Fin du HS [/FONT]

Fidèle
    Je pense que vous avez besoin d’un coup de pouce. Et pourtant le topic n’est pas compliqué : raconter un truc auquel vous pensez souvent la nuit.

Pour ma part, je vais raconter une petite histoire –une belle histoire, du moins pour moi- et promettez-moi que ça restera entre vous , moi et cette page. Ce que je vais raconter n’est nullement une histoire d’amour. C’est une histoire tout court Ce n’est peut être même pas une histoire du tout. Rien du tout, comme ce moment qui précède chaque baiser : juste un roulement de tambours, mais rien de concret. Si elles ne s’embrassent pas, les deux personnes peuvent continuer le cours de leur vie comme si de rien n’était malgré ce moment d’intimité qui précédé le "rien".

C’était en mai 2006. Foire du livre du Kram. Le phénomène Paulo Coelho allait se présenter à 15h. (Bon je sais très bien que la personne autour de laquelle s’articule cette histoire n’est pas entrain de lire ces lignes parce que j’ai déjà fait le test : 2006, Paulo Coelho à Tunis et elle ne sait pas manifestée, dieu merci elle ne connait pas le forum).

Elle était seule, moi aussi, c’était déjà notre premier point en commun. On s’est regardés. J’ai dit un truc débile. Elle a répondu. J’ai un autre truc débile genre « il n’est pas encore arrivé » vous savez genre dans les films quand la maison prend feu et les héros crient : « la maison a pris feu !».

« La pluie, le beau temps, ça n’a rien de génial, mais c’est bien pour forcer son étoile » comme le dit si bien « Joe Dassin ». Alors on a échangé quelques phrases avant que l’on nous annonce que la séance est reportée à 17h.
    On s’est regardés avec un air de « il ne serait pas une mauvaise idée de passer ces deux heures ensemble » et sans un mot de plus on est allé à la cafétéria au fond de la foire (oui celle avec les sandwichs et boissons infectes) et nous avons pris une table.

Le truc impressionnant était que l’on avait tous les deux l’impression de poursuivre une ancienne discussion commencée depuis des années, voire même des siècles auparavant, et je commençais à me poser sérieusement la question sur la validité de la théorie sur nos vies antérieures.

Il est très difficile de décrire comment un lien s’est noué à cet instant. Ça n’avait absolument rien à voir avec une quelconque histoire de drague, ou d’intentions douteuses. Non, c’était une entente pure, indescriptible, on a parlé, on a ri de bon cœur et nos âmes se sont retrouvées. Si l’amitié existait entre garçons et filles j’aurai dit que j’ai retrouvé ma meilleure amie.

L’histoire ne s’est pas arrêtée là, Monsieur Coelho est arrivé. Il a dédicacé nos livres. Une des lectrices –je m’en souviens comme hier- lui a offert un petit truc, une porte miniature de sidi bou said avec son nom (à lui, pas à elle) gravé dessus.

Nous nous sommes rencontrés après. Plusieurs fois. Chaque jour, pour être exact.

Ben ensuite comme d’habitude, la vie nous a séparés. Simplement. Il n’y a pas eu de sentiments, juste cette « complicité » pas plus et ce qui bizarre, je trouve, aujourd’hui, c’est cette absence totale de sentiments comme si nous étions comblés tous les deux de nous avoir enfin « retrouvés » et on ne cherchait pas à aller au-delà cette simple complicité.

Je repense souvent à elle, j’espère qu’elle va bien, qu’elle est heureuse, et que ça lui arrive de penser à cette journée de mai 2006, à ces deux heures qui ont ravivé les souvenirs de « cette vie antérieure » et je lui dis : « rendez-vous dans une autre vie ».

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]aaahhhhhhhhhhhh leo !!! comme je te comprend !!!!
    [/B]

Règles de messages