+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 27 sur 27

Discussion: Etudier au Japon

Nouveau
    @ sakura2006 :
    slt je m'y interesse beaucoup sur les études au japon je passe mon bac cette année ( promotion 2011 ) et je voudrais savoir quelle est la demarche à suivre pour postuler ma demande à l'embassade et puis aussi la date limite, tn avis aussi sur les études au Japon vu que tu y vis depuis 5 ou 6 ans !
    je t'en serai trés reconnaissante .

Confirmé
    Le mieux ne serait il pas de demander directement à l'ambassade ?

Confirmé
    Le japon pour ce que j'en sais, ça coute extrêmement cher d'y vivre, les gens ne parlent que japonais, très très peu l'anglais, et tout est écrit en japonais et que en japonais, donc franchement si vous n'êtes pas très très bon en japonais et très aisés financièrement il faut éviter, au risque de se casser la gueule!

Bon courage, sinon le site de l'ambassade est très utile ;)

Confirmé
    Pas impossible mais très vrai ce que tu dis concernant le coût de vie de Tokyo et les principales grandes villes de l'archipel. J'apprends le japonais en ce moment et c'est loin d'être facile. Encore les hiraganas et katakana ça c'est simple en simple tu peux les maitriser sans soucis, mais les kanjis en revanche bon courage...

Nouveau
    svp,je passe mon bac tunisien cette année ,jaurai peut etre la chance davoir une bonne moyenne , je suis au courant des bourses suggeres par le gouvernement japonais jaimerai bien savoir si cette bourse peut couvrir mes depenses (hebergement...) si kelkun a une idée svp repondez moi! merci davance

serendipity
    moi j essaie d apprendre le coreen avec les drama coreens, mais olaala ils vont trop vitee, ...

Nouveau
    Citation Envoyé par lili0251975 Voir le message
    svp,je passe mon bac tunisien cette année ,jaurai peut etre la chance davoir une bonne moyenne , je suis au courant des bourses suggeres par le gouvernement japonais jaimerai bien savoir si cette bourse peut couvrir mes depenses (hebergement...) si kelkun a une idée svp repondez moi! merci davance
    sakura2006

Fidèle
    Citation Envoyé par lili0251975 Voir le message
    T'as une idée du montant de ces bourses ?
    Parce que si oui, tu peux essayer d'aller faire un tour sur des blogs d'expatriés au japon, ou sur des forums d'expatriés, pour avoir une idée du rythme de vie et des dépenses qui en découlent, leur poser des questions directement, ...

Au cas où ça peu t'intéresser :
    [URL]http://www.etudionsaletranger.fr/etudier-au-japon/etudier-au-japon-comment-etudier-au-japon[/URL]
    [URL]http://www.expat-blog.com/fr/annuaire/asie/japon/[/URL]
    [URL]http://www.expat-etudiant.fr/forum/japon-vc19.html#pays_19[/URL]
    [URL]http://japon.votreguidevoyage.com/index_fichiers/voyage_cout_vie_Japon.htm[/URL]

Nouveau
    justement ce n'est pas indiqué ..c'est pour ça je demande si kelkun a bien une idée merci borat

Nouveau

Montant des bourses d'études, de recherches ou de stage pour le Japon

Bonjour,

Le montant des bourses d'études, de recherches ou de stage pour le Japon varie en fonction des programmes de bourses proposés par les différents organismes. A ma connaissance, cela va de 50 000 yens par mois à 364 000 yens par mois. Ce qui fait une sacré différence quand même ! Il existe aussi des forfaits à l'année qui incluent une allocation d'études, un billet d'avion aller-retour, une assurance maladie... Les programmes de bourses d'études, de recherche ou de stage pour le Japon sont nombreux. Par exemple, le lien suivant en référence plus de 30 : [URL]http://www.etudier-a-l-etranger.fr/bourses-etudes-recherches-japon/index.html[/URL]

Il existe également de nombreuses aides pour faciliter la mobilité internationale des étudiants qui sont proposés par différents organismes (gouvernements, fondations, associations...). Par exemple, le lien suivant en référence une trentaine : [URL]http://www.etudier-a-l-etranger.fr/financer-ses-etudes-a-l-etranger/index.html[/URL]

Bien cordialement.

Nouveau
    salut svp j'ai besoin de vote aide @ sakura je peux etudier au japon et j'ai eu mon bac l'année dernière (bac technique) mon specialités maintenant genie mecanique est ce que aprés 3 ans je peux continuer au japon (avec mon oncle vit la bas) et merci

Nouveau
    bonjour , je suis une etudiante à l'INSAT , je veux savoir si je peux poursuivre mes etudes en France ou au Canada ? quels concours dois-je passer et quelles procedures dois-je faire?

Règles de messages