+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Importation du matériel électronique en Tunisie

Nouveau

Importation du matériel électronique en Tunisie

BONJOUR.QUAND ON APPORTE DES ELECTRONICS(pc psp portable...) est-ce qu'on a un nombre limite qu'on ne peut pas le
    depasse?????MERCI

Confirmé
    Citation Envoyé par IROKA Voir le message
    BONJOUR.QUAND ON APPORTE DES ELECTRONICS(pc psp portable...) est-ce qu'on a un nombre limite qu'on ne peut pas le
    depasse?????MERCI
    Bonjour Iroka,
    Si j'ai bien compris ta question, tu nous parles de l'importation de matériel électronique en Tunisie!
    Si c'est ça, il n'y a pas de quota, il suffit juste d'avoir un code en douane.

Nouveau
    BONJOUR.SVP QU'est ce qu'un code douane.
    en plus il m'ont dit que tu paye trés cher en douane
    est-ce vrai?????
    MERCI

Confirmé
    Citation Envoyé par IROKA Voir le message
    BONJOUR.SVP QU'est ce qu'un code douane.
    en plus il m'ont dit que tu paye trés cher en douane
    est-ce vrai?????
    MERCI
    Boujour Iroka,
    Chaque société tunisienne peut demander et obtenir un code en douane, ce code lui permet d'importer des produits en Tunisie en remplissant des Certificats d'importation, et où les produits sont détaillés par NGP (Nomenclature des touts les produits qui existent càd des numéros exactement 11 numéros pour chaque produit c'est une sorte de Langage entre les transitaires, la douane et les banques).
    Grâce donc à ce NGP, on sait ce qu'on va payer pour chaque produit, en frais de douane, taxes,...
    Bien sûr, par protectionnisme, la Tunisie a instauré des taxes élevées pour certains produits qui sont fabriqués en Tunisie ou pour certains produits de luxe, ce qui est légitime, et c'est pratiqué pareil dans le monde entier, mais ça ne veut en aucun cas dire que la douane est trop chère!

Nouveau
    BONJOUR.merci pour ton effort et excuse moi si je ne comprends pas assez vite.je ne se suis pas une société.si un jour j'importe beaucoup beaucoup des produits electronique en tunisie est-ce que je paye la douane et c'est tous ou il y a des autres choses a faire.merci.

Confirmé
    Bonjour Iroka,
    Si tu envisages d'importer beaucoup de produits électronique et que tu n'a pas de statut de société, tu feras ce qu'on appelle de la contrebande!
    et là la douane risque de te confisquer toute ta marchandise en plus des pénalités.

Règles de messages