+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: tu sais que tu es ...

Fidèle

tu sais que tu es ...

[SIZE=4]Tu sais que tu es informaticien car... [/SIZE]

->[COLOR=#ee82ee] [/COLOR][COLOR=#b22222]Pour toi il y a une différence entre un ordinateur et un PC[/COLOR][COLOR=#ee82ee]
    [/COLOR]
    -> Pour toi, une vie sociale n'a aucun sens...

-> [COLOR=#b22222]bit n'a rien de sexuel ni byte d'ailleur et tu sais faire la différence entre les deux...[/COLOR]

-> Debuger un programme a 4H du mat' est devenu une routine habituelle..

-> [COLOR=#b22222]Tu sais que le XML n'est pas un langage de programmation...

-> Tu sais pertinament que les Mac = arnaque.[/COLOR]

-> [COLOR=#b22222]On te demande toujours le moindre conseil avant d'acheter un pc (ou tout autre objet technologique)[/COLOR]

-> Tu as fait un IUT informatique et que pour toi, cela se rapproche plus d'une prépa que d'un IUT classique...

->[COLOR=#ff0000] [/COLOR][COLOR=#b22222]Les semaines de plus de 40H ne te font pas peur...

-> La machine à café est ta meilleure amie...[/COLOR][COLOR=#ff0000]
    [/COLOR]
    -> Tu rêve de devenir un chef de projet mais tu sais pertinament que tu le sera pas tout de suite... (voir jamais)

-> Tu pense que tes profs ont inventé le monde de Linux tellement qu'ils sont fort...

-> [COLOR=#b22222]Les maths et la philosophie pour toi, c'est un peu pareil.

-> Tu achète toujours le dernier jeux qui va sortir, en sachant pertinament que tu aura pas le temps, mais tu trouve quand même le temps pour ( et oui tu dormira encore moins...)

-> Manger devant ton pc est devenu une habitude...

-> Tu ne comprend pas pourquoi tout le monde veut se débarasser des cables, avec tout va tellement plus vite !
    [/COLOR]
    ->[COLOR=#ff0000] [/COLOR][COLOR=#b22222]Pour toi, Java n'est pas synonyme de fêtes...[/COLOR]

-> Tu connais mieux la table de puissance de 2 que n'importe quelle autre...

-> [COLOR=#b22222]Tu as honte de dire à tes proches que tu manipule des string à longueur de journée

-> Oracle, pour toi, ne prédit pas l'avenir...

-> Eclipse n'est pas un evenement rarissime c'est simplement ton IDE préféré

->Tu sais que C# et .net ne se prononcent pas C dièze et point net!

-> Les hot lines sont pour toi totalement inutiles...[/COLOR]

-> Ton FAI c'est Free... Rodolphe est un peu ton modèle... xD

-> [COLOR=#b22222]Pour toi , créer des pages internet c'est bidon...
    Et quand quelqu'un te dit qu'il sait faire du HTML tu lui répond :"Mais c'est super !" [/COLOR]

-> L'assembleur te fait peur...

-> Tu sais ce qu'est un Garbage Collector et tu l'aime beaucoup

-> [COLOR=#b22222]CTRL+Espace te sauve parfois la vie...

-> Tu connais tous les raccourcis possibles, et oui ton clavier n'a plus aucun secret pour toi...

-> Tu as de gros apriori sur des marques d'ordinateurs... (Packard Bell c'est null, Dell ca plante... et je ne parle même pas d'Apple...xD)
    [/COLOR]
    j'ai mis en [COLOR=#ff0000][B](anciennement)[/B][/COLOR] rouge, [COLOR=#ff0000][B](nouvellement marron)[/B][/COLOR] là ou je me reconnais
    je vous invite à chercher vos metiers sur google en entrant tu sais que tu es + votre boulot

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par linuxius Voir le message

