A l’instar des banques et de plusieurs entreprises privées, les organismes du secteur public auront également leur semaine à 5 jours pour chômer, désormais, le samedi et le dimanche.
Selon le quotidien arabophone Assabah, la semaine à 5 jours pour le personnel de l’administration devrait démarrer avant la fin de l’année 2009.
Le Premier ministère n’a pas encore retenu la date et de l’horaire exacts. Deux options se présentent et il devrait prendre sa décision dans les prochaines semaines.
La première option propose un horaire d’hiver (1er septembre – 30 juin) du lundi au jeudi de 9 heures à 18 heures avec une interruption de 60 minutes entre 13 heures et 14 heures. Le vendredi, le même horaire est retenu à la différence que l’interruption est de 90 minutes (13h – 14h30). Les samedi et dimanche seront des jours de relâche.

La deuxième option propose un horaire d’hiver de 8h30 à 17h30 avec une interruption de 60 minutes entre 13 heures et 14 heures et ce du lundi au jeudi. Idem pour le vendredi à la différence que l’interruption est de 90 minutes.
L’horaire d’été, pour sa part, est identique dans les deux options et propose une séance de travail allant de 8 heures à 15 heures sans interruption du lundi au jeudi. Le vendredi, l’horaire proposé pour l’été est de 8h à 13h30.
Au vu de ces deux projets actuellement en cours d’étude au sein du Premier ministère, on remarque que le volume hebdomadaire est de 39,5 heures de travail par semaine en hiver et de 33,5 heures de travail en été (contre 35 heures actuellement).

Source : Businessnews.com.tn