+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Besoin de votre aide pour tenir des conversation en tunisien+dialecte djerbien

Nouveau

Lightbulb Besoin de votre aide pour tenir des conversation en tunisien+dialecte djerbien

Salem a tous,

Je suis nouvelle sur le forum donc dslée si ce type de post existe déjà...

Je suis Tunisienne mais mon père ne m'a jamais appris ma langue d'origine (aucun échange en arabe, même pendant les dis****s : tout en français!! lol, et je ne suis jamais rentrée en Tunisie pdt mon enfance, seulement à partir de 13ans et toute ma famille me parle en français donc je ne m'étais jamais inquiétée de la situation... ).
    Sauf pour nous enseigner Qu'ran (hamdoullah).
    Depuis quelques années (3ans à peu près), j'essaye d'apprendre seule mais c'est très difficile car on dit que l'apprentissage de toutes choses se fait étant petit (ca rentre mieux...). Du coup j'avance vraiment lentement
    J'ai quelque base, je comprend certaine choses, des phrases simples. J'ai eu la chance d'apprendre à écrire et lire l'arabe mais à quoi ça sert quand on ne sait pas parler??

Alors, j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous serais prêt à m'aider: on pourrait échanger des dialogue uniquement en Tunisien et vous me corrigez (y'aura du boulot)?

Mon fiancé est djerbien et chez lui personne ne parle français (à part 2 ou3 personnes) et il désespère de m'entendre parler arabe, c'est très important pour tout le monde (que je ne soit pas mise de côté à cause de mon "handicap").
    Là, vous vous dites "puisqu'il est djerbien, pourquoi il ne lui apprend pas?". Il essaye miskin, mais j'ai tellement honte que quand je ne comprend pas je fais semblant de ne pas avoir entendu, surtout avec l'accent de djerba, alors là c'est l'horreur je comprend rien...enfin un peu mais c'est chaud.

J'espère vraiment nchaAllah que vous m'apporterez votre aide, et vos conseils.

BarakAllah w fikoum

Leila

Nouveau
    Je vois les gens passer sur le message, mais pas de réponses... dommage!

Fidèle
    Essaye de te faire des amis ici, au fure et a mesure tu apprendras grâce a tes participations et au petit tchat du forum ;)

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    jai un pareil cas, cousines de mere francaise, elles sont nees et on tjr vecu en france, ne viennet qu 3-4 semaine chaque annee pour les vacances en famille.
    mon oncle a fait qq effort pour les inscrire en classe darabe et de coran mais c pas suffisant.. de la pratique c essentiel pour apprendre. et c de plus en plus dure avec lage.
    javoue que de notre part, on n a pas trop aide, en ete on parle tous francais, c plus simple pour tout le monde. et mnt elle ont grandit et elles sentent et on sent que ca devient un "handicap" de pas se comprendre en arabe.
    bref
    je sais pas comment on aider sur ce coup la sur marhba. ton fiance devera faire des efforts avec toi.

ah tient! une idee, je sais pas sil y en a deja sur marhba, mais tu peux commencer un topic de discussion en double langue . replique en francais + sa traduction en arabe: avec lettres arabes.. ( et si en bonus on veux ajouter le "mixage" arabe avec lettre latin.. ziadet lkhir khirine)

Nouveau
    Si vous êtes encore besoin d'aide merci de me contacté

Règles de messages