+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Combien payer à la douane pour importer un Ecran plat en Tunisie?

Confirmé

Combien payer à la douane pour importer un Ecran plat en Tunisie?

coucou

Un ami à moi va en Tunisie cet hiver en bateau il veut prendre avec lui un televiseur écran plat Samsung 95cm je crois

il va payer quoi à la douane???

mercii

Confirmé
    Citation Envoyé par TounsiaESS Voir le message
    coucou

Un ami à moi va en Tunisie cet hiver en bateau il veut prendre avec lui un televiseur écran plat Samsung 95cm je crois

il va payer quoi à la douane???

mercii
    pour un televiseur un peu plus grand.. ma tante a payé 600 dinars..

Fidèle
    est-ce que ca vaut vraiment la peine d'amener ca de l'étranger ? Je suis sûr qu'a Carrefour ou à el moncef bey, tu peux trouver la même chose avec une petite différence de prix.

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]Mon oncle avait emmené un grand téléviseur plasma il y a 2 ans, mais il a rien payé......[SIZE=1]à part les 100 euros donné au douanier [/SIZE][/B][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]Mon oncle avait emmené un grand téléviseur plasma il y a 2 ans, mais il a rien payé......[SIZE=1]à part les 100 euros donné au douanier [/SIZE][/B][/FONT]
    ça dépend du douanier s'il est de bonne humeur ou pas, s'il est bien réveillé, s'il a fumé sa clope...... il faut savoir aussi tchatcher avec eux...
    une fois j'avais ramené mon ordi, mon lecteur dvd, mon appareil photo, et ma caméra.
    il l'a noté dans mon passeport..et en plus mon père lui à payer je ne sais combien... alors pour ta télévision ben sa dépend du douanier .
    dit à ton pote qu'il ramène avec lui du liquide au cas où

P.S : je ne sais pas si c'est possible de se renseigner ou pas

Bon courage

Nouveau

tv plasma ou lcd

tu a le droit a une tv par foyer la deuxieme tu auras droit taxe douanières

Fidèle
    Vaut mieux vendre la télé sur eBay que de la ramener en Tunisie! Un proche a ramené un LCD similaire et a dû payer 500 dinars si je me rappelle bien.

Comme Jojo l'a dit, vaut mieux acheter la télé en Tunisie, les prix ne sont pas aussi bas qu'en Europe, mais ils restent acceptables.

Confirmé
    en gros si il achète le televiseur en Tunisie c'est mieu par rapport aux frais qu'il risque d'avoir à la douane??

mais pk autant de taxe sur les televiseurs LCD??

Fidèle
    avant, je crois que c'était une taxe de 15 % de la valeur d'achat du produit je pense.
    mais bon , j'ai jamais rien payé , je sais pas pourquoi d'ailleurs

au fait , il été pas question de "gatt" (ne plus payé de frais de douane entre autre...) et je sais plus quoi ?? il en sont arrivé ou ?

Confirmé
    même si la taxe douanière est dissipée, il reste à payer la tva . en france, vous achetez l'article hors tva (19,5%) parce que c'est à l'export. le produit arrivé en tunisie est soumis à tva (18% pour les commerçants, 22,5% pour les consommateurs finaux)
    moralité, il vaut mieux l'acheter en tunisie, vous feriez valoir la garantie

Fidèle
    il y a pas une loi spécifique ça dépend de douanier et de son humeur comme ça était dit ci haut,
    sinon je me rappelle sur les feuilles de déclaration qui donnes les douaniers pour noter les objets importés il y avais une petite note en bas concrant les écrants LCD et plasma comme quoi qu'ils sont autorisés sous certaines conditions mais je me rappelles pas bien il y avait marqué quoi exactement!
    sinon comme ça était dit je crois au même prix t'as la même chose en Tunisie et ça sert a rien de prend le risque de se faire taxer pour rien!

Règles de messages