Forum Tunisie Chat Tunisien

Arrêtez la guerre marhabienne !!!

Discussion: Arrêtez la guerre marhabienne !!! - Forums: Le coin des raleurs - Categorie: Cafétéria ; [size=3]Salut ![/size] [size=3]Vous avez peut-être remarqué que je ne poste plus rien depuis deux jours !! Je dois vous le ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > A la Marhabienne > Cafétéria > Le coin des raleurs

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 19/10/2005, 17h35   #1
Arrêtez la guerre marhabienne !!!

docteur
Membre d’élite

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
docteur docteur est déconnecté 19/10/2005, 17h35

[size=3]Salut ![/size]

[size=3]Vous avez peut-être remarqué que je ne poste plus rien depuis deux jours !! Je dois vous le dire, je suis très déçu par tout ce qui se passe sur le forum et tout le monde a sa part des responsabilité : protecteurs( !), administrateurs, modérateurs (super ou pas) mais aussi utilisateurs (dont moi !!).[/size]

[size=3]Je doit vous dire que j’aime bien (par ordre alphabétique) Anonymous, assafett, ATHENA, Ben Harper, Blabsi, ddiaSs, doudou, eknows, enigma, hippiegirl, JFKimo, JOJO, nombre pi, Kaabour, MetalMad (TN te manque), NEVERMIND, Nizarhimself, Onna, Ptit, Rasta, SalmMbO, Sarahboop, tawba, Tite_NatuRe, Tunall (et j’en oublie sûrement) ![/size]

[size=3]Vous remarquez que dans cette liste, il y a des gens qui ne pensent pas kif kif, qui ne s’aiment peut-être pas ! Il y a des religieux et des athés, des hétérosexuels et des homos (une d’entre eux l’assume en tout cas), des playboys et des puceaux mais moi je m’en fous complètement de leurs modes de vie. Ce qui m’a plus chez eux, c’est qu’ils défendent ardemment leurs opinions, qu’ils essaient (pour certains d’entre eux en l’occurrence nombre pi) de faire passer aux autres leur savoir (sans rien recevoir en échange qu’un merci) ! [/size]

[size=3]Ce qui me deçois ces derniers jours, c’est un manque de respect mutuel ! Je conçois que le nombre de modéros a baissé (3 ne le sont plus ces dernières semaines) mais ceci ne devrais pas retentir sur le côté relationnel avec les users du forum. Recrutez des modéros le cas échéant !! Me concernant, je dois avouer que lorsqu’on m’efface un message (ça m’est arrivé 3 ou 4 fois), je reçois régulièrement un mp de la modération. Ca me frustre certe mais bon, je me dis que j’ai vu pire !! [/size]

[size=3]Pour les membres, je ne demande que le respect !! Si tel user me paraît vraiment idiot, soi je le zappe ou je réponds poliment (et intelligemment, voir diplomatiquement) à ses idées, sans attaque personnelle ou grossièreté ! (en tout cas, c’est toujours ma stratégie) ![/size]

[size=3] [/size]

[size=3]Je vous invite tous, qui que vous soyez à enterrer la hache de guerre civile virtuelle qui peut se déclencher sur Marhba ! Vous êtes tous des citoyens marhabiens et je vous adorerai plus si vous faites le calme sur le forum !![/size]

[size=3]En attendant, ne vous inquiétez pas de ne pas trop me lire ces jours-ci, je suis triste !!!!![/size]
Vieux 19/10/2005, 17h54   #2 (permalink)
.

Merci doc d'avoir partager avec nous tes pensées!!

J'adhère à tout ce que tu as dis sauf pour une chose, il faut pas chercher à étouffer le feu par de l'huile, un malentendu ou conflit ne doit pas etre nommé par guerre et surtout pas marhabienne!!

Il est inutile de nier l'évidence et je vais pas entrer ni dans les détails ni dans les justifications, mais tu es doc ya doc et tu sais très bien que prévenir est mieux que guérir, moi ce que je reproche à toi, à d'autres et à tout les marhabiens c'est que soit ils ne réagissent pas devant un conflit, soit ils ne réagissent que lorsque ça dégénère!!

