+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Envoyer ma fille de Montréal à Tunis avec son oncle

Actif

Envoyer ma fille de Montréal à Tunis avec son oncle

[COLOR=#000080][FONT=comic sans ms]salut tout le monde,
    j'éspere que je vais avoir une réponse a ma question , en attendant de voir avec le consulat ....
    bon , je viens d'avoir un bebe , hamdoullelah en tres bonne santé , mais j'ai deja une petite fille de 1an et demie...
    je compte rentrer au mois de septembre mais en attendant , j'Aimerai envoyer ma fille avec son oncle qui va venir nous visiter fin du mois de juillet , pour qu'elle puisse profiter de la plage et pour que je puisse faire le voyage , parceque c'est impossible avec 2 bebes ..
    Savez vous quels sont les papiers necessaires pour que je puisse l'Envoyer avec lui ????
    je me demandais s'il fallait que je lui fasse une procuration , ou une authorisation ??
    [/FONT][/COLOR]

Super Modérateur
    Bonsoir Dalloula ! Je prends connaissance de ton message. Mais j’avoue que tu es très imprécise en ce qui concerne le statut de l’enfant. Es-tu mariée ? Avant de formuler une suggestion, merci de me communiquer par message personnel (c’est strictement confidentiel) cet élément de réponse.

Tu précises « je dois envoyer ma fille chez son oncle »…mais où habite cet oncle ? En Tunisie ? Au Canada ? Tu précises que cet oncle va venir te rendre visite…je dois supposer que c’est à Montréal….Désolé, mais lorsqu'on pose une question juridique, il convient de donner tous les détails.
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    Bonsoir Dalloula ! Je prends connaissance de ton message. Mais j’avoue que tu es très imprécise en ce qui concerne le statut de l’enfant. Es-tu mariée ? Avant de formuler une suggestion, merci de me communiquer par message personnel (c’est strictement confidentiel) cet élément de réponse.

Tu précises « je dois envoyer ma fille chez son oncle »…mais où habite cet oncle ? En Tunisie ? Au Canada ? Tu précises que cet oncle va venir te rendre visite…je dois supposer que c’est à Montréal….Désolé, mais lorsqu'on pose une question juridique, il convient de donner tous les détails.
    ..jacques je crois comprendre qu'elle veut envoyer sa fille maintenant en tunisie avec son oncle, comme ca, la petite passe l'été sur la plage en tunisie, et en septembre c'est elle et son autre enfant ainsi que le bébé qui vont rentrer..;-)...

Actif
    Salut Dalloula et 1000 mabrouk pour le bébé
    Oui il te faut une
    [B]Si un enfant mineur voyage seul ou avec une personne autre que ses parents ou tuteur :[/B]
    Il devrait être muni d'une copie de son acte de naissance et d'une lettre d'autorisation, écrite de préférence en français ou en anglais, signée par ses deux parents ou par son tuteur. La lettre d'autorisation devrait mentionner les coordonnées des parents et, s'il y a lieu, le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'adulte responsable de son accueil au Canada.
    Il n'est pas nécessaire de faire certifier cette lettre. Joindre une copie du livret de famille (s'il y a lieu) et de la carte d'identité ou passeport de chacun des parents, comportant sa signature.
    Si les parents sont séparés ou divorcs et que l'un d'eux exerce l'autorité parentale unique, la lettre d'autorisation peut comporter sa seule signature mais il faudrait joindre copie du jugement de garde. Si un des parents est décédé, se munir d'une copie de l'acte de décès. Dans le cas d'une adoption ou tutelle, se munir d'une copie du jugement.
    [URL]http://www.canadainternational.gc.ca/italy-italie/visas/minors_travelling-mineurs_voyagent.aspx?lang=fra&view=d[/URL]

Règles de messages