+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Demande de carte de résident en tunisie

Nouveau

Demande de carte de résident en tunisie

Bonjour à tous!

(Je ne sais pas du tout si je suis bien au bon endroit pour faire ce genre de demande d'information, si ça n'est pas le cas veuillez m'excuser je suis nouvelle.)

Étant sur le point de me mariée avec un Algérien vivant en Algérie, je me suis renseignée auprès de l'ambassade de France à Tunis à propos d'un mariage Franco-Algérien. En effet, je vie en France mais dispose aussi de la double nationalité Franco-Tunisienne. Souhaitant pouvoir vivre avec mon futur époux le plus vite possible, sans avoir a patientée plus d'un an, j'ai donc eu l'idée de me mariée en Tunisie au lieu de l'Algérie. Étant sûre de mon choix, j'ai pris les devants & appelée l'ambassade de France à Tunis (désolée de me répétée) afin de savoir si cela est possible. A l'ambassade, on ma dit qu'il étais possible de recevoir le visa dans un délai d'environ une semaine, mais pour cela mon futur époux se doit d'abord de demandée une carte de résidence tunisienne.

J'aimerais savoir comment cela se passe?

S'il en fait la demande, sera t-il dans ce cas tunisien & plus algérien?
    Combien de temps cela prendrait-il?
    A t-il besoin d'une carte de résident provisoire ou définitive?
    Je m'excuse d'avance si vous me trouvez incompréhensible dans ma demande, je suis en grande panique, cela étant nouveau pour moi.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse tel quel soit.
    Salutation.

Nouveau
    bonsoir
    je voudrais savoir comment t'as fait pour avoir la résidence en tunisie pour ton mari
    merci

Nouveau

Wink Réponse a Noussa

Bonjour,

Étant algérien, mon époux a donc le droit à 3 mois de résidence en Tunisie, ce qui lui laisse le temps de régler le tout.
    Afin d'obtenir une carte de séjour ou de résidence, il te suffit simplement d'avoir un contrat de travail & un compte bancaire, en Tunisie bien évidemment. Puis tu devras te présenter au commissariat de la ville où tu habite en Tunisie (si c'est pour toi) en joignant, aux documents précédent, un contrat de location & un justificatif de versement reçu chaque mois (salaire par ex.) de ton compte bancaire (ceci a pour but de prouver que tu peux subvenir a tes propres besoins).
    Par contre au niveau travail, le souci que tu auras est le fait qu'il te faut une carte de séjour ou une résidence, mais le problème est que pour avoir cette carte il te faut un contrat de travail ?? Très bizarre, je sais !
    Pour ma part, il ma suffit de me mariée en Tunisie avec mon époux pour qu'il ait pu avoir sa carte de résident.
    Je te conseillerai de contacter le Ministère de l'intérieur, il te renseigneront selon ta situation & te donneront toutes les formalités requises.

[URL="http://www.tunisie.gov.tn/index.php?option=com_ministeres&Itemid=382&task=vi ew&id=34&lang=french"]Site du Ministère de l'intérieur[/URL]
    Adresse :
    Avenue Habib Bourguiba, 1000, Tunis, Tunisie

Téléphone :
    (+216 71) 333 000

Bon courage !

Règles de messages