->[COLOR=#b22222]Pour toi il y a une différence entre un ordinateur et un PC[/COLOR][COLOR=#ee82ee]...[/COLOR][COLOR=#000080][B].un PC c'est personnel, pour rien faire de professionel[/B], c'est ça ? [/COLOR][COLOR=#ee82ee]
    [/COLOR]
    -> Pour toi, une vie sociale n'a aucun sens...[B][COLOR=#000080] elle est sur le net ^^[/COLOR][/B]

-> [COLOR=#b22222]bit n'a rien de sexuel ni byte d'ailleur et tu sais faire la différence entre les deux...[/COLOR][B][COLOR=#000080] ehh ya 7asra 3al cours bte3 l'info de 6emem année [/COLOR][/B]

-> [COLOR=#b22222]On te demande toujours le moindre conseil avant d'acheter un pc (ou tout autre objet technologique)[/COLOR]..[B][COLOR=#000080].et moi ça m'énerve ça !![/COLOR][/B]

-> Tu as fait un IUT informatique et que pour toi, cela se rapproche plus d'une prépa que d'un IUT classique...

->[COLOR=#b22222]Les semaines de plus de 40H ne te font pas peur... [/COLOR][B][COLOR=#000080] 48 h même[/COLOR][/B][COLOR=#b22222]

[/COLOR]
    -> Tu rêve de devenir un chef de projet mais tu sais pertinament que tu le sera pas tout de suite... (voir jamais)

-> Tu pense que tes profs ont inventé le monde de Linux tellement qu'ils sont fort...

-> Tu achète toujours le dernier jeux qui va sortir, en sachant pertinament que tu aura pas le temps, mais tu trouve quand même le temps pour ( et oui tu dormira encore moins...)

-> Tu ne comprend pas pourquoi tout le monde veut se débarasser des cables, avec tout va tellement plus vite !
    [/COLOR]
    ->[COLOR=#b22222]Pour toi, Java n'est pas synonyme de fêtes...[/COLOR]

-> [COLOR=#b22222]Tu as honte de dire à tes proches que tu manipule des string à longueur de journée

Et quand quelqu'un te dit qu'il sait faire du HTML tu lui répond :"Mais c'est super !" [/COLOR]

-> Tu connais tous les raccourcis possibles, et oui ton clavier n'a plus aucun secret pour toi...[/COLOR][B][COLOR=#000080] ça c'est vrai [/COLOR][/B][B][COLOR=#000080] j'adore les raccourcis [/COLOR][COLOR=#000080][/COLOR][/B][COLOR=#b22222]

-> Tu as de gros apriori sur des marques d'ordinateurs... (Packard Bell c'est null, Dell ca plante... et je ne parle même pas d'Apple...xD)
    [/COLOR]
    j'ai mis en [COLOR=#ff0000][B](anciennement)[/B][/COLOR] rouge, [COLOR=#ff0000][B](nouvellement marron)[/B][/COLOR] là ou je me reconnais
    je vous invite à chercher vos metiers sur google en entrant tu sais que tu es + votre boulot
    [B]pas mal [/B]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    tu es graphiste quand:
    [COLOR=#0000cd][B]- tu fait la différence entre une image RGB et un CMYk à l'oeil nu,
    - les couleurs se nomme pour toi en pourcentage de cyan, magenta, jaune et noir,
    - tu regarde toujours la dernière page de chaque imprimé pour voir qui l'a fait
    - tu déteste word et power point.et publisher aussi
    - tu peux deviner le grammage du papier en le touchant, [/B][/COLOR]
    [COLOR=#0000cd]- tu déteste [/COLOR][SIZE=4][B][FONT=arial]Arial[/FONT],[FONT=times new roman] Times new roman[/FONT] [/B][/SIZE][COLOR=#0000CD][SIZE=4][SIZE=2]et surtout[/SIZE][/SIZE][/COLOR][SIZE=4][B] le [FONT=comic sans ms]comic sans MS[/FONT][/B][/SIZE][COLOR=#0000CD][SIZE=4][B][FONT=comic sans ms] [/FONT][/B][/SIZE]
    [/COLOR][B][COLOR=#0000cd]- tu déteste qu'on te dit fait moi le tout centré au milieu ..
    - Adobe est plus importante pour toi que microsoft ..
    - pour toi, Photoshop n'est pas uniquement fait pour faire des effets rigolo sur les photos
    - tu te moque du travail des architecte et décorateurs sur photoshop
    - quand tu vas au resto et que tu regardes la compo du menu pendant 10 minutes alors que le serveur attends pour prendre ta commande !!!...ça m'arrive souvent
    - tu hurle quand tu vois une photo pixelisée !!
    - quand t'essaie de faire pomme/ctrl Z quand tu fais une connerie
    - les gens te regarde bizarrement dans la rue parce que tu t'es arrêté devant une publicité à faire le jeux des 7 erreurs...
    - quand tu passes ta nuit à fignoler les dètails et que finalement il n'y a que toi qui les vois...et ça me fais perdre trop de temps :(
    [/COLOR][/B]
    [B]
    [/B]