Pourquoi j'ai pas vue un tel message de ta part ou de la part de personne d'autre sauf de bitchou, avant!!??

Bref, comme je l'ai dit, j'adhère à tout ce que tu as dis, et je répète ce que je dis tout le temps et ce que, malheureusement, beaucoup considère comme cinéma, c'est que marhba est à nous tous et il n'y a ni police ni professeur nous sommes tous marhabiens et inchallah nchoufoukom dima b5ir!!
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 17h54   #3 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Salut.

Je voulais te dire merci pour ces quelques lignes, ouch rass si tout redevenait comme avant, j'espere que la situation va s'ameliorer. Je trouve qu'il n y'a pas mieu que le respect pour s'entendre, donc discutons avec respect, je suis sure que tout ira pour le mieux.

Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux
j'écoute ta balade de cithare enchantée
oh poète des sables sans mer
et du silence où les dattes sont en miel
la parole devient grenade sur tes lèvres
et l'oasis un poème eternel.

lili est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 17h59   #4 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via Skype™ à haj kacem
Thumbs up

[size=3]Merci et bravo Docteur et que toute personne qui répondra à ton message appliquera tes conseils incha'allah. Encore bravo[/size]

[size=3][/size]
[size=3]Amicalement,[/size]
[size=3]HK[/size]
haj kacem est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h07   #5 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par NEVERMIND
J'adhère à tout ce que tu as dis sauf pour une chose, il faut pas chercher à étouffer le feu par de l'huile, un malentendu ou conflit ne doit pas etre nommé par guerre et surtout pas marhabienne!!
NEVER, je trouve que c'est une guéguerre à la c** (autocensure) et j'invite tout le monde à se comporter comme des adultes avertis!!
Citation:
Envoyé par NEVERMIND
Pourquoi j'ai pas vue un tel message de ta part ou de la part de personne d'autre sauf de bitchou, avant!!??
Je n'ai rien posté depuis 2 jours (je bosse aussi) et les évènements se déroulent si vite!!! Et puis j'ai admis être responsable:
Citation:
Envoyé par docteur
[size=3]tout le monde a sa part des responsabilité : protecteurs( !), administrateurs, modérateurs (super ou pas) mais aussi utilisateurs (dont moi !!).[/size]
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h13   #6 (permalink)
.

Rabbi yehdik ya doc..e7ssebni j'ai rien dis!!
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h24   #7 (permalink)
Actif

Arrêtez la guerre marhabienne !!!...Merci 'docteur' de me compter parmi ceux que tu aimes bien...En tout cas pour moi cette guerre n'existe pas...Pour moi 'Marhba' est comme une grande famille et même si nos idées divergent ou que l'entente diffère avec les uns et les autres,nous sommes là pour dialoguer entre nous et exposer nos multiples avis, non avec animosité et des mots qui peuvent blesser mais avec avec le respect mutuel, le calme et l'amitié...Faisons en sorte que cela demeure sur 'Marhba'!!!...
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 10h21   #8 (permalink)
VIP

Blog Entries: 3
merci docteur pour ton message et j'éspére que ts les membres le comprennent etr le prennent au sérieux , pcq on a marre on a marre de ces conflits , arettez svp...

mais t'as pas le droit de nous quitter ou de s'abstenir tt ce temps docteur(sauf force majoure oblige), on est tous triste mais bon on doit faire avec ,
à +
assafett est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 14h00   #9 (permalink)
Fidèle

