+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 78

Discussion: Tout le monde est gentil jusqu'à preuve du contraire ????

Fidèle

Cool Tout le monde est gentil jusqu'à preuve du contraire ????

« Tout le monde est gentil, jusqu’à preuve du contraire »

Est-ce que vous croyez en ce proverbe ?

Toute personne d’entre-nous a déjà été trahit !? D’une façon ou d’une autre….

N’est il pas plus judicieux de changer ce proverbe et de dire « [B][U]Tout le monde est méchant jusqu’à preuve du contraire [/U][/B]»

Qu’en pensez-vous ?

Fidèle
    Bonjour

Je dirai que "tout le monde est potentiellement dangereux" donc j'enlève le terme "méchant" et la condition "jusqu'à preuve du contraire".

Le terme "potentiellement" veut dire qu'il existe une probabilité qui varie entre 1% et 99% que cette personne soit dangereuse.

Le terme "Dangereux" veut dire me causer un préjudice, à titre gratuit ou à juste titre (une réaction) quelque soit ce préjudice : ça peut aller d'un simple mot blessant jusqu'au fait de me tuer.

Donc la combinaison "potentiellement dangereux" me semble plausible.

Fidèle
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message

Est-ce que vous croyez en ce proverbe ?

Toute personne d’entre-nous a déjà été trahit !? D’une façon ou d’une autre….

N’est il pas plus judicieux de changer ce proverbe et de dire « [B][U]Tout le monde est méchant jusqu’à preuve du contraire [/U][/B]»

Qu’en pensez-vous ?
    [COLOR=#0000FF][B]Si on est assez pessimiste, on songera pour le deuxième, mais pour moi j'opte pour le premier même si dans la vie
    j'ai eu des exemples aussi bien nombreuses à la méchanceté que la gentillesse, étant gentille [/B][/COLOR][COLOR=#0000FF][B](disant c'est ce que tout le monde me dit et pense), je changerais pas cela même si j'en reçois la méchanceté parfois dans la figure mais parfois je suis méchante [/B][/COLOR][COLOR=#0000FF][B] surtout lorsque la personne trahi ma confiance plus d'une fois et me prends surtout pour une débile mais soyez sûr que j'en fais cela pour un dernier recours pas le premier...
    [/B][/COLOR]

Utilisateur exclu
    Le proverbe ainsi que ce que tu proposes comme modification du proverbe, Nessrine34, sont faibles et dénués de réalisme, car on a tous du bon et du mauvais en chacun de nous. Il n'existe personne de foncièrement mauvais ou de foncièrement bon.

Fidèle
    je citerais un autre proverbe qui dit "avec le temps c'est pas les gens qui changent c'est les masques qui tombent" et je rajouterais attend toi à tout de la part des gens que tu connais pas.

Fidèle
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    Le proverbe ainsi que ce que tu proposes comme modification du proverbe, Nessrine34, sont faibles et dénués de réalisme, car on a tous du bon et du mauvais en chacun de nous. Il n'existe personne de foncièrement mauvais ou de foncièrement bon.
    ...Mais chacun est potentiellement dangereux

Fidèle
    @ Léo, je rejoins ta position ça sera « potentiellement dangereux »…..

Est-ce que ceci ne te joue pas des tours ?? En fait, plus on est méfiant plus, on met des barrières…. Probablement la personne en face de nous mérite une confiance… mais, est ce que nous pourrons faire la part des choses ??

@ gm_siggy à ok c’est en dernier recours… mais si t’en as marre de recevoir des gifles (virtuel :D).. ça sera normal d’opter pour le second….

Sachant que rester sur la défensive ne résout rien… à la vie est un risque….

Actif
    « [B][U]Tout le monde est méchant jusqu’à preuve du contraire [/U][/B]»

ou

veut dire créer des jugements, la vie m`appris de ne jamais CLASSER quelqu’un`un car les apparences sont souvent trompeuses .

alora safiw niya

Fidèle
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    @ Léo, je rejoins ta position ça sera « potentiellement dangereux »…..

Est-ce que ceci ne te joue pas des tours ?? En fait, plus on est méfiant plus, on met des barrières…. Probablement la personne en face de nous mérite une confiance… mais, est ce que nous pourrons faire la part des choses ??
    Au contraire se méfier nous aide à surpasser... la déception ! Mieux vaut s'attendre que ne pas s'attendre à une déception.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    ...Mais chacun est potentiellement dangereux
    C'est une vérité aussi qui n'est pas ignorée par le fait qu'on ait du bon et du mauvais en chacun de nous.

Fidèle
    C'est une vérité aussi qui n'est pas ignorée par le fait qu'on ait du bon et du mauvais en chacun de nous.
    Yin & Yang

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par just Voir le message
    je citerais un autre proverbe qui dit "avec le temps c'est pas les gens qui changent c'est les masques qui tombent" et je rajouterais attend toi à tout de la part des gens que tu connais pas.
    Caligula disait autrefois, de son vivant, que "on ne peut avoir confiance qu'en ses pires ennemis".

Fidèle
    Caligula disait autrefois, de son vivant, que "on ne peut avoir confiance qu'en ses pires ennemis".
    C'est pas faux.... en effet, un ennemi, tu t'attend à une trahison... un ami, non!!!!
    Et nous ne pouvons être déçu de la réaction d'un ennemi... mais bien celle d'un ami

Fidèle
    "Seuls les ennemis se disent la vérité; amis et amants se trouvent sans cesse, pris dans la toile du devoir" Stephen King - La part des ténèbres

Fidèle
    [COLOR=#0000ff][B]Oui c vrai qu'on a un bon et un mauvais coté mais cela dépend de la situation et quel est le coté le plus apparent dans la personnalité de la personne. Et crois moi y en a des personnes qui ne possèdent aucun coté bon dans leurs propos
    @ Nesrine34: Oui parfois y en a marre mais tu as oublié une chose la méchanceté gratuite et je pense c'est un coté trés mauvais que parfois les personnes utilisent et montrent à tord et à travers...
    [/B][/COLOR]

Règles de messages