+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Etudier au Japon

Actif

Etudier au Japon

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de continuer les études supérieurs en Japon. Si oui , comment?

Merci

Actif
    Béhi je vais te dire ce que je sais :
    Tout d'abord , puisque je connais un peu ton cas , si tu t'intéresses à l'ingéniorat , tu dois contacter Supcom car elle est en collaboration avec [URL="http://www.tsukuba.ac.jp/english/admission/graduate.html"][COLOR=#800080]http://www.tsukuba.ac.jp/english/admission/graduate.html[/COLOR][/URL] Université de Tsukuba .

D'autre part , tu dois attendre Mai 2010 pour poser tes dossiers pour l'année 2011 . Voilà concernant l'année dernière , ca se refait chaque année .

[URL]http://rapidshare.com/files/253202526/japon2009.pdf.html[/URL]
    L’ambassade du Japon annonce l’ouverture de la candidature pour les bourses octroyées par le gouvernement du Japon au titre de l’année 2010. Trois types de bourses sont accordés :

[B]Pour les bacheliers [/B]
    -"Undergraduate Student" (cycle long) : Bourses d’études pour les universités japonaises d'une durée de cinq ans (y compris une année d’étude de la langue japonaise).
    -"Professional training college students" (cycle court) : Bourses d’études pour les universités japonaises d'une durée de 3 ans, à partir du mois d’avril 2010 jusqu’au mois de mars 2013 (y compris une année d’étude de la langue japonaise).
    [B][SIZE=2]Pour les diplômés des facultés, écoles supérieures et instituts : (licence, maîtrise ou mastère)[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=2]"Research Student", bourses d’études pour les universités japonaises d'une durée d’un an et demi ou de deux ans (y compris six mois d’étude de la langue japonaise).[/SIZE] [SIZE=2]La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 15 mai 2009 inclus.[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=2]Pour plus d’information, deux sites sont à consulter : [/SIZE][/B]
    [B][SIZE=2][URL]http://Study.japan.go.jp/en/[/URL] [/SIZE][/B]
    [B][SIZE=2][URL]http://www.tn.emb-japan.go.jp[/URL][/SIZE][/B]

Actif
    merci pour les liens doudou.
    Mais, qu'elles sont les chances d'un maitrisard pour être accepté? Est ce que la bourse d'étude peut couvrir les dépenses relatives de deux ans d'études au Japon?

http://www.gizmodo.fr/wp-content/upl...in_machine.jpg

Actif
    Averroes , je ne crois pas ! Déjà pour te donner une idée sur la bourse qu'on donne aux lauréats (65 premiers au bac tunisien qu'on envoie à Louis legrand , Henri 4 ....) , on donnait seulement 500 euros et à toi de savoir où les dépenser .Autrement dit , même des familles aisées ne pouvaient tout fournir à leurs enfants à l'étranger si ce n'est qu'il y avait toujours des membres de nos familles en france pour compenser la charge . Quant au Japon , je ne sais si quelqu'un pourrait même t'héberger et c'est loin en plus .
    Nos étudiants prennent comme autre destination : Roumanie , Maroc , Algérie ,Sénégal , Canada et USA à part la france bien sur donc zid chouf mli7.

Nouveau

salut

[U]s[/U]alut averroes
    voila je suis tunisien je vis au japon depuis 5/6 ans
    pour ta question est ben voila
    oui tu peux étudier au japon en effet je t encourage a le faire parce que les moyens matériel et humains dans les universités nippon sont imaginable
    dans les universités japonaise tu trouve des étudiant de 4 coin de monde surtout américain australien canadien et korien et des européens.....
    les avantages d un diplome japonais ..tu trouve tous les portes ouverte dans les grands boite internationale partout au monde
    pour passer a l universite il faut avoir un diplome de langue japonnaise et sa demande une annee et demi a deux ans d etude dans une ecole de langue apres tu choisi l universite ou tu as envie d y aller en passant par un entretien des responsable de l universite et c est a eux d accepter ou non ton inscription a l universite ici il y a deux type celle de deux ans dans ce qu on appel ici daigaku ou seimongaku ou quatre ans dans les universite
    la vie au japon coute trop cher donc les etude aussi coute trop cher pour une vie normal un appart seul chambre payer les etude quoi manger il te faut au moins 200.000yen environ 3000dt par mois.....c est impossible de continuer ton 3 eme cycle ici il faut ke tu commence tes etude a zero sinon passera un test en langue japonnaise et c est trop defficile
    voila si t a d autre question je pourais bien te repondre

Nouveau
    @ Sakura2006, je vais avoir 24 ans au mois d'août, je parle bien français (TCF:415) et anglais (TOEIC:745), et je veux avoir des informations comme, est ce qu'il n'est pas un peut tard pour tout commencer à zéro à ton avis selon ton exprience (c'est normale au Japon?), comment peut on commencer? comment on contacter les centres de langues au Japon? combien faut il comme budget pour commencer? j'ai une maitrise en informatique appliquée à la gestion, c'est vraiment difficile de continuer les études (MSc par exemple), puis-je m'inscrire à un centre de langue au Japon en ce temps ci (je veux pas encore perdre une année à ne rien faire).
    Merci pour votre attention et votre interet ainsi qu'à vos réponses ;).

Veteran Marhba
    Pour ma part j aimerai juste te dire qu il faut se mefier de la passion pour la culture nippone (mangas , jeux , histoire samourai ....) dans le sens ou cela ne doit pas etre ta seule motivation pour aller la bas. La realite du terrain aurait vite fait de te rappeler a l ordre.

