+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Combien payer à la douane pour une voiture 4 CV en France

Nouveau

Combien payer à la douane pour une voiture 4 CV en France

Ma question est simple.
    Si on veut importer une voiture 4 CV de France, sans FCR ni RS ni rien, 9addech le pourcentage qu,on paye à la douane?
    Son achat peut-il se faire en hors taxe?
    La garantie reste-t-elle valable?

Merci beaucoup!
    (j,ai bien précisé sans FCR !)

Nouveau
    [B][SIZE=3][COLOR=blue]s'il y'a quelqu'un qui a une idèe, moi aussi je suis interéssè. meci [/COLOR][/SIZE][/B]

Actif
    Citation Envoyé par Lament Jihed Voir le message
    Ma question est simple.
    Si on veut importer une voiture 4 CV de France, sans FCR ni RS ni rien, 9addech le pourcentage qu,on paye à la douane?
    Son achat peut-il se faire en hors taxe?
    La garantie reste-t-elle valable?

Merci beaucoup!
    (j,ai bien précisé sans FCR !)
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]tout d'abord je vois que tu habite entre 2enceintes !mon dieu comment tu fais pour rester en vie entre les deux ; deja avec une seule on eprouve le plus grand mal du monde[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]si tu reside en tunisie tu ne peux pas importer une voiture en hors taxe et tu dois avoir une licence d'importation[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]si tu es a l'etranger la douane est de 150% de la valeur sur l'argus de la douane tunisienne,et tu peux acheter ta voiture directement chez un concessionnaire en tunisie[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]la garantie reste valable bien sure[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]mais si tu es a l'etranger je te conseille une voiture de 5 ou 6 cheveaux[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu

moi une autre question

[B][/B]je suis resident a l`etranger et je veus conduire une une voiture que je veux laisser en Tunisie pour chaque sejour en tunisie es ce que je dois paye la douanne et combien?

Actif
    Citation Envoyé par sydney/australia Voir le message
    je suis resident a l`etranger et je veus conduire une une voiture que je veux laisser en Tunisie pour chaque sejour en tunisie es ce que je dois paye la douanne et combien?
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]cher ami la douane tunisienne ne fait pas de cadeau [/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]si tu importe une voiture , tu as le choix entre deux solutions:[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]1-payer les droits de douanes en son integralité cad 150% de la valeur de ta voiture sur l'argus de la douane tunisienne, et là tu es libre de faire de ta voiture ce que tu veux (vendre, louer,....)[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]2-beneficier du regime FCR en vigueur pour les tunisiens residents a l'etranger (25% de la valeur de la bagnole) et là ta voiture est admise dans ce regime et doit rester ta proprieté a vie et si un jour tu decide de la vendre tu dois payer la difference [/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]NB: les voitures FCR ne peuvent etre conduite que par le proprietaire ou son conjoint[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    Citation Envoyé par as2keur Voir le message
    a douane est de 150% de la valeur sur l'argus de la douane tunisienne

Je ne crois pas que ça soit le cas...
    Je t'explique : j'avais entendu parler d'une sorte de tableau avec le pourcentage de douane à payser selon les CV de la voiture.
    Je me rappelle que c'était 25 % pour une 5CV (beaucoup plus quand c'est une 6CV, encore plus quand c'est une 7...), mais le reste j'ai oublié, donc je demande pour une 4CV.

Je ne réside pas à l'etranger : mais supposons un ami qui réside à l'etranger peut acheter, ramener la voiture et payer sa douane (sans utiliser son FCR) puis me la revendre disons.
    Je crois que dans ce cas c'est un véhicule qui peut s'acheter hors-taxes.
    Non?

Confirmé
    sans oublier qu'une voiture de plsu de trois ans venant de l'etranger ne peut etre immatriculee en Tunisie (5 ans pour un utilitaires).
    pour la taxe cela depend des tableaux de la douane, donc , pas seulement de la puissance mais aussi de la valeur 'argus' du vehicule.

Nouveau
    Citation Envoyé par pali Voir le message
    sans oublier qu'une voiture de plsu de trois ans venant de l'etranger ne peut etre immatriculee en Tunisie (5 ans pour un utilitaires).
    pour la taxe cela depend des tableaux de la douane, donc , pas seulement de la puissance mais aussi de la valeur 'argus' du vehicule.
    Ok pour l'âge, je suis au courant.
    On ne peut pas avoir accès à ces tableaux??
    Rien sur le net en tout cas!!

Nouveau
    Bonsoir,

je suis tunisien et j'aimerai acheter une PASSAT 3 Diesel 6Chevaux (je me suis mis d'accord avec le vendeur c bon:P)... je veux payer la douane INCHALLAH..

Est ce que qqun de vous saurait combien est ce que je risque de payer en douane?(si vous connaissez quelqu'un qui a eu la même expérience par exemple)

Merci d'avance

Actif
    Citation Envoyé par yoman Voir le message
    Bonsoir,

je suis tunisien et j'aimerai acheter une PASSAT 3 Diesel 6Chevaux (je me suis mis d'accord avec le vendeur c bon:P)... je veux payer la douane INCHALLAH..

Est ce que qqun de vous saurait combien est ce que je risque de payer en douane?(si vous connaissez quelqu'un qui a eu la même expérience par exemple)

Merci d'avance
    si tu es resident en tunisie ;il te faut une licence d'importation,theoriquement c'est possible mais dans la pratique c'est un parcours de commandos(et pas seulement de combattant) donc sayeb 3lik
    si tu es resident a l'etranger le taux de douane est environ 150% de la valeur de la voiture dans l'argus de la douane tunisienne
    bon pour une passat acheteé 10.000euros par exemple le taux est :10.000*1.8*1.5=27.000TND
    bon courage

Actif
    Citation Envoyé par yoman Voir le message
    Bonsoir,

Merci d'avance
    si tu es resident en tunisie il te faut une licence d'importation donc prepare toi a un parcours de combattant
    si tu es resident a l'etranger et tu ne veux pas beneficier de ton FCR; le taux de la taxe douaniére est d'environ 150% de la valeur de la voiture
    par exp une voiture achetée a 10.000 euros ; la taxe est 10.000*1.8*1.5=27.000TND

Nouveau

bonne source

je croie que notre ami s est emmele les pinceaux en oubliant de precise que pour dedoanne une voiture vous avez trois choix
    1 : payez la totalite du montant estime par la douanne qui est de 150% et qui varie selon les option la marque et les chevauxfiscaux sans utiliser le FCR vous pouvez revendre la voiture

2 : utilise un FCR et payez 25 % de l estimation de la voiture par les douaniers tunisiens vous pouvez revendre aussi la voiture dans ce cas aussi

3: utilise le FCR et payer +/- 7 dinars tunisen et avoir des plaques RS regime speciale quelque soit la voiture la marque ou les chevaux
    mais dans ce cas vous pouvez pas revendre la voitures les seuls conducteurs de cet voiture seront vous /votre femme /et vos parent avec procuration pas damis et pas de freres au volant sauf si ils travailles en tant que flic
    PS c est pas sur mais jai entendu parle que les 4cv n ont pas besoin de FCR il payent directement 25% de la douanne qui est dans la plupart des cas ne depasse pas les 4 milles dinars soit +/-3000 euro maisc est pas sur pour verifier cette information il faut appelez le bureau de dedouannement a tunis en donnant le num de carte grise si vous tomber sur quelq un de gentille il sera vous dire ca ou le confirmer

Nouveau
    je sais que pour une golf 5 de 2006 j ai du payez 14 000 dinar mais elle avait plusieurs option malgres que j ai achete la voiture a 10 000 euro normalement tu doit payer la meme chose avec FCR sans ce dernier il faut meme pas y penser je te conseille si tu as pas de fcr de l acheter en tunisie ca te reviendra au meme prix peut etre moins sans casse tete

Nouveau

cherche adresse de vente de voiture saisie douanne tunis

comme le titre le dit je cherche des endroit de vente de saisie de la douanne pour les motos ou les voiture a tunis

Nouveau
    est ce que on peut importer une voiture plus de 3 ans sans fcr

Règles de messages