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=#a9a9a9][FONT=book antiqua][SIZE=3][I][B]Tu sais que tu es un comptable :
    -Quand pour toi le nombre 532 ne signifie qu'une et une seul chose : La BANQUE
    -Quand tu connais le PCG par cœur ou presque
    -Quand tes collègues ne travaillent qu'une fois par an... En janvier et passent le restent de l'année sur Facebook msn ! ( dans notres cas juin et janvier )
    -Quand on se fout de ta gueule quand tu dis que tu travailles dans un cabinet
    -Quand tu sais ce qu'est le grand livre ,le compte de résultat,le bilan , (le hors bilan) ,le journal (OD;achat;vente...) ,...
    -Quand tu travailles dans un cabinet d'expertise comptable ou que t'en rêve
    -Quand tu es content lorsque que le compte est débité
    -Quand pour toi actif et passif ne qualifie pas l'activité sexuelle!
    -Quand t'as jamais pensé à détourner de l'argent d'un compte car tu sais que tu serais trop vite grillé (par d'autres comptables)
    -Quand t'as trouvé cool que l'avant dernière James Bond'girl soit une comptable (et que t'aimerais aussi faire comptable pour agent secret)
    -Quand t'as toujours à portée de main une gomme, un crayon bien taillé et une calculette.
    -Quand tu sais remplir une déclaration de TVA
    -Quand toi aussi tu t'es endormis en cours de fiscalité .
    -Quand tu comprends pas pourquoi il faut apprendre l'Anglais pendant tes études de compta. (A chartered accoutant)
    -Quand tu passes tes week end dans les bars pour oublier ta semaine et celle qui arrive
    -Quand tu sais que Pacioli n'est pas une plante tropicale de parfum pour gonzesse mais le Dieu de tes collègues...(Et peut être même le tien!)
    -Quand tes collègues sont TOUT SAUF SEXY !
    -Quand tu sais au début du mois ce qu'il y a sur ton compte mais que tu sais déjà par un savant tableau des charges prévisionnelles ce qui en sortira! Et si cela est rentable ou non!
    -Quand tu te moques des CAC mais pas de leurs salaires..! ( Je t'envie Léo )
    -Quand t'as fait des études de comptabilité...
    -Quand tu maitrises Ecxel, Access, mais que tu galères sur les jeux vidéos ... (C'est pas vrai pour tout le monde! )
    -Quand tu peux dire "Oui! Moi je vois pleins de tableaux toute la journée! Mais nan je ne bosse pas dans un musée."
    -Quand au début t'as kiffé les rapprochements bancaires , mais que à force tu trouves plus ça marrant... Mais alors vraiment de chez vraiment PLUS!
    -Quand tu sais faire un rappro sur Access mais pas sur papiers...
    - Quand tu entends t'es plus "***" que "table".
    - Quand le commercial te compare à Sylvain de Caméra Café alors que lui n'est pas mieux qu'un Jean Claude Convenant.
    - Quand t'essaye d'expliquer aux gens que lorsque que tu "rajoutes" de l'argent en banque tu débite le compte et non que tu le crédite.
    - Quand ton petit plaisir perso est de faire toi même ta propre fiche de paye.
    - Quand t'es dégouté du salaire de tes supérieurs (car tu peux les voir)
    - Quand un client te fait chier parce que t'as oublié de déduire un don de 10 dt à la mosquée du coin sur sa déclaration IRPP, alors qu'il paye 1000 dt d'impôts. ( ds le temps ou je bossais ds une boite, je jette les bons à la poubelle c'est un DON !!!)
    - Quand tu sais ce que c'est une déclaration IRPP ;)
    - Tu comprends lorsque l'on te parle de compte en "T"
    - Quand tu t'amuse à "jouer" de l'accordéon avec ton put*in de plan comptable.
    - Quand t'adore jouer avec la trésorerie de l'entreprise pour faire un peu de plus value.