Thumbs up Administrateurs et moderateurs

Assalamoualikoum
pour que la paie retour au furom pour que moi et tous les autres reviennent ils faut que les administrateurs et le moderateurs changent completement leur attitude enver nous et avoir un peut l`espris large et ne plus effacer les messages que l`ont sauf en cas majeur ou il se trouve qu`il y a des grosieretes ou qu`il sois vulguere ,et avoir le sens de l`humour et savoir rire et comprendre la plaisanterie,comme je l`ai dis au paravent et je le repette le furom est un endroit de relaxcation et de detente et non un champ de bataille ou tout le monde donne des coups de couteau au dos facon de parler je compte sur vous moderateurs et administrateurs de rectifier cela si non ils vont partir un par un ,SVP ET MERCI vous savez c`est bientot l`aied el fetir alors soyer a la hauteur pour une grande reunion ?inshallah
sydney/australia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 14h47   #10 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via Skype™ à haj kacem
bien que le message de sydney n'est pas envoyé à nous (les membres), je dis à sidney que la porte est toujours ouverte à tous sans exception. C'est toi même sydney qui a pris l'initiative de quitter le forum. personne ne t'as obligés à le faire ni toi ni les autres (doudou que je salue, nombre pi...). bref. pour mettre tout le monde d'accord, je propose au modérateurs d'envoyer des MP à chaque fois qu'ils effacent un message de quelqu'un (quitte à augmenter le nombre de modérateurs) et en ce qui te concerne Sydney j'éspère que tu reviendras avec doudou dans ce forum et de respecter toute les personnes qui t'ouvriront le bras dans notre forum.

Amicalement,
HK
haj kacem est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 16h39   #11 (permalink)
Admin Forum

tlm a participé de loin ou de prés à cette secousse qu'a subi marhba ces derniers temps, en tout cas ,je tiens à m'excuser de ne pas avoir contribuer à améliorer les choses avec mon absence prolongée ..
sinon haj_kacem ,j'espère que tu partages mon avis sur le fait ,que si on supprime un message ,c'est pour une cause bien déterminée ,que si le membre en question ,renouvelait sa participation avec à chaque fois le même genre d'intervention, il n'aura plus le droit de recevoir un mp ,pourquoi? parce qu'un modéro ne sera pas tjs là pour compter le nombre de fois ou la charte n'a pas été respectée,qu'il n'est pas là non plus pour faire la police sur toutes les discussions ouvertes ,si qq a eu un aperçu de la nature des "hors sujet" ,tchatche ou provocation ,ne pourra t-il pas être capable de différencier ,seul,ce qu'il faudra éviter en un espace public ? on essaie pourtant d'envoyer à chaque fois un mp mais ça ne se produit pas souvent quand le membre en question a déjà été averti plusieurs fois .. on va reprendre les choses à zéro et on verra

donc voilà ,bien à tous
J'en ai plein le dos de cette pourriture.
Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
Elle salit le bout de mes rayons.
Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.
bitchicha est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 18h29   #12 (permalink)
Membre d’élite

Docteur je n me trouve pas dans ta liste lollll cha3matlek....??? ou bien j dois ètre mkachè555
Bonne continuation et on arrète deja avec ces histoires et on essaye de parler sur autre chose sinon le fil ne va jammais se couper si on continue a le suivre alors 9ossou alina...
lablebi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 21h45   #13 (permalink)
VIP

Merci Docteur...En tout cas c'est reciproque je t'aime bien aussi...Cela dit moi je ne suis en guerre avec personne et je ne me suis disputé avec personne...dès que je vois que la personne est "borné" ou trop vulgaire ou autre et bien je zappe et c'est tout...Arretez de vous prendre la tete pour rien...Nous sommes tous different et c'est ainsi..En tout cas moi je vous apprecie tous et je vous respecte pour ce que vous etes...Soyez zen et avant de vous entretuer pensez à l'avenir du forum..Ou faites le par MP..Merci Docteur d'avoir osé exprimé ton point de vue!!!Et pour la peine je te donne un coup de coeur!!Mais chuttt!!c'est un secret..
Vieux 21/10/2005, 17h19   #14 (permalink)
Membre d’élite

Thumbs up

MERCI TOUT LE MONDE POUR VOTRE ESPRIT OUVERT!

[size=1]P.S: lablebi, je t'adore aussi!![/size]
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 22h51   #15 (permalink)
VIP

Voici ce que je qualifirai de proposition qui devrait porter ses fruits et qui devrait être reprise en considération avant d'être relancée au plus vite.

Méditons là dessus si vous le voulez bien et merci d'avance.

Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi.

NéCrOpHiLe est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages