|
|
14/04/2007, 16h14
|
|
|
Noir et Blanc
FaFFouta
Fidèle

14/04/2007, 16h14
Comme j'adore les couleurs Noir et Blanc donc j'ai ouvert ce topic pour que vous me partagiez cette beauté qu'en pensez vous de ces images? elles sont pas magnifiques ?
allez vous pouvez balancez des images,...des photos, des pensées sauf en noir et blanc. A vos plumes
|
08/05/2007, 16h15
|
#16 (permalink)
|
|
Actif
|
|
20/05/2007, 01h20
|
#17 (permalink)
|
|
Fidèle
|
|
21/05/2007, 11h41
|
#18 (permalink)
|
|
Confirmé
|
|
|
|
21/05/2007, 12h04
|
#19 (permalink)
|
|
Fidèle
|
Citation:
Envoyé par katana
|
Oui katana, c'est trés beau a contempler, d'ailleurs y'a quelque chose qui m'atire a ces couleurs. Alors au plaisir de vos yeux
|
28/05/2007, 02h49
|
#20 (permalink)
|
|
Actif
|
qu'est ce que vous pensez?
c'est magnfique non??
|
|
|
28/05/2007, 14h18
|
#21 (permalink)
|
|
Actif
|
|
28/05/2007, 17h19
|
#22 (permalink)
|
|
Veteran Marhba
|
Citation:
Envoyé par Samra
|
Tu me flattes petite fille, tiens voilà c'est pour toi:

Eye 1946 Mezzotint, 7th and final stage, by Maurits Cornelis Escher.
Site web officiel: http://www.mcescher.com/
Gallerie: http://www.mcescher.com/Gallery/gallery.htm
Si tu aimes vraiment cet oeil tu aimeras surement le reste donc je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour, Ismael trouvera surement sa joie et aussi Etoile Filante si elle n'a toujours pas détesté la peinture, les beaux arts et compagnie  !
PS: le seul et unique qui a reconnu cette oeuvre est notre Mouldovitchinskayoviskolovitch national alias elmouldi je finirai surement par l'epouser ce mec moi!
|
29/05/2007, 12h07
|
#23 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par NEVERMIND
Si tu aimes vraiment cet oeil tu aimeras surement le reste donc je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour, Ismael trouvera surement sa joie et aussi Etoile Filante si elle n'a toujours pas détesté la peinture, les beaux arts et compagnie  !
PS: le seul et unique qui a reconnu cette oeuvre est notre Mouldovitchinskayoviskolovitch national alias elmouldi je finirai surement par l'epouser ce mec moi! 
|
Chapeau bas Elmouldi , Tu connaissais déjà cet artiste ou pas ?
Je te rassure Nevermind , j'ai toujours un oeil curieux ( si je puis dire, facile celle là  ) et tout m'interresse .
Je regarderai à nouveau la galerie mais il y en a déjà 2 qui ont retenu mon attention : Hand with reflecting et Three sphere II
merci pour le lien en tout cas
|
29/05/2007, 12h20
|
#24 (permalink)
|
|
Veteran Marhba
|
Je ne veux pas exagérer et je ne risque pas de le faire mais sincèrement cet Artiste est injustement peu connu, c'est un Maitre et son Art est Philosophie.
J'en parlerai une autre fois peut etre maintenant j'ai pas le temps mais je vous mets les 2 oeuvres qui ont attiré l'attention de l'Etoile Filante:

Three Spheres II 1946 Lithograph, by Maurits Cornelis Escher.

Hand with Reflecting Sphere 1935 Lithograph, by Maurits Cornelis Escher.
Et ces 2 là sont pour vous:

Drawing Hands 1948 Lithograph, by Maurits Cornelis Escher.

Tetrahedral Planetoide 1954 woodcut in green and black, printed from 2 blocks, by Maurits Cornelis Escher.
|
30/05/2007, 10h59
|
#25 (permalink)
|
|
Fidèle
|
Citation:
Envoyé par NEVERMIND
Tu me flattes petite fille, tiens voilà c'est pour toi:

