+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Exportation définitive de voiture en Tunisie

Actif

Exportation définitive de voiture en Tunisie

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait une idée des démarches à suivre pour exporter une voiture définitivement en tunisie?

Je sais que la voiture doit avoir moins de/ou trois ans, qu'il y'a un minimum de chevaux mais ça y'a pas de soucis, mais après?

quelles sont les démarches à suivre? j'ai parcouru quelques sites et je n'y comprend rien. c'est en fait une voiture que j'achèterai ici en france mais je laisserai à mon oncle cet été, elle lui appartiendra quoi.

si vous avez des pistes, ça serait gentil de m'éclairer parce que la je vois tout noir! merci

selem

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    t'as consulté le site de la Douane ?
    Si c'est pas fait regarde [URL="http://www.douane.gov.tn/index.php?id=123"]ici[/URL]

Nouveau
    bonsoir,

mon oncle a exporter une voiture definitivement en tunisie et il est le seul a pouvoir la conduire.Il s'est renseigné le seul conducteur autorisé et l'acheteur du vehicule pour que quelqu'un d'autre puisse la conduire il faut qu'il ait vente et donc acquittement de droits de douane.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par afef13 Voir le message
    bonsoir,

mon oncle a exporter une voiture definitivement en tunisie et il est le seul a pouvoir la conduire.Il s'est renseigné le seul conducteur autorisé et l'acheteur du vehicule pour que quelqu'un d'autre puisse la conduire il faut qu'il ait vente et donc acquittement de droits de douane.
    selon ce que j'ai vu sur le site de la douane, normalement c'est un véhicule de tourisme par "FAMILLE".

Confirmé
    Citation Envoyé par kawkaw75 Voir le message
    Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait une idée des démarches à suivre pour exporter une voiture définitivement en tunisie?

Je sais que la voiture doit avoir moins de/ou trois ans, qu'il y'a un minimum de chevaux mais ça y'a pas de soucis, mais après?

quelles sont les démarches à suivre? j'ai parcouru quelques sites et je n'y comprend rien. c'est en fait une voiture que j'achèterai ici en france mais je laisserai à mon oncle cet été, elle lui appartiendra quoi.

si vous avez des pistes, ça serait gentil de m'éclairer parce que la je vois tout noir! merci

selem
    [B][I][COLOR=purple]salem,[/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=#800080]il ya 2 ca d exportation de voiture difinitivement:[/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=#800080]_1ier ca tu utilise ton [/COLOR][COLOR=red]fcr[/COLOR][COLOR=purple] si tu l a bien sur , ds ce ca aussi il ya 2 autre ca*tu pay 7 dinar et tu aura 1 matricule [/COLOR][COLOR=red]rs[/COLOR][COLOR=purple] que tu ne peu pa vendre ta voiture seulement tu peu la changer avec quel1 dautre qui a rs et seulement la famill de premier degree qui peuvent la conduire(ta femme , enfant ,ou parent)[/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=#800080] *tu pay 25% de la valeur de la voiture douane et tu aura 1 matricule tunisien ou tu peu vendre et il n ya pa d interdiction de conduite[/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=#800080]_2eme ca tu n utilise pa [/COLOR][COLOR=red]fcr[/COLOR][COLOR=purple] et tu pay la douane et cela depon de marque et des chvx et d age (il ne faut pa kil depass 3an) ,essence ou diesel ..et tu aura 1 matricule tunisien.,ormarlment si tu envoi copi de carte grise a quel1 de ta famill il peu savoir le pri du douane s il amene a l office du centre vill[/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=#800080][/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=#800080]j sai ke c un peu comliquee mai j esper ke c pa noir maintenant pr toi et t a comprilol[/COLOR][/I][/B]
    [B][I][COLOR=#800080]s il ya quelque chose qui n est pa clair n hisite pa de poser la question[/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    bonjour,

Je souhaite emmener un vehicule en tunisie avec mon fcr mais pour laisser à mon pere, quel sont les démarches à faire pour pouvoir l'exporter, l'année de la voiture, le nbre de chv,...

Merci de votre reponse

Règles de messages