+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Compte en banque Tunisien pour étranger.

Confirmé

Compte en banque Tunisien pour étranger.

Selem tout le monde.
    Alors j'ai une question très simple en apparence mais qui s'avère compliqué pour ma petite tête
    Je vis en France et j'aimerais acheter, à plus ou moins moyen terme, un bien dans mon pays.

Forcément, comme vous vous en doutez, pour ça, faut un compte en banque.

Deux cas de figures se présente:
    - ouvrir un compte en tunisie.
    - ouvrir un compte dans une banque Tunisienne en France.

Vivant vers Lyon, mon choix aurait tendance à s'orienter vers la 2nd solution vu que "attijari Bank" n'est pas trop loin.
    Mais je suis inquiet sur un point.

Sur le net, cette banque semble trainer une sale réputation. On se fout des clients etc etc etc. C'est dommage parce qu'elle correspondait à mes besoins niveau proximité en France et nombres d'agences en Tunisie.

Je voulais ouvrir un compte en France en Euro que je pourrais convertir en Dinars Tunisien et qui me servirait aussi bien dans les deux pays.

[B]Quelqu'un est ou a été client chez eux pour me donner un avis ?[/B]

Merci d'avance

Nouveau
    Un ptit conseille va voir auprés de BNP Parisbas en France et l'UBCI en Tunisie , puisqu'ils font parti du méme groupe ils ont des offres qui répondent à tes besoins , j'ai déja essayé et je suis hyper satisfait ! rien que de pouvoir envoyer , sans frais, de l'argent en Tunisie ça me suffit !

Super Modérateur
    Citation Envoyé par LeRoiPhilippe Voir le message
    [COLOR=#000080][B]Un ptit conseille va voir auprés de BNP Parisbas en France et l'UBCI en Tunisie [/B][/COLOR], puisqu'ils font parti du méme groupe ils ont des offres qui répondent à tes besoins , j'ai déja essayé et je suis hyper satisfait ! rien que de pouvoir envoyer , sans frais, de l'argent en Tunisie ça me suffit !
    [B][COLOR=#000080]C'est exactement les mêmes conseils que j'ai donnés dans une discussion similaire.

Bien qu'ayant conservé trois comptes chez ING (Belgique), c'est sans problème que les transferts se font mensuellement de mes comptes belges vers mes comptes BNP Paribas en France.

C'est d'ailleurs sur l'avis de BNP Paribas que j'avais renseigné la filiale tunisienne UBCI. Il ne devrait donc y avoir aucuns problèmes de transfert de fonds d'un compte français vers un compte tunisien.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par LeRoiPhilippe Voir le message
    Un ptit conseille va voir auprés de BNP Parisbas en France et l'UBCI en Tunisie , puisqu'ils font parti du méme groupe ils ont des offres qui répondent à tes besoins , j'ai déja essayé et je suis hyper satisfait ! rien que de pouvoir envoyer , sans frais, de l'argent en Tunisie ça me suffit !

Merci !

Fidèle
    Personnelement, je ne ferais pas ceci :D
    j'ai pas envie de payer des taxes en france pour une résidence secondaire :D :D

j'ouvrirai un compte en Tunisie

Nouveau
    A mon avis et comme je le fait j’emmène mon argent cash dans mes poches bien sure il faut déclarer auprès de la douane a l’aéroport (canada) et puis a l'aeroport en Tunisie vous aurez votre temps de trouvez la banque qui vous semble mieux au niveau du change et l'esprit tranquille

Confirmé
    Bonjour,
    Ouvrir un compte en Tunisie me semble plus intéréssant. Je connais la Banque de l'Habitat et la BIAT qui me semblent assez sérieux. Faites un essai en ouvrant un compte et en y déposant une petite somme d'argent, au départ, histoire de voir comment ça se passe avec la banque que vous aurez choisie.
    Moi, je cherche le contraire de ce que vous chercher: cloturer mon compte là-bas, mais comme le dinar n'est pas convertible, c'est problèmatique. Si quelqu'un est intéréssé par un échange euros/dinars au taux officiel ou légèrement supérieur, me contacter par MP. Merci.

Règles de messages