    -Quand tout les chiffres de 1000 à 799 999 ont une signification pour toi.
    -Quand tu passes des heures à chercher un millime pour justifier un compte que son solde est de 156 400 dt
    -Quand tu fais les courses tu calcules automatiquement combien tu vas payer de TVA.
    -Quand tu es capable de convertir n'importe quel chiffre en HT ou TTC
    -Quand tu sais manipuler des logiciels comme Ciel compta, gestion,paye, ou Access ,ou SAARI
    -Quand tu parles de manière trop technique à ton banquier et qu'il ne comprend rien .
    -Quand tu sais qu'il existe au moins trois taux de TVA en Tunisie (6 %, 12 %, 18 % )
    -Quand tu finis par aimer la compta .
    -Quand tu sais que chaque entreprise dépend d'un comptable .
    -Quand tu sais que l'expression "franco de port" n'est pas le nom d'un dictateur.
    -Quand t'as pas de lunettes (vive les lentilles!!!!!)
    -Quand quelques mois avant de te lancer dans la compta t'avais beaucoup de préjuger sur ce domaine; tellement que tu n'aurai jamais penser pouvoir y travailler .
    -Quand tu sais que faire de la compta ce n'est pas uniquement faire de la compta ...
    -Quand tu dis oui à la numérisation des factures et que tu penses que le progrès technique a une grande importance dans la compta .
    -Quand tu n'aimes pas voir ton 532 créditeur
    -Quand t'as saisi un nombre incalculable de facture (et que t'as découvert plein de trucs en les lisant)
    -Quand tu sais que le comptable est craint par les autres services
    -Quand t'as fais la comptabilité d'un boucher , d'un croque mort, d'un deal*r (oui mais ça faut pas le dire), ...
    -Quand en plus des CAC , tu viens de te choper un contrôle fiscal et que tu arrives à garder ton calme .
    -Quand tu connais le PCG + le PC bancaire (c quand même chaud!)
    -Quand tu sais que y a jamais de TVA sur les acomptes , sauf si cest un c.on de commercial qui a rédigé la facture.
    -Quand tu sais dans quelles mesures ton entreprise a intérets à adopter la TVA sur les débits .
    -Quand tu connais la différence entre l option sur les débits et sur les encaissements .
    -Quand t en a marre de rembourser les frais de resto chic de tes patrons .
    -Quand y a une autre apprentie dans ton service et qu elle commence a te ...
    -Quand tu méprises les apprentis de ta boite (c pas bien!!!)
    -Quand t en a eu tellement marre de faire ton taf de comptable que tu t'es mis à faire des boites d'archives et à classer tes documents (mais l'archivage c un boulot de comptable ,c indispensable meme)
    -Quand faire une erreur en compta c comme faire une tache de sauce sur une nappe blanche : ça se voit tout de suite !
    -Quand tu comprends la crise financière.
    -Quand tu sais qu'un comptable peut en cacher beaucoup d'autres
    -Quand tu sais qui est Frere Lucas et ce qu'il a inventé aux alentours de 1494 (enfin je crois)
    -Quand au moins une personne de ta famille travaille dans la compta.
    -Quand t'as "foiré" ton exam de compta
    -Quand tu veux plus jamais faire de compta de ta vie à cause de ça
    -Quand t'as revisé que la fiscalité pour l'exam et que y en a pas eu.
    -Quand t'as l'impression que les comptes du PCG font exprès de changer de place pour que tu t'y retrouve plu.
    -Quand tu sais que l'argent ne fais pas le bonheur; la preuve les comptables sont malheureux.
    -Quand t'as etudié plus que 4 matieres de Droit [/B][/I][/SIZE][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    [SIZE=4]Tu sais que tu es informaticien car... [/SIZE][COLOR=#b22222]
    [/COLOR]

