+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Envoi de colis de l'Allemagne vers la Tunisie

Nouveau

Envoi de colis de l'Allemagne vers la Tunisie

[B]salam
    Mon frère voudrais m'envoyer 1 colis de l'Allemagne(téléphone portable) mais on entend tjs qu'il y a des pb genre des courrier non reçus, ouverts et même volés!
    Qui a déjà envoyé des colis en Tunisie,quel type de colis(cartons ou colissimo) et n'ont-ils pas été ouverts?
    qui a déjà utilisé des services comme DHL express ?
    j'attends vos retours!
    merci.[/B]

Fidèle
    Me me me me! lol
    Non, sérieusement, j'ai envoyé 2 fois, une fois un gros gros colis, mais juste avec des bouquins. Arrivé sans problèmes.
    Et ensuite un tout ptit colis, c'est arrivé aussi sans problèmes. C'était un ptit accessoire informatique.
    Pour faire sûr, envoyer avec assurance (DHL [I]Paket[/I], pas [I]Päckchen[/I]!), comme ça même si ça se perd, on lui rembourse jusqu'à 500€.

PS: la douane a le droit d'ouvrir les colis! y a rien à faire!

Nouveau
    merci pour la réponse Jongar
    est-ce-que je dois payer une taxe avant de recevoir le colis?
    si oui ,combien?

Fidèle
    Oui, frais de douane + TVA (sur le prix européen HT).
    Les frais de douane je ne sais pas combien.

Fidèle
    je te conseil d'attendre qu'il vient de lui même ton frère ou te l'envoie avec quelqu'un , franchement, c'est un souk la douane , et tu as de forte chance de le "perdre"...

Utilisateur exclu
    Salut, jai envoyée un colis à mon fiancé il ya 1 mois. et il la réçu mais il y a eu quelques jours de retard, à la douane. moi j'ai envoyée des habits, parfums... mais je ne te conseil pas de te faire envoyer un portable par la poste, il risque de te le voler, le mieux serrait que ton frére ou quelq'un te le ramene directement .

Nouveau

Douane

Salut à tous

Je voudrais envoyer des vêtements de l'Allemagne à Tunis et voudrais savoir s'il faut payer la douane pour ces habits
    au moment de récupérer le colis . Si oui combien ?

Nouveau
    SVP moi je veux ammener avec moi un collier d or sya5a pour ma fiancee

Nouveau
    Bonjour,

à votre place je prendrais pas le risque surtout si c'est un téléphone qui coute cher

Nouveau
    Salut à tous !
    désolé pour ma réponse tardive ..mais on ne sais jamais, ça peut toujours servir !
    Vous pouvez utilisé le site [URL]http://www.allopost.com[/URL] c’est un site 100% gratuit qui met en relation des personnes qui ont un courrier ou un colis à envoyer avec des personnes qui ont un trajet à faire vers la même destination

Nouveau
    Salut ! j'arrive un peu tard, mais je vous partage ma dernière découverte : un site qui peut vous sauver lors de l'envoi de colis ou courrier : [URL]https://jwebi.com/Home[/URL]
    ça met en relation les voyageurs et les particuliers. En gros tu demandes aux gens qui voyagent de te ramener ce dont t'as besoin. Le site est sécurisé, ils vérifient les profils etc,
    Perso, je trouve ça génial, je l'ai déjà utilisé 2 fois et ça s'est toujours bien passé.
    [B][U][COLOR=#ff0000]Message de la modération [/COLOR][/U][COLOR=#ff0000]:
    A titre exceptionnel, nous laisserons subsister le lien que tu fournis dans ton message.
    Nous devons toutefois t'informer que seuls les messages personnels sont autorisés, la divulgation d'adresses e-mail, de numéros de téléphone ou les renvois vers des sites étant interdits par la charte du forum.
    Merci d'en tenir compte à l'avenir.[/COLOR][/B]

Nouveau
    [B][COLOR=#000000][FONT=Arial]Bonjour, je voudrai envoyer un chauffe-eau de la marque Twido****************[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial] de Paris vers Tunis. Je ne sais pas si c’est possible et comment faut-il procéder pour ce genre d’équipements. Merci pour votre réponse. [/FONT][/COLOR][/B]

Nouveau
    [B]Bonjour, je voudrais quelq'un qui va venir de l'allemagne le plus tot possible et qui va venir sur bateau et qu'il doit avoir une voiture car j'ai un colis de tapis que je veux l'apporter merci de m'aider qui peut savoir qulqu'un meme un transporteur
    Merci.[/B]

Règles de messages