Si tu ne parles pas japonais franchement je te deconseille pour ne pas dire laisse tomber carrement. Les japonais sont des gens reserves et ne parlent pas vraiment d autres langues en dehors de la leur. Donc si t es pas japanophone la communication avec eux tu fais une croix dessus. Bye bye donc l integration et l experience enrichissante a laquelle tu aspires.

La vie comme on te l a dit est chere la bas...Surtout en matiere de logement.

Il faut beaucoup reflechir avant de se lancer et surtout bien preparer son voyage au cas ou...

Au pire , tu pourras toujours y aller en vacances loool

;)

Nouveau

salut

salut mh4pac
    tout d abord l age n est pas un obstacle pour toi au japon tu peu etudier quand tu veux et surtout ou tu veux
    il faut savoir le japon est un pays diffèrent aux autre pays du monde les loi la façon de vivre les gens eux mémé ..si tu as choisi le japon pour accroche un diplôme il faut faire pas mal de sacrifice tout d abord il faut se donner au fond pour comprendre le mieux possible la langue local c est la seule moyen pour-que tu puisse s intégrer a tout les niveau ici..meme si tu parle français ou anglais ce n est pas un atout parceque le japon est comme tout les pays développé se base sur sa propre langue
    donc l année et demi ou 02 ans d apprentissage de la langue c est obligatoire
    pendant ce temps la tu peux te mettre aux petit boulot ( arubaito) pourque tu puisse un peu gagner ta vie et de t aider a s intégrer
    cote financement pour avoir ton visa il faut avoir un garant qui garanti le payement de tes études ... il faut éviter tokyo je te conseille les ville au tour de la capital les prix sont moins cher surtout logement...
    pour l ecole de langue je te conseille l ecole kanrin school a yokohama les prix sont les moins cher et surtout il y en a 03 tunisien qui sont passer labas..donc les profs et l admn ont une bonne idee sur la tunisie par contre 90% des japonnais n ont aucune idee sur l existance d un pays qui s appelle la tunisie
    enfin il faut savoir le japon est un pays formidable le pays le plus avance au monde niveau de vie tres eleve rythme trop rapide chaque mn a sa propre valeur toute est accessible ........surtout il faut etre discipliné respecter les autres oublies tous ce qu on apprend en tunisie
    les 03 premiers année sont plus au moins difficile mais après toute ira bien
    頑張ります

Nouveau
    Bonjour,

je te conseille de postuler à [URL="http://www.studyjapan.go.jp/en/toj/toj0302e.html"]la bourse Monbukagakusho sponsorisée par le gouvernement japonais[/URL]..

bonne chance..

Nouveau

besoin de votre aide

salut! j'ai vraiment besoin de votre aide. Je passerai l'année prochaine mon bac, section sciences techniques et j'aimerais étudier au Japon mais je ne sais pas comment. J'ai peut etre la chance d'etre parmi les lauréats de ma promotion et j'aimerais avoir une bourse d'étude. c'est mon reve depuis mon enfance d'aller la bas. je sais c'est un peu difficile mais si vous avez des rensiegnments qui peuvent m'aider je serais reconaissante.. Merci d'avance

Nouveau
    Bonjour [B]roosa[/B],

tu peux te renseigner auprès de [URL="http://www.tn.emb-japan.go.jp/Viens/ser-consulaire.html"]l'ambassade du Japon en Tunisie[/URL]..

bonne chance..

Nouveau

Vos etudes au Japon

Bonjour,

Je suis un Africain qui aime bien la Tunisie pour y avoir sejourner il ya deux ans dans le cadre d'une mission d'exploration dans le secteur educatif.
    [Message supprimé]
    [B][U]Message de la Modération:[/U]
    [COLOR=Red]Toute forme de publicité est interdite sur le forum. Merci.[/COLOR][/B]

Nouveau

Je ne fais pas de pubnlicite

J ai juste informer mon frere...

Nouveau
    vous devez contacter Mr lahmadi c'est un marocain responsable d'etudiants souhaitans de poursuivre leurs etudes au japon [COLOR=Red][B][ cordonnées personnelles supprimées][/B][/COLOR]
    il se charge de tout bonne chance
    [U][B]Message de la modération[/B][/U]: [COLOR=Red][B]Veillez utiliser la messagerie privée,Merci .[/B][/COLOR]

Nouveau
    Bonjour , j'ai lu que vous vivez au japon depuis 6 ans presque et ça m'a rendue vraiment ravie , car j'ai trouvé une personne adulte qui connait la vie au Japon. Bref , je suis pas en bac et je suis pas une étudiante eu université mais depuis ma tendre enfance , j'ai rêvé de continuer mes études au Japon et pourquoi pas vivre là-bas . Alors je veux étudier le robotique , alors je pense de ce sujet depuis longtemps .
    Pour la langue , j'ai commencé dés cet été , pas tellement mais quand même , ce qui m'oblige tout le temps à penser , c'est si je réussirais l'année de bac parmi les lauréats ou nn (nchallah yè rabi ) , car si on a 19 ou 18 de moyenne au bac , je continuerais mes études à l'étranger , mais en Tunisie , il y a seulement l'Allemagne ou la France pour les étudiants excellents , pas du japon . Mais c'est normal pour moi si je passerais un an ou 2 à un autre pays puis je continuerais au Japon , l'important c'est d'étudier là-bas et vivre si il est possible.
    Par quoi vous pouvez me conseiller ?? qu'elle est la chose la plus importante pour étudier au Japon ? et qu'est ce que je peux faire pour le budget ?
    Merci beaucoup , je veux dire Arigato Gozaimas

Règles de messages