[/COLOR]

-> Tu as de gros apriori sur des marques d'ordinateurs... (Packard Bell c'est null, Dell ca plante... et je ne parle même pas d'[B]Apple[/B]...xD)
    [/COLOR]
    Pas mal

[B]En effet, tu sais que tu es en école d'ingénieurs quand...[/B]

- tu sais que le jeudi soir, c'est primordial!

- il y a un pourcentage très faible de fille dans ta promo! :O

- tes camarades cherchent des soirées organisées par des écoles d'infirmières... (les soirées d'infirmières qu'organise le BDE de Supinfo Paris par exemple)

- t'arrêtes de te lever le matin pour aller en amphi parce que tu sais que le prof ne fait pas l'appel

- tu t'endors en cours parce que t'as trop enchainé les soirées...

- tu te dis ce soir je rentre pas trop tard je suis naze et qu'au final tu finis en soirée jusqu'à pas d'heure...

- tu bois de la bière comme du p'tit lait...

- le vendredi matin la moitié de l'école dort encore. L'autre moitié dort en cours...

- tu as en 1 mois autant d'absences qu'en 1 an de prépa.

- tu as assez de temps pour répondre à ce genre de question a 1h du mat. mdr

- tu rentres en cours le premier jour et tout le monde se retourne derrière toi parce que tu es une fille...

- ton premier réflexe en arrivant en cours c'est de te connecter au réseau de partage de l'école..... d'ailleurs, c'est quoi l'IP ???????? (ndlr: spécial SUPINFO?)

- tu finis bourré(e) en soirée alors qu'avant tu buvais pas une goutte d'alcool... (ndlr: ça dépend pour qui...)

- tu organises ta vie scolaire en fonction de ta vie extra-scolaire ultra développée !!

- quand tu es parti, tu te dis que c'étais malgré tout, le plus bel endroit sur terre

- A chaque début de semestre, après etre passé rick rack la barack tu te dis je vais bosser régulièrement mais tu finis a réviser la veille pour le lendemain.......

- tu révises tes exams la veille pour le lendemain matin, le midi pou rl'après midi puis la veille pour le lendemain matin, le midi pour l'après-midi........

- tu révises tes exams sans jeter un oeil aux polys, juste avec les précédents sujets...

- quand tu peux perdre ton temps sur facebook tous les jours...

- quand tu arrives en dernière année, que tu regardes les photos de ton Week End d'intégration et que tu te dis : "Rrrooooohhhhh la poussée d'abdos-kro..."

- quand tu regardes ton emploi du temps, et que tu choisis déjà les cours où tu n'iras pas en fonction du prof ou simplement de la soirée prévue la veille ! Et que même parmi ceux que tu avais jugé "indispensables", ben le matin, quand le réveil sonne, tu l'exploses et te rendors...

- quand tu finis tes projets 10 minutes avant la soutenance...

Actif
    tu sais que tu es pharmacien quand:

1- on te demande à toi de vérifier les ordos des étudiants [B][COLOR=#000080]et ça me fait plaisir .[/COLOR][/B]

2- tu regrettes car désormais tu n'as plus le choix quand ton réveil sonne le matin: tu dois te lever, tu bosses! Finie la ronéo! [B][COLOR=#000080]ouiiiiiiiiiiiii[/COLOR][/B]

3- tu ne peux pas t'empêcher de parler de pharma avec tes anciens potes de fac (pendant ce temps nos conjoints se font un peu chier, il faut le dire) [B][COLOR=#000080]je n'ai pas encore quitter l’université [/COLOR][/B]

4- tu en as carrément marre des boites de 28 [B][COLOR=#000080] pas du tout [/COLOR][/B]

5- tous tes potes non pharmaciens sont fascinés par les grands tiroirs dans ta pharmacie! choueeeette! [B][COLOR=#000080]si seulement [/COLOR][/B]

6- tu as des envies de meurtre quand on te dit "ah non, surtout pas de générique, c'est pas pareil", pourtant, tu continues à sourire!
    [B][COLOR=#000080]plutôt je continue a leur expliquer[/COLOR][/B].