Eye 1946 Mezzotint, 7th and final stage, by Maurits Cornelis Escher.
|
ya rajel yezzi ouallah la ta3malha
en meme temps on peut se pacser en italie comme en france donc
seduis moi fais moi rever 
emmene moi au resto
dis moi des mensonges
Citation:
Envoyé par Etoile Filante
Chapeau bas Elmouldi , Tu connaissais déjà cet artiste ou pas ?
Je te rassure Nevermind , j'ai toujours un oeil curieux ( si je puis dire, facile celle là  ) et tout m'interresse .
Je regarderai à nouveau la galerie mais il y en a déjà 2 qui ont retenu mon attention : Hand with reflecting et Three sphere II
merci pour le lien en tout cas 
|
ben Esher je le connaissais deja depuis que j'etais au lycee 4ou 5eme secondaire , l'equivalent de la 3eme 2nde française
je faisais du dessin technique et j'ai ete choqué par sa maitrise du coup de crayon et de la geometrie, les proportions, le calcul et surtout l'inspiration
je pense qu'il est injustement inconnu du fait qu'on lui attribue un coté froid a ses ouvres et anti-artistique car calculé ou je ne sais trop rien
m'enfin je ne vais pas critiquer les gouts mais parfois il y a des choses.....
bon je m'egare
dans le meme esprit mais du tout la meme technique ni approche je propose
René Magritte
http://membres.lycos.fr/reno3000/magritte.html
http://www.postershop.fr/Magritte-Rene-p.html
29x53
|
30/05/2007, 11h18
|
#26 (permalink)
|
|
Veteran Marhba
|
1st Tunisian Marhabian Gay Pride!
Je savais pas que tu connaissais René Magritte aussi, y'a plus aucun doute, de 2 choses l'une; ou je t'épouse ou je t'épouse, italie, france ou meme Proxima Centauri (dsl je peux pas aller plus loins problèmes d'allergies), pacs ou pas tu ne peux etre qu'à moi (ne me dis pas que t'as pas remarqué la rime c pour toi ça)!
Bon fini la micro gay pride du jour, j'aimerai juste ajouter un lien pour le musée dédié à cet Artiste et qui n'est rien d'autre que l'un des domiciles qu'il a occupé, les belgo-marhabiens ne me dites pas que vous le connaissez pas, ne me dites pas que vous attendiez que 2 tunisiens viennent vous parler de lui?!
http://www.magrittemuseum.be
|
30/05/2007, 11h26
|
#27 (permalink)
|
|
Fidèle
|
Je sors du placad, tu sors du placard, il .....
Citation:
Envoyé par NEVERMIND
Je savais pas que tu connaissais René Magritte aussi, y'a plus aucun doute, de 2 choses l'une; ou je t'épouse ou je t'épouse, italie, france ou meme Proxima Centauri (dsl je peux pas aller plus loins problèmes d'allergies), pacs ou pas tu ne peux etre qu'à moi (ne me dis pas que t'as pas remarqué la rime c pour toi ça)!
Bon fini la micro gay pride du jour, j'aimerai juste ajouter un lien pour le musé dédier à cet Artiste et qui n'est rien d'autre que l'un des domiciles qu'il a occupé, les belges ne me dites pas que vous le connaissais pas, ne me dites pas que vous attendiez que 2 tunisiens viennent vous parler de lui!
http://www.magrittemuseum.be
|
alpha chnowa ( je fais l'algebritste (jabri  ) qui ne connais pas ses cours d'astronomie
ben en fait je ne voulais pas mettre le lien du musee car il n'y a pas de photo pour ceux qui voudraient decouvrir
et puis bon je suis a 2 pas de belgique donc j'irais faire un tour a la fin de ses exams de m....
bon ネバマインヅ (nevermind)
quand est tu choisis la date
2^4x19
|
30/05/2007, 12h05
|
#28 (permalink)
|
|
Actif
|
ps : merci never
|
31/05/2007, 12h13
|
#29 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Trop d' émotions , par ici !
Citation:
Envoyé par elmouldi
ben Esher je le connaissais deja depuis que j'etais au lycee 4ou 5eme secondaire , l'equivalent de la 3eme 2nde française
je faisais du dessin technique et j'ai ete choqué par sa maitrise du coup de crayon et de la geometrie, les proportions, le calcul et surtout l'inspiration
je pense qu'il est injustement inconnu du fait qu'on lui attribue un coté froid a ses ouvres et anti-artistique car calculé ou je ne sais trop rien
m'enfin je ne vais pas critiquer les gouts mais parfois il y a des choses.....
bon je m'egare
dans le meme esprit mais du tout la meme technique ni approche je propose
René Magritte
http://membres.lycos.fr/reno3000/magritte.html
http://www.postershop.fr/Magritte-Rene-p.html
29x53
|
j'ai regardé à nouveau la galerie et franchement je n'ai pas perçu ce coté froid que tu décris . Anti artistique ? ah bon ! Mais qu'est ce que l'art ?
Tout n'est pas qu'une question de goût mais plutôt une corde qui vibre ou pas .
Comme je ne connaissais pas Escher , je vais aller faire un tour chez mon ami google ,histoire d'en savoir plus .
Par contre, pour Magritte je connais
Citation:
Posté par NEVERMIND
c'est un Maitre et son Art est Philosophie.
|
Que veux tu dire par là, Nevermind ?
quand tu auras le temps bien sûr , rien ne presse
|
31/05/2007, 12h29
|
#30 (permalink)
|
|
Veteran Marhba
|
Citation:
Envoyé par Etoile Filante
quand tu auras le temps bien sûr , rien ne presse 
|
Un maitre: Personne d'une grande science. (une définition parmis d'autres selon l'académie française)
Art est philosophie: Rien de si particulier si on part de la base philosophique qui dit que l'art est illusion (travaux de Nietzsche par exemple), Escher est un maitre dans l'illusion, il disparait pas ni moins fais des tours de magie, l'illusion ici porte ceux à qui elle a fait vibrer la corde dont tu parle à penser non pas au pourquoi ni moins au comment, à penser et c'est tout. On ne peut pas, toujours pour ceux chez qui la cordea vibrée, s'empecher de se poser des questions l'une après l'autre.
- Ses travaux sur la métamorphose, le conflit espace-plan, les boucles, etc.. Toutes ses oeuvres te poussent à poser une question, puis une autre et encore une autre, jusqu'à ce que tu réalise que tu es entrain de philosopher, et l'oeuvre que tu regardais?
- Une main qui descine l'autre, à quoi penserons-nous? Au début de l'opération ou à l'achèvement? Y'a jamais eu un début? Une quelconque analogie à faire?
Si c'est flou dis le moi!
Les désirs de madame sont toujours un devoir, meme si madame est paresseuse quand il s'agit de répondre mais bien active quand il s'agit de poser des questions!
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|