7- tu stresses à cause de la balance des stup!

8- tu ne consommes presque que des médicaments périmés [B][COLOR=#000080] loooooooooool pas du tout
    [/COLOR][/B]
    9- tu détestes avoir à appeler le médecin en dernier recours quand personne à la pharmacie n'a pu t'aider à déchiffrer son ordo: tu sais qu'il te prendra pour un *** et qu'il va t'envoyer balader au téléphone car tu lui fait perdre son temps! il n'avait qu'à pas écrire comme un cochon, non mais! (ça on ne lui dit pas car on reste toujours très courtois)! [B][COLOR=#000080]je me débrouille [/COLOR][/B]

10- ton chat s'appelle Doliprane [B][COLOR=#000080]j'ai pas un chat [/COLOR][/B]

11- tu bénis la machine à café que tu as mis à dispo à la pharmacie,

12- tu deviens radin ([B][COLOR=#000080]cela ne me concerne pas évidemment)
    [/COLOR][/B]
    13- tu détestes quand on te ramène des champignons pourris dans un sac plastique

14- tu testes tous les compléments alimentaires et les crèmes amincissantes [B][COLOR=#000080]dieu merci j'ai pas besoin pour le moment [/COLOR][/B].

15- ...et tu acquiesces sans hésitation quand on te demande si ça marche vraiment ([B][COLOR=#000080]mais oui, bien sûr)[/COLOR][/B]
    ) Quand ton mari/ta femme te demande un Doliprane, tu réponds "500, 1g? Effervescent ou à avaler?"

16-Tes potes te demandent toujours de regarder leurs boutons bizarres et s'étonnent que tu les envoies chez le médecin au lieu de leur donner une pommade miracle [COLOR=#000080][B]c'est m'est arrivée depuis deux jour [/B][/COLOR]

17-Tout le monde, même ton médecin traitant, croit que tu ne payes pas les médicaments..

18- Tu évalues de tête le nombre d'habitants d'une ville au nombre de pharmacies qu'elle compte [B][COLOR=#000080]lazem[/COLOR][/B]

19- tu t'es mis à boycotter tous les hypermarchés Leclerc
    20-Quand ton mari/ta femme te demande un Doliprane, tu réponds "500, 1g? Effervescent ou à avaler?"[B][COLOR=#000080]lool[/COLOR][/B]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    je continue
    t'es graphiste lorsque
    - CV ne veut pas dire pour toi curriculum vitae
    - il suffit que tu regarde une feuille pour connaitre ses dimensions au mm près ...sans utiliser aucune règle !
    - lorsque tu demande une configuration d'un nouvel ordinateur, le vendeur te croit l'un de ses gamers ..

Fidèle

->[COLOR=#b22222]Pour toi il y a une différence entre un ordinateur et un PC[/COLOR][COLOR=#ee82ee]
    [/COLOR]
    -> Pour toi, une vie sociale n'a aucun sens...

-> [COLOR=#b22222]bit n'a rien de sexuel ni byte d'ailleur et tu sais faire la différence entre les deux...[/COLOR]

-> [COLOR=#b22222]On te demande toujours le moindre conseil avant d'acheter un pc (ou tout autre objet technologique)[/COLOR]

->[COLOR=#b22222]Les semaines de plus de 40H ne te font pas peur...

[/COLOR]

[/COLOR]

-> Tu connais tous les raccourcis possibles, et oui ton clavier n'a plus aucun secret pour toi...

[/COLOR]
    [COLOR=#0000FF][B]
    Pas mal.... je me reconnais également sur pas mal de choses [/B][/COLOR]

Règles de messages